Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le nom de Dieu: Allah ou Yahweh ???

Ecrit le 30 oct.14, 09:19

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :
Qui plus est , un monothéistes qui dit a un autre monothéistes : tu adores pas le même Dieu que moi , n'est ce pas une aberration !?
Non, le Dieu des musulmans est inhumain (il fait cuire la peau, puis recrée un nouvelle peau et ainsi de suite .. du vrai sadisme qui ne peut être qu'humain..., la sourate 66 est digne d'un magazine genre Gala ou Voici qui nous raconte les déboires conjugaux de Mahomet... ce ne peut être que des humains qui ont créé le Coran
Modifié en dernier par eric121 le 30 oct.14, 09:21, modifié 1 fois.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 09:21

Message par Ilyass93 »

Tu n'est pas monothéistes alors !

Je te l'ai prouver dans mon post, un parfait connaisseur de l'AT l'affirme ! Les musulmans sont les seuls avec les juif a adorer un Dieu unique celui d'abraham :)

Tu regrettes tellement l'islam que tu cherches a te convaincre toi même... Tu ne saura jamais en paix.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 09:25

Message par Ilyass93 »

Eric121 : votre Dieu est inhumain ....

Ptdrrr, je confirme notre Dieu est Dieu pas comme vous, jesus l'humain Dieu...

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 oct.14, 09:26

Message par inconnu »

Tu regrettes tellement l'islam que tu cherches a te convaincre toi même... Tu ne saura jamais en paix.

Le seul et unique Dieu a pour nom YHWH, il est le seul vrai Dieu, unique et sans égal, c'est le Dieu, le père et le créateur de Jésus, le premier- né de toute la création.

Je suis en paix, ne t'en fais pas, je suis du côté de la vérité et je le sais. :)

Bonne soirée à tous (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 09:38

Message par Ilyass93 »

Quel chrétien a pu te laver comme ça mon frère...

Dieu n'a pas besoin de fils, Dieu n'a besoin de personne.

Tu es comme un trinitere, mais sans le saint esprit, donc tout ce que tu penses d'eux, pense le sur toi.

Dieu est unique. Sans fils , sans rien, lui c'est tout

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 09:46

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Eric121 : votre Dieu est inhumain ....

Ptdrrr, je confirme notre Dieu est Dieu pas comme vous, jesus l'humain Dieu...
oui, inhumain au sens figuré : Qui est sans pitié, sans générosité ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aine/43111

et j'ai ajouté : du vrai sadisme qui ne peut être qu'humain..., ce ne peut être que des humains qui ont créé le Coran

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 oct.14, 09:59

Message par indian »

Bon bon bon :wink: :wink: :roll:
Vous vous obstinez encore sur le nom de DIeu... vous qui le reconnaissez de la meme maniere... mais quand vous evoquer le nom que l'autre utilise... vous ne voyez que vos prejugés quant au nom de l'autre...dommage car vous ne savez que trop peu de l'autre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 oct.14, 22:09

Message par inconnu »

Ilyass93"]Quel chrétien a pu te laver comme ça mon frère...
Aucun, je vais encore le répéter, je n'ai jamais été musulman, dans le sens où j'aurais pratiqué l'islam pour le rejeter ensuite, mes origines font que... Tout comme une personne naîtrait catho ou juif ou X par ses parents.

Dieu n'a pas besoin de fils, Dieu n'a besoin de personne.
Pourquoi parles-tu de besoin, ce n'est pas par besoin que Dieu a créé toutes choses, c'est par amour ou envie de faire des choses ou... Je ne sais pas.

Dieu a commencé à créé dans ce que nous appelons le temps, le temps qui est aussi une création divine.

Qui est le père d'Adam ???

Qui est le père de Jésus ???

Aucun chrétien sur la terre ne dira de lui-même que Jésus est le Fils unique de Dieu, c'est Jésus lui-même qui l'a affirmé, pourquoi crois-tu que les pharisiens l'ont livrés à Pilate :roll: .

Tu es comme un trinitere, mais sans le saint esprit, donc tout ce que tu penses d'eux, pense le sur toi.
C'est faux, j'ai déjà expliqué que Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, il n'y a qu'un seul vrai Dieu et pas deux ou trois. La trinité n'existe pas dans la Bible.

Dieu est unique. Sans fils , sans rien, lui c'est tout
Adam est appelé fils de Dieu dans la Bible, les Anges sont appelés les fils de Dieu dans la Bible, Jésus est appelé le Fils unique de Dieu.

Les musulmans croient que Dieu ne peut pas avoir de fils, parce qu'il n'a pas de femme, Dieu créé, il n'accouche pas comme une femme, il créé ce qu'il veut, comme il veut.

La Bible nous apprend que ce que le monde a connu sous le nom de Jésus, qu'il est la première création de Dieu au ciel, le premier-né de toutes les créatures, que Dieu a tout crée par lui et pour lui "Jésus".

Jésus a confirmé qu'il existait avant Abraham et même avant que le monde existe, c'est Jésus qui a confirmé qu'il venait d'en haut "ciel 'aux pharisiens qui étaient d'en bas "terre"

Vous dites "les musulmans" que vous croyez au Dieu de l'A.T ou du premier testament, "comme s'il y avait deux dieux, un pour l'ancien et un autre pour le nouveau" parce que seuls les Juifs et les Musulmans sont de purs monothéistes.

Mais, ce que vous ne savez pas, c'est que dans l' A.T, Dieu présente son fils, son héritier.

A.T "ancien testament"

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 oct.14, 22:19

Message par medico »

indian a écrit :Bon bon bon :wink: :wink: :roll:
Vous vous obstinez encore sur le nom de DIeu... vous qui le reconnaissez de la meme maniere... mais quand vous evoquer le nom que l'autre utilise... vous ne voyez que vos prejugés quant au nom de l'autre...dommage car vous ne savez que trop peu de l'autre...
Mais ses le titre du sujet ou est le probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 22:23

Message par Ilyass93 »

@arlitto , mais que veux dire fils unique ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 oct.14, 22:34

Message par inconnu »

Tu ne sais pas ce que veut dire fils unique ???

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 22:54

Message par Ilyass93 »

Si ça veux dire qu'un être humain de sexe masculin est seul fils engendré par son père et sa mère et qui na donc pas de frères et sœur

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 oct.14, 23:11

Message par inconnu »

Dans la Bible, les Anges sont appelés ses fils, Adam est appelé son fils, Israël "son peuple" était appelé, son fils premier-né.

C'est dans le sens premier du terme qu'il faut voir ces choses, et pas comme un enfantement. Dieu créé.

La Bible nous dit que Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, c'est pour cela qu'il est appelé le fils unique de Dieu, car unique dans sa création.

Jésus existait selon ses propres paroles auprès de son Dieu avant que le monde fût.

Jean 17
…4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.14, 23:27

Message par Ilyass93 »

Donc parce qu'il est le premier crée il est le fils unique ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 30 oct.14, 23:35

Message par inconnu »

Pas seulement, mais cela serait trop long à expliquer sur un forum, moi, j'ai étudié la Bible à fond, et ça m'a pris des années.

Ce que je peux dire, c'est que Jésus a racheté le péché originel d'Adam, est que Jésus est aussi le principal instrument que Dieu a choisi pour réaliser son dessein dans une mission très précise, qui n'est pas encore terminée, et à la fin de cette mission que son Dieu lui a donnée, Jésus se soumettra lui-même à celui qui lui a soumis toutes choses, c-à-d, à Dieu

Répondre