@ j'minterroge...
Tu sais ou tu ne sais pas???
D'un post à l'autre... tu me demande de t'expliquer le mal...alors que tu dis dans le suivant que cela t'est évident... même que tu en ris...
Dois-je vraiment t'expliquer ce qui t'est déjàévident...
Tuer c'est mal?? Non? PAs pour toi? C'est bien pour toi? Peut être est-ce bien pour toi? tu sauras me le dire...
Médire c'est mal? N'est-ce pas ? ou peut être c'est bien pour toi? Ca se peut...je te respecte pour ton opinion...
Partager c'est mal pour toi?
Je suis certain que tu sais déjà ce qui est bien et ce qui est mal...mais que tu n'ose pas l'avouer...tu ne veux pas le dire... cachotier...
Mais enfin, si tu veux.. ...Le mal est un extrême... le bien c'et l'autre extreme... entre les deux...la vraie vie,... plus tu es du coté du bien... mieux c'est, plus c'est plus meilleur....plus tu es bon et gentil... plus les gens auront tendance à t'apprécier et peut être t'aimer....
Fait comme mes enfants... qui sont capable maintenant de réfléchir par eux même... ils n'ont plus 3 ans maintenant...ils sont ''grands et autonome et réfléchis...pas parfait...mais ils sont ''capable de réfléchir...dans leur limites... entre leur extrêmes de mal et bien... de ce qu'il savent déjà de ce qui est mal ou bien...
Il savent que ce que les autres leur font de mal est mal..et quand ils font aux autres la même choses c'est mal...
Mais fait comme eux... tu trouveras tout seul...
SI à chaque actions que tu poses ... poses toi la question... la question...vraiment... est-ce bien? ...est-ce mal?... tu trouveras la réponse tout seul ...comme un grand...
Si ce que l'autre fait... te fait du mal...tu le sauras... tu le sentiras... et la tu sauras que c'est mal...
Tu choisira peut être ensuite de faire le le mal... mais tu le saura...
Je te le dis...tu es capable de faire ca ...sans moi... mais si tu as besoin d'Aide...demande moi le... je t'aiderai à trouver la réponse...ta réponse...
Le bien et le mal... à chacun de le définir en y cherchant un vrai sens personnelle...même les enfants le font...
Tu verras c'est facile... pas besoin de faire semblant de vouloir jouer au philosophe et de dire que c'est abstrait..sans ''définition''...
Si tu veux d'autres exemples de bine et de mal...laisse savoir... des exemples ...les journaux en sont remplis...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.