TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 01:56

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Tu rejettes les preuves historiques, astronomiques et scientifiques par ce qu'elles ne t'arrangent pas.

Quant à la Bible qui parle de -607, cela relève du mensonge éhonté.

La Bible ne parle ni de -607 et encore moins de -539 ! Pourtant, notre ami Agécanonix se sert de -539 pour baser sa date de -607 !

Et sur quoi se base-t-il pour déterminer -539 ? Les mêmes documents qui prouvent -587 !!!

Ta théorie et celle de la WT n'est qu'un immense mensonge en acceptant certaines preuves scientifiques et en en rejetant d'autres, qui pourtant sont les mêmes !

Je te serais reconnaissant de respecter les gens qui croient en -607 et de ne pas les qualifier de "menteurs".
Le fait que nous soyons sur un forum ne t'autorise pas à mettre en doute ma sincérité et celle de mes frères et soeurs.
J'y inclus les membres du CC que tu ne connais pas et qui, à preuve du contraire, ont une conduite honorable. Merci .

Nous n'avons toujours pas, après trois demandes, ton explication sur cette phrase de Jérémie " Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans."

Ton silence sur ce texte commence à être très très lourd.

Amitié.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 01:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu rejettes les preuves historiques, astronomiques et scientifiques par ce qu'elles ne t'arrangent pas.
(...)
Ta théorie et celle de la WT n'est qu'un immense mensonge en acceptant certaines preuves scientifiques et en en rejetant d'autres, qui pourtant sont les mêmes !
Tu penseras à consulter les tablettes commerciales[*] qui mentionnent au moins un Roi Babylonien que ni Bérose, ni Ptolémée ne mentionnent dans leur chronologie:

Labashi-Mardouk

Comment cela se fait-il donc? Peux-tu m'expliquer pourquoi celles qui créditent la thèse de -587 couvrent seulement 35 ans de règnes babyloniens quand d'autres en établissent 88? Je me demande qui ment à qui en fait...

[*]Les tablettes commerciales[/u][/b]
- De quoi s’agit-il ?

Les tablettes commerciales datant de la période néo-babylonienne sont des documents sur lesquels sont enregistrées des transactions. Les dates figurant sur ces tablettes comportent le mois, le quantième et l’année de règne du souverain. Une tablette signale par exemple qu’une transaction a eu lieu en “ nisan, le 27e jour, dans la 11e année de [Nabuchodonosor II], roi de Babylone ”.
Quand le roi mourait ou était détrôné et qu’un autre roi accédait au trône, les mois restants de l’année en cours étaient considérés comme l’année d’accession du nouveau souverain. Autrement dit, la transition d’un roi à l’autre avait lieu durant l’année calendaire babylonienne en cours. Par conséquent, les tablettes produites durant l’année d’accession du nouveau souverain devraient logiquement être datées d’un mois postérieur au dernier mois de règne du roi précédent.

Dans mes recherches, j'ai aussi constaté que pendant un an, le trône fut vacant. Ce que ni Bérose, ni le canon de Ptolémée ne mentionnent. Bizarre non? Je suppose que ces tablettes là doivent très certainement faire partie des 130 000 mais je dis ça comme ça :roll: On appelle ça aussi "traiter un sujet dans son ensemble et non de façon partielle et partiale." Ce que tu prétends faire tout le temps :roll:

EDIT:
Concernant la date de -537:

LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22, Bible de Jérusalem.) C’est un fait sur lequel le récit biblique et l’histoire profane se rejoignent : cet exil a pris fin après que Cyrus a conquis Babylone et a libéré les Juifs, qui sont retournés à Jérusalem en 537.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 févr.15, 02:06, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:02

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Tu penseras à consulter les tablettes commerciales[*] qui mentionnent au moins un Roi Babylonien que ni Bérose, ni Ptolémée ne mentionnent dans leur chronologie:

Labashi-Mardouk

Comment cela se fait-il donc? Peux-tu m'expliquer pourquoi celles qui créditent la thèse de -587 couvrent seulement 35 ans de règnes babyloniens quand d'autres en établissent 88? Je me demande qui ment à qui en fait...
Et le fait de "l'oublier" change-t-il quelque chose ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah ben clairement, parce qu'ils en ont oublié 7 comme ça ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:08

Message par Chrétien »

Alors, sors moi le tableau... ;) ainsi que les preuves qui vont avec bien sûr...

parce que moi, je t ele sors le tableau avec labashi mardouk :

https://docs.google.com/file/d/0B-id28c ... hMDE4/edit
Modifié en dernier par Chrétien le 04 févr.15, 02:11, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Non mon bonhomme, tu accuses alors tu cherches les preuves. C'est un peu trop facile non? En droit, celui qui accuse, c'est toujours celui qui fournit les preuves ;) :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:11

Message par Chrétien »

Tiens, le tableau avec labashi-mardouk...

https://docs.google.com/file/d/0B-id28c ... hMDE4/edit

Quant à 2 Chroniques 36:21,22, il ne dit pas ce que tu dis...:

"pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :"

La désolation spirituelle des Juifs a duré jusqu'à la reconstruction du temple de Dieu... Et l'édit de Cyrus a effectivement permis cette reconstruction...
Agécanonix a écrit :Je te serais reconnaissant de respecter les gens qui croient en -607 et de ne pas les qualifier de "menteurs".
Le fait que nous soyons sur un forum ne t'autorise pas à mettre en doute ma sincérité et celle de mes frères et soeurs.
J'y inclus les membres du CC que tu ne connais pas et qui, à preuve du contraire, ont une conduite honorable. Merci .
Tu m'as traité d'apostats, de personne sans intelligence... VOUS n'arrêtez pas de donner de mauvaises intentions à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous...

Et tu réagis de cette manière parce que j'ai montré que -607 est une "erreur" de la WT ? un mot à dire, tu es gonflé, Agécanonix...

mais bon, soit.

je m'excuse d'avoir parlé de mensonges de la WT. Ce n'est pas un problème pour moi. je sais à quoi m'en tenir maintenant. ici, c'est vengeance, vengeance... Ok, pas de soucis...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:26

Message par agecanonix »

Nous n'avons toujours pas, après trois demandes, ton explication sur cette phrase de Jérémie " Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans."

Ton silence sur ce texte commence à être très très lourd.

Amitié.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:41

Message par Luxus »

Ce que je trouve choquant c'est encore une histoire de citation tronquée concernant Stanley Burstein, mais bon. Quand j'aurai le courage de lire tout le document, je répondrai peut-être, là je n'ai fait que le feuilleté.
Chrétien a écrit :je m'excuse d'avoir parlé de mensonges de la WT. Ce n'est pas un problème pour moi. je sais à quoi m'en tenir maintenant. ici, c'est vengeance, vengeance... Ok, pas de soucis...
Mais non ne le prend pas comme ça. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:47

Message par Chrétien »

Pour moi, je pensais qu'un forum était un lieu d'échange, où même les personnes qui ne sont pas d'accord entre elles peuvent discuter librement entre elles et des recherches qu'elles ont faites.

je pensais qu'une personne sincère cherche les preuves jusqu'au bout afin d'être sûr... Et que si une personne apporte d'autres preuves, elle est contente parce qu'au moins, on progresse ensemble...

Je pensais qu'il y aurait des arguments plus durs que cela...

Au lieu de cela, ce sont des procès d'intention qui n'ont rien à voir avec le sujet, des accusations sans connaître les personnes en face de soi, etc, etc...

Ben là, je suis dépité. mais bon, je continue mes recherches personnelles. Et je ne lâcherais pas le morceau sans un bon argument prouvé et basé sur des preuves bibliques et scientifiques.

Quand on me dit -607, il faut qu'on me le prouve...

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

1 thessaloniciens 5:20-22: "Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris. 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. 22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 02:50

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Tu m'as traité d'apostats, de personne sans intelligence... VOUS n'arrêtez pas de donner de mauvaises intentions à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous...

Et tu réagis de cette manière parce que j'ai montré que -607 est une "erreur" de la WT ? un mot à dire, tu es gonflé, Agécanonix...

mais bon, soit.

je m'excuse d'avoir parlé de mensonges de la WT. Ce n'est pas un problème pour moi. je sais à quoi m'en tenir maintenant. ici, c'est vengeance, vengeance... Ok, pas de soucis...
Le sujet n'est pas Agecanonix.

Il suffit pour toi de respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est tout.. Les mots "menteurs" ou "apostats" sont de trop.
Je suis contingenté pour avoir parler d'apostat.
Toi, tu n'as pas été repris et la question n'est pas là.

Seulement, respecte le CC et les TJ. S'ils croient en -607, c'est sincèrement. point.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 03:12

Message par philippe83 »

chrétien tu as raison. Effectivement tu n'a pas écris 'qu'il y avait un exil physique de -537 à-517 'c'est moi qui me suis trompé dans les touches des chiffres et quand je m'en suis rendue compte le message étant envoyé je ne pouvais rectifier :( car on ne peux pas se répondre à soi-même il faut attendre un autre message d'une autre personne. PAR CONTRE C'EST BIEN TOI qui a écrit qu'un exil physique avait eu lieu de -587 à -537 ce qui fait bien 50 ans! Ors ou dans la bible tu trouves ces 50 ans d'exil? :roll:
De plus je te demande si c'est en -517 que l'édit de Cyrus a eu lieu SELON ESDRAS 1:1? Puisque tu sembles dire :"Ou avez-vous vu que l'édit de Cyrus a été établi en - 517"? IL EST CLAIR QUE CET EDIT N'A PU ÊTRE ETABLI A CETTE DATE! Mais alors quand Cyrus l'a établit SI CE N'EST PAS EN -517??? Si tu nous dit en -537 alors il te suffit ENSUITE de compter les 70 ans de Jérémie 25:11. C'est pas plus compliqué. Donc es-tu d'accord pour reconnaitre que l'édit de Cyrus a été éditer en -537?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 03:16

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :chrétien tu as raison. Effectivement tu n'a pas écris 'qu'il y avait un exil physique de -537 à-517 'c'est moi qui me suis trompé dans les touches des chiffres et quand je m'en suis rendue compte le message étant envoyé je ne pouvais rectifier :( car on ne peux pas se répondre à soi-même il faut attendre un autre message d'une autre personne.
pas de soucis, Philippe, l'erreur est humaine ;)
PAR CONTRE C'EST BIEN TOI qui a écrit qu'un exil physique avait eu lieu de -587 à -537 ce qui fait bien 50 ans! Ors ou dans la bible tu trouves ces 50 ans d'exil? :roll:
Ben justement, si ce n'est pas marqué, c'est cela ne concernait pas les 70 ans...
De plus je te demande si c'est en -517 que l'édit de Cyrus a eu lieu SELON ESDRAS 1:1? Puisque tu sembles dire :"Ou avez-vous vu que l'édit de Cyrus a été établi en - 517"? IL EST CLAIR QUE CET EDIT N'A PU ÊTRE ETABLI A CETTE DATE! Mais alors quand Cyrus l'a établit SI CE N'EST PAS EN -517??? Si tu nous dit en -537 alors il te suffit ENSUITE de compter les 70 ans de Jérémie 25:11. C'est pas plus compliqué. Donc es-tu d'accord pour reconnaitre que l'édit de Cyrus a été éditer en -537?
L'édit de Cyrus a été écrit en -538 (en comptant le temps que Jéhovah réveille l'esprit de cyrus).
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que les 70 ans commencent en -587...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 04:23

Message par philippe83 »

chrétien que penses-tu du même sujet pratiquement que l'on retrouve dans un autre thème sur ce forum à savoir "pourquoi 607 est bien la date biblique"?
Maintenant pour revenir sur les 70 ans qui commencent en 536/537 voici ce que déclare le traducteur de religion juive Samuel Cahen dans son ouvrage:"Manuel d'histoire universelle résumé raisonné....(faites et événements) 1836 page 31:"...Babylone fût prise par le détournement de l'Euphrate qui la traversait (536) et tous les pays de la partie antérieur de l'Asie jusqu'à l'Arabie tombèrent au pouvoir de la perse. ALORS SE TERMINA AUSSI L'EXIL BABYLONIEN DES JUIFS QUI AVAIT DURE 70 ANS."
Qu'en penses-tu?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 04 févr.15, 04:32

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :chrétien que penses-tu du même sujet pratiquement que l'on retrouve dans un autre thème sur ce forum à savoir "pourquoi 607 est bien la date biblique"?
Maintenant pour revenir sur les 70 ans qui commencent en 536/537 voici ce que déclare le traducteur de religion juive Samuel Cahen dans son ouvrage:"Manuel d'histoire universelle résumé raisonné....(faites et événements) 1836 page 31:"...Babylone fût prise par le détournement de l'Euphrate qui la traversait (536) et tous les pays de la partie antérieur de l'Asie jusqu'à l'Arabie tombèrent au pouvoir de la perse. ALORS SE TERMINA AUSSI L'EXIL BABYLONIEN DES JUIFS QUI AVAIT DURE 70 ANS."
Qu'en penses-tu?
Alors, je pense qu tu t'es trompé de dates. pour moi, l'exil spirituel aurait commencé en -587/-586... pas en -537/-536.

Je suis d'accord qu'il y ait des livres qui parle de la fin de l'exil juif qui se terminerait en -537 avec la fin de l'empire Babylonien. néanmoins, cela ne cadre absolument pas avec Zacharie 1:12, car pour moi, ce sont ces versets qui parle des 70 ans en termes clairs et précis, les autres versets pouvant être interprétés comme l'on veut dans un sens où dans l'autre.

Je suis conscient qu'il y a des livres, voir même des Bibles (j'en ai une protestante, qui parle de -607...

Mais avec toutes les preuves scientifiques, astronomiques et archéologiques, plus le livre de Zacharie, ca fait beaucoup en faveur de -587.

Mais il est clair que je n'étais pas né à cette époque et que même tout scientifiques qu'ils peuvent être, ils peuvent se tromper.

Mais là, toutes les tablettes concordent entre elles. même la chronologie babylonienne cadre avec la chronologie égyptienne sur -587... C'est du lourd quand même...

C'est cela que je veux faire passer comme message.

EDIT: je viens de lire la page 31 du livre que tu cites et il donne la chute de Babylone en -536... Tout cela ne colle plus avec -607, il y aurait 3 ans de décalage... Et il précise que ce sont les plus pauvres d'entre les Juifs qui furent autorisés à partir de babylone... Donc, les 70 ans d'exil ne pouvaient pas se terminer à cette époque, puisque cela ne concernait pas TOUS les Juifs. j'espère que tu me comprends dans ma logique..; ;)

EDIT 2: "Le 16 mars de l'an 597 avant JC, Jérusalem tombe aux mains de Nabuchodonosor.

Le puissant roi de Babylone reçoit la soumission du royaume de Juda. Celui-ci est l'ultime survivance du royaume d'Israël fondé quatre siècles plus tôt par Saül, David et Salomon, et dont la population a déjà eu à souffrir des Assyriens.

Nabuchodonosor déporte la famille royale et l'élite juive dans son pays, entre le Tigre et l'Euphrate (l'Irak actuel).

Dix ans plus tard, suite à une ultime révolte, toute la population de Jérusalem est envoyée en Mésopotamie et le prestigieux Temple de Salomon est détruit. C'est la première diaspora.

Ezéchiel console les Juifs en exil à Babylone, miniature médiévaleLes prophètes hébreux de l'époque, tels Jérémie et Ézéchiel, voient dans ces malheurs une punition infligée au peuple hébreu pour avoir désobéi à Dieu.

À Babylone, cependant, les Juifs vont affermir leur religion et regagner en prospérité ce qu'ils ont perdu en liberté.

Cinquante ans plus tard, lorsque Cyrus, roi de Perse, conquerra la Babylonie, une partie des Hébreux retournera en Palestine pour bâtir un deuxième Temple, tout en demeurant sous la tutelle des Perses.

Avec la chute de Jérusalem, c'en est fini de l'indépendance d'Israël pour... 2500 ans, jusqu'à la résurrection de l'État hébreu au XXe siècle de notre ère (mise à part une brève période d'indépendance sous les Maccabées ou Asmonéens)." - http://www.herodote.net/16_mars_597_ava ... 970316.php

EDIT 3: Un lien qui vient d'être édité sur i24News : http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/so ... -babylonie

"Les pièces exposées révèlent qu’un bloc de plusieurs villages juifs s’était implanté entre l'Euphrate et le Tigre. Une tablette indique que l'un des villages s’appelle Al-Yahudu, un terme babylonien pour désigner Jérusalem.

"C'est la Jérusalem de Babylone", explique Horowitz. Les habitants de Al-Yahudu sont Juifs, comme leurs noms le suggèrent : Gedalyahu, Hanan, Dana, Shaltiel et... Netanyahou.

"Certains de ces noms, comme Yashuv Zadik ou Ya'aliyahu, semblent être inspirés par la déclaration de Cyrus qui autorisa le retour à Sion", ajoute-t-il."

très très intéressant...

Et le fin du fin (je viens de le trouver, comme quoi, ca démontre ma théorie):

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing

un autre lien très intéressant : http://data.bnf.fr/11954206/juifs_--_59 ... e_babylone_/

"Toutefois, il fallut encore quatre ans pour l’achever (519-516), et ce fut le 23 adar, peu de jours avant la fête de Pâque, qu’on célébra avec bonheur l’inauguration du sanctuaire, enfin rétabli après tant de luttes et d’efforts. Il y avait juste soixante-dix ans que le temple de Salomon avait été détruit. " - http://www.histoiredesjuifs.com/article ... fr&pg=8673

"Prophétie de Haggaï et de Zacharie. Ces prophètes du retour développeront plusieurs thèmes importants : - Ils dénoncent tous deux l’état d’esprit qui règne chez les Juifs en Judée à ce moment. - Ils expriment la nécessité de pouvoirs spirituels et temporels qui se complètent. - La reconstruction du Temple est un acte à fin spirituelle, pas matérielle. Le Temple n’est pas un lieu de culte vide, c’est le support matériel de la vie spirituelle du peuple Juif." - http://www.histoiredesjuifs.com/article ... g=fr&pg=94
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité