Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 18 nov.14, 21:37

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :La théorie de l'évolution est l'équivalent de l'erreur de la Terre est plate de l'antiquité.Les gens y croient parceque c'est à la mode et à cause de leur limite, mais plus tard on en rira.
Le problème avec les dogmatiques définitivement formatés, c'est qu'ils n'entendent plus rien ne dehors de leur vérité. Ce n'est plus leur vérité, cela devient LA vérité, La Réalité, le grand Truc...

Ce n'est pas leur intelligence qui est en jeu, c'est leur formatage et généralement, il y a une dérive sectaire derrière ça.
Image
3 grands dangers

On peut être créationniste, pourquoi pas, puisque c'est une croyance. Pourquoi pas ? Pourquoi pas...

Il faut seulement raison garder
Image

On peut le dire avec humour ;)
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 nov.14, 02:14

Message par J'm'interroge »

Marmhonie a écrit :Le problème avec les dogmatiques définitivement formatés, c'est qu'ils n'entendent plus rien ne dehors de leur vérité. Ce n'est plus leur vérité, cela devient LA vérité, La Réalité, le grand Truc...
Très bien analysé et formulé. (y)
Marmhonie a écrit :Ce n'est pas leur intelligence qui est en jeu, c'est leur formatage et généralement, il y a une dérive sectaire derrière ça.
Oui, c'est le formatage de leur pensée qui est en jeu. Cela dit, ce formatage est aussi une neutralisation de leur intelligence.
Marmhonie a écrit :On peut être créationniste, pourquoi pas, puisque c'est une croyance. Pourquoi pas ? Pourquoi pas...
Oui, pourquoi pas.. du moment que l'on perçoit bien que ce n'est là qu'une croyance parmi d'autres et qu'objectivement parlant: elle n'est donc pas plus vraie ni moins fausse que les autres. Pourquoi pas...
- Mais l'on peut très aussi bien préférer la prudence, en faisant le choix rationnel de n'en rester qu'aux seuls faits, laissant ainsi les croyances à ceux qui s'en contentent, en prenant bien soin toutefois de surveiller leur ardeurs. Car dérives il y a.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 nov.14, 02:51, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 nov.14, 02:49

Message par Coeur de Loi »

Formatage des esprits dites vous ?

Et vous avez raison, car dès l'école, on nous formate pour la théorie de l'évolution, c'est pour ça que je dis que les athées ont gagné.

Moi je me suis déformaté, car grâce aux TJ, j'ai remis en question cette hypothèse athée, ce qui n'est pas évident, il faut beaucoup d'esprit critique dans un monde conditionné pour l'évolution, seule pensée unique sur la question.

Esprits formaté ou esprit critique, de nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire de l'évolution, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou No 1 en science.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 nov.14, 02:51

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Le problème avec les dogmatiques définitivement formatés, c'est qu'ils n'entendent plus rien ne dehors de leur vérité. Ce n'est plus leur vérité, cela devient LA vérité, La Réalité, le grand Truc...

Ce n'est pas leur intelligence qui est en jeu, c'est leur formatage et généralement, il y a une dérive sectaire derrière ça.
On peut être créationniste, pourquoi pas, puisque c'est une croyance. Pourquoi pas ? Pourquoi pas...

Il faut seulement raison garder

On peut le dire avec humour ;)
C'est le principale reproche que fait Bahahullah... celui de se voiler les yeux...de croire à ce qu'on nous a formater...ce que les clergé et grands savant et connaisseurs de écritures ont interprété... pour nous :roll: à notre place...


De rester au pied de la lettre, de ne pas réfléchir... de ne pas chercher... d'être de tradition aveuglement par mimétisme... et formatage...


Wow là...ça va faire :lol: :lol: !!! :lol: Je suis capable de me faire à croire n'importe quoi moi-même...pas besoin de prêtres ou de curé, ou d'Imam ou de rabbin pour ça!!! :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 nov.14, 09:31

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Formatage des esprits dites vous ?

Et vous avez raison, car dès l'école, on nous formate pour la théorie de l'évolution, c'est pour ça que je dis que les athées ont gagné.
On enseigne l'évolution à l'école car l'évolution est un fait objectif qu'il n'est plus possible de remettre en question.

Le créationnisme ne repose que sur des récits religieux.
Coeur de Loi a écrit :Moi je me suis déformaté, car grâce aux TJ, j'ai remis en question cette hypothèse athée...
Ce n'est pas une hypothèse cher ami, c'est un fait.

On t'a mis dans le crâne l'idée que les scientifiques étaient des menteurs inspirés par Satan...
Coeur de Loi a écrit :...ce qui n'est pas évident, il faut beaucoup d'esprit critique dans un monde conditionné pour l'évolution, seule pensée unique sur la question.
Seule pensée unique sur la question comme est seule la pensée d'une Terre ronde en ce qui concerne la question de la forme de notre planète...

Formatage de la pensée ou fait vérifié par la science?

Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'on appelle communément l'esprit critique...
Coeur de Loi a écrit :Esprits formaté ou esprit critique, de nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire de l'évolution, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou No 1 en science.
C'est l'inverse cher ami, c'est l'inverse...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 nov.14, 09:39

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Esprits formaté ou esprit critique, de nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire de l'évolution, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou No 1 en science.
Tu rigoles j'espère ?

De nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire que la terre est ronde, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou en science.
De nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire que l'eau, c'est deux molécules d'hydrogène et 1 d'oxygène, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou en science.
De nos jours le formatage c'est bien l'enseignement obligatoire de la théorie de la gravitation, et l'esprit critique c'est bien la contestation de ce tabou en science.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 21 nov.14, 08:42

Message par Mil21 »

medico a écrit :LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SONT-ILS DES CRÉATIONNISTES ?
Les Témoins de Jéhovah croient au récit de la création consigné dans le livre biblique de la Genèse. Toutefois, ils ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne*. De plus, les créationnistes ont adhéré à bien des doctrines dépourvues de fondement biblique. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, basent leurs enseignements exclusivement sur la Parole de Dieu.
En outre, dans certains pays, le terme “ créationniste ” évoque des groupes fondamentalistes politiquement engagés. Ces groupes essaient d’influencer les politiciens, les juges et les enseignants, afin de leur faire adopter des lois et des enseignements qui s’alignent sur le code religieux des créationnistes.
Luxus a écrit :Je laisse les témoins de Jéhovah te répondre eux-mêmes ::

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... ionnistes/
À medico, l'article de Luxus dit une chose et son contraire. Il dit vrai lorsqu'à deux reprises, il dit "certains créationnismes". Le créationnisme, ce n'est pas uniquement le créationnisme dit "terre jeune". S'il y a "certains" créationnismes, y a les "autres". Or ces autres, ce sont les créationnismes dit "vieille terre". Là où il se plante, c'est en généralisant et en ne disant pas qu'il y a un autre créationnisme.
Le créationnisme consiste à penser que les choses sont telles qu'elles sont par la volonté de Dieu, mais plus spécifiquement, de dire que la vie a été créée telle qu'elle, en un état final et immuable. Les plantes telles qu'elles sont, les animaux tels qu'ils sont, l'homme tel qu'il est etc...
Le débat 7 jours ou 7 périodes ne distingue pas créationnistes et non-créationnistes.
Mormon a écrit :Ce n'est pas tout à fait cela.

C'est quoi le christianisme ? :

C'est comme si je volais un vélib que je détériorais, et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette et que je payerai la réparation, mais, sans payer l'amende pour le délit : pas possible pour moi d'échapper à la peine d'emprisonnement !

C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ma dette (la victime obtient justice). On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée pour moi par un ami. C'est cette annonce qui m'apportera l'espérance d'être délivré et qui provoquera en moi un grand changement de cœur à cause de l'amour et du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés tout en ayant remboursé, de surcroît, les dégâts commis dans la mesure du possible. Les exigences de la justice auront été satisfaites, et le relâchement du voleur acceptable.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous faire sortir de prison en nous faisant miséricorde. Donc, il faut que quelqu'un paye à notre place à cause des exigences de la justice, Dieu ne pouvant pas nous pardonner sans son intervention.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se produire en même temps - voire décalées le temps de la repentance - alors qu'elles sont contradictoires.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ dans la limite du respect du libre arbitre de chacun et chacune.
Sauf que seul Adam a commis une faute. Les hommes depuis sont en état de pêcheurs" mais ne sont coupables de rien si ce n'est leurs propres torts. Ce parallèle ne marche pas. Il existe d'autres interprétation des conséquences de l'acte de sacrifice de Jésus et il faudrait que je remette la main dessus, mais toujours est-il que ce n'est pas vraiment ça. Si c'était ça, je crois qu'il y aurait des raisons de détester Dieu, et je ne pense pas que ce soit l'objectif.
Plus exactement, je crois avoir cru comprendre qu'Adam a perdu l'état de "perfection" (ça se discute, mais en parlant avec des témoins de Jéhovah, c'est ainsi qu'ils le disaient, en sous-entendant qu'il n'était sujet ni à la maladie, ni à la mort) qu'il avait, et a transmis cette "tare" à ses descendants. Ces derniers doivent croire au sacrifice de Jésus pour retrouver cet état de perfection. Nous serions plus proche du vélib cassé que du casseur en somme, aussi étrange que cela puisse paraître comme image.
Mormon a écrit :Parce que dans la préexistence, lorsque nous n'étions encore que des esprits, nous avons accepté ces choses afin d'être mis à l'épreuve et progresser pour nous préparer à recevoir un corps ressuscité, et être plus semblable à Dieu pour une plénitude joie.
Est-ce là une croyance typiquement mormone? Je n'en avais jamais entendu parler avant.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 22 nov.14, 01:53

Message par Néji »

ptitech a écrit : D'ailleurs l'abiogenèse "tente" d'expliquer l'apparition de la vie à partir de matière inanimée, et si Dieu s'y était pris de cette façon ? Si Dieu avait miraculeusement mis en route la vie en partant de matière inanimée ? Après tout, pourquoi pas ?
Que Dieu a insufflé la vie à la matière inanimée depuis le ciel, oui, pourquoi pas ? C'est une éventualité. Mais Il me semble que cette matière doit avoir une origine.
.....Gnagnagnagnagna. (loll)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 22 nov.14, 02:09

Message par Coeur de Loi »

Bonne question.

En faite, la matière a été créée par Dieu :
- La terre, les roches, le métal.
- L'eau, les nuages, la mer.
- La lumière, le feu, le soleil.
- L'air, l'espace.

Ce sont des matériaux de haute technologie, des fabrications de Dieu. Ce qui même pour beaucoup de chrétiens est dur à croire.

La hasard n'a rien fait.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 22 nov.14, 22:36

Message par medico »

"Mil21"]


"Mormon"]Parce que dans la préexistence, lorsque nous n'étions encore que des esprits, nous avons accepté ces choses afin d'être mis à l'épreuve et progresser pour nous préparer à recevoir un corps ressuscité, et être plus semblable à Dieu pour une plénitude joie.
Est-ce là une croyance typiquement mormone? Je n'en avais jamais entendu parler avant.
oui c'est typiquement mormon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 nov.14, 08:49

Message par Coeur de Loi »

Plus on s'avance vers Armaggedon, plus c'est difficile d'être créationniste.

Les athées ayant déjà gagné en corrompant la science et l'école, plus personne à la force d'y croire, même la majorité des chrétiens n'y croient plus...

Raison de plus pour être créationniste pour aller dans le chemin étroit du salut.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 nov.14, 08:56

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Plus on s'avance vers Armaggedon, plus c'est difficile d'être créationniste.

Les athées ayant déjà gagné en corrompant la science et l'école, plus personne à la force d'y croire, même la majorité des chrétiens n'y croient plus...

Raison de plus pour être créationniste pour aller dans le chemin étroit du salut.
Traduction: les athées sont démoniaques, il ont corrompu la vraie science qui est créationniste...

C'est du CDL...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 nov.14, 09:00

Message par Coeur de Loi »

Non, non, non !

L'évolution tout comme le créationnisme ce n'est pas de la science, ce sont des croyances.
- L'une dans le hasard, l'autre en Dieu.

Mais la corruption a fait que la croyance athée est devenue scientifiquement prouvée pour eux ! c'est doublement fou !
Non seulement c'est ridicule comme croyance mais en plus ce n'est pas prouvé.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 nov.14, 09:12

Message par Ptitech »

Tu confonds évolution et abiogenèse mais bon de la part d'un créationniste ce n'est pas étonnant !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 30 nov.14, 09:13

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Non, non, non !

L'évolution tout comme le créationnisme ce n'est pas de la science, ce sont des croyances.
- L'une dans le hasard, l'autre en Dieu.

Mais la corruption a fait que la croyance athée est devenue scientifiquement prouvée pour eux ! c'est doublement fou !
Non seulement c'est ridicule comme croyance mais en plus ce n'est pas prouvé.
Ah bon? Il n'a pas été scientifiquement établi qu'il y a eu une évolution du vivant?

Dans quelle publication scientifique as-tu lu que l'évolution implique de croire au hasard?

Peux-tu m'expliciter ce que tu as compris du hasard tel qu'il serait vu selon toi par les scientifiques?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité