Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août14, 13:51

Message par J'm'interroge »

Inti a écrit :Soit l'esprit est un produit de la matière (évolutionnisme)
Soit la matière est un produit de l'esprit (créationnisme)
Dialectique de la nature. Quelle est la bonne théorie?
Cela peut très bien être les deux à la fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 16 août14, 14:15

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : Cela peut très bien être les deux à la fois
Oui en partie. C'est pour cette raison que je parle de dialectique de la nature. Alors poussons plus loin. Croyez-vous que le mot (le verbe) ait pu précéder les cordes vocales? Si oui, il faut alors admettre que le parole est venue avant les cordes vocales. :shock: Le créationnisme fait de l'esprit un absolu sur la matière tandis que l'évolutionnisme relativise l'esprit et la matière. Une question de philosophie.
.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 01:06

Message par Coeur de Loi »

Comment la vie est-elle apparue ?

Rama Singh, professeur de biologie à l’université canadienne de McMaster, déclare :
« Les opposants à l’évolution ne sont pas seulement des fondamentalistes religieux. Parmi eux se trouvent aussi un grand nombre de personnes issues des classes instruites de la société. »

Notez ce que dit Gerard Hertel, professeur d’entomologie, à qui on a enseigné l’évolution à l’université :
« Lorsque je passais des examens, je donnais aux professeurs les réponses qu’ils attendaient. Mais je n’y croyais pas. »

Comment se fait-il que même des personnes ayant l’esprit scientifique aient du mal à admettre que l’évolution soit à l’origine de la vie ?

CONCLUSION :
Après des dizaines d’années de recherches dans presque toutes les branches de la science, les faits montrent que la vie ne peut provenir que d’une vie qui existe déjà.

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201501/

---

Encore une petite revue des TJ :D
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 01:09

Message par medico »

Tu aimes bien cette revue â ce que je vois. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 01:18

Message par Coeur de Loi »

J'aime surtout quand il y a des témoignages de scientifique pour remettre en cause l'évolution.

Cela va à contre courant de la propagande athée actuelle qui se fait passer faussement pour scientifique.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 03:44

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Cela peut très bien être les deux à la fois
Inti a écrit :Oui en partie. C'est pour cette raison que je parle de dialectique de la nature. Alors poussons plus loin. Croyez-vous que le mot (le verbe) ait pu précéder les cordes vocales? Si oui, il faut alors admettre que le parole est venue avant les cordes vocales. :shock: Le créationnisme fait de l'esprit un absolu sur la matière tandis que l'évolutionnisme relativise l'esprit et la matière. Une question de philosophie.
J'ai toujours relativisé, mais tu te fais une idée fausse de la matière, qui ne s'accorde pas avec ce qu'en dit la science moderne.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 03:48

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Comment se fait-il que même des personnes ayant l’esprit scientifique aient du mal à admettre que l’évolution soit à l’origine de la vie ?
L'évolution n'a pas pour objet d'expliquer l'origine de la vie.

Malgré toutes les explications données tu confonds encore évolution et abiogenèse...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 08:27

Message par Ptitech »

C'est pas de sa faute c'est ce que les TJ enseignent : ils amalgament théorie de l'évolution et abiogenèse (ce qui prouve qu'ils n'y connaisse absolument RIEN). D'ailleurs l'abiogenèse "tente" d'expliquer l'apparition de la vie à partir de matière inanimée, et si Dieu s'y était pris de cette façon ? Si Dieu avait miraculeusement mis en route la vie en partant de matière inanimée ? Après tout, pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Ptitech le 27 oct.14, 11:06, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 08:30

Message par medico »

Heureusement que tu es la.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 08:37

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :J'aime surtout quand il y a des témoignages de scientifique pour remettre en cause l'évolution.

.
L'évolution, c'est tarte. :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 08:44

Message par J'm'interroge »

Pas quand tu es objectif et que tu t'intéresses à la nature et à la vie.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 27 oct.14, 08:45

Message par J'm'interroge »

Ptitech a écrit :C'est pas de sa faute c'est ce que les TJ enseignent : ils amalgament théorie de l'évolution et abiogenèse (ce qui prouve qu'ils n'y connaissent absolument RIEN). D'ailleurs l'abiogenèse "tente" d'expliquer l'apparition de la vie à partir de matière inanimée, et si Dieu s'y était pris de cette façon ? Si Dieu avait miraculeusement mis en route la vie en partant de matière inanimée ? Après tout, pourquoi pas ?
:wink:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 18 nov.14, 08:19

Message par Coeur de Loi »

La théorie de l'évolution est l'équivalent de l'erreur de la Terre est plate de l'antiquité.

Les gens y croient parceque c'est à la mode et à cause de leur limite, mais plus tard on en rira.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 18 nov.14, 09:01

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :La théorie de l'évolution est l'équivalent de l'erreur de la Terre est plate de l'antiquité.

Les gens y croient parceque c'est à la mode et à cause de leur limite, mais plus tard on en rira.

Moi je crois à l'évolution par parce que c'est à la mode... car la foi Bahai n'est pas vraiment à la mode :lol:


mais parce que c'est ce que révèle Bahaullah... au nom de Dieu... LUI...''el mismo''...


L'évolution se produit chaque jour... tu évolues... regarde toi!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 18 nov.14, 09:25

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :La théorie de l'évolution est l'équivalent de l'erreur de la Terre est plate de l'antiquité.

Les gens y croient parceque c'est à la mode et à cause de leur limite, mais plus tard on en rira.
:lol: :lol: :lol:

Toutes proportions gardées, l'évolution c'est plutôt l'équivalent actuel de la connaissance objective que la Terre est ronde cher ami!

:lol: :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité