le mariage pour tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: le mariage pour tous

Ecrit le 27 mai13, 05:40

Message par medico »

samuell a écrit :né de nouveau a écrit :
le chrétien peut participer à la vie démocratique de la société , c'est même un devoir car il est citoyen !
Jésus a t-il participer a la vie démocratique ?
Et que voulait il dire part ses propos
(Jean 15:18, 19) [...] . 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous [...]
ps: les tj paient leurs impôts comme tous bon citoyens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 05:48

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
La famille n'existe quasiment plus, les valeurs s'effondrent
caricature !

Les mariages en 2012

Il y a eu 241 000 mariages en France en 2012, autant qu'en 2011.

La raison la plus convaincante pour expliquer la récente baisse du nombre de mariages est l’alternative récente que constitue le PACS, au succès grandissant. Créé en 1999, le PACS fait désormais quasiment jeu égal avec le mariage, qui offre plus de droits aux contractants, mais impose également plus de contraintes. C’est d’ailleurs à partir de 2000 que le nombre mariages en France a rechuté. Alors que le mariage attire de moins en moins de couples chaque année, le PACS a atteint en 2010 le record de 203 000 unions. Malgré une très forte baisse du nombre de PACS en 2011 (-30%).

Ainsi, bien que le taux de nuptialité baisse, le nombre d’unions (mariages + pacs) a progressé depuis plusieurs décennies.

quant aux valeurs , une réponse qui montre que la France garde ses valeurs :

la natalité signe d'espérance en l'avenir !

Il y a eu 792 000 naissances en 2012 contre 793 000 en 2011 en France métropolitainece qui correspond à un taux de fécondité de 2, le taux le plus élevé des grands pays d'Europe.

La natalité : le nombre de naissance en France a été de 822 000 bébés en 2012, soit un taux de fécondité de 2,01 ; pour la 5ème année de suite le taux de fécondité a été supérieur à 2. L’âge moyen de l’accouchement a continué a augmenter à 30,1 ans.

La France n'atteint toutefois pas le seuil de renouvellement des générations, qui est de 2,1.

L'Irlande est championne de la fécondité, avec 2,05 enfants par femme, la France et en deuxième position.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai13, 05:56

Message par samuell »

medico a écrit :
Jésus a t-il participer a la vie démocratique ?
s'il était en 2013 , qui te dit qu'il ne le ferait pas ?

démocratique : un mot inconnu de son vocabulaire et c'est bien curieux .

voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous
navrant cette citation , pourquoi écrire ainsi ?
ps: les tj paient leurs impôts comme tous bon citoyens.
troll :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 mai13, 01:16

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : le chrétien peut participer à la vie démocratique de la société , c'est même un devoir car il est citoyen !
Bonjour Samuell,
L'apôtre Paul avait la citoyenneté romaine et pourtant il a déclaré :Philippiens 3:20Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux...NBS
Pour ma part, je me sens comme un résident temporaire. J'habite dans un pays, je paye mes impôts, remplit les formalités légales qui me sont demandées mais j'attends le royaume de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 28 mai13, 01:28

samuell a écrit :né de nouveau a écrit :
caricature !
Les mariages en 2012
Il y a eu 241 000 mariages en France en 2012, autant qu'en 2011.
Ai-je parlé des mariages ou de la natalité :shock: :shock:
J'ai parlé des familles monoparentales et des familles recomposées.
A chacun de juger sur pièces
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... graphique1
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... page=graph#
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F032 (au passage on peut voir que si le taux de nuptialité a chuté de 7 à 4, le taux de divorce dans le même temps est passé de 2,9 à 10,6 !
Autrement dit, il y a 57 % de mariage en moins mais 365% de divorce en plus......)

Patrickiler

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 mai13, 02:03

Message par Patrickiler »

Le mariage homosexuel religieux n'est en réalité pas une union devant Dieu mais devant l'assemblée religieuse surtout entre les deux familles des mariés. L'abomination est l'union sexuelle de personne de même sexe.

Genèse 4-1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut ......

Par le verbe connaître, nous apprenons que l'union sexuelle est un engagement entier de la personne (corps, âme et esprit). Union = liaison = mariage

1 Corinthiens 6-16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit les deux deviendront une seule chair.
Cela s'applique aussi avec les courtisanes et toutes autres relations interdites.

Matthieu 1-25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils......

Ce forçage du mariage pour tous n'est qu'un prétexte pour légitimer une religion fausse, tout comme la religion musulmane qui est faussée aussi. Qui plus est l'élection, déclenchée par une prétendue polémique sur fond de scandale sexuel du même genre au sein du Vatican, du nouveau pape se passe au même moment. Le Saint Siège fait mine de s'offusquer pour légitimer leur religion faussée.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 03:07

Message par mirtelle32 »

le mariage religieux se fait à l'église à ce que je sache
et pourquoi combattez vous le mariage pour tous si jésus est amour!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Patrickiler

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 mai13, 03:36

Message par Patrickiler »

Ne mélangeons pas amour et relations contre nature, merci :wink:
Apocalypse 22-14

15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 mai13, 08:45

Patrickiler a écrit :Ne mélangeons pas amour et relations contre nature, merci :wink:
Apocalypse 22-14

15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Bonsoir Patrickiller,
Mais dans une société où les relations avant mariage sont devenues la norme, où le divorce, l'avortement, l'adultère sont banalisés, où on regarde l'homosexualité, la bi-sexualité, l'échangisme etc; comme des pratiques acceptables, qu'est ce que le mariage pour tous ? Un détail dans un monde qui, de toute façon, rejette la morale biblique.
Bonne soirée,
Pierre

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 19:53

Message par mirtelle32 »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Patrickiller,
Mais dans une société où les relations avant mariage sont devenues la norme, où le divorce, l'avortement, l'adultère sont banalisés, où on regarde l'homosexualité, la bi-sexualité, l'échangisme etc; comme des pratiques acceptables, qu'est ce que le mariage pour tous ? Un détail dans un monde qui, de toute façon, rejette la morale biblique.
Bonne soirée,
Pierre
exactement je suis toute à fait d'accord avec vous.ce n'est qu'un goutte d'eau sale dans un verre remplit d'eau sale!!!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai13, 20:08

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
et alors ?
si les gens sont heureux et ne nuisent pas autrui ,
c'est pas bien que les humains soient heureux s'ils n'enlèvent rien à son prochain ?

ce n'est pas comme ces mouvements qui sous prétexte de "sauvetage" rendent les gens tristes et sans vie personnelle!

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 mai13, 23:32

Message par pauline.px »

Bonjour Pierre

Le Christ est ressuscité !
né de nouveau a écrit :mais cela me semble un peu comme un plombier sur le Titanic qui voudrait absolument réparer une canalisation alors que le bateau coule !
Peut-être est-ce la raison pour laquelle je "laisse faire" le mariage pour tous...

Quand un bateau commence à s'écarter de sa route, il reste de repères et il est encore possible de trouver des arguments pour convaincre l'homme de barre, il y a encore des mots pour lui indiquer le bon cap, mais quand tout le monde est perdu et n'accepte aucun autre cap que le merveilleux "toujours tout droit" alors le langage devient impuissant.
né de nouveau a écrit :Enfin, nous assistons en France à des faits inédits, des parlementaires ont été menacés y compris au sein de l'Assemblée Nationale, certains ont reçu des menaces de mort ! Cela rappelle les mouvements "pro life" des USA qui parti de la contestation de l'avortement en sont venus à tuer des médecins pratiquant l'avortement !
Oui...
Il fut un temps où la barbarie était organisée par l'État, c'était son exclusivité.

Dorénavant notre société semble capable d'engendrer n'importe quelle barbarie individuelle au nom de n'importe quelle idéologie, voire au nom d'aucune idéologie.

Très cordialement

votre sœur
pauline

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mai13, 23:40

Message par septour »

TOUS oublions une chose primordiale: SI une chose éxiste, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon cette chose n'existerait pas. Y a t'il qq chose dans la création que DIEU n'aurait pas voulu, qui se serait fait contre son gré? NON! Car TOUT est de LUI, sans la moindre exclusion. L'univers est un tout, ou tout peut arriver et ou tout arrivera.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 30 mai13, 01:16

septour a écrit :TOUS oublions une chose primordiale: SI une chose éxiste, c'est que DIEU l'a bien voulu, sinon cette chose n'existerait pas. Y a t'il qq chose dans la création que DIEU n'aurait pas voulu, qui se serait fait contre son gré? NON! Car TOUT est de LUI, sans la moindre exclusion. L'univers est un tout, ou tout peut arriver et ou tout arrivera.
Bonjour Septour,
C'est ta vision des choses. Les chrétiens quant à eux prient pour que la volonté du Créateur se fasse.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 30 mai13, 01:30

samuell a écrit : si les gens sont heureux et ne nuisent pas autrui ,
c'est pas bien que les humains soient heureux s'ils n'enlèvent rien à son prochain ?
Bonjour Samuell,
Mais relis ce que j'ai écrit sur ce fil ! Je reconnais à chacun la liberté de choix.
Chacun mène sa vie comme il entend (dans les limites fixées par la vie en société) et c'est pour cela que je conteste les manifestations anti-"mariage pour tous".
Pour prendre une image rigolote, par amour de la gastronomie, je me suis toujours refusé à mettre les pieds dans un fast food mais je reconnais tout à fait le droit aux autres d'y aller et même d'y trouver du plaisir :D
Dans le même genre, je n'utilise jamais d'alu, de revêtements anti-adhésif etc. mais c'est un choix tout à fait personnel parce que j'estime que c'est mieux pour ma santé. Je n'oblige personne à avoir les mêmes choix que moi.
Dans tous les cas, c'est l'avenir qui dira qui a fait les bons ou les mauvais choix. Pour ma part Samuell, je suis tout à fait heureux et je mène la vie que je veux :D C'est tout le malheur que je souhaite à tous ici :)
Bonne journée,
Pierre

Répondre