Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 07:32

Message par abdul »

@Pierre77 : Adorer Dieu c'est vraiment le prendre, comme "objet d'adoration";..Les Prophètes avaient la conscience d'un Dieu Unique, Omnipotent,..et L'adoraient, en l'invoquant, en lui faisant des éloges, il suffit de lire les Psaumes, les Cantiques..pour voir que les Israélites faisaient des éloges à Dieu, c'est l'évocation, l'invocation de Dieu, cela est l'adoration.

C'est aussi les prosternations, les ablutions avant les prières (gestes et paroles) "...Moïse et Aaron tombèrent sur leur visage.." Nombres 14:5...c'est à dire "Moise et Aaron se sont prosternés, faces contre terre"..."Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla.." Genèse 17:3; C'est l'adoration de Dieu, par les gestes; par conséquent les adorations faites par les musulmans sont les mêmes que celles de ces Prophètes qui se prosternaient en ayant l'intention d'adorer Dieu. Même votre Jésus s'est prosterné devant son Créateur, dans un moment difficile, comme tout humain : "..il se jeta sur sa face.." Mathieu 26:39

" on constate que vous les musulmans vous suivez des rites différents de ceux qu'enseignent la Thora" : ce sont les rites qui ont été prescrits exclusivement aux Israélites, cela renvoie à l'exemple de la fête des Tabernacles; les Arabes ne sont pas descendants d'Isaac, leurs ancêtres n'ont pas quitté l'Egypte en traversant la Mer Rouge, pour vivre dans des tentes...ils n'avaient donc pas à célébrer la fête des tentes. Par contre ils étaient tenus d'adorer Dieu l'Unique.

Pour le sabbat, le 7eme jour, cherches dans les hadiths, tu verras que le vendredi prié par les musulmans est l'équivalent du sabbat; cela tu ne le trouveras pas dans la Bible mais dans les hadiths du Prophète Muhammad. Parmi lesquels ceux mentionnant que, à l'origine, le vendredi avait été prescrit aux Israélites, mais ils ont divergé, ainsi le samedi leur est revenu, le dimanche pour les chrétiens et les musulmans le vendredi. Jésus a été élevé un vendredi, dit le Prophète Muhammad. Ainsi, la prière du vendredi faite par les musulmans est un rappel de ces choses...Les nouvelles sont comme la fête des Tabernacles, prescrites aux Israélites.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 07:49

Message par ClaireFontaine »

Imperio a écrit :Pour toi ClaireFontaine pourquoi l'Islam n'observe donc pas les fêtes juives dans toute leur intégralité et avec les mêmes rituels puisque c'est part la Loi biblique qu'ont obtiendrais le salut ?
Ce n'est pas par l'observation à la lettre de la loi que l'on obtient le salut mais en revenant ( le retour ) sur ses propres fautes que l'on obtient le salut. Pour se faire il n'y a nullement besoin de pratiquer la loi de Moïse, puisque quiconque observe ce retour sur lui-même réalise la loi sans le savoir...

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 07:51

Message par Pierre77 »

" Abdul " ce que tu dis n'est pas juste car le coran est sensé confirmé le message de l'évangile, sans le contredire, ci-dessous le verset :

Sourate 12: 111 Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Or dans l'évangile, Jésus dit clairement que tant que le ciel et la terre ne disparaitront pas, aucune loi de la Thora ne sera abolie, ci-dessous le verset:

Mathieu 5: 17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne disparaitront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Maintenant explique moi si suivre jésus c'est suivre mahomet alors pourquoi votre prophète contredit jésus en abrogeant les lois de la Thora (Sabbat, fête des Tabernacles,...) alors que le ciel et la Terre subsiste encore ? N'est-ce pas un mensonge de l'islam que c'est loi sont abrogées alors que ce n'est pas le cas ?



" Etoile celestes " je t'ai dit que quand paul dit " Que si vous vous faites circoncire, christ ne vous servira de rien " il s'addressait aux adultes et non aux enfants donc celà ne contredit pas la Thora qui impose la circoncision uniquement aux enfants. Donc ce verset ne prouve pas que la circoncision est abolie !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 08:17

Message par Imperiocristo »

Oui ClaireFontaine c'est ce qu'ont appelle la Loi gravé dans nos coeur

Et d'ailleurs si je ne m'abuse ton prophète lui même reconnaissais que la Foi était un fondement en Islam c'est dans Un sahîh Boukharî il faut que je le retrouve ou un compagnon lui demande ce qui est le plus important en Islam ou quelque chose dans le genre il a répondu " la Foi " .

Je viens de recevoir aujourd'hui même les 4 Tomes des sahîh Boukhârî lorsque j'ai ouvert le premier Tomes au hasard je suis tombé dessus .

Le salut s'obtient par la Foi car la Foi est agissante , le salut ne s'obtient pas par la Loi car la Loi fait de nous des pécheurs , La Loi nous dénonce comme pécheurs , ont peut pas la suivre intégralement et parfaitement c'est impossible , la Loi n'a jamais amené les hommes a la perfection et n'a jamais empêché les hommes de commettre le péché

A partir de là il suffit d'en tiré une conclusion très simple si la Loi fait de nous des pécheurs comment peut on obtenir le salut ?
Par la Grâce de Dieu et sa miséricorde et sa pitié pour nous pauvre pécheurs en ayant La Foi en Dieu , et en l'aimant de toute nos forces et bien entendu en ayant confiance au plan qu'il a établie .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 11:53

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " il est vraiment navrant de constater que vous vous baser uniquement sur les lettres anonymes de Paul pour affirmer que la loi est abolie. Ces lettres de Paul étaient anonymes et non mondiales, elles étaient écrites dans un contexte bien précis d'où pour mieux les comprendre il faut connaître le contexte dans lequel elles sont écrites sinon on tombe dans l'égarement.

Dit moi si Paul enseignait réellement que la loi est abolie dans ces lettres et que jésus lui aussi a enseigné que la loi sera abolie alors dis moi pourquoi selon le verset ci-dessous, l'apôtre Paul lui-même enseigne avec la loi de moise ?

Actes 28: 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 12:59

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo " il est vraiment navrant de constater que vous vous baser uniquement sur les lettres anonymes de Paul pour affirmer que la loi est abolie. Ces lettres de Paul étaient anonymes et non mondiales, elles étaient écrites dans un contexte bien précis d'où pour mieux les comprendre il faut connaître le contexte dans lequel elles sont écrites sinon on tombe dans l'égarement.

Dit moi si Paul enseignait réellement que la loi est abolie dans ces lettres et que jésus lui aussi a enseigné que la loi sera abolie alors dis moi pourquoi selon le verset ci-dessous, l'apôtre Paul lui-même enseigne avec la loi de moise ?

Actes 28: 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.
Tu retombe dans l'erreur j'en est assez , Paul s'adressent ici aux principaux des juifs ............ bref ont tourne en rond comme d'habitude .....
J'ai plus rien a te dire , tout a été dit ici , et tu persiste excuse moi tu blasphème Paul moi je préfère Paul au gourou qui a fondée ton Eglise , j'ai fait mon choix

C'est pas un gourou des states qui va me faire un deuxième trou de balle tu comprend ?

Bien cordialement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 21:53

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " selon le livre de l'Apocalypse, seul ceux (juifs ou non juifs) qui ont suivis le christ partout où il va (Imiter les œuvres du christ) auront la vie éternelle. Jésus obéissait intégralement à la loi de moise, il faisait le sabbat (Luc 4: 16), les fêtes juives tel que la fête des Tabernacles (Jean 7:1-11), il s'est baptisé (Mathieu 3:16), ...

Apocalypse 14:1-5 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

La seule chance d'être sauvé, est d'imiter jésus christ dans toutes ces œuvres, en suivant la loi de moise comme jésus l'a fait, en se faisant baptiser et en faisant la sainte scène. Jésus n'a jamais fêter Noel, ni aucune fête du christianisme actuel, il ne priait pas le dimanche mais il priait le jour du sabbat (Samedi), il ne priait pas non plus marie et les saints, il ne mangeait pas d'aliments impurs (porc) , ... Il y a trop de nouvelles doctrines que jésus n'a jamais enseigné que se sont insérées dans le christianisme et qui nous égare. Conformons nous uniquement à ce que Jésus a fait et enseigné SVP.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 22:34

Message par Azaryaah »

@ Pierre77 un petit cadeau pour toi:
Romains, 13:8 - Ne devez rien à personne, si ce n`est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 13:9 - En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 22:51

Message par Liberté 1 »

Azaryaah a écrit :@ Pierre77 un petit cadeau pour toi:
Romains, 13:8 - Ne devez rien à personne, si ce n`est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 13:9 - En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Et quelques uns des autres qui vont avec :kiss:
Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Matthieu 22:39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

1 Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 23:24

Message par Azaryaah »

Liberté 1 a écrit : Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Merci , super ! :) c'est bien ce verset que je rechercher c'est précis TOUTE LA LOI est accomplie dans une seule parole.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 23:25

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " et " Aazaryaah " si toute la loi se résume à aimer les autres donc l'amour de Dieu (Adorer Dieu selon ces commandements) ça ne fait pas partie de la loi alors ? Ne voyez vous pas que l'amour de l'homme seul ne résume pas toute la loi ? Mais bon bref... Vous êtes libres de faire ce que vous voulez et ce qui vous arrangent. Moi je vous aurais prévenu. Méditez sur les quatres versets ci-dessous :

Mathieu 15: 8-9 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Mathieu 7: 21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mathieu 15: 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Esaie 56:10-11 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: -

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 23:31

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Liberté 1 " et " Aazaryaah " si toute la loi se résume à aimer les autres donc l'amour de Dieu (Adorer Dieu selon ces commandements) ça ne fait pas partie de la loi alors ? Ne voyez vous pas que l'amour de l'homme seul ne résume pas toute la loi ? Mais bon bref... Vous êtes libres de faire ce que vous voulez et ce qui vous arrangent. Moi je vous aurais prévenu. Méditez sur les quatres versets ci-dessous :

Mathieu 15: 8-9 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Mathieu 7: 21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Mathieu 15: 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Esaie 56:10-11 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: -

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. C'est claire concernant la Loi [ Torah ] ensuite les oeuvres dont parle par exemple Jacques ça c'est autres choses , ne confonds Loi et oeuvres [ qui au passage sont La prière , le jeûne, la charité, faire le bien autour de sois , évité le mal etc... ]

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 01 oct.15, 23:55

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " donc " Aimer son prochain comme soi même, ce n'est pas une oeuvre ? " Ne vois-tu pas que c'est absurde ce que tu racontes ? d'après toi les œuvres dont parlent jacques sont : Faire le bien autour de soi, la charité; donc selon toi la charité n'appartient pas à " Aimer son prochain comme soi-même " ? Soyons raisonnable quand même !

De toute les façon si Dieu lui-même n'a pas touché votre cœur, vous ne pouvez rien comprendre :

Jean 6: 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Esaie 29: 11-12 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 00:01

Message par Liberté 1 »

@pierre 77:

D'après "Ruth", la fête des Tabernacles n'a pas encore commencé :hum: tu as encore le temps de te rattraper :hi: (mais si cette fête n'a pas encore commencé, c'est que les dates que vous employez sont fausses, donc, vous n'avez jamais fêtez au bon moment :cry3: )

Image

http://calendrierdeyhwh.blogspot.fr/201 ... r.html?m=1

Son forum :hi:

http://messianique.forumpro.fr/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 00:30

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : Mathieu 15: 8-9 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Ce verset concerne le peuple juif à l'époque de Jésus et les commandements d'hommes sont les pharisiens !!!

Pierre77 a écrit :
Mathieu 7: 21-23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ce verset il faut pas le sortir à toute les sauces .... Nous savons que certains chrétiens et l'histoire en témoigne ont commis des iniquité exemple : Les croisades , l'inquisition etc....
Pierre77 a écrit : Mathieu 15: 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Ce verset est hors contexte , ici Jésus expliquer qu'il était venu pour la maison d'israël et il n'était pas encore totalement rejeter et les prophétie n'était pas encore réalisé et ce n'était pas encore le moment pour ouvrir la porte au païen ceci dit la femme a eu ce qu'elle a demander la guérison de sa fille qui était possédé d'un démon.
Pierre77 a écrit :
Esaie 56:10-11 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller. Et ce sont des chiens voraces, insatiables; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier: -
Ce verset concerne Israël et non les chrétiens nuance.

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " donc " Aimer son prochain comme soi même, ce n'est pas une oeuvre ? " Ne vois-tu pas que c'est absurde ce que tu racontes ? d'après toi les œuvres dont parlent jacques sont : Faire le bien autour de soi, la charité; donc selon toi la charité n'appartient pas à " Aimer son prochain comme soi-même " ? Soyons raisonnable quand même !
Toute Loi est une oeuvre mais toute oeuvres n'est pas forcement une Loi de la Torah .... exemple jeûner dans l'année plusieurs jours quand on veut ce n'est pas un commandement mais une oeuvre de piété. Donc comprends et ne dit pas ce que je n'es pas dis.
Pierre77 a écrit : De toute les façon si Dieu lui-même n'a pas touché votre cœur, vous ne pouvez rien comprendre :
T'en sais rien ... Dieu ta parler et te l'a dit ? Es-tu Prophète ?
Pierre77 a écrit :
Jean 6: 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Hors contexte ce verset ne parle pas des chrétiens ... Mais ceux qui refuse de croire que Jésus est seigneur et sauveur !!

Pierre77 a écrit : Esaie 29: 11-12 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Ben peut être tu es le premier concerné mon frère aller :mains: va en paix !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités