Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 09 déc.18, 07:20

Message par dan26 »

vic a écrit : 09 déc.18, 07:10
Si il avait fait comme j'ai énoncé , il aurait pu donner la preuve de son existence ( phénomène reproductible ), puisque tout le monde aurait reçu le message en même temps partout sur terre et il n'y aurait eu qu'une seule religion et pas de guerre de religions .
Là au contraire , on est obligé d'avoir foi en un prophète alors que plein de charlatans sur ce terrain existent et que cela laisse place à un large doute .
Ce dieu à l'air bien compliqué .
D'autant qu'il lui aurait suffit de créer des êtres parfait d’emblée pour qu'ils ne chutent jamais et qu'il puisse partir en vacances les doigts de pied en éventail et qu'il a choisi le contraire .
L'idée de dieu ne simplifie rien , c'est le contraire , ça amène à plein de contradictions et de complications .
Ce dieu n'a pas l'air d'être très malin si il est simple et qu'il n'existe rien de caché dans sa démarche , ou alors c'est qu'on ne comprend pas sa stratégie parce qu'elle est bien compliquée et que ce dieu est compliqué .
ok à100 % avec ces arguments !!
un point important à rajouter , pourquoi si dieu existe, c'est il fait connaitre si tardivement à l'homme . A savoir 1400 ans avant JC, date du premier monothéisme connu imaginé par Akhénaton

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.18, 12:38

Message par Patrice1633 »

Pas trop tardif,
DIEU C'est fait connaitre au premier couple humain, assez rapide ca ...

Ajouté 15 secondes après :
Pas trop tardif,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.18, 19:49

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 18 déc.18, 12:38 Pas trop tardif,

Ajouté 15 secondes après :
Pas trop tardif,
répétition !!!!
rapporté par un texte qui remonte à 7 à 8 siècles seulement avant JC . Donc oui c'est tardif 7 à8 siècle avant jC alors que l'homme est apparu 500 000 avant JC, et que de nombreuses religions différentes ont été imaginée par les hommes bien avant . Je confirme le monothéisme est la religion la plus ancienne imaginée par l'homme mon cher Patrice ;
Je te conseille de consulter tous les livres qui parlent de l'histoire des cultes, des religions des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité .
ton problème c'est de regarder ta religion au travers de ta seule foi , il faut la regarder au travers de l'histoire . Petit détails l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC , et avant 1400 ans avant JC on ne trouve strictement aucune preuve, trace archéologique , ecrite et autre d'un culte rendu à un dieu unique . Si ce n'est la patcha mama la fameuse terre mère .
La bible à dit que ............oui, mais la bible est un texte très ressent par rapport à l'humanité , et l'écriture .

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 06:02

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 18 déc.18, 19:49
Donc oui c'est tardif 7 à8 siècle avant jC alors que l'homme est apparu 500 000 avant JC,
Ton 500 000 ans, tu le sort d'où... d'hypothèses uniquement. Selon la religion, l'homme aurait 6000 ans.

Selon la science, l'homo sapience (notre espèce) serait apparu il y a 200 000 ans.

Donc selon ce que l'on croit, 6000 ans n'est pas si vieux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:16

Message par dan26 »

a écrit :déjà expliqué le croyant se contentant d'ajouter l'age des patriarches de la bible .

voir la plus belle histoire de l'homme de Langaney, Glottes , Guilaine, et simonet page 21, j'ai fait une moyenne

mais ridicule !!!pour preuve la grotte Chauvet avec ses peintures rupestres est datée(au carbone 14) de 35 000 ans!!!

Amicalement

Ajouté 1 minute 57 secondes après : déjà expliqué le croyant se contentant d'ajouter l'age des patriarches de la bible .
voir la plus belle histoire de l'homme de Langaney, Glottes , Guilaine, et simonet page 21, j'ai fait une moyenne
mais ridicule !!!pour preuve la grotte Chauvet avec ses peintures rupestres est datée(au carbone 14) de 35 000 ans environ !!!

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:27

Message par Happy79 »

a écrit :avec ses peintures rupestres est datée(au carbone 14) de 35 000 ans environ !!!
Ah oui, le fameux carbone 14 qui n'est surtout pas contestée...

Certaines datations se sont même révélées complètement fausses à cause d'un facteur auquel les scientifiques n'avaient pas porté attention en premier lieu : des infiltrations d'eau laissent des traces sur les fossiles, incorporant du carbone plus ancien ou plus récent que celui propre aux éléments analysés.

Oui cette technique là...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:33

Message par MonstreLePuissant »

En tout cas, aucune technique ne permet de dater la présence de l'homme à 6000 ans. Ca c'est certain !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:44

Jesus a lu la lettre de son père et il a approuver la généalogie depuis genese 1:1
Tout les evenement relater on exister alors je n'ai AUCUN DOUTES concernant la preuve de seulement 6000 ans d'existence pour les humains....
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:58

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 19 déc.18, 09:27 Ah oui, le fameux carbone 14 qui n'est surtout pas contestée...

Certaines datations se sont même révélées complètement fausses à cause d'un facteur auquel les scientifiques n'avaient pas porté attention en premier lieu : des infiltrations d'eau laissent des traces sur les fossiles, incorporant du carbone plus ancien ou plus récent que celui propre aux éléments analysés.

Oui cette technique là...
peu importe c'est un détail tout le monde s'accorde (peu importe la méthode ) de dater ces peintures à plus de 30 000 ans . Ce qui est le principal

amicalement

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
a écrit :Patrice a dit
Jesus a lu la lettre de son père et il a approuver la généalogie depuis genese 1:1
alors là c'est un scoop dieu qui a écrit une lettre !!!Mais c'est de la folie pure ce que tu dis patrice. excuse moi
a écrit :Tout les evenement relater on exister alors je n'ai AUCUN DOUTES concernant la preuve de seulement 6000 ans d'existence pour les humains...
n’importe quoi !!!
Ne pas avoir de doute c'est y croire simplement, cela ne veut pas forcement dire que c'est la vérité. Je t'ai donné des exemples impossibles dans la création , donc dans la bible .
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1664 a écrit :Jesus a lu la lettre de son père et il a approuver la généalogie depuis genese 1:1
J'ignore ce que tu as fumé, mais c'est bien la première fois que j'entends dire que le Père de Jésus a écrit des lettres, dans lesquels figurent la généalogie et que Jésus aurait approuvé. :shock: :shock: :shock: :hum:

C'est peut-être une nouvelle lumière de la WT.
Patrice1664 a écrit :Tout les evenement relater on exister alors je n'ai AUCUN DOUTES concernant la preuve de seulement 6000 ans d'existence pour les humains....
Affirmation gratuite ! Il manque les preuves de ce que tu avances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 19:16

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 déc.18, 12:22

Affirmation gratuite ! Il manque les preuves de ce que tu avances.
Patrice confond une déclaration de foi, et une vérité!!
il faut lui expliquer qu'une déclaration de foi, est une conviction profonde , et forte . Alors qu'une vérité doit etre prouvée, démontrée, reproduite, expliquée, etc .
J'espère qu'il est jeune ce serait une excuse de sa crédulité , et de ces messages enfantins.
car dire que JC a lu une lettre de son père dieu , cela dépasse l'entendement .
Je suis sur que même des croyants modérés, doivent être surpris d'une telle déclaration . De tels propos ne servent pas une croyance , au contraire
amicalement .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 21:48

dan26 a écrit : 19 déc.18, 19:16 et de ces messages enfantins.
car dire que JC a lu une lettre de son père dieu , cela dépasse l'entendement .
Je suis sur que même des croyants modérés, doivent être surpris d'une telle déclaration . De tels propos ne servent pas une croyance , au contraire
amicalement .

a écrit : Verset(s)
FERMER
Luc 4​:​16-31
16 Puis il alla à Nazaretha, où il avait été élevé, et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitudeb. Quand il se leva pour lire, 17 on lui donna le rouleau du prophète Isaïe. Il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 « L’esprit de Jéhovah* est sur moi, parce qu’il m’a oint* pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, pour rendre la liberté aux écrasésc, 19 pour prêcher l’année où Jéhovah* accorde sa faveur*d. » 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit. Et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui

Il avais la parole de Dieu sans ces mains et il le lu devant tout le .monde...

Ajouté 2 minutes après :
Patrice1633 a écrit : 19 déc.18, 21:48 Il avais la parole de Dieu sans ces mains et il le lu devant tout le .monde...
a écrit :Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” — Matthieu 17:5.

JÉSUS est bien le fils de Dieu et il a lu une lettre de son pere
🍿 POPCORN 🍿

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 déc.18, 22:24

Message par ESTHER1 »

Tout ça n' est qu'une guerre des mots. L' être humain est co-créateur avec DIEU puisqu'il reproduit LA VIE !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 déc.18, 01:49

Message par sibira »

ESTHER1 a écrit : 19 déc.18, 22:24 L' être humain est co-créateur avec DIEU puisqu'il reproduit LA VIE !
non non camarade Esther

L'humain est un abruti de la dernière espèce et moquée partout dans le monde (en tout cas dans le monde des gens qui sont intelligents mais qui ne parlent pas souvent et qui se montrent encore moins souvent)

Esther (s'il te plait essaye de t'ancrer cela dans ton esprit)

L'humain ne sait pas (et ne saura jamais*) produire de la vie avec de la matière inerte

c'est triste à dire (enfin façon de parler) pour cette espèce de singe (d'ailleurs complètement stupide ceci dit entre nous) mais produire un génome comme ce qui est dit dans ce lien là https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html et produire une cellule vivante (en plus le titre de ce lien est du genre putaclic) ce sont deux choses différentes

Je cite Le génome qu'ils ont fabriqué est la copie d'un génome existant, celui de la bactérie mycoplasme mycoïde, mais avec des séquences d'ADN supplémentaires pour l'en distinguer. Ils ont ensuite transplanté ce génome synthétique dans une autre bactérie, appelée microplasme capricolum, réussissant à "activer" les cellules de cette dernière.

ces imbéciles appellent vivant une séquence d'ADN

*l'humain ne saura jamais créer de la vie à partir de matière sans vie : parce que c'est comme ça , parce que l'humain est un singe complètement idiot dans l'ordre des primates (certes les singes et autres babouins sont encore plus idiots que lui mais pas les autres: ceux dont on ne parle jamais ) et puis voilà!
comme les autres (ceux dont on ne parle jamais) et qui sont loin d'êtres idiots ne sont pas arrivés non plus à faire cela alors les humains vous pensez bien qu'ils n'y arriveront pas non plus
en attendant si quelqu'un conteste ce que je dis là qu'il apporte la preuve conforme et qu'il ne vienne pas me dire qu'il a transplanté un génome dans une cellule déjà vivante
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 02:29

Message par Happy79 »

ESTHER1 a écrit : 19 déc.18, 22:24 Tout ça n' est qu'une guerre des mots. L' être humain est co-créateur avec DIEU puisqu'il reproduit LA VIE !
Tu mélanges Création et reproduction.

Le second part de quelque chose d'existant pour en faire une copie.

Répondre