[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 10:40

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :-----
Tes théories chronologiques farfelues ne m'intéresse pas.

Tu es sûrement encore dans ta crise d'adolescence ?

Ne m'importune plus, merci
Image

C'EST CERTAIN
CHER TENCREDE :lol:


BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 11:57

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :-----
Tes théories chronologiques farfelues ne m'intéresse pas.

Tu es sûrement encore dans ta crise d'adolescence ?

Ne m'importune plus, merci

Voici 2 tableaux qui t'expliqueront la chronologie biblique.
Je n'ai pas pu faire mieux, ni plus grand!
Image

Image

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 11:34

Message par Jean_Marc »

JUDE.V3 a écrit :Toute personne qui voudrait faire de Jérusalem (la ville choisie de Dieu pour toujours), la grande Babylone (qui sera consumé par le feu), doit être déclaré sous l'influence d'un mauvais esprit, donc qui va à l'encontre de des déclarations de Christ, ce qui est donc Anti -Christ !
A la différence de JUDE.V3, je n'affirmerai pas que vous-êtes sous l'influence d'un esprit. Mais je partage ses dires qui vont dans le bon sens des Saintes-Ecritures. Tancrède, tu connais mon avis maintenant, je ne crois pas au prétérisme.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 11:37

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit : A la différence de JUDE.V3, je n'affirmerai pas que vous-êtes sous l'influence d'un esprit. Mais je partage ses dires qui vont dans le bon sens des Saintes-Ecritures. Tancrède, tu connais mon avis maintenant, je ne crois pas au prétérisme.
Bien tant mieux pour toi

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 18:21

Message par tancrède »

---------------------

Povenant d'un autre Post:
Adventiste a écrit :Petit point que j'aimerais éclaircir avec tancrède j'aimerais bien savoir comment les prophéties de l'apocalypse auraient pu s'accomplir en l'an 70 étant donné que Jean n'a écrit ce livre qu'en l'an 100 environ.
------------------------------------------------


Pour faire simple:


1- En l'an 100, l'apôtre Jean aurait eu 100 ans. À cette époque très difficile, la plupart des gens ne dépassaient pas 70 ans.

2- L'ange, au moyen d'une vision, demande à Jean de mesurer le temple de Jérusalem. Ce temple a été détruit en 70, donc...........

3- Jean n'a jamais parlé, dans sa révélation, que le temple avait été détruit.


4- Et le moment lorsque Jean écrivit ce livre était pendant le sixième roi.
Car cinq étaient déjà tombés, un autre devait arriver et pour un temps court (le septième), et il y en avait un au moment présent, donc le sixième.

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Et la preuve que les juifs considéraient les empereurs romains comme des rois:
Jean 19:15 Mais ils s’écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n’avons de roi que César. Et le César en l'an 33 environ était Tibérius César.

D'après l'histoire, le premier (l'équivalent du Georges Washington des US) empereur (roi) de l'Empire romain a été Jules César.

Donc, commençons avec Jules.

Jules: -44 à -27 - le premier

Auguste : -27 à +14 - le deuxième

Tiberius: 14 à 37 - le troisième(Ils dirent, nous n'avons de roi que César)

Caligula: 37 à 41 - le quatrième

Claudius: 41 à 54 - le cinquième

Néron: 54 à 68 - le sixième

Galba: 68 à 70 - le septième Un règne très court


À remarquer que Galba a eu un règne très court comme Jean l'avait dit et que la fin viendra. Quelle fin ? La fin du monde (AION = ère) juif évidemment. Ce qui a correspondu à l'an 70.

Alors donc, l'époque où Jean écrivit son livre a été à l'époque du sixième roi de Rome, donc Néro. Ce qui situe ce temps en l'an 60 environ.

Ce qui est parfaitement logique, car Jean disait que toutes ces choses étaient sur le point d'arriver.

Voir le Post: Quelle est la ville appelée allégoriquement Babylone pour de plus amples détails sur Mat 24 , etc....... et sur la proximité des événements qui devaient arriver dans cette génération bien ciblée par le NT et l'ancien.


Tancrède
-------------
--------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 19:09

Message par tancrède »

---------------

Je sais je sais,

Ben Johnson et Adventiste vont encore dire que je suis dans les patates, comme d'habitude

Des mécanismes de défense très puissants chez certaines personnes. Que voulez-vous, les psychologues ne courent pas les rues.

Déjà que les femmes ont tous besoin d'un psy, messieurs prenez un break SVP. Take a break.


Tancrède
-------------
----------------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 21:33

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :---------------

Je sais je sais,

Ben Johnson et Adventiste vont encore dire que je suis dans les patates, comme d'habitude

Des mécanismes de défense très puissants chez certaines personnes. Que voulez-vous, les psychologues ne courent pas les rues.

Déjà que les femmes ont tous besoin d'un psy, messieurs prenez un break SVP. Take a break.


Tancrède
-------------
----------------------------------------------
Parce toi tu n'en a pas besoin? :D
Et pourquoi plus les femmes que les hommes.
Serais-tu un "macho"?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 21 mars09, 03:42

Message par Jean Moulin »

BenJoseph a écrit :Voici 2 tableaux qui t'expliqueront la chronologie biblique.
Je n'ai pas pu faire mieux, ni plus grand!
Image

Image
A partir de quoi ces deux tableaux ont-ils été conçus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars09, 03:50

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 04:29

Message par BenJoseph »

Jean Moulin a écrit :A partir de quoi ces deux tableaux ont-ils été conçus ?
Bonjour Jean
Tableaux conçu par mes propres recherches en allant puiser des informations à gauche et à droite concernant les dates de règnes des pharaons.
Les dates varient d'un historien à un autre. Ma base de départ est la date 970/969 avant Jésus-Christ, puisque tous les historiens situent approximativement le règne de Salomon vers 970-960 et le règne de David entre 1010 et 970.

Les tableau restent encore à affiner! L'essnetiel est dedans!

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 05:58

Message par tancrède »

---------

Pour toi aussi BenJoseph


tancrède a écrit :---------------------

Povenant d'un autre Post:
------------------------------------------------


Pour faire simple:


1- En l'an 100, l'apôtre Jean aurait eu 100 ans. À cette époque très difficile, la plupart des gens ne dépassaient pas 70 ans.

2- L'ange, au moyen d'une vision, demande à Jean de mesurer le temple de Jérusalem. Ce temple a été détruit en 70, donc...........

3- Jean n'a jamais parlé, dans sa révélation, que le temple avait été détruit.


4- Et le moment lorsque Jean écrivit ce livre était pendant le sixième roi.
Car cinq étaient déjà tombés, un autre devait arriver et pour un temps court (le septième), et il y en avait un au moment présent, donc le sixième.

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Et la preuve que les juifs considéraient les empereurs romains comme des rois:
Jean 19:15 Mais ils s’écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n’avons de roi que César. Et le César en l'an 33 environ était Tibérius César.

D'après l'histoire, le premier (l'équivalent du Georges Washington des US) empereur (roi) de l'Empire romain a été Jules César.

Donc, commençons avec Jules.

Jules: -44 à -27 - le premier

Auguste : -27 à +14 - le deuxième

Tiberius: 14 à 37 - le troisième(Ils dirent, nous n'avons de roi que César)

Caligula: 37 à 41 - le quatrième

Claudius: 41 à 54 - le cinquième

Néron: 54 à 68 - le sixième

Galba: 68 à 70 - le septième Un règne très court


À remarquer que Galba a eu un règne très court comme Jean l'avait dit et que la fin viendra. Quelle fin ? La fin du monde (AION = ère) juif évidemment. Ce qui a correspondu à l'an 70.

Alors donc, l'époque où Jean écrivit son livre a été à l'époque du sixième roi de Rome, donc Néro. Ce qui situe ce temps en l'an 60 environ.

Ce qui est parfaitement logique, car Jean disait que toutes ces choses étaient sur le point d'arriver.

Voir le Post: Quelle est la ville appelée allégoriquement Babylone pour de plus amples détails sur Mat 24 , etc....... et sur la proximité des événements qui devaient arriver dans cette génération bien ciblée par le NT et l'ancien.


Tancrède
-------------
--------------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 08:40

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :---------

Pour toi aussi BenJoseph


Aucun rapport avec le mien.

Alors pour faire simple, concernant tes "rois" il y a aussi une autre interprétation qui me semble plus proche de la réalité;

ce sont 7 empires qui ont existé dans le passé dont le dernier qui est l'empire romain! Car au moment ou Jean écrit, l'empire romain est en pleine puissance; d'ou l'expression:
5 sont tombés,
un existe (le 6ème = Rome),
l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps (7 années par rapport à la durée de vie des empires qui se sont succédés, le temps est relativement court).
En plus il est aussi questions de 10 rois.

Qui sont-ils?

Pour le savoir il faut revenir dans Daniel.

Et ne me fait pas une crise de vieillard contrarié (homer)

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 09:03

Message par tancrède »

--------------

Ah oui, ce sont 6 rois qui ont eu leur demeure à l'endroit des 7 montagnes ?

Et le septième aura aussi sa demeure sur les 7 montagnes ?

À ma connaisance, Babylone, la Perse, etc...... n'habitaient pas à Rome.

Voyons dont Ben, soit un peu sérieux de grâce. Un peu de dignité


Tancrède
-------------
---------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 10:41

Message par BenJoseph »

tancrède a écrit :--------------

Ah oui, ce sont 6 rois qui ont eu leur demeure à l'endroit des 7 montagnes ?

Et le septième aura aussi sa demeure sur les 7 montagnes ?

À ma connaisance, Babylone, la Perse, etc...... n'habitaient pas à Rome.

Voyons dont Ben, soit un peu sérieux de grâce. Un peu de dignité


Tancrède
-------------
---------------------------------------
je te croyais un peu plus cultivé Serges. Tu me surprends vraiment

Tu devrais aussi savoir que dans la Bible "montagne" signifie aussi empire ou royaumes, et que le mot "mer" symbolise les peuples!

Tu le sais cela?

Alors qui sont les 10 rois?

Et qui te garantit que c'est Rome?

BenJoseph

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 11:24

Message par tancrède »

-----------

Messieurs s'est rendu compte que les allégories existaient, bravo.

Connais-tu d'autre empires, à partir de Daniel;

que Babylone, Perse, Mèdes, Grèce et la Rome ? Rome est cinquième et si on met Perse et Mèdes ensemble, Rome était la quatrième.

Et est-ce que Daniel a prophétisé qu'il y aurait un autre empire après celle de Rome ? Car Rome est bien tombé.
--------------------------

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée (Jérusalem) qui est assise sur les grandes eaux.
2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints(les gens de l'ancienne alliance) et du sang des témoins (les gens de la Nouvelle Alliance) de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 Et l’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Jean, qui était juif, aurait-il été que la femme était Rome ? Ou était-il plutôt étonné de voir que cette ville était la Jérusalem prostituée ?) Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -
9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (Jérusalem était assise, ce qui veux dire qu'elle avait fait alliance avec une autre nation, soit Rome)
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Donc, la femme (Jérusalem avait fait alliance avec Rome). Est-ce que Jérusalem avait fait alliance, au premier siècle, avec les empires précédents ? Jean se situe, avec ses révélations, au premier siècle. À aucun moment il ne retourne en arrière. Daniel était du passé.

Voyons soit sérieux.

Je te laisse encore une fois, car encore une fois tu n'es pas assez sérieux.
Il ne me reste qu'à ne plus tomber dans tes niaiseries habituelles.

Et n'oublie jamais, sombre imbéc.... heureux des temps modernes, que l'ange a dit à Jean décrire ce qu'il avait vu et ce qu'il voyait et ce qui était sur le point d'arriver.

Est-ce que Jean a vu les babyloniens, les perses, les mèdes et Alexandre Le Grand ? Sombre idi............


Tancrède
--------------------------------------------
---------------------------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités