[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 20:21

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :----------

Le déluge correspondant vers 2000 avant Jésus-Christ. Cette date correspond à celle d'Isaac et de Jacob.
- BenJoseph
------------------------------

Le déluge est arrivé approx 2000 ans après Adam. Car Adam vécut presque mille ans et Noé arriva approx. 1000 ans après la mort d'Adam.

De Noé à Christ, il y a environ 2000 ans.

Regarde les généalogiesde Mat et Luc.

D'Abraham à Christ, 42 générations. 42 X 40 ans = 1680 ans

Et Noé arriva environ 350 ans avant Abraham.

Et si le déluge avait été universel, les kangourous se sont rendu en Australie à la nage je suppose ?????

Tancrède
------------------------------
Et les Papous auraient n'agés jusque à la Papouasie?


Pourquoi ne pas croire plus à un mythe qu'une réalité historique? Après tout, c'est-ce que tout le monde pense que se soit des historiens ou des archéologues.

Voici un tableau qui permet de situer la période des patriarches selon les dates tirées de la Bible et celles données par les historiens:


Pepi I VI ème dyn. 2350-2200
2165-1987 ABRAHAM
Mentuhotep I XI ème dyn. 2133-2117
Antef XI ème dyn. 2117-2069

2065-1885 ISAAC Gn 17:1,21-24; Gn 21:1-2


2005-1858 JACOB Gn 25:20-26; Gn 47:28
Amenemhat I XII ème 1991-1962
Sesostris I XII ème 1971-1928
? 1919-1782 LEVI
? 1914-1804 JOSEPH
?
?
Sesostris II XII ème 1897-1875 ? 1884 : Joseph devient ministre Joseph a 30 ans Gn 41:37-46
1875 Jacob entre en Egypte Gn.46:1-7
désolé pour la mauvaise qualité du "tableau"; je n'arrive pas à transférer sur le forum.
Alors 2000 avant Jésus-Christ correspondrait environ entre la période des Pharaons Mentuhotep I et Amenemhat I.

Alors il y a problème cher "professeur".
Comment résoudre ce problème?
Est-ce
probablement normal
?
Ça explique assez bien d'ailleurs pourquoi il n'était pas question d'un déluge planétaire
Pas planétaire disais-tu?
Alors pourquoi ne pas avoir fui vers une autre région si le déluge ne fut que local?
Bizarre!
Relis I Pierre 3:20, 21; et II Pierre 3; Héb.1:10,11; Apoaalypse 21:1; Matth. 24:37-39;

Allez, bonne lecture Tancrède

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 05:07

Message par tancrède »

--------------
Voici Luc:

23 Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25 fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahum, fils d’Esli, fils de Naggaï,
26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
28 fils de Melchi, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils D’Er,
29 fils de Jésus, fils d’Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Eliakim,
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32 fils d’Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
33 fils d’Aminadab, fils d’Admin, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,
35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d’Eber, fils de Sala,
36 fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
37 fils de Mathusala, fils d’Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
38 fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.


Il y a donc 66 générations de Noé à Christ, selon Luc

Luc dit également qu'il y a 56 génération d'Abraham à Christ. Mais Matthieu dit qu'il y a eu 42 générations d'Abraham à Christ. Matthieu et Luc ne concorde pas pour le nombre de générations entre Abraham et Christ, ÉTRANGE........... Je n'avais jamais remarqué ce détail.

Revenons à Luc. 66 X 40 ans = 2640 années avant le Christ

Évidemment, ceci est une moyenne. Car une génération n'est pas toujours exactement 40 ans dans la Bible et ailleurs.

Cela fait-il ton bonheur ? Tu as marqué un point, et je te l'accorde volontier.
-------------------------------------------------

Alors pourquoi ne pas avoir fui vers une autre région si le déluge ne fut que local?
Bizarre!
BenJoseph

Les gens était à pied et non en automobile ou en avion. La Bible dit que les gens ne croyait pas au déluge et furent tous surpris lorsque cela arriva.


Tancrède
---------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 06:45

Message par BenJoseph »

tancrède dit:

Les gens était à pied et non en automobile ou en avion. La Bible dit que les gens ne croyait pas au déluge et furent tous surpris losque cela arriva.


Tancrède
---------------------
Je ne pense pas que cela aurait changé le fond du problème de la localisation: en Mésopotamie ou toute la terre.

Parce que si ce fut la terre entière, eh bien ça enquiquinerai beaucoup de gens!
La Bible avait raison! ... 4 mots que Monsieur Tout-le-Monde ne voudrait pas avouer.

As-tu remarqué dans le tableau que j'ai fourni, les dates des souverains égyptiens avec les Patriarches; surtout la date de 1875 (environ) de l'entrée de Jacob en Egypte pour rejoindre son fils Joseph?

Et en quelle année tombe l'Exode d'Egypte si on déduit 480 années depuis l'entrée de Jacob avec ses fils?

Bon c'est hors sujet, mais répond quand même.

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 07:05

Message par tancrède »

BenJoseph a écrit :tancrède dit:

Je ne pense pas que cela aurait changé le fond du problème de la localisation: en Mésopotamie ou toute la terre.

Parce que si ce fut la terre entière, eh bien ça enquiquinerai beaucoup de gens!
La Bible avait raison! ... 4 mots que Monsieur Tout-le-Monde ne voudrait pas avouer.

As-tu remarqué dans le tableau que j'ai fourni, les dates des souverains égyptiens avec les Patriarches; surtout la date de 1875 (environ) de l'entrée de Jacob en Egypte pour rejoindre son fils Joseph?

Et en quelle année tombe l'Exode d'Egypte si on déduit 480 années depuis l'entrée de Jacob avec ses fils?

Bon c'est hors sujet, mais répond quand même.

BenJoseph

1875 - 480 = 1395. Est-ce que cela est vraiment important ?

Tancrède
----------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 07:46

Message par BenJoseph »

tancrède
1875 - 480 = 1395. Est-ce que cela est vraiment important ?

Tancrède
---------------
Excuse-moi, je me suis trompé de chiffre; c'est 430 années qu'il fallait déduire! :oops:

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 07:57

Message par tancrède »

BenJoseph a écrit :tancrède Excuse-moi, je me suis trompé de chiffre; c'est 430 années qu'il fallait déduire! :oops:

BenJoseph
donc, 1395 + 50 = 1445

Et qu'est-ce que cette date signifie d'après toi ?

Tancrède
-------------------------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 08:24

Message par BenJoseph »

tancrède
donc, 1395 + 50 = 1445

Et qu'est-ce que cette date signifie d'après toi ?

Tancrède
1) Salomon, selon les historiens situent son règne vers 970 environ.

2) Il commença à construire le Temple vers sa 4ème année de règne, ce qui nous fait approximativement vers Avril -Mai 966.

Alors rajoute les 480 années que je t'ai donné au début de l'année 966,

et cela fera arriver en ?:

Je te le dirai après le pourquoi
BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 09:25

Message par tancrède »

BenJoseph a écrit :tancrède 1) Salomon, selon les historiens situent son règne vers 970 environ.

2) Il commença à construire le Temple vers sa 4ème année de règne, ce qui nous fait approximativement vers Avril -Mai 966.

Alors rajoute les 480 années que je t'ai donné au début de l'année 966,

et cela fera arriver en ?:

Je te le dirai après le pourquoi
BenJoseph

486 et alors ?

Les devinnettes n'est pas mon fort, alors expose....

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 09:56

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit : 486 et alors ?

Les devinnettes n'est pas mon fort, alors expose....
Moi non plus je ne suis pas très fort en devinettes.
Bon: je te demandai de rajouter 480 années de l'année 966, ce qui nous fait remonter vers l'année 1446/1445. Bon , disons 1445 pour simplifier les choses.

1445 correspond à l'année de la sortie d'Egypte des enfants d'Israël.
Ce qui fait que depuis la construction du Temple vers 966 tu ajoutes les 480 années, tu arrives à l'année 1445;
et si tu rajoutes les 430 années, nous arrivons vers l'année 1875, qui correspond à l'entrée de Jacob en Egypte.

La Bible nous donne la date référence du départ de calcul dans: I Rois 6:1

Refais le calcul pour vérifier par toi-même.

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 10:15

Message par tancrède »

-----
Tes théories chronologiques farfelues ne m'intéresse pas.

Tu es sûrement encore dans ta crise d'adolescence ?

Ne m'importune plus, merci

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 10:40

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :-----
Tes théories chronologiques farfelues ne m'intéresse pas.

Tu es sûrement encore dans ta crise d'adolescence ?

Ne m'importune plus, merci
Pourquoi seraient elles farfelus puisque elle proviennent de la Bible elle même, hormis la date exacte du règne de Salomon contemporain du paraon Sheshonq puisqu'il épousa sa fille.

Toi si avide de détails pour nous?
Tu abandonnerai déjà ... tu as dit:"Penses-tu toujours que je me suis débiné devant ces petits novices messianiques ?"

A moins que tu mettes en doute la Bible elle même; ce qui m'étonnerai.

Alors as-tu lu 1 Rois 6:1 ?

BenJoseph

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 12:51

Message par Jean_Marc »

On m'a demandé de réagir ici. Pour Babylone, la Bible en parle d'une manière très explicite; c'est Rome et le Vatican. Apocalypse 17:4 Apocalypse 17:15 Apocalypse 18:4-10 Pour la destruction de temple, inutile de se perdre en conjecture, Jésus prophétisa sa ruine dans Matthieu 24:2(ici il s'agit bien de l'armée de Titus en l'an 70) ensuite il va décrire le processus des ouvertures des 7 sceaux de l'Apocalypse,c'est-à-dire tout ce qui se passera à la fin des temps. Dont Matthieu 24:15 là il parle du 5 ème sceau de l'Apocalypse ce sont des choses à venir. En ce moment le monde traverse le 4 ème sceau; nous sommes en plein coeur du 4 ème sceau de l'Apocalypse. Alors la fin se rapproche, je peux le dire d'une manière catégorique.

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mars09, 13:04

Message par tancrède »

-------

Continu de lire JM: Quelle est la ville...................

Ne soit pas borné. Sois sage et ais de la souplesse d'esprit, car c'est une grand signe d'intelligence.

Bonne méditation


Tancrède

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 13:36

Message par Jean_Marc »

Ne sois pas borné? Je te dis ce que j'ai reçu, je suis ouvert en ce qui concerne l'interprétation des autres. Mais, en revanche, je te retourne la même remarque ne sois pas borné et nous irons sur le même chemin. A+

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mars09, 17:22

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit :Ne sois pas borné? Je te dis ce que j'ai reçu, je suis ouvert en ce qui concerne l'interprétation des autres. Mais, en revanche, je te retourne la même remarque ne sois pas borné et nous irons sur le même chemin. A+
Je suis entièrement d'accord avec cela

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités