Navam a écrit :]
Ah bah comme par hasard maintenant de nouveau élément pour étayer ton exemple !
Excuse moi à mon tour, j'avais oubliè que les mots n'ont pas d'importance et que finalement peut importe les mots ... L'essentiel finalement c'est de faire entendre aux autres que tu as raison ...
Oui mes tous les avis ne se valent pas. Si je te dis " J'ai faim" en passant devant une boulangerie. J'exprimes un sentiment. Par contre, dans une autre circonstance, si on me fait une prise de sang et qu'il s'avère que je suis sous alimenté. La, l'a source(prise de sang) fait office de preuve.
La prochaine fois, je sous pèserai chaque mots pour être sur d'être bien compris. Je ne dirai pas que quelque chose est vert, de dirai que c'est du bleu mélangé avec du jaune.
Bien sûr mes propos sont détournés ... Normal tu vas me dire ...
Je t'avais demandé de me souligner où j'ai ecrit
"J'ai faim parce que je viens de faire une prise de sang"
Remarques c'est la deuxième fois
marco ducercle a écrit :La prise de sang est la preuve (LA CAUSE) que je suis sous alimenter. A la base, c'était pour montrer que tous les avis ne se valent pas. Faire un distengo entre un sentiment et un fait avéré: j'ai faim et j'ai faim parce que je suis alimenté
Si tu réécris les choses à ma place, effectivement on ne se comprendra pas.
Excellent ! Encore un jugement sans fondement ! C'est tellement facile ...
La, je te donnes raison. La vérité c'est que rien j'ai compris. J'aurai pu pinailler pour des détails, voir réécrire tes phrases. J'ai choisis la facilité.
Le fait qu'une personne ne dise pas la cause d'un effet ne fait en rien encore une fois qu'il n'y en a pas. Il suffit de demander ...
Donc, il suffit de demander, c'est aussi simple. Et dire que je n'y avais pas penser.
Ce matin, un gas ma dit que Benladen était un agent de la CIA, j'attends toujours les preuves....mais c'est pas pour ça, que c'est pas vrai.
De plus la charge de l'appréciation de la cause reste encore une fois personnelle
Tu n'avais pas besoin de mettre ça, tu aurais juste du faire un copier coller de ma phrase:
Oh, j'aurais pas du dire éléments objectifs, tu vas encore me pondre une thèse sur ce qui est objectif. Des fois je donne vraiment le baton pour me faire battre
De Plus ton exemple ne répond en rien mais alors en rien du tout au propos principal ...
Et c'est quoi le propos principale?
Si c'est l'homme descend-t-il du singe, tu as raison. Mais comme je l'ai déjà dit je rebondissais sur
Je me demande qui ici ne donne pas son avis personnel ? Ce n'est pas parce qu'une personne s'appuie sur une citation ou une source qu'elle ne donne pas son avis personnel ... La source ou la citation n'est là que pour appuyer justement cet avis non
La phrase principale était
tous les avis ne se valent pas, et toi, tu ne retiens que le mec qui a faim.
Je n'aurais pas du donner d'exemple, autant pour moi.
Donc tout comme toi du fait que je n'ai pas compris c'est que forcément tu racontes des conneries ... Et pour faire court je pourrais tout autant balancer des "propos à deux balles" !
Ça serrait de bonne guerre, ou alors comme tu la dis plus haut, il suffit de demander.
Ça ne changerait rien ... Si ce n'est encore une fois nourrir quelque chose en moi ... Mais s'achant pour la part de quoi il est question je ne souhaite pas de cette nourriture ... Désolé !
Cette fois c'est a mon tour, de te signifier que ce n'est pas clair.