gzabirji a écrit : ↑27 déc.22, 01:28
Je te remercie pour cette très gentille proposition, Prisca, mais ça ne sera pas nécessaire, et je vais te dire pourquoi, c'est très simple.
Dès lors que tu prêches un dieu vengeur qui force les gens à l'aimer et qui les punit s'ils ne le font pas, alors tu prêches un dieu qui n'est pas Celui dont je ne cesse de témoigner.
Surtout ne le prends pas personnellement, car tous les chrétiens de ce site prêchent également un dieu similaire au tien, qu'ils appellent le "Dieu de la Bible", un dieu vengeur qui massacre des peuples entiers, bébés, enfants, femmes, hommes, vieillards et animaux.
Je t'ai déjà expliqué mais de deux choses l'une, ou tu m'as lue mais tu n'as pas jugé utile de relever, ou tu ne m'as pas lue.
Je réïtère.
Comme nos ancêtres ce sont des paiens ayant un mode de vie que nous leur connaissons, idolatrie avec une foule de divinités, une vie orgiaque, sans loi, sans mesure, à tuer, à tromper, à forniquer à tous les coins de rue, à faire des excès de table d'ivrognerie etc etc..... et qu'il fallait qu'ils sortent de tout cela car un monde tel que celui ci est bon pour être détruit, l'ETERNEL a élaboré la Bible en LE montrant vindicatif, vengeur, colérique, qui n'hésite pas à mettre à mort etc..... AFIN QUE lorsque Jésus donne à l'empereur Constantin l'apparition de la croix, cet empereur, auparavant hostile au Christianisme daigne l'accepter pour plusieurs raisons :
► Par mégalomanie déjà car Jésus lui offre le prestige la victoire le rend plus princier qu'il ne l'est déjà.
► Par convoitise car comme la Bible présente Jésus comme un Dieu né du Dieu des Juifs qui a voulu être puni à la place des hommes, Dieu des Juifs perçu comme très à cheval sur ses Lois, l'empereur Constantin sait qu'il va pouvoir mener la même vie qu'avant car sa perception de l'ETERNEL est la même que la tienne mais LE FILS Lui, Jésus a réussi à faire abdiquer son père en s'offrant à Lui afin que Dieu des Juifs ne fasse pas comme il l'eut fait comme les descriptions de la Bible en témoignent.
C'est donc exprès que l'ETERNEL a écrit la Bible en Le montrant dur afin que le monde abdique aux bons soins de Jésus qui lui est un Dieu plus malléable et qui plus est, un Dieu qui a rendu son Père malléable car aussitôt mort sur la Croix voilà que Dieu des Juifs pardonne ! sans demander rien en échange ! que de la Miséricorde !!
Dieu des Juifs a bien changé car son fils lui a donné comme une leçon de charité...
Et les Romains maintenant ne s'opposent plus au Christianisme qui leur offre le droit de pécher si toutefois ils en ont envie.
D'ailleurs l'empereur Constantin ne s'est pas privé de pécher puisqu'après l'édification du catholicisme il a tué sa propre épouse et son propre fils.