Pas si claires que ça puisque vous allez dire que Jésus est de nature divine.Elihou a écrit : Dans ma déclaration , les choses sont claires ou Jésus est Dieu , ou il ne l'est pas
Qui sont les être de nature divine hormis les d-ieux ?
Pas si claires que ça puisque vous allez dire que Jésus est de nature divine.Elihou a écrit : Dans ma déclaration , les choses sont claires ou Jésus est Dieu , ou il ne l'est pas
Pourtant les effigies étaient courantes à cette époque. Même la Torah parle des images et des statues.Elihou a écrit : On ne peut dans ce cas employer une comparaison qui ne pouvait être comprise par les auditeurs de l'époque , car incompréhensible , la technique photo n'existant pas . Cela ne leur parlait pas .
Donc cette analogie ne tient pas .
Je confesse que Jésus est D-ieu et Seigneur conformément à Jean 20:28 ;Elihou a écrit : vous prétendez qu'il ne l'est pas tout en disant que les Ecritures le disent ( ce qui est faux : il est son Fils , qu'il appelle Toi ,le seul Vrai dieu )
Je pense que MiKaël a aussi raison de le faire , tant que ceux qui posent la question en boucle n'irons pas voir sur ce site que ce ne sont pas les Témoins SEUL qui disent cela .Rose a écrit :Il faut vraiement que tu n'aies plus rien a dire sur ce topik pour envoyer les lecteurs vers tes liens TJ ???
Ce n'est pas le but de ce Topic , il y en a un pour cela .....Reponds plutôt à la question suivante : quelle preuve avez vous que le college central est bien le canal choisi par Dieu pour transmettre La VERITE
Vous sortez Pauline , ce verset de son contexte !pauline.px a écrit : Bonjour, C'est incomplet, Jésus est le Fils unique engendré.Quand D-ieu, béni soit-Il, engendre il ne crée pas et le Fils n'est pas une créature.
Ah bon ?Elihou a écrit : Ici Jésus priait son Père , il ne faisait pas a llusion a son origine.
Il ne me dérange pas car je ne vois pas du tout pourquoi ce verset nie le fait que Jésus soit vrai D-ieu, béni soit-Il.Elihou a écrit :avec Dieu , qu'il nomme TOI le SEUL VRAI DIEU .
Vraiment ce verset vous dérange qu'il faille pour que vous y répondiez directement des circonvolutions.
Et le D-ieu de Jésus est son Père, justement ! dont Il est l'unique engendré.Elihou a écrit :SEUL VRAI DIEU ? Indiquant par là que Jésus a un Dieu ?
Tiens... je croyais que c'était l'Esprit Saint qui sort du Père.Elihou a écrit :Dieu a fait sortir de lui
Et bien oui! Cela vous étonne? : voici le texte en entierjean 17:3 :pauline.px a écrit :Ah bon ?
alors là!..je suis sur les fessesPauline a écrit : Il ne me dérange pas car je ne vois pas du tout pourquoi ce verset nie le fait que Jésus soit vrai D-ieu, béni soit-Il.
Le verset dit exactement Eph. 1:17: 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire,Pauline a écrit :Et le D-ieu de Jésus est son Père, justement ! dont Il est l'unique engendré.
Cela ne me paraît pas choquant que le Fils témoigne ainsi de la Grandeur de Sa filiation.
Curieuse réponse . L'esprit saint n'est pas en cause dans notre discussion , mais je vous ai parlé du Fils !Pauline a écrit :Tiens... je croyais que c'était l'Esprit Saint qui sort du Père.
il n'y a pas aêtre ou pas être sensible , simplement a admettre que'il y a deux termes qui se complètentJésus est LE Fils unique de D-ieu, unique engendré et nous n'avons pas à conjecturer sur la sexualité et l'obstétrique divine.
Comment voulez-vous que je sois sensible à votre histoire de procréation humaine appliquée à D-ieu ? béni soit-Il.
plutôt une tradition juiveWaddle a écrit :Hello Pauline...
Pourquoi écris-tu toujours D-ieu au lieu de Dieu si ce n'est pas indiscret?
C'est une forme de respect,
mi-ka-el a écrit :Bonjour à tous et à toutes;
Allez dans ce liens et voyez ce que disent des traducterus protestants sur jean 8:58
http://langedeleternelevrai.centerblog. ... AIS--.html
Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci
j'ai pas le temp de répondre pour le moment j'ai une vie au de la du forumIl faut vraiement que tu n'aies plus rien a dire sur ce topik pour envoyer les lecteurs vers tes liens TJ ???
Reponds plutôt à la question suivante : quelle preuve avez vous que le college central est bien le canal choisi par Dieu pour transmettre La VERITE
PS joli ton avatar, à ta place j'aurai plutot choisi le perroquet ... mais bon ... le singe "cravaté" à la TJ n'est pas mal non plus ...
Quand un verset dit explicitement que tout a été créé par Jésus, en Jésus et pour Jésus vous imaginez volontiers que cela signifie "tout créé par Jésus, en Jésus et pour Jésus à condition de ne pas tenir compte de Jésus lui-même"Elihou a écrit : alors là!..je suis sur les fesses
Jésus ici parle de son Père comme du" seul vrai Dieu ", et parlant de lui - même, comme de celui qui l'a envoyé , et vous dites que cela ne vous dérange pas de penser le contraire de ce qui est écrit
Pauline , la sémanique vous obligera dans vos explications suivantes a tenir compte du contexte ....pauline.px a écrit :Et cela m'est beaucoup plus facile d'exclure Jésus du champ sémantique de "seul vrai dieu" pour plusieurs raisons :
1 ) En pareille circonstance, je ne vois pas Jésus dire autre chose : il parle de Son Père comme seul vrai D-ieu, et il serait incongru qu'Il précise ce que nous devrions savoir un jour ou l'autre "certes mon Père est le seul vrai D-ieu mais je vous rappelle que le Père et moi sommes UN et que celui qui m'a vu a vu le Père."
Le Seigneur parle-t-il que de l'unité d'action ?Elihou a écrit : ici Jésus parle de l'union d'action entre lui et le père .
Considérons le parallélisme que vous semblez suggérer :Elihou a écrit : Ainsi Jésus parle de l'Unité qui doit exister entre les apôtres , entre Jésus et les apôtres , comme elle existe entre Dieu et Jésus.Et non une confusion divine de Jésus et de Dieu
Mais si, ils le sont forcément devenus, puisque le fils est le premier-né de toute la création. De plus, il est dit que le Père et le Fils sont un, pas qu'ils sont Dieu !pauline.px a écrit :Le Père et le Fils sont UN, ils ne le sont pas devenus
Et selon toi, c’est quoi aujourd’hui l’église du Christ ?pauline.px a écrit :l'Église du Christ nous permet d'entrevoir le mystère divin.
Oui Pauline , puisqu'il demande a ses disciples d'êtres en union comme le Père et le Fils sont en union.pauline.px a écrit : Le Seigneur parle-t-il que de l'unité d'action ?
Ici votre parallélisme est déficient Pauline , car arbitrairement vous scinder l'union de ce verset en deux catégories : l'une divine et l'une humaine .Considérons le parallélisme que vous semblez suggérer :
Tous les êtres de la catégorie "humains" ont vocation à l'unité.à l'image de l'unité qui prévaut déjà pour tous les êtres de la catégorie "divins".
Les humains sont appelés à une unité comparable à celle qui unit déjà les dieux.
Vous partez d'un postulat Pauline , dû a votre appartenance trinitaire : Jésus comme le Père n'a pas de commencement .Et bien sûr pour cela il faut nier les versets qui citent le début du FilsLe Père et le Fils sont UN, ils ne le sont pas devenus, il n'y a pas eu un moment où ils étaient deux ou un autre moment où l'un des deux manquait...
le Père a toujours été Père, le Fils a toujours été Fils, la Parole de D-ieu, béni soit-Il, et le Père témoignent d'un seul et même Esprit, ils ne se contredisent pas....
Rassurez -vous nous non plus , Pauline !Nous n'avons pas affaire à plusieurs D-ieux et l'Église du Christ nous permet d'entrevoir le mystère divin.
Jean Moulin a écrit : Mais si, ils le sont forcément devenus, puisque le fils est le premier-né de toute la création. De plus, il est dit que le Père et le Fils sont un, pas qu'ils sont Dieu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités