Jésus est IL musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est IL musulman ?

Ecrit le 01 févr.14, 05:37

Message par respect »

Je suis d accord avec toi sceptique, les versets parlent d eux mêmes
A plusieurs reprises Jesus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) fait référence a quelqu un de supérieur a lui
Il y a un passage de la bible,qui parle d une scène ou Jésus alla chercher des figues(je crois) et c est alors qu il s aperçut qu elles n étaient pas encore mures
C est bizarre pour un "dieu"qui ne connait même pas les saisons!!!

Il y a aussi un autre passage lorsqu on l interrogea sur l heure de la fin des temps ,alors il répondit
"ni le fils ,ni les anges dans les cieux ne connaissent l heure,mais seul le père connait ce moment"

A ces conséquences,nous avons 2 possibilités:
la 1ere c est que si Jésus etait également un "dieu",avec DIEU le créateur,alors comment est ce possible qu il y ait un dieu supérieur a un autre??
La 2 eme chose c est qu il y a qu un seul DIEU ,et que Jésus est un homme tout simplement

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 06:57

Message par gilbert »

respect a écrit :Je suis d accord avec toi sceptique, les versets parlent d eux mêmes
A plusieurs reprises Jesus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) fait référence a quelqu un de supérieur a lui
Il y a un passage de la bible,qui parle d une scène ou Jésus alla chercher des figues(je crois) et c est alors qu il s aperçut qu elles n étaient pas encore mures

Il y a aussi un autre passage lorsqu on l interrogea sur l heure de la fin des temps ,alors il répondit
"ni le fils ,ni les anges dans les cieux ne connaissent l heure,mais seul le père connait ce moment"

la 1ere c est que si Jésus etait également un "dieu",avec DIEU le créateur,alors comment est ce possible qu il y ait un dieu supérieur a un autre??
La 2 eme chose c est qu il y a qu un seul DIEU ,et que Jésus est un homme tout simplement
Les animaux ont des corps de matière, qui sont "animés" par des "âmes-groupes" .
Les humains, ont aussi des corps de matière d'origine terrestre, "animés" par un esprit. L'esprit est de nature spirituelle ; c'est à dire issu du plan spirituel où se trouve aussi le "Paradis" .
C'est notre "point" de départ et notre point de retour limite .

Jésus, LUI, avait aussi un corps physique de matière et d'origine terrestre.
Mais, ce corps n' était "animé", ni par une "âme -groupe", comme les animaux, ni un "esprit" comme les humains , mais IL était issu de Dieu LUI-Même .

Ce que dit Le Coran : " Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !"

Nous sommes "esprit" sans majuscule; Jésus est "Esprit" avec majuscule.
Tout comme "fils" sans majuscule signifie "enfant", alors que "Fils" avec majuscule signifie ce que dit le Coran: "Esprit émanant de Dieu": "Verbe de Dieu" .

Le "point d'origine" de Jésus est en Dieu et Son "point de retour", comme dit aussi par les Textes (Coran, Bible...), est aussi en Dieu .

...

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 07:11

Message par olympus-13 »

gilbert a écrit :
Partiellement d'accord .
Mais pas entièrement.

La Trinité c'est clairement "Le Père", "Le Fils" et "Le Saint-Esprit".

Jésus , s'Il fut "accompagné" par l'Esprit Saint (notamment à l'occasion de Son Baptême par Jean) n'est pas l'Incarnation du Saint-Esprit mais l'Incarnation du Verbe de Dieu et de l'Amour de Dieu .
De même le Saint Esprit n'est pas Dieu, mais Sa Volonté dans La Création .

...
Votre conception de la trinité divise ces trois entités au lieu de les unifier, ça n'a aucun sens selon moi.
Quelle distinction faites-vous entre le Saint-esprit et le Verbe de Dieu ? C'est exactement la même chose. Le Verbe est Dieu (Jean 1, 1).
De plus, le Saint-esprit est Dieu, autant que le sont le Père et le Fils de la trinité (vous voyez, vous-même n'assimilez pas entièrement le concept de la trinité).
Mais, sans l'Homme, il n'y a que l'Esprit. Dieu est esprit (Jean 4, 24).

Le saint-esprit (ou Verbe de Dieu) est Dieu, et le Fils (l'Homme) est unifié à Dieu lorsqu'il recueille son Esprit: le Fils devient le Père, c'est le principe de la communion.
Mais la communion, au lieu d'être l'aboutissement d'un cheminement spirituel menant à l'éveil au royaume (Jean 3, 1) est réduit à un culte superficiel dans la tradition chrétienne.

L'église a besoin d'être réformée, à l'instar des autres religions, et c'est ce que fera le Messie attendu en les réunifiant et en faisant régner la volonté divine.

Jean 14, 26

" Mais le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon Nom, LUI, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que JE vous ai dit "

C'est dans l'unité que vous serez parfaits (Jean 17, 22).

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.14, 07:25

Message par sceptique »

respect a écrit :Je suis d accord avec toi sceptique, les versets parlent d eux mêmes

La chose à réaliser ici est que le monde dans lequel nous vivons actuellement est loin de pouvoir porter le sceau de la perfection et que l'état imparfait du monde actuel ne saurait donc reposer que sur les épaules de celui qui en a été le Créateur, à savoir Dieu, dans le mesure où quelqu'un croit en un Dieu, source de toute vie. Donc, vu sous cet angle, il ne serait pas impropable qu'un Dieu responsable (en l'occurence, le Dieu d'Israël) décide tout bonnement d'envoyer sur cette terre un digne représentant de sa propre personne (à savoir Jésus de Nazareth) afin que ce dernier, en tant que représentant officiel du Créateur de ce monde, puisse servir de rançon à l'existence de cette imperfection et par lequel pourrait ultimement être racheté quiconque croirait en son sacrifice.

Voyez-vous, moi, c'est de cette façon que je vois les choses. Et c'est essentiellement pour cette raison-là que le Christianisme a la particularité de venir me chercher.

Ceci étant dit, j'ai remarqué que la Bible parle du fait que le Dieu d'Israël va finir par remplacer le monde actuel (c-à-d les cieux et la terre actuels) par de tous nouveaux cieux et une toute nouvelle terre où les premières choses auront disparu et où la maladie et la mort, bref, le mal dans son ensemble, n'existeront tout simplement plus. (voir Ésaïe 51:6, 65:17, 2 Pierre 3:7-10-13 et Apoc 21:1à4) Or, il s'avère justement que le Coran dit la même chose quelque part. Donc, si vous êtes sincères, vous devriez au moins vous mettre d'accord sur ces choses avec les croyants de la Bible afin que le dialogue islamo-chrétien soit constructif et non pas sans cesse en proie à des conflicts inconciliables.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 11:19

Message par BenFis »

Respect, voilà je te livre 2 réponses.

Réponse courte:
Selon que tu as toi-même utilisé le mot Dieu:
- Dieu avec un D majuscule => Dieu tout puissant qui a tout créé et qui est adoré par le Chrétiens.
- dieu avec un d minuscule => Jésus, qui a été généré par Dieu et qui peut intercéder entre Dieu et les hommes.

Réponse longue:
Respect, il faudrait savoir si nous parlons de ce que nous croyons ou si nous parlons du message biblique.
Parce que selon la Bible il ne fait pas l'ombre d'un doute que Jésus Christ a eu une existence pré-humaine proche du Dieu qui l'a créé, et que Jésus y est qualifié une cinquantaine de fois de "Fils de Dieu".
Voilà les faits, selon la Bible.
Je reconnais que croire qu'il l'est réellement pour un Musulman relève certainement de la prouesse; d'autant plus que le Coran semble enseigner que c'est une erreur…
Alors maintenant chacun peut évidemment nous raconter comment il voit la chose, et préférer adorer Thor ou Zeus ou Jésus ou Allah. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 21:47

Message par gilbert »

olympus-13 a écrit : Votre conception de la trinité divise ces trois entités au lieu de les unifier, ça n'a aucun sens selon moi.
Quelle distinction faites-vous entre le Saint-esprit et le Verbe de Dieu ? C'est exactement la même chose. Le Verbe est Dieu (Jean 1, 1).
De plus, le Saint-esprit est Dieu, autant que le sont le Père et le Fils de la trinité (vous voyez, vous-même n'assimilez pas entièrement le concept de la trinité).
Mais, sans l'Homme, il n'y a que l'Esprit. Dieu est esprit (Jean 4, 24).

Le saint-esprit (ou Verbe de Dieu) est Dieu, et le Fils (l'Homme) est unifié à Dieu lorsqu'il recueille son Esprit: le Fils devient le Père, c'est le principe de la communion.
Mais la communion, au lieu d'être l'aboutissement d'un cheminement spirituel menant à l'éveil au royaume (Jean 3, 1) est réduit à un culte superficiel dans la tradition chrétienne.

L'église a besoin d'être réformée, à l'instar des autres religions, et c'est ce que fera le Messie attendu en les réunifiant et en faisant régner la volonté divine.

Jean 14, 26

" Mais le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon Nom, LUI, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que JE vous ai dit "

C'est dans l'unité que vous serez parfaits (Jean 17, 22).
Désolé de vous dire que vous "nagez" en pleine confusion !

De toutes façons, c'est sans issu, pour la raison fondamentale propre à tous ceux qui ne font que reproduire , à l'infini, les erreurs du passé: être aveugles et sourds à La Vérité (que portait Jésus notamment) : tant que les chrétiens et les autres se réclamant de Jésus, passeront à coté de la Réalité du Fils de l'Homme, de la même manière et pour les mêmes raisons que les Juifs sont passés à coté de Jésus, ils s'enfermeront comme Caïphe et les pharisiens autrefois, dans les interprétations humaines au détriment de La Vérité Vivante !

...

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 22:45

Message par olympus-13 »

gilbert a écrit :
Désolé de vous dire que vous "nagez" en pleine confusion !

De toutes façons, c'est sans issu, pour la raison fondamentale propre à tous ceux qui ne font que reproduire , à l'infini, les erreurs du passé: être aveugles et sourds à La Vérité (que portait Jésus notamment) : tant que les chrétiens et les autres se réclamant de Jésus, passeront à coté de la Réalité du Fils de l'Homme, de la même manière et pour les mêmes raisons que les Juifs sont passés à coté de Jésus, ils s'enfermeront comme Caïphe et les pharisiens autrefois, dans les interprétations humaines au détriment de La Vérité Vivante !

...
Je ne suis dans aucune confusion, que ne comprenez-vous pas dans ce que j'ai dit ?

Si nous continuons à nous détourner de la vérité, nous nous détruirons nous-même, mais la destinée de l'humanité est glorieuse. Il faut avoir foi en l'Homme et en Dieu..

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 00:51

Message par gilbert »

olympus-13 a écrit : Je ne suis dans aucune confusion, que ne comprenez-vous pas dans ce que j'ai dit ?

Si nous continuons à nous détourner de la vérité, nous nous détruirons nous-même, mais la destinée de l'humanité est glorieuse. Il faut avoir foi en l'Homme et en Dieu..
Les pharisiens s'appuyaient sur la Thora dont les auteurs sont plus ou moins inconnus, ce qui n'a pas empêché les Juifs d'en faire une religion , certainement, plus par transmission des traditions que par "édification" à partir de la Thora.
Ce qui ne les a pas empêché , le moment venu, de s'appuyer sur cette même Thora pour nier Jésus et LE conduire à la mort .

Ceux qui se réclament de Jésus, qu'ils se disent "chrétiens" ou autre, s’appuient, de même, sur des écrits humains censés reproduire La Parole et l'Enseignement de Jésus de façon inaltérée .
Alors que, les auteurs ne sont même pas certains, et selon Jésus Lui-Même, même ceux qui auraient pu se trouver aux cotés de Jésus n'échappaient pas aux reproches que Jésus leur faisait quant à leur incompréhension .

Le constat est limpide: on a TOUJOURS (!) et toujours eu, religion contre Vérité !
Tout simplement parce que la religion doit être vécue de façon "dynamique" et non comme une "force d'opposition" à La Vérité , ce que les religions sont par la faute des adeptes et de leurs représentants.

Avec les religions, chaque fois que La Vérité Incarnée se présente, cette Vérité est conspuée, attaquée, "mise à mort" .

Je confirme donc: tant que LA RÉALITÉ DU FILS DE L'HOMME sera confondue avec Jésus et/ou sera niée comme Jésus Le fût, la vérité ne pénétrera pas dans le cœur de ceux qui se réclament d'une religion; religion qui enferme ces cœurs, par sa rigidité, ses dogmes figés, et sa doctrine tronquée .

Ceux qui ont rejoint Moïse ont bien dû quitter leurs croyances antérieures; ceux qui ont rejoint Jésus, de même, ont bien dû s'écarter de leur religion, s'opposer à l'avis des "Papes" , des Rabbins qui plaçaient "leur" Thora au-dessus de La Parole de Jésus.
Il en fut d'ailleurs pareil avec Mohammed, et , de façon générale, chaque fois qu'un Prophète est venu instruire le peuple.

Ce n'est JAMAIS (!) aux "grands de ce monde" et encore moins aux "autorités religieuses" en place, que les Prophètes et Jésus se sont adressés.

...

olympus-13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 01:13

Message par olympus-13 »

gilbert a écrit :
Les pharisiens s'appuyaient sur la Thora dont les auteurs sont plus ou moins inconnus, ce qui n'a pas empêché les Juifs d'en faire une religion , certainement, plus par transmission des traditions que par "édification" à partir de la Thora.
Ce qui ne les a pas empêché , le moment venu, de s'appuyer sur cette même Thora pour nier Jésus et LE conduire à la mort .

Ceux qui se réclament de Jésus, qu'ils se disent "chrétiens" ou autre, s’appuient, de même, sur des écrits humains censés reproduire La Parole et l'Enseignement de Jésus de façon inaltérée .
Alors que, les auteurs ne sont même pas certains, et selon Jésus Lui-Même, même ceux qui auraient pu se trouver aux cotés de Jésus n'échappaient pas aux reproches que Jésus leur faisait quant à leur incompréhension .

Le constat est limpide: on a TOUJOURS (!) et toujours eu, religion contre Vérité !
Tout simplement parce que la religion doit être vécue de façon "dynamique" et non comme une "force d'opposition" à La Vérité , ce que les religions sont par la faute des adeptes et de leurs représentants.

Avec les religions, chaque fois que La Vérité Incarnée se présente, cette Vérité est conspuée, attaquée, "mise à mort" .

Je confirme donc: tant que LA RÉALITÉ DU FILS DE L'HOMME sera confondue avec Jésus et/ou sera niée comme Jésus Le fût, la vérité ne pénétrera pas dans le cœur de ceux qui se réclament d'une religion; religion qui enferme ces cœurs, par sa rigidité, ses dogmes figés, et sa doctrine tronquée .

Ceux qui ont rejoint Moïse ont bien dû quitter leurs croyances antérieures; ceux qui ont rejoint Jésus, de même, ont bien dû s'écarter de leur religion, s'opposer à l'avis des "Papes" , des Rabbins qui plaçaient "leur" Thora au-dessus de La Parole de Jésus.
Il en fut d'ailleurs pareil avec Mohammed, et , de façon générale, chaque fois qu'un Prophète est venu instruire le peuple.

Ce n'est JAMAIS (!) aux "grands de ce monde" et encore moins aux "autorités religieuses" en place, que les Prophètes et Jésus se sont adressés.

...
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je ne fais partie d'aucune religion.

C'est justement les dogmes religieux qui ont semé la division, il faut donc révéler à nouveau la Vérité.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 01:55

Message par gilbert »

olympus-13 a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je ne fais partie d'aucune religion.

C'est justement les dogmes religieux qui ont semé la division, il faut donc révéler à nouveau la Vérité.
Heureux de cela et ...pardon donc pour ma mauvaise compréhension de vos propos ci-avant !

" les Disciples, cependant, avaient, de nouveau, d’innombrables questions, prouvant {ainsi} distinctement qu'ils n'avaient toujours {et} encore pas saisi que Jésus et Emmanuel, le Promis, sont deux Entités[2] {distinctes}.
Mélancolique, Jésus les regarda et leur dit :
- "Comme vous Me rendez las, alors que Je dois toujours {re}dire la même chose, sans que vous soyez en état de l’accueillir". »

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 17 févr.17, 19:50

Message par universel »

@moumine est honnête et sincère même s'il est chrétien ou juif ou musulman ou athée ..
S'il est Dieu alors quand il buvait du vin l'univers soule avec lui puisque les chrétiens disent que Jésus est DIEU , alors selon eux a chaque fois qu'il y aurait un séisme on dira que Jésus dieu a bu du vin puisque Un dieu détient et tient l'univers.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 03:12

Message par morpheus777 »

non Jesus n'est pas un "MusulMent"
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 03:26

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 mai18, 22:24

Message par omar13 »

oui, Jésus est musulman.
tout le monde sait que Islam, signifie soumission, et musulman, signifie soumis;
Jésus, dans la bible, a bien expliqué qu'il est soumis a Dieu comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Les personnes , qui ne sont pas les actuels "chrétiens" et qui suivirent jésus dans son enseignement, avant qu'ils soient exterminés tous par les Romains, eux aussi étaient des musulmans.
Aujourd'hui, on trouve que les livres qui ont étés écrit par les frères musulmans, les Apôtres, ont étés détruits ou bien cachés (Apocryphes) par les Romains, surement parce qu'ils sont contradictoires avec la bible et ils contiennent des vérités que l'actuelle église ne veux pas faire connaitre.

Un des douze apôtres, le frère musulman Jean, a laissé un vrai témoignage de ce qui s'était passé juste après l’élévation de jésus auprès de Allah, cet apôtres fidèle a jésus, a raconté que le lieu de prière des premiers fidèles de Jésus, a été réquisitionné par les Romains, avec l'évangile que Allah avait transmis a jésus par intermédiaire de l'archange Gabriel:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Toujours dans la bible, on trouve que le prophète Issa (jesus) , le musulman, savait bien, puisque Allah lui avait annoncé, que son peuple allait se convertir a une religion païenne, dans laquelle, les Romains l'avaient appelé : jesus.

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»

en effet, ce qui reste du peuple du prophète Issa, s'est convertie au christianisme païen, et a son retour sur terre, il engueulera les actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

570 ans après jc, Allah, a envoyé un autre prophète Mohamed saws, porteur du saint coran, dans lequel, il a confirmé que les Apôtres étaient des musulmans, mais la main mensongère des Romains avait falsifié momentanément le parcours divin:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, pour inventer le christianisme, ce sont les Romains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mai18, 22:39

Message par Athanase »

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, pour inventer le christianisme, ce sont les Romains.
Voilà, Omar à bout de ficelles...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre