La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 18 avr.10, 01:57

Message par desquestions »

Et j'ajouterai cela d'un point de vue biblique :
si l'évangile est voilé (par des rajouts ou des "traditions d'homme"), comment pourra-t-on l'entendre ?
Et , bibliquement, si tu empêches quelqu'un d'entendre l'évangile, tu l'accompagnes en enfer. Point barre.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:59

J'ajoute que dans la théologie catholique, l'évangile s'adresse à TOUS LES HOMMES.
J'en fait partie, donc j'en parle.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 02:09

Message par info »

Problème : le catholicisme en question ajoute des choses à la Bible.A la limite, il ne s'agit même plus de le prouver. Je me contenterai de demander pourquoi.
Parce que ce n'est point part la lecture Biblique uniquement_ qu'ont comprends ce qu'ont y lit !Prenons un exemple concret : Des milliers de milliers d.églises sont sortie de la Réforme et tout comme toi croyait cela :tu prends et lit la Bible et bingo :pourtant le résultat est la, ils se combattent les uns les autres dans leur valeur de foi _en sommes la lecture de la Bible ne fait point l'unité de croyance .
En plus nous nous éloignons du sujet principale _tu pourrais créez un fil sur ce que tu aimerais parler .Merci

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 02:23

Je suis dans le même sujet puisque SEUL le catholicisme accorde une telle importance à Marie.
Qu'elle fut vierge, d'accord.
Mais qu'elle soit co-rédemptrice, je n'en trouve aucune trace dans la Bible.
Vous y croyez, je ne peux rien y faire.
Parlez entre vous de la Vierge Marie dans ce cas. Et ne vous sentez surtout pas obligés, pressés, intimés par Dieu lui-même d'annoncer sa propre bonne nouvelle.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 02:26

Je retiendrai aussi que la Bible, donc la Parole de Dieu, a besoin d'autres écrits pour être confirmée ou comprise.
Donc Dieu a besoin des hommes pour se faire comprendre. Son Saint-Esprit est inefficace si j'ai bien compris.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:21

Message par Jean Moulin »

kgtgo a écrit :Saint Mathieu affirme que Joseph ne connut pas Marie avant la conception mais n'affirme pas non plus qu'il le fit par la suite.
Dans ce cas, pourquoi préciser qu'il ne le fit pas avant ? Décidément, tu es d'une très grande mauvaise foi !

kgtgo a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est que si Marie n'avait pas la volonté de rester vierge elle soit aussi surprise lorsque l'ange lui annonce qu'elle va enfanter.
Il lui annonce qu’elle va enfanter alors qu’elle n’est que fiancée et qu’elle est donc encore vierge et tu ne comprends pas qu’elle soit étonnée ? Non mais tu te fous du monde !

kgtgo a écrit :En quoi le fait que Marie, comme le montre le magnificat, avait une vie contemplative est-il contraire aux écritures ?
Je n’ai trouvé aucun verset qui puisse laisser supposer que Marie avait une vie contemplative !

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 03:29

Dieu a LUI-MÊME VOULU que Marie soit vierge. Il n'a pas attendu mollement qu'elle se décide à le rester au risque de saboter un plan divin annoncé depuis la Genèse !!!
Les catholiques attribuent le MERITE de la virginité à Marie. Elle n'en a aucun. Paul répète à s'en égosiller qu'il n'en a pas non plus : il rappelle de nombreuses fois que c'est Dieu qui l'a choisi lui, et pas l'inverse.
Donc Marie a connu le même sort : elle est choisie, et pas "choisissante". Elle n'a donc aucune supériorité par rapport aux autres.
Qu'elle soit justifiée PAR Dieu ? D'accord.
Qu'elle se justifie elle-même au-delà de Dieu ? Sûrement pas. Sinon quoi ? Christ est enfant d'une pharisienne ????
AUCUNE CHAIR SE GLORIFIERA DEVANT DIEU.
Cela vaut pour Marie comme pour n'importe qui d'autre.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:23

Message par info »

Je suis dans le même sujet puisque SEUL le catholicisme accorde une telle importance à Marie.
Je t'invites a lire les pots antérieur _tu découvriras , les Orthodoxes et d'autres Églises que j'aie signalés
Je retiendrai aussi que la Bible, donc la Parole de Dieu, a besoin d'autres écrits pour être confirmée ou comprise.
Donc Dieu a besoin des hommes pour se faire comprendre. Son Saint-Esprit est inefficace si j'ai bien compris.[
Le premier prémisse de ton annoncés est vraie en parties _le second est complètement erronés .La mission du Seigneur n'est point et n'était point :Allez écrire.. _ mais bien allez enseignez ..je t'écris cela pour mettre les pendules a l'heure ::non pour dénigrez la Parole reçut.Ont retrouves aussi dans les textes de Paul que dans l'Église :ils y a des prédicateurs .Sur ton deuxième point :
Son Saint-Esprit est inefficace
je dirais beaucoup ne s'avent même point ce qu'est l' Esprit-Saint et ils confondent leur propres esprit d'illuminés avec lui .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:27

Message par info »

Les catholiques attribuent le MERITE de la virginité à Marie
Et bien ou ta lut cela :toi :roll:

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:28

Répondez-moi seulement sur ce point :

- si Marie est co-rédemptrice, alors cela signifie qu'elle est au niveau de Christ donc de Dieu. Pour sauver un homme, il faut être Dieu, sinon l'homme se sauverait lui-même sans Dieu. Dîtes-vous que Marie est Dieu ? Dîtes-vous que Marie est la "quatrième" personne de la trinité, qu'elle égale à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Est-ce bien ce que vous croyez ?

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 04:33

info a écrit :Et bien ou ta lut cela :toi
J'ai lu kgtgo dire que Marie avait CHOISI de rester vierge.
Si elle CHOISIT librement, ce n'est plus Dieu qui choisit, mais elle TOUTE-SEULE.
Dans ce cas, lui revient à ELLE-SEULE le mérite d'être celle qui enfanta le Messie.
Car cette version suppose que Dieu espère qu'elle sera vierge. Il ne le décide pas mais l'ESPERE.
Pourquoi ? Parce que cette version dit que c'est Marie TOUTE-SEULE qui décide de rester vierge.
Dieu dépend donc de ce qu'elle décide.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.10, 05:44

Message par Elihou »

info a écrit : Alors: pourquoi t'en parles :roll:
Parce que le sujet sur Marie et son rôle supposé , et dont ont ne trouve RIEN dans l'enseignement des apôtres qui l'on connue , a été initié par VOUS , catholiques, par le biais de Kgtgo ( Voir le premier post!)
Si vous ne vouliez pas qu'on y répondre , il ne fallait pas déclancher la discussion sur le sujet pour être sûr qu'on ne vous mette pas le nez dans vos légendes qui entraînent des gens dans l'idolâtrie !( culte des images - voir période iconocaste avec d'abord interdiction par votre pape de le faire et ensuite AUTORISATION. Vous voulez des détails sur cette tergiversation ? Je les ai en magasin a votre disposition.....

Elihou

Ecrit le 18 avr.10, 06:04

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Alors je ne peu manger des spaghettis bolognaise sans m'être auparavant assuré que le concepteur de se plat avait une foi inébranlable ?[
Vous ne faites pas de différence entre un plat de consommation courante et un culte qui peu déplaire a Dieu . Drôle de conception de la pureté de la foi !
Donc ne pas s'assurer que le culte qu'on rend a Dieu n'est pas un culte souillé a des idoles et qu'on offre ensuite a Dieu n'est pas valable ?
Offririez -vous a votre ami le plus cher , un bonbon déjà sucé ?
Saint Mathieu affirme que Joseph ne connut pas Marie avant la conception mais n'affirme pas non plus qu'il le fit par la suite. Ce que je ne comprend pas c'est que si Marie n'avait pas la volonté de rester vierge elle soit aussi surprise lorsque l'ange lui annonce qu'elle va enfanter.
Faux et archi- mensongé !
Matthieu a écrit ceci: il ne la connu pas JUSQU'A ce quelle enfanta !
Elle n'avait pas l'intention de rester vierge pour la simple raison c'est qu'elle s'etait promise en mariage avant que l'ange ne lui parle
Quand on veut faire un voeux de virginité perpétuelle , désolé , ON NE SE FIANCE PAS!
Vous vous moquez vraiment du monde et des coutumes juives . Car Joseph était prêt a lui remettre un aacte de divorce , car les fiançailles juives ( étudiez doncela) était une periode où le deux fiancés n'étaient plus libres de'établir d'autre srelations . La mis enenceinte de Marie aurait déclanché sa lapidation.
Vous ne connaissez vraiment rien de la Bible , car certainement n'avez jamais lu le >Deutéronome et le Lévitique .
Alors commencez par cela et reprenez ensuite la discussion.....
En quoi le fait que Marie, comme le montre le magnificat, avait une vie contemplative est-il contraire aux écritures ?
Ou avez -vous lu qu'elle avait décidé d'avoir une vie contemplative ????????
Une nouvelle invention! ! ! ! !
Mais réécrivez donc les Evangiles pour qu'ils soient conformes a vos légendes

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 10:33

Message par info »

[quote] Dîtes-vous que Marie est Dieu ? Dîtes-vous que Marie est la "quatrième" personne de la trinité, qu'elle égale à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit ?
Est-ce bien ce que vous croyez ?[/quote ]Encore une fois ,ont a rien dis de ce que tu dis _ou que tu t'imagines qu'ont a dis !Encore une fois _vas lires les anciens post

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 10:44

Le catholicisme officiel dit que Marie est co-rédemptrice de Christ.
Ou vous êtes d'accord sur ce point, et vous êtes catholique.
Où vous désapprouvez ce point, et vous n'êtes plus catholique.
Car le catholicisme ne reconnait que ce qui vient du Siège romain au Vatican.
Maintenant, si vous devez m'apprendre qu'il existe plusieurs catholicismes, je vous écoute.
Mais cela reviendra à dire que tout catholique est un pape qui ne reconnait pas l'autorité de celui qui décide pour tout le monde.
Vous seriez donc un "catholique réformateur"....

Répondre