L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 20 juil.15, 05:41

Message par Coeur de Loi »

Oui, car pour l'esprit saint, il n'y a même plus de sous-entendus pour justifier qu'il soit Dieu.

C'est du dogme gratuit.
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 03:00

Message par Gnosis »

Coeur de Loi a écrit :Oui, car pour l'esprit saint, il n'y a même plus de sous-entendus pour justifier qu'il soit Dieu.

C'est du dogme gratuit.
Personne ici, qui soutient la Trinité :hum:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 03:06

Ils sont fatigués de tordre ou de déformer la Bible en face des écritures. 8-)

Éphésiens 4, 4 - 6 :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3.20)
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 07:00

Message par Gnosis »

Coeur de Loi a écrit :Ils sont fatigués de tordre ou de déformer la Bible en face des écritures. 8-)

Éphésiens 4, 4 - 6 :
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3.20)
Tient pour l'amour du raisonnement, vu que personne ne veut écrire sur la trinité.
Comment l’église interprète ce verset?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 07:13

Mais tout sophiste peut interpréter ce qu'il veut de toute chose avec de l'imagination.

Ça ne m'intéresse pas car c'est un débat éternelle, le message Biblique simple contre les fantaisies mystiques innombrables.

Ils auraient très bien pu dire que Dieu est 7 en 1, c'est du verbiage gratuit, ça n'a pas lieu de preuve textuelle, c'est du new age, du folklore.
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 23:31

Message par Gnosis »

Mais tout sophiste peut interpréter ce qu'il veut de toute chose avec de l'imagination.

Ça ne m'intéresse pas car c'est un débat éternelle, le message Biblique simple contre les fantaisies mystiques innombrables.
Comment se fait-il que nous n'avons pas la même religion?
Pourtant le message biblique est simple

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil.15, 23:37

Message par Giova »

Bonjour

Très bonne remarque, développons svp.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.15, 23:45

Oui la bible est simple.

Voilà mon opinion sur tant d'hérésie :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35505.html
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 00:11

Message par Gnosis »

Oui la bible est simple.

Discutons, coeur de la loi, exprime toi par tes propres mots, tout comme je le fais.
Comment se fait-il que nous lisons les mêmes écrits, mais nous comprenons les choses d'une manière différentes au point d'avoir une religion différente.
Si comme tu dis la bible est simple.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 00:30

J'ai répondu sur ce post :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35505.html

---

Il peut y avoir des opinions différentes sur des petits détails ou des choses secondaires floues, mais le principale est clair et simple.
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 00:53

Message par Gnosis »

Il peut y avoir des opinions différentes sur des petits détails ou des choses secondaires floues, mais le principale est clair et simple.
Pourquoi la majorité des églises croient en la trinité contrairement à nous?
Lise t-il la bible?
Crois tu en d'autres doctrine comme l’immortalité de l’âme, l'enfer ou la croix?
Je n'y crois pas.
Pourtant nous lisons le même livre.
Est-ce une questions de sincérité?
Je ne pense pas car je te vois autant sincère que je le suis.
Si je te dis que faire une étude de la bible est très difficile parmi les 10 000 confessions chrétiennes qui existe.
Qu'en Pense tu?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 01:11

Gnosis a écrit : Pourquoi la majorité des églises croient en la trinité contrairement à nous?
Lise t-il la bible ?
Car les moutons suivent le troupeau.
Crois tu en d'autres doctrine comme l’immortalité de l’âme, l'enfer ou la croix?
Je n'y crois pas.
Les gens mélangent à la Bible leurs fantasmes, comme l'émission "Les anges du bonheur"

http://www.dailymotion.com/video/xrykb_ ... onheur_fun
Pourtant nous lisons le même livre.
Est-ce une questions de sincérité?
Je ne pense pas car je te vois aussi sincère autant que je le suis.
Si je te dis que faire une étude de la bible est très difficile parmi les 10 000 confessions chrétiennes qui existe.
Qu'en Pense tu?
1 - Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
Les amis du monde suivent le troupeau du monde, et ont des croyances mélangées avec le monde.

2 - Dieu résiste au orgueilleux (Jacques 4.6)
Ceux qui croient tout savoir à tort, inventent des explications sur la Bible, comme s'ils devaient déchiffrer une énigme.

3 - Le manque de foi fait qu'on symbolise
Avec les symboles on fait ce qu'on veut, comme ceci : "Dieu est le symbole de l'univers, donc je crois en Dieu puisque c'est l'univers... etc"

---

Ami du monde = croire les idées paiennes et athées
D'où le mélange paien, athée et Bible
La vérité = la réalité

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:14

Message par Gnosis »

Car les moutons suivent le troupeau.
Ne pense tu pas qu'il s'agisse d'une réponse assez simpliste. Si un chrétien aujourd’hui croit à l’évangile de Thomas ou de Philippe, évangile qui existerai selon certains avant même nos 4 évangiles. Si nous lui rappelons l'orthodoxie de la majorité mais celui ci insiste en nous disant que cet évangile était aussi reconnu par le christianisme primitif.
Trouve tu que sa réponse soit cohérente, s'il me dit que "les moutons suivent le troupeau".

Les gens mélangent à la Bible leurs fantasmes, comme l'émission "Les anges du bonheur"
Ne penses tu pas que les autres confessions pensent la même chose de toi?
1 - Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
Les amis du monde suivent le troupeau du monde, et ont des croyances mélangées avec le monde.

2 - Dieu résiste au orgueilleux (Jacques 4.6)
Ceux qui croient tout savoir à tort, inventent des explications sur la Bible, comme s'ils devaient déchiffrer une énigme.

3 - Le manque de foi fait qu'on symbolise
Avec les symboles on fait ce qu'on veut, comme ceci : "Dieu est le symbole de l'univers, donc je crois en Dieu puisque c'est l'univers... etc"
Ne pense tu pas que les autres mouvement pensent idem, que tu fait parti du troupeau du monde, que tes croyances sont mélangés avec le monde, que tu penses tout savoir à tort, inventant des explications de la bible en disant par exemple que Dieu est l'univers.

Alors je te pose à nouveau la question: Si je te dis que faire une étude de la bible est très difficile parmi les 10 000 confessions chrétiennes qui existe.
Qu'en Pense tu?

Pourtant la question ne me semble pas très compliqué.

Aujourd'hui faire une étude sérieuse de la bible, est-ce compliqué ou pas?

Sort du contexte de Jésus, car à l’époque il y avait une seul langue pour le maître et ses disciples, les mêmes usages, les mêmes coutumes, un seul christianisme.

Traduire les écritures, c'est trahir, car de l’herbeux, le grecque, l’araméen on passe à l’anglais et de l’anglais au français.

Aujourd'hui après 2000 ans, 10 000 confessions chrétiennes, des centaines de bibles avec des traduction différentes et interprétation à n'en plus finir.

Aujourd'hui faire une étude sérieuse de la bible, est-ce compliqué ou pas?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juil.15, 03:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'y a pas besoin de se perdre dans des centaines de conjectures, perdu au milieu d'un milliers versets bibliques pour confondre la Trinité. Il y a un passage biblique disant que Dieu n'a ni commencement ni fin et un autre disant que Jésus est le premier-né.

Pour que Jésus puisse être l'égal de Dieu, il aurait fallu que lui aussi, n'ait aucun commencement, aucune "naissance" même première. Pour être la parfaite égalité de quelqu'un, il ne faut détenir aucune différence permettant d'établir une distinction. Or, entre Jésus et Dieu il y en a au moins une. Le premier a un commencement et pas l'autre, ils ne peuvent donc être égaux de manière absolue.

A partir de là, la Trinité ressemble davantage à une doctrine polythéiste et païenne qu'à autre chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:38

Message par Gnosis »

Kerridween a écrit :Il n'y a pas besoin de se perdre dans des centaines de conjectures, perdu au milieu d'un milliers versets bibliques pour confondre la Trinité. Il y a un passage biblique disant que Dieu n'a ni commencement ni fin et un autre disant que Jésus est le premier-né.

Pour que Jésus puisse être l'égal de Dieu, il aurait fallu que lui aussi, n'ait aucun commencement, aucune "naissance" même première. Pour être la parfaite égalité de quelqu'un, il ne faut détenir aucune différence permettant d'établir une distinction. Or, entre Jésus et Dieu il y en a au moins une. Le premier a un commencement et pas l'autre, ils ne peuvent donc être égaux de manière absolue.

A partir de là, la Trinité ressemble davantage à une doctrine polythéiste et païenne qu'à autre chose.
En quel sens pour l’église le fils est premier-né?

moi aussi je suis anti-trinitaire mais sache tu es loin du compte.

Répondre