Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:45

Message par d6p7 »

Savez-vous seulement pourquoi Jésus est le jugement ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:46

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 05:45 Savez-vous seulement pourquoi Jésus est le jugement ?
Jésus nous jugera parce que Jésus est l'Image que D.IEU invisible se donne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juin22, 05:46 Jésus nous jugera parce que Jésus est l'Image que D.IEU invisible se donne.
C'est tout ? Ça n'explique pas le jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:51

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 05:48 C'est tout ? Ça n'explique pas le jugement.
Le Jugement ne s'explique pas, il se vit.

Ou alors tu veux peut être penser à "le Jugement pour que le prince de ce monde soit jugé" ?

Oui le Jugement est précipité pour dénoncer satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 05:45 Non c'est Jésus qui nous jugera un après l'autre, c'est Jean qui le dit. Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Allah a remis la charge de juger les humains à Jésus c'est écrit.

Donc je te repose ma question, est ce que Jésus est un homme ?
C’est écrit que Jésus est fils de Dieu dans la Bible et dans le Coran on dit que Dieu n’a pas d’enfant
C’est le Coran qui prime sur les écrits de la Bible quand on est musulman
Et dans le Coran c’est à Allah qu’appartient le Jugement

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Par contre Jésus est ton frère venu de l’étranger, le prisonnier que tu vas visiter, la vieille dame malade, le pauvre que tu vas soutenir et que tu vas nourrir
Il est là Jesus et dans un sens il est là le Jugement
Relire Matthieu 25
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:56

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juin22, 05:51 Le Jugement ne s'explique pas, il se vit.

Ou alors tu veux peut être penser à "le Jugement pour que le prince de ce monde soit jugé" ?

Oui le Jugement est précipité pour dénoncer satan.
Le jugement c'est ce qui nous met en face de nous-mêmes ; et c'est devant la croix que nous sommes en jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 06:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 05:56 C’est écrit que Jésus est fils de Dieu dans la Bible et dans le Coran on dit que Dieu n’a pas d’enfant
C’est le Coran qui prime sur les écrits de la Bible quand on est musulman
Et dans le Coran c’est à Allah qu’appartient le Jugement

Bien.

Donc la Bible et le Coran ne diraient pas la même chose ?

Non c'est nous qui devons comprendre différemment le mot "Fils".

Les Chrétiens disent que D.IEU a un Fils, un enfant, alors que D.IEU est trop glorieux pour faire des enfants de Lui Même, D.IEU n'a besoin de rien ni personne, D.IEU se suffit à Lui Même, pas besoin de progéniture, de successeur, de donner vie à des enfants, d'avoir une famille, une femme etc.... D.IEU est Unique.

Donc comment comprendre le mot "Fils" si Jésus n'est pas un Fils tel que les Chrétiens l'expriment ?

Il faut donc donner un autre sens à Fils et la Bible nous aiguille.

Jésus est le Premier qui est né dans l'Univers qui compte des planètes à l'infini habitées depuis Alpha.

Comme D.IEU a voulu créer l'homme comme lui est, à son image donc, D.IEU a en premier lieu créé son Image.

D.IEU a créé donc Jésus qui est le premier créé afin qu'ensuite D.IEU crée à l'image de Lui Même qui est Jésus, tous les humains.

A l'intérieur de Jésus D.IEU a mis son Esprit (que tu appelles Gabriel c'est pareil).

Donc Jésus n'est pas un homme mais un être parfait puisque le Saint Esprit le dirige.

Jésus n'est pas un homme mais le premier Créé.

Tous les humains que nous sommes et qui seront aussi appelés "fils" lorsque nous aurons été adoptés par Allah car nous nous serons montrés dignes.

D.IEU est invisible et Jésus est l'Image que D.IEU veut nous donner pour être vu, se rendre visible.

Donc Jésus nous jugera tous mais en fait c'est D.IEU qui nous jugera car par Amour pour nous ALLAH marche avec nous au Paradis, nous parle face à face, et utilise l'Image Jésus pour cela du fait que D.IEU est tellement grand que jamais nous ne pourrions le voir pour l'aimer davantage.

Le plaisir de voir le sourire de D.IEU est le plus grand trésor de l'Univers.

D'entendre le rire de D.IEU est le bien le plus précieux de l'Univers.

De recevoir une tape dans le dos d'amitié de la part de D.IEU est le plus grand cadeau de l'Univers.

Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
d6p7 a écrit : 25 juin22, 05:56 Le jugement c'est ce qui nous met en face de nous-mêmes ; et c'est devant la croix que nous sommes en jugement.
Le Seigneur te jugera, tu seras face à Lui et tu entendras la sentence de sa bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 06:23

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 06:11 Bien.

A l'intérieur de Jésus D.IEU a mis son Esprit (que tu appelles Gabriel c'est pareil).

Donc Jésus n'est pas un homme mais un être parfait puisque le Saint Esprit le dirige.
Ok pour la première phrase 👍
Pas ok pour la deuxième enfin pas tout à fait Jésus est un homme par son corps mais oui il a le Saint Esprit en lui donc je vois ce que tu veux dire
Je ne sais pas par contre quelle est la première créature de Dieu
Mais d’un point de vue spirituel on peut dire que la première créature c’est la lumière, la Parole, l’Esprit
Peut être que c’est Gabriel au final et que Jésus est alors la forme humaine et visible de Gabriel
Mais là où je voulais en venir mais évidemment cela rejoint l’Omnipotence de Dieu même si un juge lambda juge aujourd’hui un délinquant pour un délit mineur au tribunal de Bobigny et bien c’est Dieu qui Juge
Car Dieu a TOUT décidé depuis le début
TOUT
Donc si on se fait juger sur cette Terre même par des humains c’est en fin de compte un Jugement par la permission d’Allah
Bien sûr ce ne sera pas le Jugement finale sur toute la vie que nous aurons quoiqu’il arrive
Mais Jésus dans le Coran ne sait pas tout
Notamment il ne sait pas tout ce qu il y a en Dieu alors que Dieu sait tout ce qu’il y a en Jésus

/Al Maidah-5-116-(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 07:26

Message par Christabel »

Salam salam

Avec ce niveu elevé de critiques que tu portes sur la conduite et les actes du prophéte Mouhamed psl et ce niveau spirituel de bas etage que tu lui reconnais je me demande pourquoi tu as choisi l'Islam alors que tu ne crois pas à certains de ses enseignements ainsi qu'à son modele parfait incarné par ce prophete.?

Sais tu qu'à l'opposé de toi il y a des saints musulmans qui , en plus du coran et de la souna , detiennent par la grace de Dieu d'autres connaissances plus pointues sur la spiritualité et le rang elevé du Christ et du prophete Mouhamed pse et qui sont tres impressionnés positivement par l'un mais surtout par l'autre.

Est ce qu'il t'arrive souvent de prier sur le prophete Mouhamed comme Dieu nous le demande dans le coran ( c'est à dire prier Dieu pour qu'IL accorde plus de graces et son salut au prophete Mouhamed)......

....et voir combien en perverant dans ces prieres tu vas bondir spirituellement et voir le christ que tu aimes si tu le veux et le demande a Dieu.?

Je doute que tu ne connaisse pas bien l'islam et son prophete.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 07:40

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juin22, 06:16 Le Seigneur te jugera, tu seras face à Lui et tu entendras la sentence de sa bouche.
C'est déjà fait.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?do

Ecrit le 25 juin22, 08:56

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 25 juin22, 07:26 Salam salam

Avec ce niveu elevé de critiques que tu portes sur la conduite et les actes du prophéte Mouhamed psl et ce niveau spirituel de bas etage que tu lui reconnais je me demande pourquoi tu as choisi l'Islam alors que tu ne crois pas à certains de ses enseignements ainsi qu'à son modele parfait incarné par ce prophete.?

Sais tu qu'à l'opposé de toi il y a des saints musulmans qui , en plus du coran et de la souna , detiennent par la grace de Dieu d'autres connaissances plus pointues sur la spiritualité et le rang elevé du Christ et du prophete Mouhamed pse et qui sont tres impressionnés positivement par l'un mais surtout par l'autre.

Est ce qu'il t'arrive souvent de prier sur le prophete Mouhamed comme Dieu nous le demande dans le coran ( c'est à dire prier Dieu pour qu'IL accorde plus de graces et son salut au prophete Mouhamed)......

....et voir combien en perverant dans ces prieres tu vas bondir spirituellement et voir le christ que tu aimes si tu le veux et le demande a Dieu.?

Je doute que tu ne connaisse pas bien l'islam et son prophete.
Si on prie sur le prophète Muhammad pbsl pour que Dieu lui donne plus de grâce et le salut c’est justement parce qu’il a péché par moments
CQFD

Je lui reconnais un haut niveau spirituel
La vie est nuancés ses fois c’est pas blanc ou noir

Et j’aime Muhammad saws je peux aimer un prophète et pas être aveugle sur certains de ces actes

L’Islam c’est le Tawhid
Le Tawhid

C’est pas l’adoration de Muhammad
Je peux te renvoyer l’argument
Attention à ne pas adorer Muhammad et lui rendre un culte

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Issa (PSL) n’a jamais péché il était pur comme il est indiqué dans le Coran. Il a atteint un très haut degré spirituellement, dans l’ascèse le plus grand, fit miracles sur miracles par la permission d’Allah, a résisté 3 fois contre Satan, Issa (PSL) fut détaché des biens de ce monde et de la violence.
Muhammad (PBSL) fut l’homme complet l’Homme avec un grand H: législateur, conquérant, intègre, d’un courage incroyable, mari, père, meneur d’hommes, maître spirituel. Quel homme Mashallah!

Issa (PSL) a résisté 3 fois contre Satan en plein désert. Contre Satan qui lors de la troisième tentation lui aurait offert tous les royaumes du monde (puisque c’est le Sheitan qui les possède) si Issa avait failli et se serait prosterner.
D’ailleurs Issa (PSL) en bon musulman dit à Satan que c’est uniquement Dieu qu’on doit adorer. Preuve que Issa (PSL) était musulman.
Les deux prophètes sont complémentaires. Pourquoi les opposer? L’un dans la verticalité l’autre dans l’horizontalité. L’un dans l’intemporel l’autre plus dans le temporel.
Trop de musulmans se fixent uniquement sur Muhammad (PBSL) je comprends c’est Le Prophète (PBSL) mais ils oublient les autres prophètes ou les connaissent mal notamment Issa (PSL) qui n’a jamais péché qui n’a pas de père biologique.
Mashallah en Islam on aime et admire les deux. Car c’est la complémentarité des deux la Voie.
Car Issa reviendra!
On admire tous les prophètes
Mais pas d’adoration.
Car c’est uniquement devant Allah qu’on se prosterne 🤲

Issa Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Issa reviendra précédé du Mahdi
Le Mahdi sera tel Muhammad un Rappel
Comme le Coran est un Rappel
et il annoncera Issa, tel Yaya qui l’annonça jadis

Allah Akbar

Ajouté 9 minutes 53 secondes après :
Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?
d6p7 a écrit : 25 juin22, 07:40 C'est déjà fait.
Non désolé
Ce sera le jour du Grand Rassemblement
À la fin des temps
Attention à ne pas croire d’être déjà jugé
Ça pourrait être une forme d’orgueil ou de pseudo exclusivité
Ça part mal pour le véritable Jugement qui sera un Jour précis
Le Jour Dernier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?do

Ecrit le 25 juin22, 09:07

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 09:05 Non désolé
Désolé de quoi ? t'en sais quoi toi ?

Reste sur les rails de ton cheminement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?do

Ecrit le 25 juin22, 09:18

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 25 juin22, 09:07 Désolé de quoi ? t'en sais quoi toi ?

Reste sur les rails de ton cheminement.
Ok.
Après tout si tu le ressens ainsi au fond de toi.
C’est ton droit.
Normalement le Jugement Dernier est un Jour précis le Dernier.
Mais je ne t’embête plus avec ça.
Que la paix soit sur toi.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 11:04

Message par Christabel »

Salam salam dit:

"Si on prie sur le prophete Mouhamad psl pour que Dieu lui donne plus de graces et salut c'est justement parce qu'il a péché par moments"

Ah je m'en doutais bien que tu n'avais pas bien toute la portée et l'interet de cette priere pour le croyant.

Voilà

Avant de demander au croyants de prier pour lui (Coran) le bon Dieu nous a d'abord informé que LUI meme Dieu ainsi que ses anges prient sur le prophete.

Si tu n'a saisie que l'interet que cette priere que Dieu nous demande de faire peut porter au prophete Mouhamed c'est que tu n'a pas tout compris comme je le pensais.

Cela veut dire quoi?

Par ces versets Dieu nous informe qu'avec ses anges IL depose constamment de ses graces et son salut sur l'esprit du prophete Mouhamed psl.

(C'est cela que Dieu entend par la priere qu'IL dit faire avec ses anges sur Mouhamed psl)

Ensuite il conseille a tous ceux croient d'aller se servir de ses graces et ce salut sur le prophete Mouhamed psl

(C'est cela que Dieu designe dans le verset suivant qui demande aux croyants de prier sur Mouhamed psl. Comment : en souhaitant et priant a Dieu d'accorder ce salut et ces graces au prophete.)

Tu vois donc que l'interet de cette priere est plus pour le croyant qui le fait que pour le prophete Mouhamed lui meme.

Deposer de ses graces et son salut sur Mouhamed psl et inviter les croyant a les y puiser. Voila la faveur que Dieu a faite aux croyants.

Paix et salut de Dieu sur le prophete Mouhamed.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Moïse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin22, 09:26
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 11:07

Message par Moïse »

prisca a écrit : 24 juin22, 23:34 Moise, tu ne mérites pas le pseudo que tu portes puisque tu es un ancien Musulman dis tu de surcroit.

D'une part tu as tourné le dos à l'Islam et c'est interdit pour un Musulman et d'autre part tu utilises le pseudo d'un saint Prophète et c'est un outrage.

DE PLUS tu n'as pas la science infuse et tu ne sais pas pourquoi le Coran est apparu.

Donc commence à te questionner toi, commence à essayer de comprendre pourquoi D.IEU a voulu le Coran et discute avec les gens intelligemment, pas en les fustigeant, c'est indigne.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :


Tu dirais que Mohamed est sous l'emprise du diable ?

Non vraiment je ne le pense pas personnellement car le diable se décline en 3 serpents :

► le serpent de la Génèse
► l'empereur Constantin
► le pape François.

Et Mohamed les combat puisqu'en étant prophète d'Allah justement le Coran fustige le mal sous la forme la plus méconnue qui soit, la forme catholico Romaine laquelle dit "trinité" ce qui constitue une terrible offense envers D.IEU, de l'antiChristisme.
Encore un qui a été bercé trop près du mur 🤣 , l’islam ma été imposé quand j’étais jeune j’ai très vite compris que c’était une secte tout simplement , j’ai choisis ma religion je suis chrétien et mon pseudo est légitime en revanche le tiens devrais plutôt être sheytan ou iblis sa serais plus cohérent avec tes paroles et ainsi que tu vie. Continue ta secte objectivement ta vie ton avis m’indiffère , en revanche voir Salam se faire mettre Ko tout les soirs 🤣

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités