Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Dieu de l'ancien testament est le Diable

Ecrit le 02 janv.23, 07:48

Message par lafrisée »

Mais Dieu n'est pas dans les libres, les livres ont été écrits par des humains, qui les ont écrit selon leur propre sensibilité.

Dieu est à trouver au fond de chacun d'entre nous, et ENSUITE , les livres révèlent leur vérité, abreuvent de vérité car une fois qu'on a la sensation de trouver Dieu dans nos prière on est capable de davantage de discernement (et encore il faut se méfier de soi-même, car notre culture et nos croyances nous trompent)

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 02 janv.23, 08:15

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 02 janv.23, 07:48Dieu est à trouver au fond de chacun d'entre nous
On progresse. 👍
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 janv.23, 08:31

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 06:46 J’ai pas l’impression que cela parle des Palestiniens chrétiens et musulmans...

Mais plutôt de païens qui ont des pratiques abominables
Cela parle de non-Juifs qui vivent en paix chez eux et que les Juifs viennent massacrer.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 02 janv.23, 08:48

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 02 janv.23, 06:21 Vois tu le diable a instigué le meurtre de Abel en rendant Cain jaloux, il a lu les pensées de Cain a vu qu'il était jaloux les a envenimées jusqu'à ce qu'il tue son frère. Vois tu pourquoi Jésus dit: Dès le commencement de l'humanité il s'est attaché à faire mourir l'homme. Le diable a tué Abel et il a fait une pierre deux coups en punissant Cain.
Qui serait le créateur de ces figures diaboliques? Qui les a crées?

Je ne crois ni AU diable ni à Adam et Ève en tant qu'êtres humains, ni à ce dieu inventé... Tous des personnages de fictions, mythes, légendes, c'est comme on veut...

Il s'agit ici de symboles, et leur donner quelque caractéristique humaine correspond à de l'anthropomorphisme...

Le dieu de l'Ancien Testament, assoiffé de sang, menaçant, assassin, chef de guerre et de l'enfer, etc., est en totale contradiction avec le Dieu-Amour du NT...

Affirmer que Jésus fait un avec ce dieu est une pensée antichrist...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 02 janv.23, 11:22, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 08:52

Gaetan est marcionite et ne cesse de dire que le dieu mauvais de l'AT s'oppose au dieu bon du NT.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 08:56

Message par lafrisée »

Les juifs considèrent qu'ils sont là-bas chez eux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 09:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 02 janv.23, 06:28 Citation ?
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu 12
34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Et Jésus révèle qu'il est bien la Parole de Dieu dans l'ancien testament en disant :

"37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 09:47

Je te signale que Jésus parle ici des pharisiens et non des Cananéens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.23, 10:02

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 02 janv.23, 08:52 Gaetan est marcionite et ne cesse de dire que le dieu mauvais de l'AT s'oppose au dieu bon du NT.
Tout à fait il est marcioniste je lui avais dit
C’est son droit et après tout c’est défendable
Si mon hypothèse de peuples dignes des Siths ou des orques n’était pas valide, moi aussi je ne comprendrais pas tous ces massacres dans l’AT.
J’en conviens tout à fait.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 10:19

Saint Glinglin a écrit : 02 janv.23, 09:47 Je te signale que Jésus parle ici des pharisiens et non des Cananéens.
J'ai écrit : "Et dans la Bible, Jésus les appelle les races de vipères, ce sont en somme les fils du diable, du prince des démons".

Tu m'as répondu : "citation ?" j'ai cité. Je ne parlais pas des cananéens puisque je parlais de Jésus.

Sinon, pense à la cananéenne, Jésus n'a pas été aimable avec elle. Puis dès qu'elle a fait preuve d'humilité, se reconnaissant petit chien du maître, et de foi, alors plus rien ne s'opposait à ce qu'il guérisse sa fille.

"En quittant cet endroit, Jésus se rendit dans la région de Tyr et de Sidon. Et voilà qu’une femme cananéenne qui habitait là vint vers lui et se mit à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi! Ma fille est sous l’emprise d’un démon qui la tourmente cruellement. Mais Jésus ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui dirent : Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant. Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d’Israël. Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant : Seigneur, viens à mon secours! Il lui répondit : Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens. C’est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Alors Jésus lui dit : Ô femme, ta foi est grande! Qu’il en soit donc comme tu veux! Et, sur l’heure, sa fille fut guérie" (Mt 15.21-28).

C'est étonnant de se fabriquer un "Jésus" différent de ce qu'il a montré dans la Bible : aimant et JUSTE. A l'image de l'Eternel, et pour cause : il est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, depuis le commencement : Dieu existant en forme de Dieu, la Parole de Dieu, de l'ancien testament au nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 11:20

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 02 janv.23, 10:19 J'ai écrit : "Et dans la Bible, Jésus les appelle les races de vipères, ce sont en somme les fils du diable, du prince des démons".
Le Christ appelait les pharisiens les fils du diable parce qu'ils suivaient à la lettre ce que dit la loi de Moïse.

As-tu des excuses pour chacune de ces infamies?

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Je ne suis pas d'accord avec les gnostiques qui disent que le diable a créé l'humain car à mon avis les seuls actes qu'il a pu faire est d'apparaître à Moïse avec sa fourche quand il égorgeait un boeuf et quelques autres prouesses sataniques. C'est le Pro-Père qui a créé l'univers et toute vie comme le dit Jésus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 12:00

Gaetan a écrit : 02 janv.23, 11:20 Le Christ appelait les pharisiens les fils du diable parce qu'ils suivaient à la lettre ce que dit la loi de Moïse.
Jean 5
39"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

A l'époque, les Ecritures, c'était l'ancien testament, le nouveau n'était pas encore écrit.

Le Père de Jésus, c'est l'Eternel de l'ancien testament, pas un autre.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 janv.23, 12:09

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 02 janv.23, 08:52 Gaetan est marcionite et ne cesse de dire que le dieu mauvais de l'AT s'oppose au dieu bon du NT.
Pas besoin d'être marcionite pour l'avoir compris...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.23, 17:13

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 02 janv.23, 11:20 Le Christ appelait les pharisiens les fils du diable parce qu'ils suivaient à la lettre ce que dit la loi de Moïse.

As-tu des excuses pour chacune de ces infamies?

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Je ne suis pas d'accord avec les gnostiques qui disent que le diable a créé l'humain car à mon avis les seuls actes qu'il a pu faire est d'apparaître à Moïse avec sa fourche quand il égorgeait un boeuf et quelques autres prouesses sataniques. C'est le Pro-Père qui a créé l'univers et toute vie comme le dit Jésus.
Exode 34:9

Il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide, pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Peut être que les lois de l’Eternel furent dures et très sévères pour un peuple au cou roide...
C’est à dire dur, obstiné, difficile

Pas prêt pour le message du Christ

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 janv.23, 12:09 Pas besoin d'être marcionite pour l'avoir compris...
Pas aussi simple
L’Eternel peut être aimant et magnifique dans l’AT
Exemple dans les Psaumes
Et dans d’autres livres aussi
C’est pas mauvais dans l’AT
Et aimant dans le NT

On a dans le NT:

Apocalypse 21:8 ►

Louis Segond Bible
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.23, 23:35

Si Jésus avait renié Moïse, croyez-vous que ceci figurerait dans le nouveau testament ?

Matthieu 17 : 3
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui (lui, Jésus)

Matthieu 19 : 8
Il (Jésus) leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Matthieu 23 : 1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Marc 12 : 26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?

Luc 16 : 29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

Luc 16 : 31
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

J'en ai d'autres, si ça suffit pas.

Répondre