preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 04:15

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Qui est venu annoncer un autre évangile à Muhammad ?
heureusement, que je suis musulman, et non pas né "chretien" aveugle de naissance:
Paul, c'est un imposteur, il a mélangé le mensonge a la vérité; avec l'aide d'Allah, j'ai pu les séparer.
le verset que tu cites, il a été rajouter par le faux prophete Paul, pour te confondre les idées.

personnellement, je crois en ce verset:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



le vrai évangile qui a été transmis après la destruction du temple de Jérusalem en 70 apres jc, c'est bien le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel et la nouvelle Thora, tant attendus par les "chrétiens" et les juifs, et transmis a l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 04:19

Message par yacoub »

omar13 a écrit :
avec ton ignorance, tu es sur ce forum depuis 2009, que pour faire raconter de fausses informations sur l'islam et les musulmans.
Il n'y'a qu'un seul Dieu, qui ALLAH.

apprend sur ce qui est écrit dans la bible, malgré que les falsifications des mains mensongères des juifs et des romains, la vérité existe toujours:

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »


Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis
. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération
»

contradiction

Isaïe 52/6
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici !
»
Ce qui est en bleu, c'est ce qui est mal dit, mal formulé. Ce qui est en rouge ce sont des fautes d'orthographe.

Soigne ton français car tu es en train de porter la honte sur l'Algérie Révolutionnaire qui a donné au français des Assia Djebbar, des Kateb Yacine.....
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 04:28

Message par omar13 »

yacoub a écrit :
Ce qui est en bleu, c'est ce qui est mal dit, mal formulé. Ce qui est en rouge ce sont des fautes d'orthographe.

Soigne ton français car tu es en train de porter la honte sur l'Algérie Révolutionnaire qui a donné au français des Assia Djebbar, des Kateb Yacine.....
le fond de la discussion, c'est que je t'ai démontré que tu es dans le faux total, d'avoir quitté la religion de tes pauvres parents, te mettant dans les bras de iblis.
tous les "vrais chrétiens" ont désertés le forum, pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur credo païen, tu es resté tout seul dans ce forum a faire l'avocat du diable, alors que tu as bien compris que tu part perdant d'avance.
tu me fais de la peine, courage mon ami, tu travailles pour consolider ta place a l'enfer.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 04:39

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Paul, c'est un imposteur, il a mélangé le mensonge a la vérité;
Il y a un seul menteur ici, la preuve:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 20a%20tous

http://www.forum-religion.org/post11819 ... s#p1181956

Pour quelle raison, tu es encore là ?
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Romains 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:18

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Pour quelle raison, tu es encore là ?
pour connaitre la vérité de la bible inventée que les pauvres "chretiens" , font semblant de pas savoir de ne pas te laisser raconter les conneries et les fausses informations sur l'islam et sur les musulmans.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:28

Message par Liberté 1 »

@Omar13: crois-tu que ces versets sont exact ou non ?

Psaumes 101:7
Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:34

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :@Omar13: crois-tu que ces versets sont exact ou non ?

Psaumes 101:7
Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.

Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

ils sont vrais, et trouvent applications avec toi, chretien, et les juifs:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



comme tu vois, c'est bien toi, qui caches la vérité de ceux qui racontent le mensonge.

Il s'agit, entre autre, de Liberté 1.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:41

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »



comme tu vois, c'est bien toi, qui caches la vérité de ceux qui racontent le mensonge.
Bien sûr que les écrits bibliques ont été modifiés au cours des recopiages successifs, mais pas dans le sens qu'Omar voudrait, mais dans celui d'enlever ce qui se référait explicitement au Christ. A part le livre d'Esaïe, qui était une Bible dans la Bible bien trop diffusée, le reste fut plus ou moins altéré plus ou moins intentionnellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:53

Message par omar13 »

[quote="Mormon"

Bien sûr que les écrits bibliques ont été modifiés au cours des recopiages successifs, mais pas dans le sens qu'Omar voudrait, mais dans celui d'enlever ce qui se référait explicitement au Christ. A part le livre d'Esaïe, qui était une Bible dans la Bible bien trop diffusée, le reste fut plus ou moins altéré plus ou moins intentionnellement.[/quote]

tu l'admet, alors que tu sais bien que:

Interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »




« Combien de vies trompées par une main et une plume ? »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 05:55

Message par spin »

Mormon a écrit :Bien sûr que les écrits bibliques ont été modifiés au cours des recopiages successifs, mais pas dans le sens qu'Omar voudrait, mais dans celui d'enlever ce qui se référait explicitement au Christ.
Heu, on le sait comment ? Je n'ai jamais vu ça dans les variantes de la thèse documentaire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:01

Message par omar13 »

pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, spin et Mormon, deux "chrétiens" qui ne connaissent pas bien la bible et qui se contredisent????.
espérant qu'ils n'arriveront aux mains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:18

Message par spin »

omar13 a écrit :pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, spin et Mormon, deux "chrétiens" qui ne connaissent pas bien la bible et qui se contredisent????.
espérant qu'ils n'arriveront aux mains.
Il doit y avoir autant de compréhensions de la Bible que de chrétiens (et juifs, et samaritains...). Idem pour le Coran d'ailleurs. Ce n'est pas une raison pour en venir aux mains.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:23

Message par Liberté 1 »

spin a écrit : Ce n'est pas une raison pour en venir aux mains.
Ceux qui en viennent aux mains, aux couteaux, aux sabres, à l'explosif, etc etc, on les connait :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:29

Message par omar13 »

spin a écrit : Il doit y avoir autant de compréhensions de la Bible que de chrétiens (et juifs, et samaritains...). Idem pour le Coran d'ailleurs. Ce n'est pas une raison pour en venir aux mains.
ce que tu dis , est vrai pour la compréhension des "chretiens" et des juifs, pour les nous, les musulmans, on a tous une seule compréhension.
Merci, tu m'as tranquillisé que tu ne vas pas arriver aux mains avec l'ami Mormon, je suis content pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:32

Message par Mormon »

spin a écrit : Heu, on le sait comment ?
1/ La faiblesse humaine étant ce qu'elle est...

2/ Le fait que la Bible s'interprète au gré des sectes pour obtenir des hérésies diverses.

3/ La parution du Livre de Mormon qui en a fait la démonstration.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités