déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Ecrit le 11 sept.17, 17:58

Message par toutatis »

Les amérindiens disent: Le Grand ESPRIT, encore de nos jours... Est-ce que les amérindiens avaient été influencé par les écrits ancestraux de la Bible avant qu'ils n'arrivent en Amérique ????? Probablement...

C'est pour dire à quel point les gens sont influençables... :accordeon:

Il y avait Satan, l'antéchrist et le faux prophète. Bref, une trinité du mal.....Satan n'était-il pas un imitateur de YHWH ?????

Réfléchissez les tout'petits.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

On n'en apprend à toué les jours, n'est-ce pas ????????????? Vous pourrez pas dire que je ne vous ais pas expliqué la Bible... Par Toutatis.......

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 sept.17, 18:49

Message par prisca »

toutatis a écrit :... Par Toutatis.......
... Pour Toutatis....

Satan n'existe pas. Il est la figure emblématique de l'homme qui VEUT SE DIRE PLUS FORT QUE DIEU....

Par exemple :..... les exemples sont trop nombreux, et les exemples s'appellent euhh non pas de délation. :shock:

Les pays qui ne sont pas à l'épicentre des évènements bibliques, par répliques, ont connu les évènements bibliques car les hommes se sont fait conquérants et se sont faits évangélisateurs, pour Toutatis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :C'est normal qu'il soit absent, bien qu'il soutient TOUTE chose par sa volonté..... Car son BUT a été atteint...
Le but de Zeus, Thor, Enlil, Râ aussi a été atteint, c'est pour cela qu'ils sont absents ?

Le plus drôle toutatis, c'est que tu n'expliques pas pourquoi YHWH se fait faire des sacrifices par le feu pour pouvoir en sentir l'odeur comme les autres dieux de Sumer. Tu n'expliques pas pourquoi il se fait fabriquer des parfums. Tu n'expliques pas non plus pourquoi son chiffre fétiche est le 12, comme les autre dieux de Sumer. Tu n'expliques pas pourquoi son temple et son culte ressemblent au culte égyptien. Et tu n'expliques pas non plus comment un esprit fait pour chevaucher un chérubin volant.

Tu adores un dieu cruel, violent, jaloux, exigeant et sans pitié qui trouve normal de faire assassiner pour son bon plaisir des milliers et des milliers d'animaux innocents. Désolé, mais c'est typiquement un dieu mésopotamien.
toutatis a écrit :De plus, on a des prophéties précises et exactes qui se sont déroulés sur des siècles et qui en fait s'étalent sur 1300 ans approx.
Est-ce que les dieux de Sumer ont fait du pareil ????? Je dis 1300 ans, car c'est Moïse qui a écrit les 5 premiers livres, d'Adam à lui-même. On a 4000 ans de prophéties précises et exacts d'Adam à Christ et l'an 70. Mais je préfère focaliser sur le premier recteur, Moïse, jusqu'à l'an 70. On a donc environ 1 300 de prophéties extraordinaires, précises et exacts.... Qui dit MIEUX ?????
Toutatis, personne n'a la date exacte de rédaction de ces écrits, et personne ne peut affirmer qu'ils n'ont pas été modifiés par la suite vu qu'il n'y a absolument aucun original. Donc, tes prophéties peuvent très bien avoir été écrites après coup.
toutatis a écrit :MLP lis dont Genèse 18 attentivement..... trois hommes se présente et Abram dit Seigneur....Il n'a pas mes seigneurs... Ici, Abram a compris qu'il parlait aux représentants d'un Seigneur, donc YHWH.... Il n'est nullement clair qu'Abram parlait avec YHWH face à face.... Et n'est-ce pas ces mêmes messagers (anges), qui frappent d'aveuglément les habitants de SODOME et GHOMORRE....Et il est bien précisé qu'il s'agissait d'anges = des messagers ?????

MLP, Abram avait compris que YHWH était un Dieu unique. Abram était donc monothéiste. Ce qui aurait un grand paradoxe si Abram aurait pensé que les trois personnes étaient 3 dieux ou que YHWH étaient 3. Abram était donc polythéiste.... :lol: :lol: :lol: Or, Abram était Vraiment monothéiste......
Non, mais tu es sérieux ? :shock: Le Président de la République s'avance avec deux gardes du corps, et tu vas dire "bonjour Messieurs" ? Non ! Tu t'avances vers le président, et tu lui dis : "Bonjour Monsieur le Président". Les gardes du corps ne comptent pas.

Désolé pour toi, mais il n'est écrit nulle part que c'était des anges. Ils voient 3 hommes. Il n'a pas dit qu'il avait vu 3 anges.
toutatis a écrit :Et si un dieu sumérien avait un corps terrestre avec un nez comme nous... dis-moi comment il pouvait sentir la viande fumée au Hickory à 15 000 mètres = 15 kms d'altitude ????? Il avait un sacré PIF le mec..... :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
D'où as tu lu qu'ils étaient à 15000 mètres d'altitude ? Les dieux mésopotamiens vivaient sur terre.
toutatis a écrit :Et lorsque L'ESPRIT de YHWH a mis Marie enceinte, est-ce que Marie dit que YHWH est venue la voir et la SAUTÉ personnellement et intimement avec un corps de chair et d'os ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Tu as vérifié que Marie était vierge avant ? Tu as la preuve qu'elle ne s'est pas fait prendre derrière un rocher, et que pour cacher sa honte, elle a déclaré qu'elle était tombé enceinte "par l'opération du Saint-Esprit" ? Qui te dit que ce n'est pas une fécondation in vitro ? Tu crois que YHWH a utilisé son ADN d'esprit pour féconder Marie ? :lol: Ca ressemble à quoi l'ADN d'un esprit ? Tu sais que les esprits n'ont pas de sexe ? Alors il a fait comment YHWH ? Il s'est masturbé l'esprit ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.17, 02:46

Message par prisca »

Je rappelle à vos âmes que le blasphème contre l'Esprit Saint Dieu ne le pardonne pas.

J'ai survolé les messages, et il m'a fallu peu de temps pour y voir des mots choquants.

Souvenez vous, ce n'est pas parce que certains sont athées qu'ils ne sont pas concernés.

Je sais je sais le athée dira "puisque je suis athée" !!

Même !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 02:57

T'inquiète prisca ! Ce n'est pas comme si le Père-Noël pouvait me priver de cadeau. :lol: Ou que ton dieu pouvait me punir. Il faudrait déjà qu'il ne soit pas mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 06:03

Message par toutatis »

Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23Abraham s'approcha,

(les hommes ici sont les trois hommes ou anges) qui sont parti pour Sodome et Ghom.... Mais Abram se tint encore en présence de YHWH..... Les trois hommes n'étaient donc pas YHWH)

Le chap.18 et 19 sont ambiguë il faut bien l'avouer. 19, les deux ANGES ou deux ANGES arrivent à Sodome et Gomorrhe.....
-----------------------------------------

Tu parles sans doute de Jésus qui sur un cheval blanc dans le ciel... Jésus n'est plus un Esprit. Il a aussi un corps, un glorifié. Et il s'agit d'une métaphore... Jean a vu des visions explicatives et non-réelles... Est-ce un vrai cheval qui allait voler dans le ciel ?

----------------------------------------------------

Donc, Marduk en chair et en os, se tenait à 5 mètres disons, au dessus de l'autel pour sentir la viande grillé.... :lol: :lol: :lol: Il aurait pu y piquer un snack tant qu'à faire......
-----------------------------------------------------

YHWH n'a pas besoin de se masturber MLP. Un CRÉATEUR , un DIEU est-il si limité ????? YHWH serait-il limité comme Marduk qui n'était que chair et os ?????

Tu tiens Absolument à avoir raison pour ne pas perdre la face.... Mais tu n'y arriveras pas MLP....Tu perds ton temps et le nôtre... SUR CES SUJETS EN TOUT CAS....

MLP, un Dieu, un CRÉATEUR, un JE SUIS qui décide de tout......doit-il nécessairement être BON et compatissant sans RIEN en retour..... Est-ce que tu es bon pour ta femme sans qu'elle te donne quoi que ce soit ????? rép: Évidemment NON...

Parc contre, l'amour envers les enfants sont inconditionnels... Mais fait-il encore qu'ils te respecte, car tu as le pouvoir de la chasser de ta maison...

Toutes les règles, les lois, les principes sentimentales-émotionnels, les atomes, sont déterminés ÉVIDEMMENT par CELUI qui décide tout. Un Créateur est-il VRAIMENT MÉCHANT ou VRAIMENT BON ? Seul LUI le sait. Car nos critères de mesure sont ENCORE déterminés par lui. Tout ce qu'on peut pensé ou imaginé n'existe pas sans qu'il le permette. C'est un mystère. Mais oui, pourquoi pas. Existe t-il un Dieu plus grand que YHWH et qui le surveille ? Et même si c'était le cas, qui va surveiller celui qui surveille YHWH ?????
Modifié en dernier par toutatis le 12 sept.17, 06:32, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.17, 06:16

Message par prisca »

Ca va pas la tête ?

Oh il faut se calmer !

Vous pouvez parler correctement s'il vous plait ? :shock:
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 07:15

toutatis a écrit :Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23Abraham s'approcha,

(les hommes ici sont les trois hommes ou anges) qui sont parti pour Sodome et Ghom.... Mais Abram se tint encore en présence de YHWH..... Les trois hommes n'étaient donc pas YHWH)

Le chap.18 et 19 sont ambiguë il faut bien l'avouer. 19, les deux ANGES ou deux ANGES arrivent à Sodome et Gomorrhe.....
Non toutatis, c'est toi qui veut lire de travers. C'est bien YHWH qui parle et non un ange. Quand c'est l'ange de YHWH, c'est toujours précisé. Ici, c'est bien YHWH.

(Genèse 18:9, 10) 9 Ils lui dirent alors : “ Où est Sara ta femme ? ” À quoi il dit : “ Là, dans la tente. ” 10 Il reprit : “ Je reviendrai sans faute vers toi l’an prochain à cette époque-ci, et, vois, Sara ta femme aura un fils. ”

(Genèse 18:13) Alors Jéhovah dit à Abraham : “ Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : ‘ Est-ce que vraiment et réellement j’aurai un enfant, alors que moi je suis devenue vieille ?

(Genèse 18:17) Et Jéhovah dit : “ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ?

(Genèse 18:22) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham.

YHWH n'est donc pas allé jusqu'à Sodome.
toutatis a écrit :Tu parles sans doute de Jésus qui sur un cheval blanc dans le ciel... Jésus n'est plus un Esprit. Il a aussi un corps, un glorifié. Et il s'agit d'une métaphore... Jean a vu des visions explicatives et non-réelles... Est-ce un vrai cheval qui allait voler dans le ciel ?
Pas du tout ! Voilà ton dieu soit-disant esprit qui débarque au milieu d'une bataille sur un chérubin volant qui ressemble à une objet volant armé jusqu'au dent pour venir sauver David en train de perdre une bataille contre ses ennemis ! Comme tu vois, YHWH était visible. Comment un esprit fait-il pour être visible ?

(2 Samuel 22:4-20)  4 Celui qu’on doit louer, Jéhovah, je l’invoquerai, et de mes ennemis je serai sauvé.  5 Car des vagues déferlantes mortelles m’avaient encerclé ; des flots torrentiels de vauriens m’épouvantaient.  6 Les cordes du shéol m’avaient entouré ; les pièges de la mort s’étaient dressés devant moi.  7 Dans ma détresse j’invoquais Jéhovah, et j’appelais mon Dieu. Alors, de son temple, il a entendu ma voix, [il avait] dans ses oreilles mon appel au secours.  8 Et la terre se mit à osciller et à trembler ; les fondations des cieux s’agitèrent ; elles oscillaient parce qu’il avait été irrité.  9 Une fumée monta à ses narines, et de sa bouche un feu dévorait ; des braises s’enflammaient, [jaillissant] de lui. 10 Alors il inclina les cieux et descendit ; une obscurité épaisse était sous ses pieds. 11 Il venait monté sur un chérubin, il venait en volant ; il était visible sur les ailes d’un esprit. 12 Alors il mit autour de lui des ténèbres pour huttes, des eaux sombres, d’épais nuages. 13 Par la clarté qui était devant lui s’enflammaient des braises ardentes. 14 Du ciel Jéhovah se mit à tonner, le Très-Haut lui-même se mit à faire entendre sa voix. 15 Il envoyait des flèches pour les disperser ; l’éclair, pour jeter la confusion chez eux. 16 Et les lits de la mer devinrent visibles, les fondations du sol productif se découvrirent, à la réprimande de Jéhovah, au vent du souffle de ses narines. 17 Il envoyait d’en haut, il me prenait, il me tirait des grandes eaux. 18 Il me délivrait de mon puissant ennemi, de ceux qui me haïssaient, car ils étaient plus forts que moi. 19 Ils m’affrontaient au jour de mon désastre, mais Jéhovah est devenu mon appui. 20 Alors il m’a fait sortir dans un vaste espace ; il me délivrait, car il avait pris plaisir en moi.
toutatis a écrit :Donc, Marduk en chair et en os, se tenait à 5 mètres disons, au dessus de l'autel pour sentir la viande grillé.... :lol: :lol: :lol: Il aurait pu y piquer un snack tant qu'à faire......
J'ignore d'où tu sors tes chiffres toutatis. Mais même en faisant un barbecue, tu n'es pas obligé d'être juste au dessus pour le sentir.
toutatis a écrit :YHWH n'a pas besoin de se masturber MLP. Un CRÉATEUR , un DIEU est-il si limité ????? YHWH serait-il limité comme Marduk qui n'était que chair et os ?????
Bien sûr que ton dieu est limité. Sinon, les hébreux n'auraient pas perdu des batailles, ne se seraient pas fait battre par les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les séleucides et les romains. Ton dieu tout puissant est incapable de protéger son propre peuple. Sa lutte contre Marduk s'est soldé par un échec lamentable et son temple, son sanctuaire a été profané. Quel dieu puissant aurait permis ce genre de chose ?

Quel dieu surpuissant exigerait qu'on lui sacrifie des milliers et des milliers d'animaux ? Ce sont les pratiques de tous les dieux que tu considères comme païens. Si tout lui appartient, pourquoi demander des sacrifices ? Pourquoi assassiner des animaux innocents ? Pourquoi aime t-il tant faire couler le sang ? La vie n'a donc aucune importance pour lui ?
toutatis a écrit :MLP, un Dieu, un CRÉATEUR, un JE SUIS qui décide de tout......doit-il nécessairement être BON et compatissant sans RIEN en retour..... Est-ce que tu es bon pour ta femme sans qu'elle te donne quoi que ce soit ????? rép: Évidemment NON...
YHWH n'est pas le créateur, pas plus que Marduk n'est le créateur. Ce n'est qu'un dieu mésopotamien (Abraham était sumérien). C'est pourquoi en tant que dieu sumérien, il aime sentir les odeurs de viande grillé, se fait faire des parfums odorants, monte un chérubin volant, a 12 comme chiffre fétiche, et traite les hommes comme des esclaves.

Comment expliques tu que ton dieu si formidable créé des animaux carnivores, et donc, créé par la même occasion la mort et la souffrance des autres animaux qui servent de proies ? N'est ce pas quelqu'un de profondément dérangé ? C'est ça que tu veux servir comme dieu, un psychopathe qui aime la souffrance des autres ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 09:47

Message par toutatis »

Les trois hommes (anges) partent, qui reste sinon Abraham et YHWH qui est partout en ESPRIT ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Marduk n'a jamais été un homme-Dieu..... À moins qu'il est été un exception parmi les 3000 dieux de l'histoire humaine... On n'a jamais vu un seul Dieu sur la planète, sauf le Christ... qui est le deuxième adam de l'humanité......

YHWH qui se promène sur un chérubin et qui tire des flèches n'est pas plus qu'une métaphore MLP... Il y a PLEIN de métaphores dans la Bible, l'ignores-tu ????? Les deux témoins, Jacques et Pierre, ont ...

-- Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.

Ont-ils craché du feu, arrêter le pluie, changer l'eaux en sang ????? Mais non, l'apo est plein de métaphores et de symboles et même deux boles de plus...

Jésus avait une épée dans sa bouche (apocalypse). Le diable lançait un fleuve et la terre engloutit les eaux (apo.) Il y a une centaine de métaphores dont les apôtres et plusieurs docteurs de la loi en comprenaient le sens...

EX: les montagnes s'abaissent et les monts fondent comme de la cire dans le pays de Canaan... JAMAIS de telles choses se sont passé sur la terre de l'alliance. MLP... Tu dois croire qu'Hercule à existé ma parole ????.. :accordeon: :o

Tu devrais commencer par étudier et COMPRENDRE la Bible CONVENABLEMENT... Va voir des rabbins juifs, va à l'université.... Mais de grâce, fait quelque chose... :accordeon:

Jésus l'a dit lui-même: PERSONNE n'a vu YHWH....c'est t'y assez CLAIR.....

Jean 6:46 et 1 Jean 1:18

Tu me fais perdre mon temps MLP..... Tu t'en viens aussi ennuyant que Bertrand...... :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 12 sept.17, 13:35, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 11:33

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Tu dois croire qu'Hercule à existé ma parole ????.. :accordeon: :o
Et la copie d'Hercule qu'est Samson ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 13:34

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Et la copie d'Hercule qu'est Samson ?
Ou la copie de Samson qu'était Hercule... :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 15:13

toutatis a écrit :Les trois hommes (anges) partent, qui reste sinon Abraham et YHWH qui est partout en ESPRIT ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
Non toutatis ! A qui veux tu faire croire qu'un des hommes s'est évaporé pendant le voyage ? :lol: :lol: :lol:

(Genèse 18:22) 22 Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham.

Les hommes partent et YHWH reste avec Abraham. Rappelle toi que YHWH faisait partie de ces 3 hommes. Il n'y avait pas 3 hommes + YHWH, mais 3 hommes dont YHWH. Résultat, 2 hommes arrivent à Sodome. Que tu essayes de traficoter un verset aussi simple à comprendre montre ton embarras.
toutatis a écrit :Marduk n'a jamais été un homme-Dieu..... À moins qu'il est été un exception parmi les 3000 dieux de l'histoire humaine... On n'a jamais vu un seul Dieu sur la planète, sauf le Christ... qui est le deuxième adam de l'humanité......
Mais tu n'étais pas là il y a 4000 ans. Alors quand tu dit "On", ça n'inclut pas les hommes de l'époque.
toutatis a écrit :YHWH qui se promène sur un chérubin et qui tire des flèches n'est pas plus qu'une métaphore MLP... Il y a PLEIN de métaphores dans la Bible, l'ignores-tu ????? Les deux témoins, Jacques et Pierre, ont ...
Et donc, David a été sauvé de la mort par une métaphore ? :lol: :lol: :lol: Ce n'était pas réel selon toi. Mais alors, comment a t-il fait pour s'en sortir ? Explique nous ça !
toutatis a écrit :Ont-ils craché du feu, arrêter le pluie, changer l'eaux en sang ????? Mais non, l'apo est plein de métaphores et de symboles et même deux boles de plus...

Jésus avait une épée dans sa bouche (apocalypse). Le diable lançait un fleuve et la terre engloutit les eaux (apo.) Il y a une centaine de métaphores dont les apôtres et plusieurs docteurs de la loi en comprenaient le sens...
Sauf qu'il ne s'agit pas de l'Apocalypse en ce qui nous concerne. Alors comment David s'en est-il sorti ?
toutatis a écrit :Jésus l'a dit lui-même: PERSONNE n'a vu YHWH....c'est t'y assez CLAIR.....
ERREUR ! Jésus a dit que personne n'a jamais vu Dieu. Il n'a pas parlé de YHWH. Mais en tout état de cause, le NT traite déjà d'un autre sujet puisque les hébreux n'avaient pas revu leur dieu depuis 500 ans. C'est l'AT qui nous fournit les clés pour comprendre que ce dieu qui aime les odeurs de viande brûlé est bien en chair et en os. D'ailleurs Abraham l'a nourrit.

Réfléchis RT2 : Comment Abraham a fait pour reconnaître YHWH parmi 3 hommes si il ne l'avait jamais vu ?. T'es t-il déjà arrivé de croiser quelqu'un dans la rue et de le reconnaître sans l'avoir jamais vu ? Peux tu nous expliquer ce miracle toutatis ? Reconnaître quelqu'un qu'on n'a jamais vu ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 18:02

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Peux tu nous expliquer ce miracle toutatis ?
Il me semble qu'un miracle n'est pas censé s'expliquer. C'est justement pour ça que ça s'appelle un miracle.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 18:09

Message par toutatis »

ERREUR ! Jésus a dit que personne n'a jamais vu Dieu. Il n'a pas parlé de YHWH. Mais en tout état de cause, le NT traite déjà d'un autre sujet puisque les hébreux n'avaient pas revu leur dieu depuis 500 ans. C'est l'AT qui nous fournit les clés pour comprendre que ce dieu qui aime les odeurs de viande brûlé est bien en chair et en os. D'ailleurs Abraham l'a nourrit.
--------------------

Après sa résurrection, Jésus a manger avec ses disciples. Avec un corps glorifié, penses-tu que Jésus avait vraiment faim ????? Et qu'après être monté au ciel le ventre plein, il allait au WC céleste pour une évacuation biologique ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jésus a manger avec ses disciples pour fraterniser avec eux et non parce qu'il avait FAIM... Le repas, même de nos jours, a encore cette signification....Manger à la table en famille pour discuter, etc... Et si Jésus avait mangé avec des bédouins, il aurait fallu qu'il rote... en signe d'appréciation de la nourriture.

Tu crois que Jésus ne parlait pas de YHWH.... Là je suis OBLIGÉ de dire: As-tu pris tes pilules aujourd'hui MLP ????? Peut-être les mêmes que Bertrand...

Les hommes qui sont parti pour Sodome et Gomorrhe, au nombre de deux dirons-nous, étaient des anges.... le chapitre 19 le CONFIRME..... Donc, d'après toi YHWH, en chair et en os est resté avec Abraham....Et que les deux anges étaient les BODY-GUARD du pauvre et faible YHWH le tout-puissant... :lol: :lol: :lol:

En bref MLP, ces trois hommes étaient des anges (et l'un d'eux était probablement l'Ange de YHWH (l'Éternel) Parler avec des anges de Dieu c'est comme parler avec Dieu YHWH. D'autant que l'ange de l'Éternel était assurément un ange MESSAGER encore plus représentant de YHWH qu'un ange ordinaire dirais-je... et il ne peux s'agir que de lui discutant avec Abraham.....

Tu essaies d'annuler entièrement les Écrits avec quelques ambiguïtés des Écrits.... Tu es de très très mauvaise foi M-Ordinaire-le.... Jésus n'a Jamais affirmé dans le NT que YHWH, le Dieu de Moïse, etc.. n'était pas son Père..., au contraire... Et il a bien dit que PERSONNE n'a jamais vu YHWH..... Jésus lui-même dira: Je ne suis pas venu abolir les lois de Moïse, donc de YHWH... Ces lois que tu considères comme monstrueuses et sans pitiés...

Et de surcroit MLP, YHWH a dit: je prend davantage de plaisir à l'obéissance qu'aux SACRIFICES... et lorsque les hébreux obéissaient aux lois de YHWH, les sacrifices devenaient inutiles. Donc adieu odeurs de viande grillé.... :lol: :lol: :lol:

Affirmer que Jésus a dit que YHWH n'était pas son Père.....Vite des pilules, car tu as des hallucinations MLP... Malheureusement...
-----------

2 Samuel 22:4-20) est une texte métaphorique au max qui indique que YHWH lui a accordé la délivrance par un miracle, soit par ses soldats hébreux, des serviteurs resté fidèles à David, etc....Il y a un paquet de textes métaphoriques comme celui-là dans la Bible...

J'espère que tu vas prendre des cours bibliques et arrêter de niaiser sur ce Forum MLP....Tu parles de choses que tu ne comprends pas. Et peut-être que si, mais tu niaises parce que tu n'as pas d'autres choses à faire que de niaiser et perdre du temps...

Sommes toute, MLP, tu es extrêmement niaiseux et vraiment pas puissant....VRAIMENT pas... Ton savoir est très conventionnel et même en bas de la moyenne. Puissant mon œil... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.17, 20:46

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Ou la copie de Samson qu'était Hercule... :accordeon:
N'importe quoi.

Répondre