Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Et merci pour ton commentaire.
Prisca nous explique, comme à son habitude, que Dieu existe parce que, si nous disons qu'il n'existe pas,
nous disons forcément une connerie parce que quand on est intelligent on sait bien qu'il existe et que donc c'est bien une connerie de dire que quelque chose qui existe n'existe pas.
Ajouté 7 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : ↑27 avr.23, 22:01
Vraiment, comment faites vous pour ne pas voir ce qui saute aux yeux ?
.... et vous qui parlez toujours pour blasphémer vous n'avez pas des yeux pour voir ?
Justement, nous voyons plus que clairement comment a été fabriqué ce dieu à la psychologie suspecte et instable,
de quelles "qualités" humaines on l'a affublé et pourquoi on le brandit comme une cravache au-dessus des têtes craintives.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
prisca a écrit : ↑27 avr.23, 21:38
Mais que l'homme est barbare et sot....
Je n'ai pas, moi, la prétention d'expliquer ce vide sidéral qui ne finit jamais jamais jamais à l'infini.
Mais ce qui est sûr, c'est que l'explication n'est pas de le remplacer par un être qui nous ressemble
et qui, lui, peut tranquillement n'apparaître ni ne finir jamais jamais jamais à l'infini.
C'est une vision d'une grande candeur.
Eh bien moi je ne vois pas de vide sidéral, je vois des planètes, des étoiles autour desquelles tournent encore d'autres planètes.
Si nous étions, comme le prétend la Bible, LA planète avec un soleil et une lune pour l'éclairer, des étoiles pour faire joli et du vide, oui, là on pourrait se poser la question de l'existence du Dieu de la Bible.
Mais ce n'est pas le cas, l'Univers compte un nombre hallucinant d'étoiles et donc, un nombre encore plus grand de planètes, nous ne sommes qu'un grain de poussière parmi des milliards de milliards de.... etc. d'autres grains de poussières.
Il suffit d'ailleurs de simplement regarder notre système solaire, on y trouve des planètes gazeuses, des planètes telluriques sans atmosphère, avec des températures extrêmes etc. tout cela confirme que le Dieu de la Bible qui organise tout n'existe pas sinon les autres planètes ne seraient pas toutes aussi différentes et hostiles.
D'autre part, l'élément le plus parlant est le fait que les débris de la formation de notre système solaire soient restés dans un coin et qu'ils viennent heurter telle ou telle planète à commencer par la notre.
Pour reprendre l'image prêtée à Newton d'un système d'horlogerie, vous imaginez un horloger qui fait un mécanisme de montre parfait et qui laisse de la limaille, des vis non utilisés dans le boîtier ?
Sans parler des, explosions, collisions.... tu parles d'un système d'horlogerie !
Oui mais les croyants n'ont aucune peine à considérer leur dieu comme un grand vicelard.
Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑27 avr.23, 22:59
..., l'Univers compte un nombre hallucinant d'étoiles et donc, un nombre encore plus grand de planètes, nous ne sommes qu'un grain de poussière parmi des milliards de milliards de.... etc. d'autres grains de poussières.
Mais Dieu est très préoccupé par ce que fait Prisca.
Estrabosor a écrit : ↑27 avr.23, 22:59
Eh bien moi je ne vois pas de vide sidéral, je vois des planètes, des étoiles autour desquelles tournent encore d'autres planètes.
Si nous étions, comme le prétend la Bible, LA planète avec un soleil et une lune pour l'éclairer, des étoiles pour faire joli et du vide, oui, là on pourrait se poser la question de l'existence du Dieu de la Bible.
Mais ce n'est pas le cas, l'Univers compte un nombre hallucinant d'étoiles et donc, un nombre encore plus grand de planètes, nous ne sommes qu'un grain de poussière parmi des milliards de milliards de.... etc. d'autres grains de poussières.
Il suffit d'ailleurs de simplement regarder notre système solaire, on y trouve des planètes gazeuses, des planètes telluriques sans atmosphère, avec des températures extrêmes etc. tout cela confirme que le Dieu de la Bible qui organise tout n'existe pas sinon les autres planètes ne seraient pas toutes aussi différentes et hostiles.
D'autre part, l'élément le plus parlant est le fait que les débris de la formation de notre système solaire soient restés dans un coin et qu'ils viennent heurter telle ou telle planète à commencer par la notre.
Pour reprendre l'image prêtée à Newton d'un système d'horlogerie, vous imaginez un horloger qui fait un mécanisme de montre parfait et qui laisse de la limaille, des vis non utilisés dans le boîtier ?
Sans parler des, explosions, collisions.... tu parles d'un système d'horlogerie !
Alors tu as une mauvaise vue.
Tu ne vois pas le vide sidéral ?
Tu ne vois pas l'infini lorsque tu regardes le ciel ?
Tu vois peut être un mur ?
Ce n'est pas le mur de ta prison en fait ?
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑27 avr.23, 22:45
Je n'ai pas, moi, la prétention d'expliquer ce vide sidéral qui ne finit jamais jamais jamais à l'infini.
Mais ce qui est sûr, c'est que l'explication n'est pas de le remplacer par un être qui nous ressemble
et qui, lui, peut tranquillement n'apparaître ni ne finir jamais jamais jamais à l'infini.
C'est une vision d'une grande candeur.
Si quand bien même tu te questionnes, cela signifie que tu es dépassé.
Si tu es dépassé cela signifie que plus GRAND que TOI sait.
Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑27 avr.23, 21:55
La super-prophétesse dans ses oeuvres.
Tu es plus paisible on dirait. Je trouve que plus les jours passent et plus j'espère que tu vas réussir à te dominer et calmer tes instincts desquels tu fais échapper des cris de vocifération d'insultes. Si tu veux que je sois ton punching ball vas y ne te gêne pas, ça calme , après ça rend doux. (il parait) c'est l'homme ancien qui est en train de mourir, l'homme nouveau fait surface, crois en Jésus et tu verras que l'homme d'avant tu ne le reconnaitras même pas.
Modifié en dernier par prisca le 28 avr.23, 00:14, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
J'ai la chance d'habiter dans une commune ayant un ciel préservé et une extinction nocturne de l'éclairage public. Je peux donc voir un ciel plein d'étoiles et de planètes.
Allez, pour en rajouter une couche avec cette fameuse mécanique céleste si parfaite, à notre petit niveau,
-la lune s'éloigne de la Terre,
-le Soleil connaît des périodes d'activité intense par moment avec un impact négatif sur la Terre
-les pôles magnétiques changent de place et, dans l'histoire, se sont déjà inversés !
Estrabosor a écrit : ↑27 avr.23, 23:49
J'ai la chance d'habiter dans une commune ayant un ciel préservé et une extinction nocturne de l'éclairage public. Je peux donc voir un ciel plein d'étoiles et de planètes.
Allez, pour en rajouter une couche avec cette fameuse mécanique céleste si parfaite, à notre petit niveau,
-la lune s'éloigne de la Terre,
-le Soleil connaît des périodes d'activité intense par moment avec un impact négatif sur la Terre
-les pôles magnétiques changent de place et, dans l'histoire, se sont déjà inversés !
C'est hors propos dont il était question.
La question que vous fuyez tous est :
► Vous êtes témoins que lorsque vous regardez le ciel vous voyez une immensité qui a l'air de ne jamais se finir.
Comment conceptuellement pourriez vous imaginez un espace sidéral qui ne finit jamais jamais jamais ...... jamais jamais .....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
La question initiale portait sur le prétendu vide sidéral au dessus de nous, c'est à cela que je répondais.
Donc, pour la nouvelle question, ma réponse est "et alors ?", lorsque je regarde dans mon puits, je ne vois pas le fond.
Lorsqu'on regarde le coeur d'un volcan, c'est pareil, idem au milieu de l'océan ou tout simplement dans une forêt où on ne voit pas non plus la limite.
Bref, les occasions où les sens d'un humain sont dépassés ne manquent pas dans une existence mais cela ne prouve en rien qu'il y ait eu création.
Bien au contraire, comme je l'ai déjà dit, l'immensité de l'espace, le nombre incroyable de corps célestes infirme l'existence du Dieu de la Bible qui ne parle que de la Terre, d'étoiles, du soleil et de la lune, ignorant l'existence d'autres planètes et d'autres soleils.
prisca a écrit : ↑27 avr.23, 23:57
Comment conceptuellement pourriez vous imaginez un espace sidéral qui ne finit jamais jamais jamais ...... jamais jamais .....
Il est beau ton 8 ; mais un anneau de Möbius serait plus énigmatique.
On a sur Terre une bizarrerie qui évoque un peu celle de l'espace sidéral :
La Terre a une surface finie, qu'on sait très bien calculer, et pourtant cette surface n'a aucune limite.
Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑28 avr.23, 00:24
Bien au contraire, comme je l'ai déjà dit, l'immensité de l'espace, le nombre incroyable de corps célestes infirme l'existence du Dieu de la Bible qui ne parle que de la Terre, d'étoiles, du soleil et de la lune, ignorant l'existence d'autres planètes et d'autres soleils.
Ignorant même que les humains désireux d'arriver jusqu'à lui avec leur tour de Babel allaient, dans le meilleur des cas, crever de froid,
ne plus pouvoir respirer, ne plus pouvoir monter leurs matériaux, en manquer, même, et probablement voir leur tour s'effondrer toute seule.
Stop ! a écrit : ↑28 avr.23, 00:35
Il est beau ton 8 ; mais un anneau de Möbius serait plus énigmatique.
On a sur Terre une bizarrerie qui évoque un peu celle de l'espace sidéral :
La Terre a une surface finie, qu'on sait très bien calculer, et pourtant cette surface n'a aucune limite.
Sauf que tu as deux pieds sur terre tandis que l'espace sidéral est plein de vide.
le vide comme preuve de l'existence d'un créateur, ça, je dois avouer qu'on me l'avait jamais faite !
Eh bien justement, le vide est un élément supplémentaire pour conforter l'inexistence d'un créateur.
Pourquoi un créateur aurait-il prévu de laisser autant de vide ? Cela ne tient pas debout !