Ça émane d'un “faux prophète” de toute façon.Ren' a écrit :N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
Mais sinon tu peux développer de plus ample ton affirmation ?
Ça émane d'un “faux prophète” de toute façon.Ren' a écrit :N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré ou mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".Ren' a écrit:N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)Yass a écrit : Ça émane d'un “faux prophète” de toute façon.
Mais sinon tu peux développer de plus ample ton affirmation ?
Le Christianisme, ça serait un hérésie juive, car il est mentionné nulle part dans l'AT que le Dieu est mortel.kafir a écrit :Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)
Une des 3 religions est une fausse religion... je te laisse deviner laquelle
Le Christianisme est une révolte contre le judaïsme, l'islam est la réponse de Dieu à la fausse religion établie en son nom.kafir a écrit :
Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)
Aucune des 3 n'est fausses en principe sauf pour les rajouts bien evidents pour le musulman.kafir a écrit : Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)
...Et invite chacun à donner son avis.Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Lorsque mourut le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), qu'Abou Bakr (رضي الله عنه) lui succéda et qu'un certain nombre de tribus arabes apostasièrent, 'Omar (رضي الله عنه) a dit : "Comment combattrais-tu ces gens alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a de dieu que Dieu", et celui qui l'a dit a mis à l'abri de moi ses biens et sa vie sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam, et c'est à Dieu de lui demander des comptes ?" (...)
Ton avis c'est quoi d'abord ?Ren' a écrit :...Et invite chacun à donner son avis.
Quelle importance a mon avis ? L'intérêt, ce sont LES avis islamiques. Quel rapport ont les musulmans avec leur propre tradition ? Qu'en font-ils aujourd'hui ?Yass a écrit :Ton avis c'est quoi d'abord ?
Selon Abu Miknaf, mort en 774, une partie des tribus confédérées par la Constitution de Médine refusaient l'impôt qu'il s'agisse de la zakât ou de la sadaqât (aumône) qui étaient des tributs obligatoires et ceci juste apres la mort du prophete saaws . Ainsi, Al-Wâqidiy rapporte leur paroles tout en restant musulmans :Ren' a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je redonne le début de ce hadith : ...Et invite chacun à donner son avis.
Tu as compris quoi d'abord pour commencer ?Ren' a écrit : Quelle importance a mon avis ? L'intérêt, ce sont LES avis islamiques. Quel rapport ont les musulmans avec leur propre tradition ? Qu'en font-ils aujourd'hui ?
Mon avis, je le donne pour ce qui me concerne : le christianisme.
Ce hadith parle de l'instauration obligatoire de l'aumône (la zakat), qu'ont refusé de (re)payer certaines tribus après le décès du prophète.Ren' a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je redonne le début de ce hadith : ...Et invite chacun à donner son avis.
OMNISCIENTservant a écrit : Le Christianisme est une révolte contre le judaïsme, l'islam est la réponse de Dieu à la fausse religion établie en son nom.
Et détrompe toi, car l'islam ressemble bien plus au judaïsme que le christianisme ne ressemble au judaïsme.
strictement rien à voir cher kafir,kafir a écrit :
aucun prophete ismaelite dans le judaisme, pas de charia etc.... ce ne sont pas des ressemblances.. je te passe les noms de Dieu biblique Eternel, Je suis etc... et dans le coran il se fait appeler Allah ou par 99 noms je pouraais continuer longtmps comme ca
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités