dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 21:44

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit :De quel droit te permets tu de dire que tu détiens la fameuse vérité ? Ce n'est qu'une croyance , parmi tant d'autres !!!
amicalement

Dieu n'est pas une croyance, mais le créateur de toutes choses, Dieu est vérité, personne ne détient Dieu...c'est ta croyance à toi, pas la mienne de croire que je détiens une quelconque croyance par apport à une autre...Nous ne parlons pas de la même chose.

ps: évite les "amicalement" qui sonne faux !.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 01:11

Message par Pion »

Arlitto a écrit :
Dieu n'est pas une croyance, mais le créateur de toutes choses, Dieu est vérité, personne ne détient Dieu...c'est ta croyance à toi, pas la mienne de croire que je détiens une quelconque croyance par apport à une autre...Nous ne parlons pas de la même chose.

ps: évite les "amicalement" qui sonne faux !.
Pourquoi dicter un comportement a suivre aux autres?

Nous sommes dans le forum Athée, donc dieu n'est pas une vérité, je t'invite a lire les règles du forum dans lequel tu te trouves présentement.

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 01:15

Message par Arlitto »

Pourquoi dicter un comportement a suivre aux autres?
...........................................................................................................................................................................

Pour votre bien !...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 03:33

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit :tu ne m'as pas lu quand je dis qu'il y a trois façon d'accepter sa condition humaine, la religion la psy, ou une philo perso tu ne sembles pas me lire !!!
amicalement
Bonjour Dan 26,

Oui c vrai j'ai une lecture sélective, excuse moi se n'est pas que je ne t'apprécie pas mais en toute sincérité tu m'as soulé!
tu n'écoutes pas les autres tu n'écoutes que toi même!
ensuite, pardon mais tu ressasses toujours la même chose, ton effet placebo, c'est de la médecine !! pas de la religion en plus en France on est les numbers one pour prouver que la medecine placebo fonctionne pas pourquoi ou bouffe trop de médoc!!

j'oubliais je te connais d'ailleurs c pourquoi je te dit tu ressasses, mais je ne te dirais pas qui je suis ??? :lol:

http://www.forum-metaphysique.com/t5728 ... et-placebo

Millénium a raison regarde je le reprends :

par Millenium le Mar 12 Oct 2010 - 16:14
Le placebo se retrouve dans l'absence de recherche que ce soit dans la croyance ou dans l'athéisme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 10:19

Message par dan 26 »


Tu ne fais qu'un déclaration de foi, rien de plus .
.Parce que tu penses simplement que l'on ne peut pas avoir des relation amicales , si l'on n'a pas les mêmes points de vue . As tu entendu parlé de tolérance par hasard?.
Amicalement.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 10:22

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :Pourquoi dicter un comportement a suivre aux autres?
...........................................................................................................................................................................

Pour votre bien !...
Parce que tu prétends détenir le bien , le vrai le bon , dans ce domaine pour les autres !!Quelle miséré intellectuelle .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 10:37

Message par dan 26 »

tu ne m'as pas lu quand je dis qu'il y a trois façon d'accepter sa condition humaine, la religion la psy, ou une philo perso tu ne sembles pas me lire !!!
amicalement
[/quote]
Oui c vrai j'ai une lecture sélective, excuse moi se n'est pas que je ne t'apprécie pas mais en toute sincérité tu m'as soulé![/quote]Reconnais au moins que je ne critique pas le phénomène religieux, je l'explique !!Et que je donne les cotés positifs de la foi, pour ceux qui en ont besoin . Donc contrairement à ce que tu affirmes , je donne les bons cotés de la croyances .
tu n'écoutes pas les autres tu n'écoutes que toi même!
Mais que dis tu là, je suis le seul à répondre point par point à toutes vos allégations, c'est bien la preuve que je vous écoute . Peut on être d'un avis différent , ou faut il dire oui à tout pour vous écouter ?
ensuite, pardon mais tu ressasses toujours la même chose, ton effet placebo, c'est de la médecine !! pas de la religion en plus en France on est les numbers one pour prouver que la medecine placebo fonctionne pas pourquoi ou bouffe trop de médoc!!
C'est normal, vous avez toujours les mêmes arguments redondants , je ne suis pas versatile ,
j'oubliais je te connais d'ailleurs c pourquoi je te dit tu ressasses, mais je ne te dirais pas qui je suis ??? :lol:
C'est normal que sur un même sujet j'ai les mêmes arguments , où est le problème? Veux tu que je change d'avis ?


Millénium a raison regarde je le reprends :Le placebo se retrouve dans l'absence de recherche que ce soit dans la croyance ou dans l'athéisme
.Pourquoi évites tu de donner ma réponse ? Tu saucissonnes la réponse, tu la sorts du contexte, tu ne parles pas de ma réponse !! Ce n'est pas la défintion du placebo désolé .Le placebo étant un remède sans effet(donc qui n'existe pas ) pour le quel on croit à son efficacité .La dentition de dieu , un remède( une image) imaginée par l'homme .Amicalement

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 20:45

Message par Blaphafas »

Attends. Tu dis que la foi est un placebo et que c'est ce qui permet aux croyants de se rassurer devant la mort. Et puis, tu dis que le placebo est sans effet.
Donc, le placebo du croyant ne le rassure pas devant la mort mais... ça le rassure devant la mort ! C'est bizarre, ta théorie.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 22 mars13, 21:32

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit :Attends. Tu dis que la foi est un placebo et que c'est ce qui permet aux croyants de se rassurer devant la mort. Et puis, tu dis que le placebo est sans effet.
Donc, le placebo du croyant ne le rassure pas devant la mort mais... ça le rassure devant la mort ! C'est bizarre, ta théorie.
Je me suis mal exprimé excuse moi , le placébo (remède), n'a aucun effet mécanique , c'est le psyché de la personne qui croit que , qui l'auto médicalise . Cela démontre que le psyché permet de s'auto guerir . C'est exactement ce qui se passe sur certains miracles de Lourdes par exemple .Il s'agirait d'une des capacité de notre cerveau qui reste à découvrir .
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 03:28

Message par imed »

dan 26 a écrit : Je me suis mal exprimé excuse moi , le placébo (remède), n'a aucun effet mécanique , c'est le psyché de la personne qui croit que , qui l'auto médicalise . Cela démontre que le psyché permet de s'auto guerir . C'est exactement ce qui se passe sur certains miracles de Lourdes par exemple .Il s'agirait d'une des capacité de notre cerveau qui reste à découvrir .
Amicalement
A noter aussi, l'effet "nocebo" ;)
L'inverse du placebo.
Ca marche dans les deux sens.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 03:31

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Dan
.Pourquoi évites tu de donner ma réponse ? Tu saucissonnes la réponse, tu la sorts du contexte, tu ne parles pas de ma réponse !! Ce n'est pas la défintion du placebo désolé .Le placebo étant un remède sans effet(donc qui n'existe pas ) pour le quel on croit à son efficacité .La dentition de dieu , un remède( une image) imaginée par l'homme .Amicalement
La réponse que tu as donné a Millénium, bah bien sur je te la fournit mais elle ne te servira a rien, puisque tu n'as donné aucune réponse, dans le sens ou tu as fait mine de ne pas comprendre, et de plus c'est la dernière page.

Re: L'effet placebo

Message par dan 26 le Mar 12 Oct 2010 - 19:32

Millenium a écrit:Le placebo se retrouve dans l'absence de recherche que ce soit dans la croyance ou dans l'athéisme.


Peux tu développer ?
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 03:36

Message par imed »

Bonjour Kahina, le placebo/nocebo est l'effet d'une pensée sur la matière. Cette pensée influe sur la matière.
Le placebo est présent à chaque instant, exemple : lorsqu'on va dormir, on pense se réveiller en forme le lendemain. C'est ca l'effet placebo. Pareil pour le savon lorsqu'on se lave les mains, ou lorsqu'on prie.
Le nocebo quant à lui est présent surtout dans la bible / coran etc, car...
car... c'est l'effet généré par la peur de ne pas être en mesure de répondre aux attentes d'un dieu, enfin de ce qui est écrit.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 03:39

Message par CHAHIDA »

imed a écrit :Bonjour Kahina, le placebo/nocebo est l'effet d'une pensée sur la matière. Cette pensée influe sur la matière.
Le placebo est présent à chaque instant, exemple : lorsqu'on va dormir, on pense se réveiller en forme le lendemain. C'est ca l'effet placebo. Pareil pour le savon lorsqu'on se lave les mains, ou lorsqu'on prie.
Le nocebo quant à lui est présent surtout dans la bible / coran etc, car...
car... c'est l'effet généré par la peur de ne pas être en mesure de répondre aux attentes d'un dieu, enfin de ce qui est écrit.
Bonjour, Imed.

Oui merci je sais ce que sais, je l'ai étudié. Maintenant la question est que cela ne fonctionne pas sur tout le monde, sinon se serait le remède du siècle.
Donc ce que dit Dan n'est pas complètement faux, mais n'est pas complètement vrai..
Donc ce qu'il avance n'est pas fiable.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 03:55

Message par dan 26 »

imed a écrit : A noter aussi, l'effet "nocebo" ;)
L'inverse du placebo.
Ca marche dans les deux sens.
Comme une grossesse nerveuse :lol: !!!
Amicalement

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 23 mars13, 04:01

Message par imed »

dan 26 a écrit : Comme une grossesse nerveuse :lol: !!!
Amicalement
Je préfère te lire dire des conneries plutôt que contredire tout le monde :lol:
Ami calmant :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités