La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 09:47

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est qu'une expression pour introduire la vision avant que la Personne ne s'identifie.
C'est une simple réalité.
jusmon a écrit :Nous pouvons adorer un ange qui se fait passer pour Dieu si nous ne savons pas comment le démasquer.
As tu un seul exemple biblique d'une telle chose ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 10:18

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : As tu un seul exemple biblique d'une telle chose ?
La Bible ne dit pas tout, mais le bon sens peut aider.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 14:35

Donc, on doit se méfier de quelque chose qui n'arrive jamais. Tu as vraiment de drôles d'idées.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 18:17

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, on doit se méfier de quelque chose qui n'arrive jamais. Tu as vraiment de drôles d'idées.
" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (Gal.1:8).

Mahomet... et d'autres faux prophètes et créateurs de sectes se sont faits avoir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 déc.08, 22:34

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 06:09

jusmon de M. & K. a écrit : " Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (Gal.1:8).

Mahomet... et d'autres faux prophètes et créateurs de sectes se sont faits avoir.
Et tu penses que ces anges là ne se sont pas présentés ? Tu penses qu'un ange ne peux pas mentir et se faire passer pour un autre ? Voyons jusmon !

C'est pour cela que quand un ange portait la présence de YHWH, il ne pouvait pas y avoir de confusion. Il était pour une raison que je suis incapable de définir, toujours reconnu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 06:26

newton a écrit :Au dela de ton hypothese gratuite, tu ne t'es toujours pas prononcé sur le sort que tu reserves au passage : "Celui qui m'a vu a vu le Pere" . On fait quoi, on le supprimme ? C'est pas le tout de faire des hypotheses en les pretendant "science des ecritures" et d'invectiver et mépriser tes interlocuteurs, il faut se prononcer ?
Et bien moi janus j'explique. Je ne me contente pas de dire qu'il n'y a pas de contradiction sans rien expliquer du tout. Car évidemment, je ne suis pas idiot : on ne peut pas dire une chose et son contraire et penser que c'est normal. Je ne suis pas de ceux qui gobent n'importe quoi et qui se tait parce que Monsieur le gourou janus a dit que c'était normal et qu'il n'y avait pas de contradiction.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 08:44

Message par info »

C'est point une question d'être idiot _ d'ailleurs ce mot devrais être bannit ainsi que d'autres de ton vocabulaire, si en premier tu reçoit le message du Seigneur sur l'Amour .Après les mots et les explications _ cela ne conduis point a une certitude de foi _la foi , dépasse les mots .
Pour celui qui crois que Jésus est Dieu en lui ,cette certitude de foi même s'il l'exprime dans des paroles et des écrits reste dans la profondeur de son âme ,la ou le Seigneur la confiner .Part contre j'aie remarquer que sur l'ensemble des anti- :des coupures de l'Évangile ,des modifications,des remplacements ,des recherches sans fin dans le contextes en dehors du contexte des évangiles parfois , des retraits etc,,,etc,,, parce que en lui ,ils ne peuvent même s'ils le cri arrivez a cette certitude d'anti.

Pour moi un anti dois restez un anti et cela est bien ,c'est la qu'il en est rendu a partir du livre Saint _demain cela peut-être une autre histoire :Dieu fait grâce et donnes les lumières en temps et en lieu appropriés .
D'ailleurs _moi ce qui me fait rire c'est que l'ensemble des point soulevés chez les anti demeures toujours les mêmes et l'ensemble des églises Apostoliques aies répondu historiquement a chacun des points avancés part les anti .Et au travers l'histoire ont a vus les plus grands génies ,penseurs de grand renom ,saints etc,...se reliés de foi commune a ce que Jésus sois DIEU fait homme .Quels génies ,penseurs etc,. les anti ont t'ils a soumettre :et bien peut-etre l'ignores -tu mais a part perdre les arguments d'Arius ,Manes ,Nicotinises ,Simon le magicien ,rien .Quels maitres en effet et sais vers eux que tu nous invites :non ,merci .

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 11:25

Message par SaN »

Yavé est le maitre de l'univers. Donc il est la réference. Il est le seul et l'unique qui définie, ce qui est bien, ce qui est neutre et ce qui est mal.

Le seul et l'unique qui puisse définir, ce que l'on peut faire, ce que l'ont doit faire et ce que l'ont ne doit pas.

Ce qui signifie que la foi ne dépend d'aucune religion en particulier et d'aucun homme en particulier. Mais de Yavé seul.
Toujours penser par soi-même.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.08, 11:39

Message par info »

Il y a des peuplades qui crois que Dieu est la nature _ dois t'ont leur dires que la nature n'est point Dieu mais viens d'un être qui a créez cette nature ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 12 déc.08, 21:47

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.08, 05:29

J'ai donné une explication fondée sur la Bible. Toi tu n'en as fourni aucune. Après tu feras la morale à Jusmon parce qu'il ne dit pas à quelle religion il appartient. Mais toi aussi, tu sais ne pas donner de réponse quand ça t'arrange.

DELETED

DELETED

Ecrit le 13 déc.08, 06:29

Message par DELETED »

DELETED

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.08, 06:47

Message par petite fleur »

mais vous êtes pires que des gamins (doh)

je peux vous conté l'histoire du petit castor pour vous calmé si vous voulez :roll:

DELETED

DELETED

Ecrit le 13 déc.08, 07:58

Message par DELETED »

DELETED

Répondre