Vent a écrit :Pas du tout, les disciples de Jésus demande justement des signes visibles sur la terre pour prouver la présence invisible de Jésus ou parousie.
Je ne vois rien de tout ça. De plus je doute que les disciples pensaient à une parousie invisible car au moment où ils ont posé la question à Jésus ils croyaient que Jésus rétabliraient le royaume sur Israël et qu'il dirigerait ce royaume sur terre. (Actes 1:6)
Vent a écrit :Ils demandent des signes de sa parousie, oui, le "ET" signifie "lié à l’achèvement du système de choses ". La bible identifie bien le système de choses sur la terre non ?
Les disciples demandent à Jésus le signe de sa parousie ET le signe de l'achèvement du système de chose. Ils demandent le signe à Jésus tant pour sa parousie que pour l'achèvement du système de chose. Si l'un est invisible l'autre devrait l'être aussi, or ce n'est pas le cas.
Vent a écrit : et Jésus a bien prophétisé en Matthieu 24 et 25 des signes visibles sur la terre non ?
Bien sûr. Jésus donné des signes visibles de sa future parousie
qui sera visible tout autant que le sera l'achèvement du système de chose. D'ailleurs, ce sont bien les signes de Matthieu 24 qu'on utilise pour montrer que la fin est proche, non ? On ne les utilise pas pour montrer que la fin est déjà là. Pourquoi ce serait différent pour sa parousie ? Le signe que Jésus donne annonce sa future parousie et la future fin du système de chose. Tout comme quand les armées romaines ont encerclé Jérusalem en 66 c'était le signe de la future destruction de Jérusalem. C'est une explication tout à fait plausible.
Vent a écrit :Tu soulignes toi même ce verset en bleu, on vient de voir que Jésus donne le signe de sa présence invisible comme roi établit dans le ciel. Ce signe de sa présence invisible à l'oeil humain ou parousia est la réalisation de ses prophéties rapportés en Matthieu chapitre 24 et 25, or ces prophéties on commencées à se réaliser en 1914 date de la première guerre mondiale.
Donc pour toi quand il est dit en
Matthieu 24:30 que le
" signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, " c'est un événement invisible ?
Un signe qui apparaît dans le ciel c'est bien loin d'être invisible. Quelque chose d'invisible n'apparaît pas à mon avis.
C'est toi qui conclue qu'il parle d'une parousie invisible.
Vent a écrit :Oui je rectifie, jusqu'à maintenant c'est au moment où il le dit bien sûr, je voulais faire le parallèle entre cette grande tribulation qu'il prophétise et le signe de sa présence invisible ou parousie en 1914. Il est clair que jusqu'à maintenant (aujourd'hui) la grande tribulation n'a pas eu lieu, mais nous avons les signes visibles sur la terre de la parousie de Christ décrit en Matthieu 24 et 25.
Nous avons aussi des signes de l'achèvement du système de chose. Pourquoi tu ne conclues pas que la fin est déjà là ?
Vent a écrit :La résurrection des oints commence à la parousie de Christ.
Et l'enlèvement des vivants aussi puis les vivant ne précèdent pas les morts et vice versa ! Ils sont enlevés ensemble.
(1 Thessaloniciens 4:15-17)
Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Vois-tu, Paul dit que les vivants sont emportés
ensemble avec les morts dans des nuages à la rencontre du Seigneur. Si la résurrection a eu lieu, les vivants auraient dû être changés et emportés aux cieux, mais rien de tout ça ne s'est passé.
Vent a écrit :Je t'ai démontré plus haut que "jusqu'à" signifie jusqu'à la grande tribulation prophétisé par Christ (Matthieu 24:21,22), donc "jusqu'à" commence de l'intronisation de Christ qui a eu lieu à la fin des temps des gentils en 1914 et se terminera à la grande tribulation. Durant cette parousie les chrétiens oints ressuscitent pour rejoindre Christ dans les nuées c'est à dire au ciel.
Tu n'as rien démontré. Tu as juste pris un verset où Jésus dit " jusqu'à ", et tu essaies de le collé tant bien que mal à
1 Thessaloniciens 4:15, or on se rend compte qu'il n'est pas du tout question de la même chose ! Paul parle de la parousie de Jésus, tandis que Jésus parle de la grande tribulation. Ce sont des contextes différents, parlant de choses différentes.
Paul dit que les vivants qui survivent
jusqu'à la parousie de Jésus, devrait être emportés avec les morts. Si la parousie de Christ commence en 1914, tout cela aurait déjà dû avoir lieu puisque Paul dit,
" jusqu'à la parousie. " Encore s'il avait dit " jusqu'à la fin de sa parousie, " on aurait pu comprendre que tout ça aurait lieu aux alentours de la grande tribulation. Mais voilà, Paul dit " jusqu'à " ce qu'à la parousie, à la dernière trompette c'est ce qui aura lieu.
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Donc 1 Thess 4:15 c'est la première résurrection celle des oints qui a lieu pendant LA PAROUSIA (Présence) et non la venue (érkhomémon) de Jésus.
En
1 Thessaloniciens 4:15 Philippe, nous lisons
" jusqu'à la parousie, " et non pas pendant. Et comme je l'avais déjà expliqué une fois, la résurrection et l'enlèvement, à lieu à la dernière trompette, et non pas " durant " la dernière trompette. C'est à la dernière trompette que les morts sont ressuscités et les vivants enlevés avec eux. Paul n'établit aucune différence de durée en
1 Corinthiens 15:51,52 en parlant des morts qui ressuscitent et des vivants changés.