Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 06:29

Message par medico »

il faut lire la suite du verset.
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
donc le père de JESUS dit a PIERRE que son fils est christ mais il ne dit pas mon fils est DIEU.
et là c'est DIEU qui répond a PIERRE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 mai09, 07:03

Message par Tite »

13or a écrit : je vois qu'on lit tous la meme chose mais on en comprend pas la meme chose d'ou vient le probleme on appele ce la la programmation vous etes programé a croire que jesus est dieu sa veut dire avant meme de vous demander que veut dire jesus vous vous dites il est dieu donc il faut essayé de tous faire pour aller dans ce sens

quand aller vous arreter cette follie

pourquoi ne comprenez vous pas jesus il est clair il vous le dit cette parole n'est pas de moi on me la donné et on ma envoyé les oeuvres qu'il fait il les fait pas en son nom mais au nom du pere

comment peut-il etre dieu
Salut 13or !

Je viens d'en parler dans le sujet "La nature de Jésus" :
http://www.forum-religion.org/post499564.hlml#499564

Je t'invite à aller voir...

Sois béni frère !

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 20:45

Message par 13or »

tite
peut tu me faire un copie coller pour meviter de chercher je ne trouve pas l'endroit ou tu a s rediger cela

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 20:27

Message par 13or »

a mon prochain post je vous donnerai les preuve que jesus n'est pas dieu devrai justifier ce que jai dis sinon vous devrez admettre que cette croyance est une pure invention qui na rien avoir avec la doctrine de jesus
si dieu me le permet

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai09, 16:45

Message par 13or »

bonjour a tous voici le premier argument que je vous propose

voici une prophetie du prophete esai (que la paix soit sur lui
esai61v1.2
L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;
Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ;

elle s'est realisé en la personne de jesus et cela sans aucun doute car c'est lui meme qui l'a confirmé

luc4v14a19
Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

ici d'après le glossaire de la bible louis segond oint veut recevoir l'onction les rois et les envoyés étaient oint en d'autre terme choisis

donc ici jesus dit clairement qu'il est un envoyé pour les pauvres les malades ect (et non ppour se faire tuer)

il ressort clairement de se passage qu'il n'est pas dieu car on ne peut oindre Dieu c'est dieu qui oint qui il veut

a bientot pour le prochain argument si dieu me le permet

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 20:33

Message par 13or »

deuxieme preuve

Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

notre=vous et moi
on ne peut etre dieu et avoir un dieu

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 mai09, 20:56

Message par Tite »

13or a écrit :tite
peut tu me faire un copie coller pour meviter de chercher je ne trouve pas l'endroit ou tu a s rediger cela
Salut frère !

excuse mon retard, je viens juste de voir ton message...
(quand tu vois que je tarde, tu peux me poster un message privé si tu veux, et même dès que tu me réponds)

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

Donc, voici le copier coller :


La nature de jésus
Posté le: Lun Mai 25, 2009 11:42 am

Salut Matrix !
matrix333 a écrit : ha bon c'est pas un dieu mais 1*/une faible pérsonne comme tout le monde et en plus Jacques 1:13 « Car 2*/Dieu ne peut pas être tenté par le mal… »
1*/
Si Jésus était comme tu dis :
une faible personne comme tout le monde
IL n'aurait pas vaincu le tentateur...
Voir Matthieu 4. 3-11 + Luc 4. 3-12


IL n'aurait pas "... anéanti le péché par son sacrifice..." Hébreux 9. 26

Je ne te cite pas tous les passages qui parle de la Victoire du Christ sur la mort, sur le péché, sur le monde, sur le mal, sur le mensonge, sur les ténèbres, et j'en oublie ...

je n'ai pas pu les compter encore... :wink:



2*/
Bien sûr que DIEU ne peut pas être tenté par le mal...

C'est l'Homme qui est tenté...
Et on peut voir que la première tentation a réussi
(Genèse 3. 6)

C'est pour ça que le Verbe s'est fait chair (Jean 1. 14)
c'est pour que l'Homme soit Sauvé...
Sauvé... des conséquences du péché d'Adam !
(Genèse 3. 1-25)

Le "péché d'Adam" c'est qu'ils ont "désobéi" à Celui qui est DIEU-AMOUR-CREATEUR
parce qu'ils ont écouté et "obéi" au tueur-menteur
(Jean 8. 44)

Ils se sont fait avoir, ils sont tombés dans le piège du "tueur-menteur" donc...
Et voici les conséquences : "souffrance", "obscurité", "mort"...
mort physique et mort éternelle...
la mort éternelle c'est être éternellement séparé de DIEU !
C'est ce qu'on appelle l'enfer...

Donc, pour SAUVER le monde, le Verbe s'est fait chair pour vivre toute la vie Humaine avec toutes ses épreuves...
toutes ! de la conception
(Luc 1. 35) jusqu'à la mort physique...

toutes choses à l'exception du péché bien sûr.

Hébreux 4. 15
"... en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché."

Voir aussi : Jean 8. 46 + 2 Corinthiens 5. 21 + 1 Pierre 2. 22


matrix333 a écrit : et La Bible affirme que les enseignements de Jésus provenaient de Dieu et non de Jésus lui-même

Jean 7:16 « Jésus leur répondit: « Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de Celui qui m’a envoyé. »
Jésus n’aurait pu dire cela s’il avait été Dieu.

Matrix mon frère, soit bien attentif...

La Bible affirme que :

1* le Fils, est "envoyé" par le Père...

Donc,

2*le Fils n'aurait pas pu dire cela s'IL avait été le Père.

Mais,

3*IL peut le dire parce qu'IL n'est pas le Père...

4*
IL n'est pas le Père, IL est le Fils !!!

5*Le Père "envoie" et le Fils "est envoyé"...



De même :

1*la parole est "envoyée" par la pensée...

Et de même la parole peut dire comme Jésus :
"Rien de ce que j'enseigne ne vient de moi. J'ai tout reçu de celle (la pensée) qui m'a envoyé."

Donc,

2*La parole ne pourrait pas dire cela si elle était la pensée...

Mais,

3*elle peut le dire parce qu'elle n'est pas la pensée...

4*Elle n'est pas la pensée, elle est la parole !!!

5*La pensée "envoie" et la parole "est envoyée"


J'ai des réponses en retard... à +

Que DIEU te bénisse Matrix !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Pour ton info...

Ecrit le 01 juin09, 00:29

Message par totocapt »

13or a écrit :il ressort clairement de se passage qu'il n'est pas dieu car on ne peut oindre Dieu c'est dieu qui oint qui il veut
Le soucis est que tu ne prends pas en considération que Jésus, aussi bien en tant qu'homme que Verbe incarné, se doit de respecter la Loi et les prophéties, qui sont valables pour tous, sans exception aucune...

"... Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Celui-ci l'en détournait, en disant: 'C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!' Mais Jésus lui répondit: 'Laisse faire pour l'instant: car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.' Alors il le laissa faire ..." (Matthieu 3v13-15). Jean Baptiste savait à qui il avait affaire depuis le début...

Même chose pour:
13or a écrit :Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

notre=vous et moi
on ne peut etre dieu et avoir un dieu
Jésus ne va pas se permettre de modifier ce qui est écrit de génération en génération pour signifier le cœur de la foi juive, sous prétexte de l'incarnation du Verbe en lui... Car l'humilité est au cœur du Christ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin09, 02:41

Message par medico »

il ressort surtout que JESUS est subordonné a son père.
(Hébreux 1:8-9) [...] . 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 03:00

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : il ressort surtout que JESUS est subordonné a son père.
(Hébreux 1:8-9) [...] . 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés [...]
il ressort surtout que JESUS est subordonné a son père.

Ma main est bien subordonné a mon cerveau et il reste un avec mon corps.


Alors pour une fois de plus cela change quoi ?


troll par dessus troll...


Nous t'avons répendu sur cela mais tu répètes toujours la même chose comme un vieux disque rayé....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin09, 03:50

Message par medico »

comparaison n'est pas raison.
. Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 04:12

Message par 13or »

medico je revien si dieu me le permet pour t'expliquer ce passage dont je vois que tu ignore completement le sens
il ressort surtout que JESUS est subordonné a son père.
(Hébreux 1:8-9) [...] . 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés [...]
de plus je vous demanderai a toi et a luman de me dire si ouui en non clairement vous croyez que jesus est dieu
Modifié en dernier par 13or le 01 juin09, 04:44, modifié 1 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 04:27

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :comparaison n'est pas raison.
. Le trône de Jésus, c’est-à-dire sa fonction ou son pouvoir, lui vient de Jéhovah. Ce trône, Jéhovah l’a conçu et il lui en a fait don.
comparaison n'est pas raison.

?????????


Et le troll, j'attend encore mes réponses aux questions posé. Je pense que je suis rendu à 15 là et tu les évites...?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 juin09, 05:54

Message par medico »

et hebreux 1 :8 tu l'évite aussi.
forcement il montre que JESUS est inférieur a DIEU.
. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 01 juin09, 09:54

Message par Temoin »

De tout façon ont pourra Jamais déterminer ça vrai nature parce que l'NT a été écrit par plusieurs auteurs et chacun de ces auteurs a sont point de vue concernant Jésus

Vous étés dans un labyrinthe sans sortie !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités