Islam : religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Islam : religion de paix ?

Ecrit le 17 janv.16, 03:52

Message par Mr_Mars »

1 Thessaloniciens 5
…2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;…

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 janv.16, 04:52

Message par malikveron. »

malikveron. a écrit : Les crédules de l'islam d'ailleurs "islam" veut dire paix aussi.
eric121 a écrit :On t'a expliqué 36000 fois que "islam" ne veut pas dire paix
islam veut dire soumission, "paix" se dit "silm" : 2 mots qui ont la meme racine n'ont pas forcement le meme sens
Je crois que tu comprends l'anglais "islam is not a religion of peace "
https://www.youtube.com/watch?v=Upqm54gh7mU
[/quote]

Islam veut dire soumission est paix pour les crédules de l'islam. Et ce n'est pas moi qui l'invente. Après évidement l'islam n'est pas une religion de paix. Mais pour les musulmans (d'Allemagne) c'est une religion de paix aussi selon leur point de vue ou leur Taqiya:
chartes islamique de la ZMD a écrit :Islam » signifie à la fois paix et soumission. L’Islam se considère comme religion dans laquelle l’être humain
trouve la paix avec soi-même et le monde par la soumission volontaire à Dieu. Historiquement l’Islam est une des
trois religions universelles monothéistes nées au Moyen-Orient aux côtés du Judaïsme et du Christianisme.
Comme continuation de la chaîne des révélations divines, l’Islam a beaucoup de points communs avec celles-ci.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 janv.16, 05:11

Message par indian »

chartes islamique de la ZMD a écrit :Islam » signifie à la fois paix et soumission. L’Islam se considère comme religion dans laquelle l’être humain
trouve la paix avec soi-même et le monde par la soumission volontaire à Dieu. Historiquement l’Islam est une des
trois religions universelles monothéistes nées au Moyen-Orient aux côtés du Judaïsme et du Christianisme.
Comme continuation de la chaîne des révélations divines, l’Islam a beaucoup de points communs avec celles-ci.
:mains:
la foi bahaie se révele être de également de cette même chaine :hi: progression de la connaissance oblige :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 09:00

Message par la mouette »

Paix = ce que je vous souhaite comme à moi-même, ce qui n'est pas forcément notre réalité présente, mais Dieu, béni soit-Il, pouvant intervenir entre l'homme et son propre coeur, il ne faut pas désespérer à ce que nous arrivions à trouver un terrain d'entente !
Paix, c'est un raccourci, hi hi....
Mr_Mars a écrit :1 Thessaloniciens 5
…2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;…
"Quand les hommes diront : Paix et sûreté. "
Je crois que vous vous méprenez, si vous pensez que cela désigne les mulmans. Car justement, le croyant musulmans se sait imparfait et à crainte du châtiment de Dieu.
Il sait aussi qu''on n'a pas à se purifier soi-même, mais que c'est Dieu qui purifie qui Il veut.
C'est pourquoi le croyant musulman ne se sent jamais en sûreté, même malgré ses oeuvres, car sont-elles vraiment bonnes auprès de Dieu ? Pures ? Humbles ?
Donc, cela ne s'adresse pas à eux,
mais à ceux qui pensent être maîtres de leur vie, deniant Dieu, ayant l'illusion de se construire eux-mêmes leur paix et leur sûreté :

Oui, Nous avons envoyé (Notre message) à des nations d'avant vous ; et c'est pourquoi Nous les saisimes par le malheur et la calamité, dans l'attente de leur contrition ! Mais leur coeur s'endurcit, Satan leur embellissait ce qu'ils faisaient. Quand elles eurent oublié l'objet du rappel qui leur était signifié, Nous leur ouvrimes les portes de toute chose jusqu'au moment où, Joyeux de tout ces dons, Nous les saisimes à l'improviste : et les voilà prostrésTranché radicalement fut le peuple qui avait commis l'iniquité
- Et louanges à Dieu, Maître des univers !

Que Dieu nous guide !

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 09:17

Message par Mr_Mars »

Je n'ai jamais mit cela pour les musulmans frère, vos états et pays ne vous disent pas paix et sécurité afin de faire régner la terreur ?
Tu sors une phrase de son contexte, je n'ai accusé personne, vous voyez le mal partout c'est hallucinant.
Nous ne sommes pas ici pour chercher la petite bête, donc cherche les vrais erreurs dans ton entourage au lieu d'en inventer ici, merci et que Dieu te bénisse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Islam : relig relion de paix ?

Ecrit le 17 janv.16, 10:00

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Le Bahaïsme me donne la nausée,
Pour une religion véritablement pacifique et qui n'emmerde personne... :shock:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 10:27

Message par la mouette »

Mr_Mars a écrit :Je n'ai jamais mit cela pour les musulmans frère, vos états et pays ne vous disent pas paix et sécurité afin de faire régner la terreur ?

Paix, paix : je suis une soeur, et je suis française d'adoption voilà maintenant 45 ans bientôt. Je viens du Vietnam. Donc je ne peux pas répondre à cette question. Mais en France, de nos jours, le mot paix et sécurité me semble très à la mode, et projets... à défendre coûte que coûte !
Nous en remettrons-nous à la Bête pour cela, ou à Dieu,... .par terreur ?...

Mr_Mars a écrit :
Tu sors une phrase de son contexte, je n'ai accusé personne,

L'erreur est humaine...

Mr_Mars a écrit :, vous voyez le mal partout c'est hallucinant.

Euh, vous me parlez là ou vous généralisez ?

Mr_Mars a écrit : Nous ne sommes pas ici pour chercher la petite bête, donc cherche les vrais erreurs dans ton entourage au lieu d'en inventer ici, merci et que Dieu te bénisse.

Je ne cherchais qu'à défendre l'amalgame faite entre l'islam de Dieu et celle des hommes.
Quand aux vraies erreurs faites dans mon entourage, il doit y en avoir autant que dans le vôtre...
Mais n'est-il pas préférables de regarder les siennes propres ?

Que Dieu nous guide.
À Sa transcendance !

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 10:45

Message par Mr_Mars »

Paix, paix : je suis une soeur, et je suis française d'adoption voilà maintenant 45 ans bientôt. Je viens du Vietnam. Donc je ne peux pas répondre à cette question. Mais en France, de nos jours, le mot paix et sécurité me semble très à la mode, et projets... à défendre coûte que coûte !
Nous en remettrons-nous à la Bête pour cela, ou à Dieu,... .par terreur ?...

Dieu te bénisse ma sœur, toi qui vient de si loin et qui a reçu la vérité dans la parole de Jésus-Christ, roi des rois...

Tu me parles de la bête mais as-tu conscience de vivre avec elle ? la bête est un empire qui était et qui revient...l'empire romain est l’Europe actuel..
Je vis une femme assise sur une bête sauvage, qui portait des noms de blasphèmes...connais-tu l'origine " d’Europe" la déesse Grec ? c'est une femme assise sur un taureau, tape sur google Europe déesse et tu verras dans les images ma sœur.

Connais-tu le système monétaire ma sœur ? avant les billets étaient produit sur la référence monétaire de l'or, depuis 1970, les USA produisent de l'argent papier sur aucune valeur monétaire, tu as la preuve que la bête est aussi un système économique, regarde le monde et comment le capitalisme l'a mit à genoux.
Connais-tu la puce RFID et le plan de nos élites politiques ? tu connaitras la marque de la bête car tout est informatiser un peu plus chaque jour, un jour l'argent papier sera remplacer par le numérique, par la puce soit disant gadget de l'avenir.
La bête est aussi un ensemble d'armée...regarde l'Onu,L'Otan et les horreurs qu'ils engendrent pour le pétrole, l'uranium etc, et surtout l'argent car les guerres rapportent du fric..

Connais-tu les accords de Latran et ce qu'il en a découlé ? bref je peux te parler de chose concrète ma sœur pendant des heures avec des preuves dans la parole du Seigneur..

Pour ma faute, oui j'ai généralisé sur le coup, j'ai pêché par orgueil, donc je te demande pardon, mais je vois tellement de division sur ce forum que je me laisse emporter à mes bas instincts moi aussi, je tâcherai de faire attention, merci et que Dieu te garde ma sœur.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 11:23

Message par la mouette »

Paix.

@Mr_Mars:

Tu es pardonné mon frère, de bon coeur, grâce à Dieu.

Depuis qu'une jeune fille, en début de l'année dernière, m'a racontée le rêve apocalyptique qu'elle a fait, alors qu'elle ne sait de Dieu que le mot, oui, j'ai commencé à prendre conscience de certaines choses que tu énumères, et ça me fait penser à cette phrase du Coran :

-Ils ont machine leurs machinations. Mais auprès de Dieu sont leurs machinations, fussent-elles de taille à faire anéantir les montagnes.
(S XIV :46)

Que Dieu nous protège et affermisse notre pas, car dans son rêve, tsunami, tremblements de terre, panique totale, "zombie" (son mot à elle, ignorante de la résurrection des morts annoncée),
seule ceux qui croient en Dieu étaient sauvés !

Que Dieu répande sur toi patience.
Gloire et louanges à Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 11:29

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Réponds s'il te plait a la contradiction en te servant uniquement de la Bible et du Coran.
Sans inventer cette histoire farfelue de spermatozoïdes qui n'émane que ton cerveau.

je vois... :non:
vous négligez toujours de juger l'arbre aux fruits qu'il portent :hi:

Donc Marie aurait donné naissance à Jésus sans spermatozoide? :hum: :interroge: :interroge: :interroge:
Elle avait un ovule au moins?

Désolé je ne me fis pas aux hommes qui interpreten la bible ou le qur'an depuis des centaines d'années pour assouvir leur pouvoir sur leur pseudo savoir :hi:
Déjà, c'est impressionnant qu'au bout de 17 000 messages tu ne saches pas quoté correctement... enfin... bref...

Donc, donc, donc rien du tout...
Montre moi dans la Bible où engendrer fait référence a spirituellement
et dans le Coran où ne pas engendrer fait référence à physiquement.

Tout le reste, c'est du blabla de corrompus que tu es.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 janv.16, 12:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Déjà, c'est impressionnant qu'au bout de 17 000 messages tu ne saches pas quoté correctement... enfin... bref...

Désolé je n'ai jamais pris le temps de connaitre tout les trucs informatique ici... :(
En fait je recois encore les message de garmin34, sans avoir réussi à eliminer ces message de merdre... tu vois.
Enfin bref.
Allons à l'essentiel, pas à la forme :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 13:30

Message par Mr_Mars »

Depuis qu'une jeune fille, en début de l'année dernière, m'a racontée le rêve apocalyptique qu'elle a fait, alors qu'elle ne sait de Dieu que le mot, oui, j'ai commencé à prendre conscience de certaines choses que tu énumères, et ça me fait penser à cette phrase du Coran :
Joël 2
28Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.…

Il faut être attentif aux signes que Dieu nous envoie, car la vérité se découvre avec l'âme et non avec les yeux, Gloire au tout puissant, gloire à son fils, gloire à sa parole qui libère les captifs et rend la vue aux aveugles.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 13:32

Message par hérétique »

Arpus a écrit :Si se serait une personne que vous considériez énormément, si, vous vous sentiriez insulté; il faut arrêter de tourner autour du pot. Je pense que vous jugez sans connaissance de cause ces gens et leurs actes.
J'vois pas en quoi je tourne autour du pot ? Charlie hebdo par ex. a fait des caricatures de personne que je considère énormément, et je respecte leur droit à le faire.
Que je puisse être, ou que d'autre soit, intolérant sur certaine chose n’exonère pas civitas, les amishs etc. de toutes intolérance !
Ils l'ont interdit ? Ils ont manifesté, ils ont le droit ! Et il y a une minorité qui ont empêcher le spectacle (une dizaine alors franchement...). Et la justice a le droit elle d'interdire un spectacle ? Pourquoi pas des citoyens, quelle est la limite entre les deux ? L'intolérance ne se justifie pas par le type d'organisation.
Ils ont le droit de manifester pour l'interdiction de quelque chose, ils ont le droit d'être intolérant... dans les limite de la loi bien entendu.
Je ne justifie pas leurs intolérance par leur type d'organisation, mais par leurs déclarations/actions.

On s'est maintes fois expliqué dessus vous allez prendre une minorité extrême pour en faire une globalité, (...)
J'en fais une globalité de quoi ? civitas n'est qu'une minorités de catho fondamentaliste...

hérétique a écrit :Il a été lymché par le gouvernement ??
Bah oui il est interdit de partout ! Même sur Youtube je me souviens avoir vu sa présence dans une vidéo de Morgan Priest la vidéo a été réuploadé plus tard et son passage a disparu, oui il se fait lynché. Il a été agressé à mort et une personne lui a sauvé la vie, cette personne a du s'excuser d'avoir sauver la vie de cet homme. Il se fait souvent agressé en plus d'être agé, son adresse a été diffusé sur Internet afin "qu'il ne dorme plus". Mais pas de geste du gouvernement pour ça. Par contre je ne pense que ces agressions soient de l'intolérance, comme même !
J'vois pas trop ce que des ministres ou des secrétaires d’états viennent faire dans cette histoire ?
J'connaissais pas ce morgan priest... c'est marrant de voir un prédicateur catho habillé en gothique :D

Si un passage de "le mur" a été interdit et qu'il a réécrire le spectacle en Asu Zora c'est bien que le mur a été interdit, non ? Que ce soit un passage ou non le mur a été interdit.
???

Le dvd "le mur" a justement été interdit, c'est lui qui le dit que ses dvds sont interdits, c'est pas moi. Il n'y a que lui qui vend ses dvd sur son site web, ça marche sous forme d'abonnement je crois. Il n'y a aucun DVD de Dieudo qui circule encore ou qui ont circulé d'ailleurs. Le dvd "l'antisémite" avait fait l'objet d'une poursuite d'ailleurs.
Aucun dvd de dieudo ont circulé mais le dvd de "le mur" a été interdit ??? voir font l'objet de poursuites ????

Pourquoi ça vous dérange ? Vous voulez les obliger à montrer leurs visages ? Si ils n'ont pas envie ils ne le font pas. Encore cette histoire de tolérance...
Ce qui me dérange est moins le bout de tissu qui cache le visage que l’idéologie qui est derrière, étant entendu que le niqab ou la burka sont autant religieux que le sapin de noel!

Et alors, vous parliez de répression. Vous allez aussi blâmer l'Eglise parce qu'ils ont mis du temps à adopter la bonne thèse ? Et listez-moi les découvertes qu'il y a eu dans les pays arabo-musulmans :kiss: .
Listez-moi les découvertes européennes entre le 6e et 12e siecle.
Pour les pays arabo-musulman, Al-Khwarismi latinisé en Algoritmi a donné le mot algorithme ; Avicenne, auteur de l'encyclopédie médicale Qanûn, Ibn Nafis, qui décrit la circulation sanguine pulmonaire...

Mais moi je parlais des explications des prêtres et pasteurs sur ce qui s'est passé, les avez-vous lu au moin ?
Pourquoi faire ?
Toute la chrétienté ne se retrouve pas dans civitas !

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 18 janv.16, 01:37

Message par malikveron. »

hérétique a écrit :Charlie hebdo par ex. a fait des caricatures de personne que je considère énormément, et je respecte leur droit à le faire.
Dans la loi Islamique il est interdit de faire une représentation du prophète Muhammad. Charlie Hebdo à fait une caricature de Muhammad ( franchement il n'y a rien de raciste, d'insultant ou je ne sais quoi) et des dessinateurs se sont fait assassiner parce qu'il n'ont pas respecté la loi d'Allah et de Son Messager.

Voici le fameux dessin qui mérite la peine de mort selon les crédules de l'islam:
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile ... 710259.jpg

hérétique a écrit :dans les limite de la loi bien entendu.
Mais la "loi divine" transcende la loi humaine. Tout comme une loi humaine n'est pas figé elle peut changer alors que la loi d'Allah prend source sur le coran et ses paroles ne sont pas changeable.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:59

Message par musulman49 »

marco ducercle a écrit :
Parce que: arrêtezdenousprendrelatêtaphobie est un coup porté? :hum:
Arrête de me prendre la tête sur les discours des gens.

Répondre