Conclusion les gourous de la WT ne sont pas différents de ceux " du monde " .agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 02:53 En fait Gérard a parfaitement raison.
Vos apôtres à vous, ce sont les scientifiques ! ils disent "blanc", vous répétez "blanc" jusqu'à ce qu'ils disent "noir".
Vous avez donc vos gourous, vos écrivains à vous, vos hommes de référence à vous... etc..
Vous avez vos grand messes aussi, vos écrits inspirés, vos dogmes..
Une religion sans Dieu certes, mais avec votre hiérarchie et vos saints infaillibles...
bof...
immortel / eternel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: immortel / eternel ?
Ecrit le 05 janv.20, 03:48Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 janv.20, 03:59Consternant...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.20, 07:29Je développe.
Qu'est ce qui soutient par exemple la théorie de l'évolution ?
Un simple actium : Au commencement : personne ! en réaction à Genèse 1:1 : Au commencement: Dieu !
C'est tout ! mais à partir de cet actium, évidemment qu'il y a eu évolution !!!! Car la vie est là et il faut bien l'expliquer !
Quand donc on découvre un fossile, l'actium impose qu'on le situe dans une chaîne évolutive car il n'y a pas d'autre possibilité scientifique..
Même croyant, je comprends que la théorie de l'évolution est la seule solution à un monde sans Dieu.
Seulement, toute cette belle mécanique ne tient que sur ce seul actium: au commencement personne...
Vous en démontrez l'absurdité, et tout le château de carte s'effondre..La théorie perd son sens .
Je suis croyant et donc j'ai un autre actium : Dieu était là !
Vous allez me dire : prouve le !. A quoi je vous répondrez que vous êtes hors sujet.. La WT n'est pas la seule à croire..
A partir de là vais je me fier aveuglément aux scientifiques ? Je serais d'un stupidité infinie.
Comment jugez vous les scientifiques opposés à Galilée à son époque, car, ne vous y trompez pas, ils existaient..
Et bien, j'ai le même regard sur les scientifiques qui ne se basent que sur un seul actium pour affirmer que la théorie est infaillible.
Quand je lis que l'on découvre des bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années, je n'en conclus pas que c'est faux.. J'en conclus qu'elles existaient à cette époque là jusqu'à preuve du contraire.
Seulement, je n'adhère pas à l'idée que cela prouve l'évolution..
Dieu a pu créer ces bactéries à ce moment là.
C'est certain que la théorie de l'évolution a besoin de bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années pour être crédibles car elle suppose beaucoup de temps.
Mais à contrario, découvrir de telles bactéries à ce moment là n'est absolument pas incompatible avec l'idée d'un créateur.
Prendre pour postula que Dieu n'était pas là impose l'idée d'une évolution de la vie car il a bien fallu qu'elle naisse un jour, seulement toutes les découvertes qui sont classées par les évolutionnistes dans le sens de cette théorie sont toutes aussi compatibles avec l'hypothèse d'un créateur. Il suffit de changer d'actium...
Tout est là !
Un simple actium : Au commencement : personne ! en réaction à Genèse 1:1 : Au commencement: Dieu !
C'est tout ! mais à partir de cet actium, évidemment qu'il y a eu évolution !!!! Car la vie est là et il faut bien l'expliquer !
Quand donc on découvre un fossile, l'actium impose qu'on le situe dans une chaîne évolutive car il n'y a pas d'autre possibilité scientifique..
Même croyant, je comprends que la théorie de l'évolution est la seule solution à un monde sans Dieu.
Seulement, toute cette belle mécanique ne tient que sur ce seul actium: au commencement personne...
Vous en démontrez l'absurdité, et tout le château de carte s'effondre..La théorie perd son sens .
Vous allez me dire : prouve le !. A quoi je vous répondrez que vous êtes hors sujet.. La WT n'est pas la seule à croire..
A partir de là vais je me fier aveuglément aux scientifiques ? Je serais d'un stupidité infinie.
Comment jugez vous les scientifiques opposés à Galilée à son époque, car, ne vous y trompez pas, ils existaient..
Et bien, j'ai le même regard sur les scientifiques qui ne se basent que sur un seul actium pour affirmer que la théorie est infaillible.
Quand je lis que l'on découvre des bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années, je n'en conclus pas que c'est faux.. J'en conclus qu'elles existaient à cette époque là jusqu'à preuve du contraire.
C'est certain que la théorie de l'évolution a besoin de bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années pour être crédibles car elle suppose beaucoup de temps.
Mais à contrario, découvrir de telles bactéries à ce moment là n'est absolument pas incompatible avec l'idée d'un créateur.
Prendre pour postula que Dieu n'était pas là impose l'idée d'une évolution de la vie car il a bien fallu qu'elle naisse un jour, seulement toutes les découvertes qui sont classées par les évolutionnistes dans le sens de cette théorie sont toutes aussi compatibles avec l'hypothèse d'un créateur. Il suffit de changer d'actium...
Tout est là !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 janv.20, 09:00Veux-tu parler d' "axiomes" ? Si oui saches que tu racontes un peu n'importe quoi là.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Je développe.
Non, il n'y a aucun axiome de ce genre sur lequelle reposerait la théorie de l'évolution, comme d'ailleurs aucune théorie scientifique. D'ailleurs en science on ne parle pas d'axiomes, mais de paradigmes.
"Au commencement personne" n'est pas un paradigme scientifique.
C'est une erreur commune dans le discours des créationnistes comme les Témoins de Jéhovah de confondre théorie de l'évolution et abiogenèse.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 C'est tout ! mais à partir de cet actium, évidemment qu'il y a eu évolution !!!! Car la vie est là et il faut bien l'expliquer !
La théorie de l'évolution ne cherche pas à expliquer les origines premières du vivant mais les processus qui rendent compte d'un fait incontestable aujourd'hui : l'évolution des formes de vies au court du temps à partir de formes plus primitives, ce qui ne fait plus débat parmi les scientifiques depuis déjà bien longtemps.
Il n'est plus question d'axiome ou plutôt d'hypothèse pour ce qui est d'une filiation de toute forme de vie trouvée à d'autres plus anciennes. Tu ne vas pas réviser les faits quand même, si ?agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Quand donc on découvre un fossile, l'actium impose qu'on le situe dans une chaîne évolutive car il n'y a pas d'autre possibilité scientifique..
Il ne s'agit pas en science de trouver des explications pour confirmer l'absence d'un Dieu Créateur à la sauce des Témoins de Jéhovah, mais une explication qui ne recourt pas à des dogmes invérifiables et pour le moins fantaisistes.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Même croyant, je comprends que la théorie de l'évolution est la seule solution à un monde sans Dieu.
L'absurdité d'un Dieu créateur n'est pas à démontrer car la preuve d'un tel Dieu n'a évidemment jamais était faite, ni celle de l'absurdité de la thèse contraire.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Seulement, toute cette belle mécanique ne tient que sur ce seul actium: au commencement personne...
Pourquoi les croyants veulent-ils à tout prix parler de science et donner leur avis sur des théories scientifiques, puisque pour eux il suffit simplement de croire.
L'on ne fait pas de science pour convaincre des croyants.
Bien, excuse moi, mais au vu de ton raisonnement, permets moi de m'interroger sur ce point.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 A partir de là vais je me fier aveuglément aux scientifiques ? Je serais d'un stupidité infinie.
Des scientifiques qui se seraient opposés à Galilée.. Peux-tu me citer des noms ?agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Comment jugez vous les scientifiques opposés à Galilée à son époque, car, ne vous y trompez pas, ils existaient..
Mais tu es libre de croire ce qu'il te plait cher ami et de ne pas te renseigner sur ce qui se dit de scientifique à ce sujet.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Quand je lis que l'on découvre des bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années, je n'en conclus pas que c'est faux.. J'en conclus qu'elles existaient à cette époque là jusqu'à preuve du contraire.
Sauf que supposer un tel créateur n'explique rien du comment il les aurait créées dans le cas où il y en aurait un. Une telle hypothèse ne peut donc prétendre au statut d'hypothèse scientifique.agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 C'est certain que la théorie de l'évolution a besoin de bactéries vieilles de 3,5 milliards d'années pour être crédibles car elle suppose beaucoup de temps.
Ce postulat que Dieu n'était pas là n'est pas fait. Il n'est pas postulé que "Dieu n'était pas là", ni que "Dieu aurait était là".agecanonix a écrit : ↑05 janv.20, 07:29 Prendre pour postula que Dieu n'était pas là impose l'idée d'une évolution de la vie car il a bien fallu qu'elle naisse un jour, seulement toutes les découvertes qui sont classées par les évolutionnistes dans le sens de cette théorie sont toutes aussi compatibles avec l'hypothèse d'un créateur. Il suffit de changer d'actium...
Tout est là !
Ce n'est pas parce que ce postulat de la nécessité d'un Dieu n'est pas fait, qu'il serait postulé qu'il n'y avait pas de Dieu.
Tu te fais des idées, tout est là.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.20, 11:12Agecanonix nous explique que son dieu a créé des virus mortels et des animaux carnivores qui s'entre-tuent pour survivre, et qu'il a trouvé que c'était bon.
Il a donc créé la violence, la souffrance et la mort, et il a trouvé ça formidable.
Il a donc créé la violence, la souffrance et la mort, et il a trouvé ça formidable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 05 janv.20, 13:58De l'autre on en a un qui nous explique que la génération spontanée et la théorie de évolution seraient fondées sur des dogmes scientifiques vérifiés et en aucune façon fantaisistes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 janv.20, 19:55Il te répondra peut-être qu'au départ, Dieu a créé les virus inoffensifs et que des espèces ne sont devenus carnivores ou des parasites que suite à la faute d'Adam et Eve...MonstreLePuissant a écrit : ↑05 janv.20, 11:12 Agecanonix nous explique que son dieu a créé des virus mortels et des animaux carnivores qui s'entre-tuent pour survivre, et qu'il a trouvé que c'était bon.
_________
Je t'ai connu dans une meilleure forme intellectuelle. Des paradigmes oui, des dogmes non. Même si effectivement certains scientifiques se comportent comme des croyants quand ils confondent modèles théoriques et théories scientifiques ou confirmation d'hypothèse et vérification d'hypothèses. Oui cela existe.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 janv.20, 13:58 De l'autre on en a un qui nous explique que la génération spontanée et la théorie de évolution seraient fondées sur des dogmes scientifiques vérifiés et en aucune façon fantaisistes.
Quant à la génération spontanée l'expression n'est pas adéquate, mais il n'y a aucune raison de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.20, 01:43J'm'interroge a écrit :Il te répondra peut-être qu'au départ, Dieu a créé les virus inoffensifs et que des espèces ne sont devenus carnivores ou des parasites que suite à la faute d'Adam et Eve...
Et nous serions donc assez bêtes pour croire que les requins mangeaient des algues, et les alligators des herbes, alors qu'ils auraient été créé avec des dents acérés et un instinct de chasseur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 janv.20, 03:11Ça fait très croyant ce que vous dites. " Il n'y a aucune raison de " donc hop ! ça y est c'est bouclé. Même pas on est dans le conditionnel ici. Ça semble sonner pour vous comme une évidence qui est pourtant bien loin de l'être.J'm'interroge a écrit : ↑05 janv.20, 19:55(...) il n'y a aucune raison de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 janv.20, 04:38a écrit :Et nous serions donc assez bêtes pour croire que les requins mangeaient des algues, et les alligators des herbes, alors qu'ils auraient été créé avec des dents acérés et un instinct de chasseur.
As-tu déjà vu les dents d'un gorille
*
Il lui faut quand même un bon détartrage
Mes forums :
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.20, 05:14Mais les gorilles ne sont pas carnivores mon petit Arlitto.
Serais tu en train de nous expliquer que tous les animaux qui ont des dents sont carnivores ?
Serais tu en train de nous expliquer que tous les animaux qui ont des dents sont carnivores ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 janv.20, 07:54, modifié 3 fois.
Ecrit le 06 janv.20, 05:16a écrit :Mais les gorilles ne sont pas carnivores mon petit RT2.
Ça, c'est drôle
Mes forums :
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 janv.20, 05:18J'm'interroge a écrit : ↑05 janv.20, 19:55(...) il n'y a aucune raison de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle.
Pourrais-tu préciser en indiquant qu'elle serait la croyance, autrement dit : ce qui serait implicitement affirmé comme une vérité sans preuve, par le fait de dire qu'il n'y a aucune raison scientifique de supposer que l'apparition de ce que l'on nomme le vivant en biologie ne soit pas naturelle ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 janv.20, 03:11 Ça fait très croyant ce que vous dites. " Il n'y a aucune raison de " donc hop ! ça y est c'est bouclé. Même pas on est dans le conditionnel ici. Ça semble sonner pour vous comme une évidence qui est pourtant bien loin de l'être.
Et aussi, pourrais-tu me dire ce qui scientifiquement parlant, permettrait selon toi de supposer une cause surnaturelle de cette apparition ?
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 06 janv.20, 07:31Le système digestif d'un omnivore ou d'un herbivore n'est pas le même que celui d'un carnivore, par ex. le lion.
Des centaines de milliers d'années avant le péché adamique (il y a 6000 ans selon la chronologie biblique), les lions avaient déjà la même morphologie qu'aujourd'hui. Donc...
Ecrit le 06 janv.20, 07:53a écrit :Des centaines de milliers d'années avant le péché adamique (il y a 6000 ans selon la chronologie biblique), les lions avaient déjà la même morphologie qu'aujourd'hui.
Oui, et il se jetait déjà sur l'homme pour aiguiser et se faire les dents
Mes forums :
-