Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 31 juil.16, 23:57

Message par clo »

slamani a écrit : C'est faux.., les Juifs attendaient 3 personne : le Messie, Élie et le prophète.

Elie = Jean Baptiste
Le Messie = Jésus
Le Prophète= Muhammed
Je suis pas d'accord pour Élie, Jean nie qui l'est Élie.

@Mario

Non Mario le Messie n'est pas l'accomplissement. Messie veut dire oint. Et si tu regardes l'ancien testament, plusieurs personnes sont appelées "oint" de Dieu, comme Cyrus par exemple. D'ailleurs les juifs attendent encore deux oints. Machia'h Ben David ( Jésus ) et Machia'h Ben Yosef.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.16, 23:58

Message par Mormon »

Il fallait que Jésus soit Dieu :

Jésus était à la fois mortel et immortel. Il est le seul à être né d'une mortelle et d'un immortel. Cela en a fait le fils unique de Dieu. Ce qui lui a permis de reprendre son corps grâce à cette particularité, et à sa perfection qui a consisté à n'avoir jamais péché.

Il fut donc le "prophète parfait", sans péché et immortel. Le seul à avoir pu faire le lien entre Dieu et l'homme.

C'est lui qui envoya les prophètes depuis Adam jusqu'à nos jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août16, 00:30

Message par Seleucide »

Arrête de faire ta propagande mormone.

Il y a des sections pour toi, et celle-ci n'en fait pas partie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 août16, 00:36

Message par indian »

Mormon a écrit :Il fallait que Jésus soit Dieu :

Jésus était à la fois mortel et immortel. Il est le seul à être né d'une mortelle et d'un immortel. Cela en a fait le fils unique de Dieu. Ce qui lui a permis de reprendre son corps grâce à cette particularité, et à sa perfection qui a consisté à n'avoir jamais péché.

Il fut donc le "prophète parfait", sans péché et immortel. Le seul à avoir pu faire le lien entre Dieu et l'homme.

C'est lui qui envoya les prophètes depuis Adam jusqu'à nos jours.

J'apprécie votre point de vue. :mains:
Et ce n'est pas parce que je ne le partage pas que je vous demanderai de ne pas le partager :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 août16, 00:59

Message par Mormon »

Seleucide a écrit :Arrête de faire ta propagande mormone.

1/ ici c'est le sujet.

2/ ...

3/ "mormon" = Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août16, 03:35

Message par RT2 »

mario a écrit : Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.
euh, non mario; dans la compréhension de certains, ils attendaient soit le Prophète, soit le Messie; la question posée à Jean le baptiseur montre qu'il y avait cette compréhension.

Ce qui ne veut pas dire que c'était la bonne compréhension, comme celle que le Christ ne devait pas mourir ou encore qu'il ne fallait pas venir en aide à un homme le jour du sabbat, où que le Messie devait délivrer Israël du jour romain.

Par contre, ils n'attendaient pas ni un messie ni un prophète qui ne descendrait pas de Jacob, qui serait issu d'une autre nation, d'une autre famille du sol. car 'était la seule famille du sol à qui Dieu s'était fait connaître et pour cause.(Osée 11:1; Exode 4:22)
clo a écrit : Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

C'est parce qu'il a pas été défendu que son royaume n'est point d'ici-bas et qu'il a pas combattu, donc je suis pas d'accord avec toi.

Hum, mais Jésus disposait déjà d'une armée, bien plus puissante que celle constituée d'hommes :
(Matthieu 26:53) Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Tu vois, il n'avais pas besoin d'une armée faite d'hommes pour lui venir en aide, de plus il devait subir la pire épreuve qui soit :
(Jean 18:11) Jésus, cependant, dit à Pierre : “ Remets l’épée dans [son] fourreau. La coupe que le Père m’a donnée, ne dois-je pas la boire de toute façon ? ”

C'est à dire sa condamnation par les Juifs, qui le livreront aux romains. Pilate finalement laissera la nation décider du sort de Jésus, le peuple excité par ses dirigeants dont religieux, le condamnera POUR libérer un meurtrier. Jésus mourra sous la moquerie de ces concitoyens, des siens.

La raison pour laquelle il dit que son royaume n'était pas de ce monde est qu'il pensait à une domination future, celle annoncée dans le livre de Daniel :

(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

Et l'autre raison pour laquelle il dit que son royaume n'est pas d'ici bas, c'est qu'il est d'abord céleste.
La prière modèle qu'il a laissé dit bien "que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse .." qu'elle se fasse où clo ?

D'abord au Ciel, PUIS sur la terre, c'est donc son royaume où autorité qui s'établira, mais non par des mains humaines.

clo a écrit :Tu joues sur les mots, ils confirment que se qu'il y a eu avant est vrai, je pense pas qu'on besoin de Larousse ou du petit robert pour comprendre sans te manquer de respect.

Non non, je ne joue pas sur les mots, je veux simplement savoir ce que tu entends par confirmer la torah.

clo a écrit :Il est 5h30 du mate, je comprend rien du tout à ce que tu dis

Toutes les nations un un code écrit de lois, c'est nécessaire pour organiser une nation, et la vie au sein de la nation. Dieu donne une loi, donc elle va régir cette nation, puisque elle vient de Dieu, on imagine aisément que cette est parfaite. On imagine aussi que l'e fils d'Israël qui aime son Dieu va user de toute son intelligence pour observer tous les points de la Loi, et exercer la foi en son Dieu. Il demandera même l'aide de son Dieu pour y arriver.

MAIS, explique moi pourquoi cette Loi ne peut pas être tenue. Une personne qui tiendrait cette Loi de manière parfaite, toute sa vie, n'aurait pas besoin des ordonnances sur les sacrifices pour la culpabilité où le péché. De plus c'est tout un peuple, une seule famille du sol qui se trouvait sous cette Loi, ça donne une idée pour les autres familles du sol. De plus les sacrifices ne permettaient jamais de rendre parfait celui qui sacrifiait ou celui qui offrait un sacrifice, puisque il fallait le renouveler.

Donc cette Loi met en lumière quelque chose de fondamental. On descend tous de Noé, et de fait les fils de Jacob comme ceux qui ne le sont pas, les fils d'Abraham et ceux qui ne sont pas de sa lignée descendant tous de Noé mais tous ont quelque chose en commun, qui est mis en lumière par cette Loi.

Qu'est-ce qui fait que l'homme avec son intelligence, demandant l'aide de Dieu, ne peut jamais être déclaré parfaitement juste par la Loi. J'insiste sur le "parfaitement".

RT2
ps :Yona(Jonas) était issu de la descendance de Jacob à ma connaissance.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août16, 05:31

Message par samuel777444 »

RT2 a écrit : Donc cette Loi met en lumière quelque chose de fondamental. On descend tous de Noé, et de fait les fils de Jacob comme ceux qui ne le sont pas, les fils d'Abraham et ceux qui ne sont pas de sa lignée descendant tous de Noé mais tous ont quelque chose en commun, qui est mis en lumière par cette Loi.

Qu'est-ce qui fait que l'homme avec son intelligence, demandant l'aide de Dieu, ne peut jamais être déclaré parfaitement juste par la Loi. J'insiste sur le "parfaitement".
Amen!!!. (J'en profite en ajoutant pour les musulmans spécialement) que même si la révélation n'était pas complète dans l'ancien Testament vu que le messie n'était pas encore venu. Voilà les prophètes et les hommes de Dieu voyaient déjà que la loi n'était pas une fin en soit.., les désirs de l'Éternel pour les hommes était bien plus élevé . (Mohammed est totalement illégitime depuis le début.....pas étonnant qu'il s'oppose et au peuple à qui Dieu à donné la loi(l'authentique loi hébraïque) et à ceux qui proclame la bonne nouvelle du salut par le messie sorti d'Israël).

Ésaïe 40:16
Le Liban ne suffit pas pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l'holocauste.

Jérémie 6:20
Qu'ai-je besoin de l'encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d'un pays lointain? Vos holocaustes ne me plaisent point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.

Osée 5:6
Ils iront avec leurs brebis et leurs boeufs chercher l'Eternel, Mais ils ne le trouveront point: Il s'est retiré du milieu d'eux.

Amos 5:22
Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

Psaume 40:6
Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Psaume 51:16
Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

Psaume 51:17
Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Proverbes 21:3
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.

Ecclésiaste 5:1
Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.

Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Michée6
1Ecoutez donc ce que dit l'Eternel: Lève-toi, plaide devant les montagnes, Et que les collines entendent ta voix!...

2Ecoutez, montagnes, le procès de l'Eternel, Et vous, solides fondements de la terre! Car l'Eternel a un procès avec son peuple, Il veut plaider avec Israël. -

3Mon peuple, que t'ai-je fait? En quoi t'ai-je fatigué? Réponds-moi!

4Car je t'ai fait monter du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.

5Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, Et ce que lui répondit Balaam, fils de Beor, De Sittim à Guilgal, Afin que tu reconnaisses les bienfaits de l'Eternel.

6Avec quoi me présenterai-je devant l'Eternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très-Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?

7L'Eternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -

8On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

9La voix de l'Eternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie!

10Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?

11Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?

12Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.

13C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.

14Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.

15Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 août16, 03:54

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Arrête de faire ta propagande mormone.

Pourquoi dis tu cela??!! les mormons ne sont pas des Chrétiens?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 04:59

Non point de vue "nouvelles révélation",organisation et doctrinalement témoins de Jéhovah et Mormons ne sont pas considéré chrétiens et je suis d'accord!!

D'ailleurs ils ne se mélange avec aucune organisation chrétiennes, ils sont plutôt sectaire comme organisations.
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 août16, 10:20, modifié 7 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août16, 05:32

Message par Mormon »

samuel777444 a écrit :Non point de vue commencement,organisation et doctrinalement les Mormons ne sont pas considéré chrétiens
Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

1/ Le prophète/apôtre doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité et l'espérance en l'expiation de Jésus-Christ. Car, une fois séparé de Dieu par le péché et la mort physique, nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique du fait de ses imperfections. En d'autres termes, il est impossible à Dieu d'user de sa miséricorde avant que les exigences de la justice aient été satisfaites par le châtiment réparateur que nous devrions tous recevoir personnellement mais dont nous ne pourrions pas supporter. Le moyen prévu pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta de recevoir à notre place pour nous convaincre de nous repentir... et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment et ensuite nôtre.

2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

3/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète ! car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).

4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.

6/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

7/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.

8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

9/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.

16/ Doit construire des Temples :

Le Temple est la Maison du Seigneur, un endroit saint où il peut se révéler et parler face à face avec son prophète. Un endroit si sanctifié que les fidèles dignes communient et reçoivent plus facilement des révélations personnelles. Un endroit se situant entre la terre et les cieux à l'abri des influences trépidantes et profanes du monde. Un endroit où les mortels peuvent s'attendre à y croiser des immortels. Un endroit où l'on contracte des alliances personnelles et où l'on reçoit des instructions spéciales pour passer devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du royaume des cieux que nous rencontrerons après notre mort à la résurrection.

Le temple est la marque de la puissance de Dieu sur son Royaume. La vraie Eglise de Jésus-Christ ne peut se passer de temple ; elle ne peut se passer de ses exigences de sanctification pour préparer le peuple à rencontrer son Dieu dans le monde à venir.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 05:45

Vous êtes pas chrétiens mais mormons si vous suivez Mormoni et sa "révélation". Écoute je ne te juge pas toi je ne te connais même pas tu crois en Christ comme sauveur et seigneur tu fais bien, je juge seulement ces doctrines et soi-disante révélation.
Modifié en dernier par samuel777444 le 02 août16, 08:03, modifié 10 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août16, 05:49

Message par Saint Glinglin »

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
Dieu, l'Éternel, parle, et convoque la terre. (...) Car le monde est à moi et tout ce qu'il renferme.

Ps 50

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 06:16

Message par BenFis »

slamani a écrit : Pourquoi dis tu cela??!! les mormons ne sont pas des Chrétiens?
Les Mormons, les TJ et les Catholiques croient que Jésus est le Fils de Dieu; en cela ils sont Chrétiens... seulement ils n’ont pas la même définition de Dieu. :pout:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 août16, 06:29

Message par Saint Glinglin »

Il est vrai que le dieu matériel des mormons est un peu spécial...

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 06:42

BenFis a écrit : Les Mormons, les TJ et les Catholiques croient que Jésus est le Fils de Dieu; en cela ils sont Chrétiens... seulement ils n’ont pas la même définition de Dieu. :pout:
La foi selon la bible n'est pas simplement croire, croire est la base et même les démons croient....

Voici ce qu'est la foi selon la bible....

La foi vivante provient du Saint-Esprit, la foi est en fait connaître Dieu et sa volonté, connaître Dieu et sa volonté pour pouvoir faire la volonté de Dieu, faire la volonté de Dieu est marcher en Christ par son esprit, marcher en Christ est être dépendant de Dieu en toute chose et être obéissant. Être obéissant c'est porter des fruits, porter des fruits c'est avoir la foi vivante, avoir la foi est avoir le Saint-Esprit, avoir le Saint-Esprit est pour faire mourrir la chair, faire mourrir la chair est vivre par l'Esprit-Saint... etc car on pourrait continuer..

Mais je ne jugerez pas les gens, il n'y a qu'un seul juge, parcontre dénoncé les fausses doctrines et les faux "docteur " qui les ont apportés, sa Oui!

D'ailleurs le catholicisme, beaucoup de ses dogmes et doctrines. Ne sont pas chrétiens !!
Parcontre pour la bible chapeau, contrairement aux mormons et Témoins de Jéhovah.....

Je ne dis pas que tout les mormons, tout les catholiques, et tout les témoins de Jéhovah vont en enfer je dis juste que leurs croyances sont faussés.

2 Pierre 2:1-3
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés.…

Mathieu 13
26 Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: 'Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? Comment se fait-il donc qu'il y ait de la mauvaise herbe?'
28 Il leur répondit: 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui dirent: 'Veux-tu que nous allions l'arracher?'
29 'Non, dit-il, de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez l'un et l'autre pousser ensemble jusqu'à la moisson et, au moment de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.'»

Cela étant dis, côté doctrinal dans le protestantisme certaines assemblées sont sans reproches, cela étant dit ce n'est pas non plus simplement une question de doctrines(mais de vivre par l'Esprit-Saint) les doctrines sont la base(certaines sont fondamentales d'autres secondaires), je peux te nommer des enseignants rempli du Saint-Esprit qui on vraiment été connu de Dieu et qui connaissait Dieu qui enseigne vraiment la bible avec le Saint-Esprit, qui n'enseigne pas une religion mais la parole de Dieu Vivante en nous et qui eux mêmes la vive, sa c'est très important car la lettre tue mais l'Esprit vivifie!! Et cela étant dis le mouvement est large et bcp de faux enseignants y sont aussi, c'est la que sa prend du discernement, discernement que tu ne peux avoir que si tu marche par l'Esprit-Saint en Jésus-Christ..donc soyons vigilants et non pas des enfants emporté à tout vent de doctrines.....

Voici un exemple de quelqu'un qui était vraiment en Christ et fidèle :

Répondre