L'humain n'est pas un animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 14 août14, 22:30

Message par 0din »

Donne moi une définition d'animal et tu verra qu'avec de la bonne volonté tu pourra y inclure l'homme même si c'est du point de vue intellectuel et logique le plus évolué dans cette branche
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 14 août14, 23:08

Message par Coeur de Loi »

Un animal est un être vivant qui n'a pas de faculté de conception mental.

Dans le langage courant, quand on parle des animaux, tout le monde comprend que c'est les êtres vivants à part l'humain.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 14 août14, 23:36

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Un animal est un être vivant qui n'a pas de faculté de conception mental.
Un homme est un être vivant qui n'a pas la faculté de voler dans les airs.
Match nul.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 00:15

Message par Coeur de Loi »

Oui, donc un humain n'est pas un oiseau, merci de confirmer que j'ai raison.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 00:45

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Oui, donc un humain n'est pas un oiseau, merci de confirmer que j'ai raison.
Non, c'est pas un oiseau, et l'oiseau en est tout fier.
Avoir un cerveau ne vaut pas plus que d'avoir des ailes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 01:28

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Avoir un cerveau ne vaut pas plus que d'avoir des ailes.
(y)
C'est certain : on s'ennuie moins dans les airs, que lorsque l'on est assis devant son ordi à dialoguer ainsi.
Une vie d'oiseau doit être plus palpitante qu'une vie d'homme. Ca doit être tellement rigolo de risquer à chaque instant d'être englouti par un serpent ou un autre prédateur. :o
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 01:58

Message par J'm'interroge »

Une chaise est un objet.
L'air est un mélange de gaz
L'homme est un animal.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 15 août14, 06:46, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 02:16

Message par Coeur de Loi »

Je vis avec 3 êtres vivants dont l'un d'eux me fait la cuisine.

Vais-je dire que je vis avec 3 animaux pour plaire aux athées ?
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 06:12

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Je vis avec 3 êtres vivants dont l'un d'eux me fait la cuisine.

Vais-je dire que je vis avec 3 animaux pour plaire aux athées ?
Il est vrai qu'aujourd'hui on utilise plus volontiers le mot générique que le nom précis de la chose. On dit "mets tes chaussures!" au lieu de tes pantoufles, ou tes souliers, ou tes tennis, ou...
Alors quand on veut parler de sa femme, son chien et son poisson rouge on utilise le mot qui recouvre leur généralité. Si on dit "trois animaux" on met l'animal homme au même niveau que le chien ou le poisson rouge. C'est ignorer la notion de dignité. Au regard de l'homme, l'animal humain est digne d'être considéré à part dans le règne animal. Donc ma femme, bien qu'appartenant au règne animal, n'est plus classée dans les animaux domestiques dans les pays développés. :lol:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 11:09

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Je vis avec 3 êtres vivants dont l'un d'eux me fait la cuisine.
Vais-je dire que je vis avec 3 animaux pour plaire aux athées ?
Si l'un des êtres vivants fait la cuisine, il est effectivement plus intéressant que les autres.
Mais pour en juger valablement, il faudrait savoir à quoi servent les autres.
Et surtout à quoi sert le quatrième. C'est le calife de son califat ? :lol:
Sacré CDL !
Bon ! Ces êtres vivants ne sont pas là pour se faire appeler ceci ou cela, et surtout pas dans le but précis de faire ceci ou cela.
Ils sont là tout simplement et sont ce qu'ils sont, tout en étant différents les uns des autres, et chacun fait ce qu'il veut et peut.
Il n'y a que toi qui apprécies certains plus que les autres, selon le jugement que te dictent des raisons qui ne sont que tes raisons.
Car n'oublie pas que nous ne sommes pas Dieu, mais des prétendants prétentieux qui mettent des notes à tous les animaux pour nous réserver la meilleure avec mention très bien et nous positionner " un tout petit peu, juste un poil au-dessous de Dieu :wink: "

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 15 août14, 17:01

Message par 0din »

Coeur de Loi a écrit :Un animal est un être vivant qui n'a pas de faculté de conception mental.

Dans le langage courant, quand on parle des animaux, tout le monde comprend que c'est les êtres vivants à part l'humain.
Un arbre est un être vivant qui n'as pas de conception mental pourtant je suis presque sur que c'est une grosse plante, enfin va savoir je suis surement idiot ... et soit dit en passant avec de l'entrainement les singes arrives à développer un peu de conception mental, certain arrive même à parler la langue des signes.
Coeur de Loi a écrit :Je vis avec 3 êtres vivants dont l'un d'eux me fait la cuisine.

Vais-je dire que je vis avec 3 animaux pour plaire aux athées ?
Certains qualifies l'être vivant qui fait la cuisine de chienne aussi mais bon c'est un peu méchant je te l'accorde et tu sais ceux là ne sont pas forcément athée, ici la question est plutôt philosophique à savoir pourquoi l'homme a tendance à trouver ça insultant de se considérer comme un animal alors que en dehors de son cerveau magnifique n'es pas mieux que les autres.
Boemboy a écrit : Il est vrai qu'aujourd'hui on utilise plus volontiers le mot générique que le nom précis de la chose. On dit "mets tes chaussures!" au lieu de tes pantoufles, ou tes souliers, ou tes tennis, ou...
Alors quand on veut parler de sa femme, son chien et son poisson rouge on utilise le mot qui recouvre leur généralité. Si on dit "trois animaux" on met l'animal homme au même niveau que le chien ou le poisson rouge. C'est ignorer la notion de dignité. Au regard de l'homme, l'animal humain est digne d'être considéré à part dans le règne animal. Donc ma femme, bien qu'appartenant au règne animal, n'est plus classée dans les animaux domestiques dans les pays développés. :lol:
C'est pour ça que les macho appelle leur épouse non pas par leur prénom ou un surnom affectueux mais en disant simplement "va me chercher une bière FEMME" par exemple.
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 janv.15, 04:30
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 26 janv.15, 01:04

Message par jldb2 »

Coeur de Loi a écrit :Un animal est un être vivant qui n'a pas de faculté de conception mental.

Dans le langage courant, quand on parle des animaux, tout le monde comprend que c'est les êtres vivants à part l'humain.
Le langage courant est un faux ami. Si on veut progresser, il faut savoir aller plus loin, sinon, on reste ras les pâquerettes.
Il est évident que l'homme est issu du monde animal. Nous leur somme si semblable par bien des égards. comme tous les animaux, nous avons des organe. Certains organes sont tellement semblables aux nôtres qu'on ne pourrait les distinguer. Nous ne trouvons aucune distinction nette et tranchée entre eux et nous aussi bien au niveau physique, physiologique que comportemental. En effet, nous sommes des animaux a la source.
De plus, certains animaux nous sont bien supérieurs sur certains points. au moins eux ne massacre pas pour des croyances ou des idéologies ou de l'argent. Ils ne prennent que ce qu'ils ont besoin. On devrait s'en inspirer.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 26 janv.15, 01:55

Message par Coeur de Loi »

C'est ta croyance athée, moi il me semble évident que non.

C'est comme si un extra-terrestre disait que les chats viennent des chiens car ils se ressemblent trop... :lol:
La vérité = la réalité

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 26 janv.15, 06:02

Message par Veloth »

Coeur de Loi a écrit :C'est ta croyance athée, moi il me semble évident que non.

C'est comme si un extra-terrestre disait que les chats viennent des chiens car ils se ressemblent trop... :lol:

Non, ça n'a rien à voir. Ton raisonnement, c'est comme si un extraterrestre disait que les hommes n'avaient pas de faculté de conception mentale, car ils ne leur ressemblent pas.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 26 janv.15, 08:02

Message par Coeur de Loi »

Mais on a des conceptions mentales, on a un langage avec des idées. c'est un fait !

Un animal ne fait que pousser des cris pour dire ses émotions.
Si je dis : "Arrrgggggeuuuugrrrr"
Et : "L'humain n'est pas un animal"

La différence c'est qu'il y a une idée dans la deuxième phrase.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités