Pour en avoir la possession légale ? Quel est le but de votre question papy ?papy a écrit :
Pourquoi achéte-t-il le champs alors qu'il a déjà trouvé le trésor ?
Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 05 sept.14, 07:09Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 05 sept.14, 07:11essayer de comprendre !résident temporaire a écrit :
Pour en avoir la possession légale ? Quel est le but de votre question papy ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:15Estrabolio a écrit :Petite précision, j'étais catholique et vous trouvez normal sans doute qu'un catholique laisse sa religion parce qu'il trouve que celle-ci ne suit plus l'enseignement du Christ mais a dévié au fil du temps,
Je ne savais pas qu'on avait des TJ dans l'Eglise Catholique, donc si je résume l'idée, on trouve abondance de fruits et nourriture à la table Catholique mais ce n'est pas pour cette raison qu'une personne [déjà] TJ quitte les catholiques pour devenir TJ ? J'ai un peu de mal à comprendre là .. dsl je m'excuse humblement de mon imperfection et de ne pas être comme toi et Estrabolio atteindre les cimes comme les aigles...VENT a écrit :Non Estrabolio, un témoin de Jéhovah n'a pas quitté sa religion Catholique parce qu'il trouve que celle-ci ne suit plus l'enseignement du Christ, un témoin de Jéhovah a quitté la religion Catholique parce qu'il a trouvé le royaume des cieux que Jésus compare à un trésors qu'un homme a trouvé dans un champs et il s'en va vendre tout ce qu'il possède pour acquérir ce champs, et aussi à un marchand itinérant qui ayant trouvé une perle de grande valeur s’en est allé vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée - Matthieu 13: 44-46
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:17résident temporaire a écrit :
Pour en avoir la possession légale ? Quel est le but de votre question papy ?
C'est d'un grand éclaircissement papy, je vous remercie. donc à l'époque ce qui se trouve dans le terrain n'appartient pas au propriétaire du terrain ? (je précise que je prend en cours votre discussion sur ce sujet )papy a écrit :essayer de comprendre !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:34Petite précision, je n'ai jamais prétendu être un aigle, ni atteindre les cimes. Je m'estime au contraire comme un tout petit, c'est pour cela que je sais pouvoir faire de nombreuses erreurs et les reconnaît de bon coeur. Je suis très imparfait et c'est justement mon profond sentiment d'indignité qui fait que j'ai eu autant de mal à accepter l'appel céleste ou même auparavant, la vie éternelle.résident temporaire a écrit : de ne pas être comme ........Estrabolio atteindre les cimes comme les aigles...
C'est d'ailleurs là encore une faiblesse de ma part car je n'ai pas à décider à la place de Dieu, bref, ma seule prétention est d'essayer de ne pas trop mal faire.
Si je devais reprendre l'image malheureuse que j'ai utilisée pour Vent, s'il y en a qui sont au fond du sillon ou du caniveau, pour ma part, il m'arrive d'atteindre le caillou voisin mais je n'ai jamais prétendu gravir plus que la hauteur du rayon tracé par la charrue mais au final, c'est bien l'essentiel car le soleil y frappe.
Pour le reste, je vous prierais de bien vouloir relire mon commentaire, je pensais avoir été assez clair mais je veux bien répéter mon argument ici de manière plus explicite :
Lorsqu'un catholique, un protestant, un évangélique, un juif, un musulman etc. quitte sa religion, vous trouvez cela normal que cette personne change de religion ou quitte sa religion, par contre vous n'admettez pas qu'un Témoin de Jéhovah (avec un T majuscule) puisse quitter ou changer de religion.
Ceci étant éclairci j'espère, je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Pierre Didier
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:47"VENT a écrit Je ne passe aucun point important, je rectifie ton point de vu sur la grande tribulation qui n'a pas un rôle de purification de la grande foule, c'est tout.{/i]
Mais je n'ai jamais dit ça; de même que les guerres et les catastrophes humanitaires peuvent révèler quel sorte d'homme on est, de même la grande tribulation va aussi avoir cet effet; Revelation ne dit-il pas qu'il y a un temps d'épreuve qui doit venir sur la terre entière habitée ? Et ceux-ci du point de vue de Dieu ont-il l'espérance céleste ou pas ? De même Dieu ne va-til pas devoir écourté la grande tribulation, et cela non parce que le temps de l'épreuve était mal calculé mais parce que le diable et ses démons vont faire en sorte de pourrir la situation si bien que nulle chair ne pourrait être sauvé (au temps de Noé Dieu avait déjà fixé des limites [120 ans] mais ne spéculons pas, il n"est pas dit 120 ans pour notre époque comme certains ex-TJ aimeraient le faire croire).
Si on regarde les texte tant croyants que non croyants, fidèles qu'infidèles vont être éprouvés; ainsi les coeurs vont être mis à l'épreuve et au final qui agira comme Caïn ou pas ? rappelle toi la parole de Dieu à son sujet, ce qu'il lui a dit : tu as deux voies, l'une élève l'autre voie t'asservie. La grande foule qui passe la grande tribulation vient de cela, et elle a donc subit un affinage. Qui des chèvres, qui des faux frères , qui des traites, qui des hypocrites, qui des langues doubles sera compté comme PROVENANT de la grande tribulation ET MEMBRE de la grande foule ?
ps pour Estrabolio, puisque tu as un peu de mal avec boko haram ou L'Etat Islamique du Levant, je prend comme autre exemple celui du nazisme. Et je te pose la question : "ESt-ce que le nazisme ou un groupe se réclamant du nazisme" existera sous le royaume messianique" ? Pas difficile comme question n'est-ce pas ?
"
VENT a écrit Oui tout à fait
J'espère qu'il reviendra sur sa décision
ps :Est-ce que Estrabolio sait que l'Arabie Saoudite publie apparemment depuis plusieurs années des livres aux US(mais pas forcément qu'aux US) enseignant comment couper mains et pieds des voleurs , et... qu'il faut tuer les juifs ? et cela au moins jusqu'à 2013 ?
Mais je n'ai jamais dit ça; de même que les guerres et les catastrophes humanitaires peuvent révèler quel sorte d'homme on est, de même la grande tribulation va aussi avoir cet effet; Revelation ne dit-il pas qu'il y a un temps d'épreuve qui doit venir sur la terre entière habitée ? Et ceux-ci du point de vue de Dieu ont-il l'espérance céleste ou pas ? De même Dieu ne va-til pas devoir écourté la grande tribulation, et cela non parce que le temps de l'épreuve était mal calculé mais parce que le diable et ses démons vont faire en sorte de pourrir la situation si bien que nulle chair ne pourrait être sauvé (au temps de Noé Dieu avait déjà fixé des limites [120 ans] mais ne spéculons pas, il n"est pas dit 120 ans pour notre époque comme certains ex-TJ aimeraient le faire croire).
Si on regarde les texte tant croyants que non croyants, fidèles qu'infidèles vont être éprouvés; ainsi les coeurs vont être mis à l'épreuve et au final qui agira comme Caïn ou pas ? rappelle toi la parole de Dieu à son sujet, ce qu'il lui a dit : tu as deux voies, l'une élève l'autre voie t'asservie. La grande foule qui passe la grande tribulation vient de cela, et elle a donc subit un affinage. Qui des chèvres, qui des faux frères , qui des traites, qui des hypocrites, qui des langues doubles sera compté comme PROVENANT de la grande tribulation ET MEMBRE de la grande foule ?
ps pour Estrabolio, puisque tu as un peu de mal avec boko haram ou L'Etat Islamique du Levant, je prend comme autre exemple celui du nazisme. Et je te pose la question : "ESt-ce que le nazisme ou un groupe se réclamant du nazisme" existera sous le royaume messianique" ? Pas difficile comme question n'est-ce pas ?
"
VENT a écrit Oui tout à fait
J'espère qu'il reviendra sur sa décision
ps :Est-ce que Estrabolio sait que l'Arabie Saoudite publie apparemment depuis plusieurs années des livres aux US(mais pas forcément qu'aux US) enseignant comment couper mains et pieds des voleurs , et... qu'il faut tuer les juifs ? et cela au moins jusqu'à 2013 ?
Ecrit le 05 sept.14, 07:49Se trouve un objet sur un terrain qui ne m'appartient pas , je demande au propriétaire si je peux disposer de l'objet .résident temporaire a écrit : C'est d'un grand éclaircissement papy, je vous remercie. donc à l'époque ce qui se trouve dans le terrain n'appartient pas au propriétaire du terrain ? (je précise que je prend en cours votre discussion sur ce sujet )
(déjà une 1ère remarque : Je suis sur un terrain privé seul ou en compagnie du propriétaire ?Il semble qu'il soit présent puisque j'ai la possibilité d'acheter le terrain .)
S'il me dit : "oui " je le remercie .
S'il me dit : " non " , je lui demande si je peux l'acheter .
S'il me répond : "non " , je lui répond Ok et je m'en vais en le saluant .
S'il me répond : "oui " je lui demande quel est son prix .
Ma question est :Pourquoi acheter le terrain qui contient l'objet que je convoite , était-il à vendre ???
Que symbolise tout cela ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:55résident temporaire a écrit : de ne pas être comme ........Estrabolio atteindre les cimes comme les aigles...
Mais ce n'est pas à toi que je répondais, merci de le comprendre c'était à VENT bien que cela soit rare. Pour me part je dirai ceci pour toi, tu as dit toi-même que tu considérais la bible comme une tour de sagesse dans ce fil, et ne t'ai-je pas dit "attention même Salomon a fini ainsi, même lui" ? ET maintenant tu dis on peut être TJ tout en quittant les TJ, ça sonne comme Franck. Alors je dis attention, je comprends qu'il peut y avoir des moments où on a besoin d'un peu de solitude, de faire le point, etc.. mais toi qui te présente comme oint (et cela est quand même bien plus grave, dsl) tu as dis et j'expose l'idée "on n'a pas la même conception du christ, etc.."Estrabolio a écrit :Petite précision, je n'ai jamais prétendu être un aigle, ni atteindre les cimes. Je m'estime au contraire comme un tout petit, c'est pour cela que je sais pouvoir faire de nombreuses erreurs et les reconnaît de bon coeur. Je suis très imparfait et c'est justement mon profond sentiment d'indignité qui fait que j'ai eu autant de mal à accepter l'appel céleste ou même auparavant, la vie éternelle.
C'est d'ailleurs là encore une faiblesse de ma part car je n'ai pas à décider à la place de Dieu, bref, ma seule prétention est d'essayer de ne pas trop mal faire.
Si je devais reprendre l'image malheureuse que j'ai utilisée pour Vent, s'il y en a qui sont au fond du sillon ou du caniveau, pour ma part, il m'arrive d'atteindre le caillou voisin mais je n'ai jamais prétendu gravir plus que la hauteur du rayon tracé par la charrue mais au final, c'est bien l'essentiel car le soleil y frappe.
Pour le reste, je vous prierais de bien vouloir relire mon commentaire, je pensais avoir été assez clair mais je veux bien répéter mon argument ici de manière plus explicite :
Lorsqu'un catholique, un protestant, un évangélique, un juif, un musulman etc. quitte sa religion, vous trouvez cela normal que cette personne change de religion ou quitte sa religion, par contre vous n'admettez pas qu'un Témoin de Jéhovah (avec un T majuscule) puisse quitter ou changer de religion.
Ceci étant éclairci j'espère, je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Pierre Didier
Alors et tu n'as pas répondu comment vas-tu faire pour observer le bon conseil de Paul qui était quand même un vase de choix, choisi par Christ "n'abandonnez pas vos assemblées.." et l'autre partie importante ?
Explique moi là !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:56Merci d'arrêter de vous adresser à moi dans une section où la polémique sur les TJ n'a normalement pas sa place.résident temporaire a écrit :ps :Est-ce que Estrabolio sait que l'Arabie Saoudite publie apparemment depuis plusieurs années des livres aux US(mais pas forcément qu'aux US) enseignant comment couper mains et pieds des voleurs , et... qu'il faut tuer les juifs ? et cela au moins jusqu'à 2013 ?
J'ai clairement dit que je respectais la position des autres et que je n'étais là ni pour imposer mes vues, ni pour détruire la foi de quiconque.
Je pense que tout le monde a compris ma position donc je ne ferai pas d'autre commentaire ici.
Que la paix de l'Esprit vous soit accordée.
Pierre Didier
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 07:58résident temporaire a écrit : C'est d'un grand éclaircissement papy, je vous remercie. donc à l'époque ce qui se trouve dans le terrain n'appartient pas au propriétaire du terrain ? (je précise que je prend en cours votre discussion sur ce sujet )
Donc si je suis ton idée, au premier siècle tu trouves un trésor et tu vas dire au propriétaire que tu as trouvé un trésor rare sur son terrain et tu lui demande (alors que la pauvreté et la cupidité par ailleurs) était répandue, de te le céder ? papy tu vis sur quelle planète ?papy a écrit :Se trouve un objet sur un terrain qui ne m'appartient pas , je demande au propriétaire si je peux disposer de l'objet .
Ecrit le 05 sept.14, 08:00Ce n'est pas moi qui le dis , c'est Jésus !résident temporaire a écrit :
Donc si je suis ton idée, au premier siècle tu trouves un trésor et tu vas dire au propriétaire que tu as trouvé un trésor rare sur son terrain et tu lui demande (alors que la pauvreté et la cupidité par ailleurs) était répandue, de te le céder ? papy tu vis sur quelle planète ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 08:05résident temporaire a écrit :ps :Est-ce que Estrabolio sait que l'Arabie Saoudite publie apparemment depuis plusieurs années des livres aux US(mais pas forcément qu'aux US) enseignant comment couper mains et pieds des voleurs , et... qu'il faut tuer les juifs ? et cela au moins jusqu'à 2013 ?
C'est un site isralien, alors bon il est vrai "prudence" tant d'un côté que de l'autre mais il semble que celui soit bien établi :Estrabolio a écrit :Merci d'arrêter de vous adresser à moi dans une section où la polémique sur les TJ n'a normalement pas sa place.
J'ai clairement dit que je respectais la position des autres et que je n'étais là ni pour imposer mes vues, ni pour détruire la foi de quiconque.
Je pense que tout le monde a compris ma position donc je ne ferai pas d'autre commentaire ici.
Pierre Didier
http://alyaexpress-news.com/2013/05/man ... -les-juifs
Maintenant que tu as évité la question qui fâche et que tu l'évites toujours, tu fais comment pour te retirer des TJ tout en restant TJ, tu fais comment pour préserver cette tour de sagesse qu'est la bible qui t'intime à "n"abandonnez pas vos assemblées"..." alors que tu prétends vouloir devenir neutre (te mettre en dehors de cette assemblée) ?
Explique moi là.
ps: : qui a crée la polémique en disant "je suis oint mais on n'a pas la même vision du Christ" ? Il faut arrêter un moment de se moquer de l'intelligence des autres non ? Tu crois que ton 160 de QI a une grande valeur, Dieu n'a pas fait dire à son Christ "vous reconnaitrez mes disciples à leurs QI.." n'est-ce pas ?
Modifié en dernier par résident temporaire le 05 sept.14, 08:08, modifié 1 fois.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.14, 08:07résident temporaire a écrit :
Donc si je suis ton idée, au premier siècle tu trouves un trésor et tu vas dire au propriétaire que tu as trouvé un trésor rare sur son terrain et tu lui demande (alors que la pauvreté et la cupidité par ailleurs) était répandue, de te le céder ? papy tu vis sur quelle planète ?
Et il a dit quoi Jésus exactement, papy ? Une question comme ça, Jésus ne vivait-il pas dans une société et avec des gens qui ont des traditions, des lois, des comportements, etc... ? où était-il comme Jean le baptiste qui vivait dans le désert ?papy a écrit :Ce n'est pas moi qui le dis , c'est Jésus !
Ecrit le 05 sept.14, 08:23Il explique que quelqu'un a trouvé un trésor dans un champ qui ne lui appartient pas et ensuite il achète le champ.résident temporaire a écrit :
Et il a dit quoi Jésus exactement, papy ?
Soit il est malhonnête et il n'a pas avisé le propriétaire qu'il y avait un trésor dans son champ et lui paie le prix fort pour acquérir le champ et son trésor .
Soit il prévient le propriétaire de la présence d'un trésor et celui-ci vivant sur une autre planète et étant de nature généreuse lui vend le terrain pour une bouchée de pain .
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 sept.14, 08:35Merci d'arrêter de vous adresser à moi dans une section où la polémique sur les TJ n'a normalement pas sa place.résident temporaire a écrit : Explique moi là.
Pierre Didier
-