Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 08:12

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 07:51 Tu ne vois pas ce que te montre l'Esprit Saint tu penses en fonction de selon ce que tu as entendu de ton père.

Alors qu'il s'adressait à des juifs Jésus fait la distinction entre son Père à lui et le père des juifs, ce sont deux esprits différents:

Jean 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Gaetan, ce que tu me dis, c'est ce que tu fais, je dis ce que j'ai vu chez mon Père, et toi, tu fais ce que tu as entendu de la part de ton père.

Tu n'es pas né de nouveau de Dieu, tu n'as pas vu Christ venir en toi dans la gloire de son Père et mon Père, aussi n'étant pas né de Dieu, tu n'as pas été délivré du malin, tu profères des mensonges, dire ce que tu as dit de l'Eternel de l'ancien Testament est un mensonge éhonté, tout comme ce que tu dis concernant Moïse et Elie que les disciples ont vu avec Jésus glorifié. Repens toi, et prie pour recevoir l'amour de la vérité.

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 sept.22, 07:32 SophiaSofia a bien répondu.
Je suis absente demain, si le temps m'en est donné, je ferai peut-être une apparition ici avant de partir, et je ne rentrerai que dans la soirée, je ne disposerai peut-être pas de beaucoup de temps. Aussi je te confie ce topic pour cette journée, te remerciant d'avance de ta participation, si tu le peux toi-même, bien sûr.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 09:52

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 08:18 Tu n'es pas né de nouveau de Dieu,
Je vais naître de nouveau à mon décès et je sais très bien que ça vient du diable:

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


Tu es une aveugle qui guide des aveugles et toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes de ton imposteur, le diable. Comment justifies-tu ceux-ci?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 11:05

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 09:52 Je vais naître de nouveau à mon décès et je sais très bien que ça vient du diable

Tu es une aveugle qui guide des aveugles et toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes de ton imposteur, le diable. Comment justifies-tu ceux-ci?
C'est pendant notre vie que nous naissons de nouveau, pas à notre mort, il est trop tard Gaetan quand nous mourrons pour naître de nouveau d'eau et d'Esprit à notre mort. Tant que tu n'es pas né de nouveau de Dieu, tu demeures sous l'emprise du diable, le prince de ce monde. Je le suis pour ma part, née de nouveau de Dieu. Si Dieu est pour ceux qui le sont, qui se lèvera contre eux ? Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes. Qui les condamnera ? Un non né de nouveau ? un fils du diable ?

Tu veux des paroles de Jésus, en voilà, lorsqu'il dit à Nicodème en Jean 3 : " Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu. Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ? Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau et d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit. Ne sois donc pas surpris si je t’ai dit : Il vous faut renaître d’en haut".

Et encore, Jean 1 : "Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque Dieu a créé le monde par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés".

Tu dois savoir que ce que tu me dis lorsque tu m'accuses, c'est toi qui le commet : Tu es un aveugle qui guide des aveugles et toutes les raisons sont bonnes pour justifier les crimes de ton imposteur, le diable. Pour preuve à ta charge : ce que tu dis de l'Eternel de l'ancien Testament, Dieu en personne que tu accuses d'être le diable. Ne sais tu pas que c'est à Jésus le juste Juge que tu auras à rendre compte des propos insensés que tu tiens ? Réveille toi d'entre les morts, secoue toi tant qu'il est encore temps, tu ne réalises même pas que c'est envers Jésus lui-même que tu blasphèmes en blasphémant contre l'Eternel.

Jude 1 "Voici, le Seigneur va venir avec ses milliers d'anges pour exercer son jugement sur tous, et pour faire rendre compte, à tous ceux qui ne le respectent pas, de tous les actes qu'ils ont commis dans leur révolte et de toutes les insultes que ces pécheurs sacrilèges ont proférées contre lui".

Tu es averti pour la troisième fois. L'ancien Testament ne s'interprète pas selon la lettre, mais selon l'Esprit, tant que tu ne seras pas né de nouveau d'Esprit, tu ne le comprendras pas. Tu fais pitié, tu es comme un petit garçon qui commence à lire et ne comprend pas le fond ce qu'il lit, prenant tout à la lettre et ne retenant que la forme. Ce qu'il faut comprendre dans l'ancien Testament, c'est le sens des sacrifices d'animaux et le sens du sang versé, il représente l'ombre des choses à venir : l'Agneau de Dieu sacrifié, qui meurt à la chair et au sang, par lequel nous obtenons le salut lorsque nous avons cru en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 11:24

Message par Saint Glinglin »

Et cette marche sur les eaux, qu'est-ce que ça a donné ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 12:01

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 11:05 Tu veux des paroles de Jésus, en voilà, lorsqu'il dit à Nicodème en Jean 3 : " Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu. Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ? Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau et d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit. Ne sois donc pas surpris si je t’ai dit : Il vous faut renaître d’en haut".
Ce que les prêtre t'ont mis dans la tête est faux. À ta mort ton âme et ton esprit abandonnent ton corps comme un bébé laisse le corps de sa mère, c'est ce que veut dire naître de nouveau ou renaître d'en haut, de nouveau veut dire une deuxième fois. Naître d'eau veut dire du ventre de ta mère, le bébé est dans un liquide avant la naissance apparenté à de l'eau, naître d'esprit veut dire qu'à ton décès ton esprit continue à vivre dans l'au-delà.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 12:14

Message par Saint Glinglin »

Il s'agit plutôt d'une allusion au baptême.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4313
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 19:26

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 08:18 ...Je suis absente demain, si le temps m'en est donné, je ferai peut-être une apparition ici avant de partir,...
Une apparition ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 21:10

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 11:05 ..
Qu'évoquent pour toi les mots alignés "fin du monde" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 21:22

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 12:01 Ce que les prêtre t'ont mis dans la tête est faux. À ta mort ton âme et ton esprit abandonnent ton corps comme un bébé laisse le corps de sa mère, c'est ce que veut dire naître de nouveau ou renaître d'en haut, de nouveau veut dire une deuxième fois. Naître d'eau veut dire du ventre de ta mère, le bébé est dans un liquide avant la naissance apparenté à de l'eau, naître d'esprit veut dire qu'à ton décès ton esprit continue à vivre dans l'au-delà.
Je me suis levée tôt pour avoir du temps pour toi avant de partir. Aucun prêtre ne m'a mis quoique ce soit dans la tête, voit ma signature : je n'ai ni religion ni dénomination selon ce monde, j'appartiens à Christ seul et mon enseignement me vient de lui-même, par son Saint Esprit, les Ecritures à l'appui.

Ce je t'ai mentionné dans mon dernier message concernant la naissance de nouveau d'en-haut, ce sont les paroles de Jésus dans l'Evangile, naissance qui ne peut de toute manière nous être expliquée d'en bas car peu savent ce que c'est, peu l'ayant expérimenté, cela me vient donc de Jésus lui-même, et nous ne comprenons ce dont il s'agit qu'en l'expérimentant nous-même en naissant de nouveau de Dieu. Si nous ne le vivons pas, nous ne le comprenons pas.

Comprend ainsi que ce qui t'a été mis dans ta tête est faux, c'est toi qui est concerné par ce "faux", je ne le suis pas pour ma part.

Ce que tu expliques démontre que tu vis de manière charnelle, tu comprends selon la chair et non selon l'Esprit, ainsi es-tu comme Nicodème : tu compares à un bébé dans le ventre de sa mère et ne comprend pas comment cela peut se faire de renaître, sinon en mourant pour naître à nouveau au monde, cela ne signifiera pas que tu es né de nouveau de Dieu, parce que tu ne seras pas devenu fils de Dieu ce faisant, tu seras toujours fils de l'homme ; pourtant Jésus est clair dans sa réponse à Nicodème.

Revenons à l'ancien Testament, es-tu doué d'empathie ? lorsque ton prochain affronte une douloureuse épreuve, sais tu te mettre à sa place comme si tu étais lui et tu souffres avec lui partageant sa peine ? un gros coeur donc, rempli d'amour pour son prochain.

Si ta réponse est oui, alors lit l'ancien testament avec empathie, tu te mets à la place de l'Eternel (tu ne deviens pas l'Eternel, tu te mets juste à sa place, comme dans son coeur et son esprit, pour saisir son sentiment, comme avec ton prochain, tu ne deviens pas lui, tu saisis ses sentiments et ses pensées), et tu comprendras. C'est ce que j'ai fait par la grâce du Seigneur, car pour ma part, avant de comprendre l'ancien Testament, je me disais que c'était le Père qui avait fait tout ça, et que le Fils était venu pour rétablir toutes choses. Mais le Père et le Fils sont à égalité comme l'a dit Paul puisque le Fils est la forme visible de Dieu, et j'étais à cette époque dans la crainte de Dieu, comme tous ses enfants y sont passés, crainte que nous éprouvons parce que nous le respectons comme nous avons respecté notre père selon la chair, et bien plus encore, parce qu'il est notre Père céleste. A cause de cela et des bons sentiments qui étaient dans mon coeur envers le Père par sa grâce, le Fils notre Seigneur Jésus m'a montré. Par exemple pour Noé, faire périr tous les hommes sauf Noé et sa famille et des couples d'animaux alors que c'est lui qui donne la vie à toutes choses, qu'il aurait pu à nouveau former des animaux et leur donner la vie, il m'a expliqué. Et j'ai été émue, profondément bouleversée, j'ai versé des torrents de larmes lui demandant 1000 fois pardon pour avoir pensé que Dieu était dur, il est Juste et c'est totalement différent, j'ai vu et j'ai compris : notre Seigneur Dieu avait affaire à des hommes au coeur de pierre, à l'intelligence corrompue à cause de leur orgueil, leur nuque raide, il leur fallait des images vivantes pour qu'ils comprennent, et ils n'ont toujours pas compris pour certains malgré le sacrifice de l'Agneau lui-même, le Fils venu lui-même se sacrifier. Une partie d'Israël est toujours ainsi, endurcie, incrédule, et il en est de même chez les païens. Notre Seigneur Dieu a fait du "oeil pour oeil et dent pour dent", ceci : ne pas faire à autrui ce que nous n'aimons pas qu'il nous fasse, c'est la première étape, et pour ceux qui ont à coeur de devenir parfaits comme Lui-même est parfait, c'est la seconde étape : faire à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse, nous mettant à sa place, comme si nous étions lui, l'amour du prochain comme soi-même.

Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
Stop ! a écrit : 17 sept.22, 19:26 Une apparition ?
Du verbe apparaître, se montrer, que ce soit par l'esprit ou physiquement. Ici c'est par l'esprit, je livre les pensées qui sont mises en moi.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.22, 21:10 Qu'évoquent pour toi les mots alignés "fin du monde" ?
Je n'entrerai pas dans ta manière de faire, au lieu de répondre à ma question, tu m'en poses une autre, commence donc par répondre à la mienne, qui était celle-ci : tu entends quoi par fin des temps, parce qu'au regard de ta compréhension, la question est permise.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 21:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 21:45 ...


Je n'entrerai pas dans ta manière de faire, au lieu de répondre à ma question, tu m'en poses une autre, commence donc par répondre à la mienne, qui était celle-ci : tu entends quoi par fin des temps, parce qu'au regard de ta compréhension, la question est permise.
Par "fin des Temps" j'entends que c'est le moment de la moisson, car je comprends : fin des temps impartis.

Et toi que comprends tu par "fin du monde" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 21:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 21:53 Par "fin des Temps" j'entends que c'est le moment de la moisson, car je comprends : fin des temps impartis.

Et toi que comprends tu par "fin du monde" ?
Réponse ce soir ou demain, selon ce que le Seigneur veut. C'est l'heure, je dois partir comme j'en ai informé la nuit passée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 23:06

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Dans une citation faite par Gaétan j'ai lu "L'Esprit Saint ne contredit aucun prophète, et atteste que c'est bien lui, en l'Eternel, dans l'ancien Testament."

Alors je prends une prophétie, celle d'Ezéchiel 29, où Dieu annonce que l'Egypte va être donnée à Nebucadnetsar et que pendant 40 ans, le peuple d'Egypte sera déporté et que ce pays ne sera plus qu'un désert inhabité pendant tout ce temps.
Je n'ai pas besoin de l'Esprit Saint pour savoir qu'elle ne s'est jamais réalisé et que le babyloniens n'ont jamais déporté les égyptiens ni même conquis l'Egypte !

L'avantage de cette prophétie c'est que, contrairement à d'autres, elle est limpide et située dans le temps, il est donc facile de vérifier sa réalisation ce d'autant plus que les deux pays concernés sont des pays ayant une culture écrite très importante.
Or, si la victoire de Nebucadnetsar sur les égyptiens à Karkemish(à la frontière actuelle de la Syrie et de la Turquie) en 605 est historiquement attestée, aucune source ne mentionne une prise de l'Egypte par Babylone !
Bien au contraire, puisque Nebucadnetsar perdra la bataille finale en 567 avant notre ère contre le pharaon Amasis.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4313
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 00:22

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 08:18 ...Je suis absente demain, si le temps m'en est donné, je ferai peut-être une apparition ici avant de partir,...
Stop ! a écrit : 17 sept.22, 19:26 Une apparition ?
SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 21:45 Du verbe apparaître, se montrer, que ce soit par l'esprit ou physiquement. Ici c'est par l'esprit, je livre les pensées qui sont mises en moi.
C'est que je pensais à des apparitions comme à Lourdes ou à Fatima... Tu n'es donc pas vierge... Pardon, je veux dire tu n'es pas La Vierge ?

Ajouté 4 minutes 7 secondes après :
estra2 a écrit : 17 sept.22, 23:06 Bonjour à tous,

Dans une citation faite par Gaétan j'ai lu "L'Esprit Saint ne contredit aucun prophète, et atteste que c'est bien lui, en l'Eternel, dans l'ancien Testament."

Alors je prends une prophétie, celle d'Ezéchiel 29, où Dieu annonce que l'Egypte va être donnée à Nebucadnetsar et que pendant 40 ans, le peuple d'Egypte sera déporté et que ce pays ne sera plus qu'un désert inhabité pendant tout ce temps.
Je n'ai pas besoin de l'Esprit Saint pour savoir qu'elle ne s'est jamais réalisé et que le babyloniens n'ont jamais déporté les égyptiens ni même conquis l'Egypte !

L'avantage de cette prophétie c'est que, contrairement à d'autres, elle est limpide et située dans le temps, il est donc facile de vérifier sa réalisation ce d'autant plus que les deux pays concernés sont des pays ayant une culture écrite très importante.
Or, si la victoire de Nebucadnetsar sur les égyptiens à Karkemish(à la frontière actuelle de la Syrie et de la Turquie) en 605 est historiquement attestée, aucune source ne mentionne une prise de l'Egypte par Babylone !
Bien au contraire, puisque Nebucadnetsar perdra la bataille finale en 567 avant notre ère contre le pharaon Amasis.
Bonjour estra2,

Il y a des prophètes majeurs, des prophètes mineurs et des prophètes nullos.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 00:50

Message par prisca »

Messieurs,

Faites vous intelligents.

Perspicacité rime avec efficacité, efficacité rime avec lucidité.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


Lorsqu'Ezéchiel parle du peuple Juif emprisonné en Egypte, Ezéchiel parle du peuple Juif emprisonné dans la nouvelle Egypte, celle qui s'appelle aussi à la fois Sodome, là où Jésus a été crucifié une seconde fois CAR vous avez lu Hébreux 6 qui dit que si une fois que des gens sont appelés par le Seigneur à la repentance mais qui pèchent c'est comme s'ils avaient crucifié Jésus une seconde fois ET vous savez GROS COMME UNE MAISON qu'ils pèchent au Vatican DONC ils ont crucifié Jésus une seconde fois DONC la ville où ils ont leur fief est appelée dans un sens spirituel Sodome et Egypte et ils tiennent prisonniers de leur obscurantisme paien les Juifs sous leur servitude, tout comme en Egypte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 01:12

Message par avatar »

prisca a écrit : 18 sept.22, 00:50Lorsqu'Ezéchiel parle du peuple Juif emprisonné en Egypte
:rolling-on-the-floor-laughing:

J'ai beau m'attendre au pire avec toi, tu arrives toujours à me surprendre par ton inculture !
Tu ne connais décidément rien à rien, où tu vois des juifs emprisonnés en Egypte dans Ezéchiel 29 et 30 ? :zany-face:

Si tu avais lu ne serait ce qu'une seule fois ces chapitres, tu saurais qu'Ezéchiel parle de l'Egypte en mentionnant ces villes, son fleuve, en parlant de ses hommes et de ses bêtes et de sa destruction par Babylone et non d'une ville symbolique comme dans l'Apocalypse.

Allez, je te laisse toi et ta perspicacité :face-with-tears-of-joy:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité