Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 07:30

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :ce livre comporte des dizaines de pages.

Cette compilation est malhonnête. Elle semble faire penser qu'il s'agit d'un seul article qui traite du même sujet alors que ces extraits sont sortis de sujets différents.

Quand par exemple ce livre indique que des chrétiens ne doivent pas faire régler leurs problèmes par la justice, le contexte parle de problèmes matériels et mineurs..argent, emploi, etc et surtout pas de pédophilie..

Artlitto, soit tu es un manipulateur, soit tu es un manipulé, soit les deux..car j'ai ce livre. Je suis ancien..

Je souhaite me tromper sur toi mais ici tu touches le fond car même dans le cas où tu ne serais que manipulé, tu es trop comptant de l'être..

Tu as vraiment changé. Mais ça nous le savions. La vérité n'est plus ce que tu cherches..

J'ai voté non pour que tu sois modérateur car tu te montres malhonnête..
Après ces merveilleuses bénédictions qui sortent de ton coeur de TJ, j'aimerais que tu prouves devant tout le monde ici, que j'ai menti, que j'ai été manipulé ou que je suis un manipulateur et que je n'ai pas cité textuellement le livre des anciens !!!.


ps: Merci d'avoir voté.. :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11971
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 08:25

Message par papy »

Réaction du mouvement aux accusations

Suite à une émission américaine appelée Dateline dévoilant leur politique en la matière, les Témoins de Jéhovah ont, sur leur site officiel anglais,[17] affirmé plusieurs points en rapport avec leur traitement de la pédophilie:

À leurs yeux la pédophilie est une "abomination" et est "inacceptable".
Ils ont rappelé leur façon de procéder dans le cas où un de leur membres est soupçonné d'abus sexuels sur mineurs (enquête des anciens, confrontation accusateur/accusé et nécessité de deux témoins en cas de négation des faits de la part de l'accusé...), ainsi que le fait qu'ils envoient un rapport de ces accusations à la filiale des Témoins de Jéhovah du pays si les lois le permettent.
Ils déclarent que s'il est obligatoire de rapporter les accusations, quand bien même celle-ci sont non confirmées ou sans fondements, les anciens concernés se doivent de coopérer; de son côté, la victime aurait tout à fait le droit de rapporter l'affaire aux autorités si tel est son souhait.
Ils rappellent que même si le violeur est repentant, il n'aura aucun privilège de service dans la congrégation.[18]
Enfin,]ils reconnaissent que leur traitement de ces affaires n'est pas parfait et a dû être affiné avec le temps, mais ils pensent s'être toujours appuyés de leur mieux sur la Bible.

Cette reconnaissance médiatique récente, circonstanciée, et uniquement sur leur site Web en anglais, n'a pour l'instant pas été suivie d'actes au niveau judiciaire: chaque victime ayant demandé des comptes à la Société Watch Tower pour sa gestion des affaires de pédophilie a été vigoureusement combattue judiciairement et spirituellement (excommunication) par le mouvement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 08:27

Message par franck17360 »

Quand on change d'avis et qu'ils sont acculés au pied du mur, c'est la phrase typique : "Tu as changé" ou "tu es apostat" ou "tu t'éloignes de Dieu"...

Ces menaces voilées ne marchent plus agecanonix. La vérité est ailleurs... ;)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 08:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : franck17360 tu es vraiment sur ce forum pour passer ton temps à dénigrer les TJ.
Ci-dessous un message où je déclare qu'il est grave pour qui que ce soit même la WT de couvrir les pédophiles.

Je constate que c'est une perte de temps de parler avec toi, mais si c'est la volonté de Jéhovah que je te réponde c'est que tu n'es peut-être pas définitivement perdu :shock:
Tiens je te donne le liens en cadeau :
Ecrit le Mar Aoû 13, 2013 6:16 pm
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 55-30.html
Ben voyons... C'est bien ce que je dis, aucune humilité. Toujours des excuses pour soulager sa conscience...

Allez, cette fois-ci, je vous laisse vraiment. J'ai trouvé un autre forum où l'amour chrétien est REEL et ou on ne se confronte pas, mais on échange.

Que Jéhovah vous montre le chemin.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 12:11

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Après ces merveilleuses bénédictions qui sortent de ton coeur de TJ, j'aimerais que tu prouves devant tout le monde ici, que j'ai menti, que j'ai été manipulé ou que je suis un manipulateur et que je n'ai pas cité textuellement le livre des anciens !!!.


ps: Merci d'avoir voté.. :)
Mais Jésus n'a pas envoyé de bénédictions aux scribes et aux pharisiens bien au contraire.

Maintenant je ne dis pas que tu es comme un scribe ou un pharisien mais voyons un peu :

Que fait Agecanonix ? Il suit le commandement de Jésus , il va rependre la bonne nouvelle du royaume, il se dépense sans compter pour que des gens qu'il ne connait pas s'approchent de Dieu et de son fils, qu'ils apprennent à le connaitre et que tous parviennent à la repentance , puisque c'est ce qui plait à Dieu et forcement ça lui plait aussi .
Il va aux réunions pour parler de Jehovah et de ses qualités , il apprend à le connaitre, s'efforce de faire sa volonté et cherche le meilleur moyen de soutenir ses frères et sœurs dans ces temps difficiles pour tous.

Et toi que fais tu dans ton coin à critiquer mes frères , au lieu de faire la volonté de Dieu ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 26 août13, 18:14

Message par Arlitto »

Amelia, reste en dehors de ça, cela ne te regarde pas et arrête de me juger stp, ceux qui critiquent les personnes ici et qui veulent les descendre et les rabaisser dans leur honneur avec une claire volonté de les humilier ce n'est certainement pas moi, n'inverse pas les rôles, je n'ai pas critiqué, je n'ai dit que la vérité sur la WT n'en déplaise à certains. (y)

Agecanonix m'a insulté de menteur et de manipulateur avec une volonté évidente de me rabaisser dans son procès d'intention et de me faire passer pour un menteur ou je ne sais quoi encore devant tout le monde...Maintenant qu'il démontre ses bénédictions à mon endroit puisqu'il a ce livre des anciens en sa possession pour voir qui a dit la vérité, quelle personne il est réellement et qui est le mauvais et le menteur d'entre nous deux.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 01:23

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Sa mère a écouté les anciens qui lui demandait de ne pas dénoncer un frère, tu sais bien comment sa marche en interne. Tu sais très bien que si les anciens lui avaient demandé de porter plainte, elle l'aurait fait. CQFD. Elle a écouté les anciens et les instructions de la WT.
Cela ne m'arrivera jamais, au grand Dieu, jamais, car jamais, je ne ferais du mal à un enfant, autant me jeter dans la mer avec une grande meule autour de mon cou....
Bonjour Arlitto,
Soit tu n'as pas lu ce que j'écrivais, soit tu me traites de pédophile.... je préfère croire la première solution.
Comment peux t'on prétendre, comme tu le fais, que jamais tu ne seras accusé par quelqu'un de viol ou d'agressions sexuelles ?
Dans mon cas personnel, ce sont des accusations qui ont été portées contre moi après que j'ai accueilli un ado en difficulté (il venait de planter un camarade et d'envoyer sa soeur à l'hosto).
Le but était évidemment de récupérer de l'argent et la congrégation Arlitto n'est pas intervenu puisque j'ai moi même pris les devants en menaçant de porter plainte pour diffamation dans le cas d'une plainte. Pour l'anecdote, une personne m'avait mis en garde et grâce à elle, j'ai gardé des éléments prouvant le caractère des relations qui existaient entre cet ado et moi.
Je l'ai déjà dit ici, j'ai vu un voisin être accusé d'inceste par ses filles, il a fallu plus d'un an pour que ses gamines comprennent qu'elles avaient été manipulées par leur mêre qui voulait leur garde exclusive. Ma mère enseignante a vu une élève dire qu'elle avait été violée par son beau père, il a été mis en garde à vue et on s'est aperçue que la fille était encore vierge, dans le cas contraire, que ce serait-il passé.......
Et je ne parlerais pas ici des enseignants qui sont accusés par des élèves.
Bref, il est facile de simplifier à outrance un problème qui est autrement plus compliqué que certains veulent bien le présenter.
Il y a quelques années, je rigolais des américains qui refusaient de prendre l'ascenseur s'il s'y retrouvait seul avec une personne de peur d'être accusé de viol ou d'agression, aujourd'hui, je ne parle jamais à un enfant ou à une femme sans la présence de quelqu'un.
Monsieur le juge, je vous souhaite une bonne soirée :)
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 01:41

Message par Arlitto »

[quote]Pierre
Bonjour Arlitto,
Soit tu n'as pas lu ce que j'écrivais, soit tu me traites de pédophile.... je préfère croire la première solution.[/quote]

Ni l'un, ni l'autre enfin... :roll:

[quote]Comment peux t'on prétendre, comme tu le fais, que jamais tu ne seras accusé par quelqu'un de viol ou d'agressions sexuelles ?[/quote]

Je ne prétends rien, sauf que j'évite les situations peu claires, par exemple, je ne dormirais jamais avec un enfant, même pas mon fils, à chacun sa chambre, à chacun sa place et son espace, chacun fait ce qu'il a à faire, ainsi, les vaches seront bien gardées.. (y)

[quote]Dans mon cas personnel, ce sont des accusations qui ont été portées contre moi après que j'ai accueilli un ado en difficulté (il venait de planter un camarade et d'envoyer sa soeur à l'hosto).[/quote]

Chacun fait comme il veut...

[quote]Le but était évidemment de récupérer de l'argent et la congrégation Arlitto n'est pas intervenu puisque j'ai moi même pris les devants en menaçant de porter plainte pour diffamation dans le cas d'une plainte. Pour l'anecdote, une personne m'avait mis en garde et grâce à elle, j'ai gardé des éléments prouvant le caractère des relations qui existaient entre cet ado et moi.[/quote]

Moi, je n'accueille pas un inconnu chez moi qu'elle qu'il soit...

[quote]Je l'ai déjà dit ici, j'ai vu un voisin être accusé d'inceste par ses filles, il a fallu plus d'un an pour que ses gamines comprennent qu'elles avaient été manipulées par leur mêre qui voulait leur garde exclusive. Ma mère enseignante a vu une élève dire qu'elle avait été violée par son beau père, il a été mis en garde à vue et on s'est aperçue que la fille était encore vierge, dans le cas contraire, que ce serait-il passé.......[/quote]

Bien oui, ça existe, mais le viol sur enfant n'est pas seulement une pénétration vaginale ou anale, il y a d'autres formes qui ne laissent pas de trace physique malheureusement que des traces psychologiques pour toute la vie de l'enfant abusé, dont certains finissent par se suicider.

[quote]Et je ne parlerais pas ici des enseignants qui sont accusés par des élèves.
Bref, il est facile de simplifier à outrance un problème qui est autrement plus compliqué que certains veulent bien le présenter.
Il y a quelques années, je rigolais des américains qui refusaient de prendre l'ascenseur s'il s'y retrouvait seul avec une personne de peur d'être accusé de viol ou d'agression, aujourd'hui, je ne parle jamais à un enfant ou à une femme sans la présence de quelqu'un.
Monsieur le juge, je vous souhaite une bonne soirée :)
Pierre[/quote]

Dire la vérité n'a jamais été un jugement de ma part, c'est juste dire la vérité...point. Désolé si la vérité vous blesse, ce n'est pas le but recherché. :)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 04:33

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

je lit , je relis.......
mais je ne sais toujours pas qui sont arlitto et papy , alors que eux s'attaquent déliberement aux tjs en connaissant leur croyances , pas équitable tout cela ?

des unions de criconstances ?
des exclus avec des faux tjs et des gens dont ont ne sait pas en quoi ils croient......

pourtant se forum pourrais vraiment etre sympa.

je ne sais pas se que vous en pensez , mais cela sent le reglement de compte de certain.
pourtant " la regle du silence des témoins de jéhova " aurait mérité un bien mieux traitement !!!!
s'est domage pour le post .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 04:57

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :La WT est responsable de par son silence et ses lois internes qu'elle a imposée pendant des années aux anciens, elle n'a pas été condamnée pour rien.

Le Manuel du mouvement “Faites paître le troupeau de Dieu”, déclare ceci concernant la manière de traiter les accusations d'abus d'enfants:

“Si l'accusateur ou l'accusé refusent de participer à cet entretien avec les anciens, ou si l'accusé continue de nier les faits qui lui sont reprochés par un seul témoin et que la réalité de la faute ne soit pas établie, les anciens remettront l'affaire entre les mains de Jéhovah.”
[Page 73 §39].
Dites moi Arlitto, quelle édition du livre est-ce ? L'édition de 1991 ou la nouvelle édition révisée de 2010 ? Puisque vous semblez avoir ce livre, du moins une des deux éditions, pourriez-vous m'éclairer ?

Au passage, j'ai lu que vous disiez ceci, je vous cite
ps: je déteste le mensonge, l'hypocrisie et l'injustice, mais je déteste grave.....ça me fout en rogne. :x Les menteurs sont enfants du diable, car aucun mensonge ne peut venir de Dieu.


Comment se fait-il alors Arlitto que vous ne soyez pas en rogne devant la désinformation manifeste contenue dans la lettre de cette femme, ancienne gardienne de la paix ? Si le mensonge vous met à ce point en rage, pourquoi n'éprouvez vous strictement rien devant le fait que le blog de Conti cautionne cela en publiant cette lettre ?

Comment se fait-il que vous essayez de faire comme les médias qui avant même un procès se font juges et parties et ainsi en font le jugement et le verdict et disent qui est le coupable alors que la WT est en appel ?

Vous avez un curieux sens de la justice et de l'attachement à la vérité, non ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 05:05

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Agecanonix m'a insulté de menteur et de manipulateur avec une volonté évidente de me rabaisser dans son procès d'intention et de me faire passer pour un menteur ou je ne sais quoi encore devant tout le monde...Maintenant qu'il démontre ses bénédictions à mon endroit puisqu'il a ce livre des anciens en sa possession pour voir qui a dit la vérité, quelle personne il est réellement et qui est le mauvais et le menteur d'entre nous deux.
Agecanonix ne t'a en rien rabaissé, mais là c'est toi qui lui fait un procès d'intention pour le coup, il a dit que tu avais fait une compilation de différents passages, les sortant hors du contexte dans lesquels ils étaient censés s'appliquer, d'où ses paroles.

Donc merci d'indiquer les titres de l'ensemble des passages qui donne le cadre de l'application. Remettre en contexte évite la manipulation ainsi que les exposés clairs.

Tu procèdes d'une très curieuse manière pour quelqu'un qui prétend être attaché à la vérité et à la droiture.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 05:08

Message par ami de la verite »

bonjour braque,

Certains ne peuvent s'empêcher compulsivement de chercher à salir les TJ en exploitant tout ce qui pour eux est une opportunité sous ce rapport. C'est dommage.

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 05:34

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : Agecanonix ne t'a en rien rabaissé, mais là c'est toi qui lui fait un procès d'intention pour le coup, il a dit que tu avais fait une compilation de différents passages, les sortant hors du contexte dans lesquels ils étaient censés s'appliquer, d'où ses paroles.

Donc merci d'indiquer les titres de l'ensemble des passages qui donne le cadre de l'application. Remettre en contexte évite la manipulation ainsi que les exposés clairs.

Tu procèdes d'une très curieuse manière pour quelqu'un qui prétend être attaché à la vérité et à la droiture.
C'est votre façon de procédé qui n'est pas honnête, moi je n'ai contrairement à vous aucune prétention, Agecanonix m'a jugé et insulté dans le but de me rabaisser devant tout le monde ici. Les extraits du livre des anciens que j'ai posté sont vrai, il m'a insulté préventivement sans même vérifier en me traitant de malhonnête et de manipulateur, j'imagine qu'il a vérifié depuis et s'est rendu compte de son mauvais jugement envers moi et que c'était une méprise. J'ai reposté les extraits du livre que medico a immédiatement effacés...On se demande bien pourquoi... :roll: Sinon c'est l'édition de 1991.

Il n'y a aucune intention de manipulation de ma part, je ne suis pas TJ, ni dans une "guerre" théocratique. Je ne mens jamais concernant les affaires de Dieu et tout ce que je poste est vrai et vérifiable. (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 06:17

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Amelia, reste en dehors de ça, cela ne te regarde pas et arrête de me juger stp, ceux qui critiquent les personnes ici et qui veulent les descendre et les rabaisser dans leur honneur avec une claire volonté de les humilier ce n'est certainement pas moi, n'inverse pas les rôles, je n'ai pas critiqué, je n'ai dit que la vérité sur la WT n'en déplaise à certains. (y)

Agecanonix m'a insulté de menteur et de manipulateur avec une volonté évidente de me rabaisser dans son procès d'intention et de me faire passer pour un menteur ou je ne sais quoi encore devant tout le monde...Maintenant qu'il démontre ses bénédictions à mon endroit puisqu'il a ce livre des anciens en sa possession pour voir qui a dit la vérité, quelle personne il est réellement et qui est le mauvais et le menteur d'entre nous deux.
Je te dis simplement que je vois ici qui dit la vérité et pourtant je vous ai connu au même moment; désolée ce n'est pas toi .

Je sais pas ce que l'on t'as fait depuis un moment mais si tu nous supportes plus pourquoi tu nous parles? Juste pour le plaisir de critiquer ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 27 août13, 06:21

Message par Arlitto »

Pourtant c'est lui le menteur et l'insulteur sur ce coup car les extraits du livre des anciens que j'ai postés sont vrais.........C'est cela la vérité..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité