Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 05 sept.14, 11:59En vérité je m'aperçois que résident temporaire est un apostat anti-TJ qui est venu sur ce forum pour détruire si possible la foi des oints - Révélation 12:17
Je demande à tout les témoins de Jéhovah de ne pas lui répondre
Merci
Merci
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 05 sept.14, 12:22Le trésor appartient au propriétaire du champs, pour prendre possession de ce trésor l'homme doit acheter ce champs à son propriétaire. Dans sa parabole Jésus dit que cet homme vend tout ses bien (matériel) pour réunir la somme d'argent correspondant au prix de ce champs.papy a écrit :
Pourquoi achéte-t-il le champs alors qu'il a déjà trouvé le trésor ?
Cette parabole dit que l'homme n'a qu'une priorité c'est de réunir l'argent pour acheter ce champs, la parabole de Jésus ne dit pas que l'homme achète ce champs. Ce qu'il faut retenir c'est que celui qui a trouvé le royaume des cieux n'a qu'un seul objectif, réunir les conditions spirituelles pour y entrer
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 sept.14, 20:10Qui peut juger des intentions ?VENT a écrit :En vérité je m'aperçois que résident temporaire est un apostat anti-TJ qui est venu sur ce forum pour détruire si possible la foi des oints - Révélation 12:17
Dieu seul sonde le coeur et les reins et quelqu'un, sous le coup d'une forte émotion, peut avoir des paroles blessantes ou semblant remettre en cause la foi de l'autre sans pour autant penser de telles choses.
Pour ma part, il a renforcé ma foi en Yah et m'a permis de mettre en accord ma conscience et mes actes en me tournant vers le Créateur plutôt que vers les hommes.
(Galates 5:22-24) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
Bonne journée
Pierre Didier
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 06:19Mais bien sûr VENT, je serai venu sur les forums parce que les oints de Jéhovah ont l'habitude d'y aller; c'est bien connu les oints de Jéhovah fréquentent les forums... bref, je vais passer sur ce genre d'accusations fantaisistes. Ceci dit, si quelque part mes interventions ont pu renforcer la foi d'Estrabolio en Jéhovah Dieu et et son Christ j'en suis heureux, par contre je suis attristé qu'apparemment il se détourne du peuple de Jéhovah, il me semble qu'un petit collyre soit nécessaire. Et on ne peut pas dire que toi tu aides quand tu as dit au sujet d'un forum d'avoir "té traité pire qu'un chien, tu sembles oublié ta propre attitude (j'étais un peu par hasard tombé sur votre querelle à toi et à cette dame) Et oui VENT, on appelle cela l'imperfection humaine avec tous les problèmes de communication que cela engendre.VENT a écrit :En vérité je m'aperçois que résident temporaire est un apostat anti-TJ qui est venu sur ce forum pour détruire si possible la foi des oints - Révélation 12:17
Merci
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 06:31Tu éludes, comment feras-tu pour faire la Volonté de Jéhovah(ce n'est pas tous ceux qui disent "Seigneur Seigneur' mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux etc..) tout en te retirant du peuple de Dieu (il a tiré un peuple pour son nom et une grande foule y est attachée) et ainsi car c'est la conséquence logique de ne plus aller aux assemblées(''abandonnez pas vos assemblées) qui est sa volonté explicite ? Il me semble que cela ne relève pas de la polémique mais bien de l'enseignement TJ, non ?Estrabolio a écrit : Merci d'arrêter de vous adresser à moi dans une section où la polémique sur les TJ n'a normalement pas sa place.
Explique moi. Je peux comprendre qu'on puisse avoir un passage à blanc, un vide, avoir un besoin de solitude parfois, même après 30 années de service mais d'après ce que j'ai lu de toi, c'est plus que cela. Je ne te souhaite pas de quitter les TJ mais de retrouver tes marques. Tu as bien reconnu les TJ comme étant le peuple de Dieu, et le CC sait comment est la grande foule, alors comment en es-tu venu à adopter un point de vue que même les membres du CC que tu considères comme tes frères n'ont pas ? Je pense qu'il y a là un problème.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 sept.14, 07:19Nous sommes ici dans une section Témoins de Jéhovah, je ne veux donc pas polémiquer iciEstrabolio a écrit : Merci d'arrêter de vous adresser à moi dans une section où la polémique sur les TJ n'a normalement pas sa place.
Modifié en dernier par Estrabolio le 07 sept.14, 09:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 sept.14, 12:38J'avais donné une explication sur les 120 ans, mais aucun TJ n'a réagi, si vous avez une explication, vous pouvez la donner ici:résident temporaire a écrit :(au temps de Noé Dieu avait déjà fixé des limites [120 ans] mais ne spéculons pas, il n"est pas dit 120 ans pour notre époque comme certains ex-TJ aimeraient le faire croire).
http://www.forum-religion.org/post762728.html#p762728
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- VENT
Ecrit le 06 sept.14, 22:38Tout les témoins de Jéhovah oint ou non ont le droit de venir sur les forums, ce n'est pas interdit que je sache, tu y es bien toi "résident temporaire" ?résident temporaire a écrit : Mais bien sûr VENT, je serai venu sur les forums parce que les oints de Jéhovah ont l'habitude d'y aller; c'est bien connu les oints de Jéhovah fréquentent les forums...
Ce n'est pas une accusation fantaisiste dans la mesure où tu te permet de juger Estraboliorésident temporaire a écrit : bref, je vais passer sur ce genre d'accusations fantaisistes.
C'est pourquoi je t'ai accusé d'être un apostat anti-TJ parce que c'est suite à tes messages que tu as adressé à Estrabolio qu'il a décidé de se retirer du peuple de Jéhovah, je ne vois pas en quoi tu as renforcé la foi d'Estrabolio en Jéhovah Dieu et son Christ, parce que pour moi un véritable compagnon c'est celui qui porte son frère sur son dos pour l'amener au sein du peuple de Dieu, et non lui dire que c'est un mauvais chrétien.résident temporaire a écrit : Ceci dit, si quelque part mes interventions ont pu renforcer la foi d'Estrabolio en Jéhovah Dieu et et son Christ j'en suis heureux, par contre je suis attristé qu'apparemment il se détourne du peuple de Jéhovah,
Il me semble que tu devrais d'abord considérer la poutre dans ton oeil.résident temporaire a écrit : il me semble qu'un petit collyre soit nécessaire.
Ah bon ? alors ça veut dire quoi "aider" son frère, c'est lui cacher la vérité et lui dire que tout va bien et que c'est lui qui doit se remettre en cause ?résident temporaire a écrit : Et on ne peut pas dire que toi tu aides quand tu as dit au sujet d'un forum d'avoir "té traité pire qu'un chien,
Et voilà l'artillerie lourde qui menace en dernier recours, espérant me faire taire. De plus je ne vois pas de qu'elle querelle tu parles et avec qui, j'en ai eu avec tellement que je ne peux les compterrésident temporaire a écrit : tu sembles oublié ta propre attitude (j'étais un peu par hasard tombé sur votre querelle à toi et à cette dame)
Je ne vois pas ce que viens faire l'imperfection humaine dans cette discussion, à part que tu cherches à justifier tes erreurs que tu ferais mieux de reconnaître ouvertement, mais ça c'est plus difficile à faire que de juger son prochain.résident temporaire a écrit : Et oui VENT, on appelle cela l'imperfection humaine avec tous les problèmes de communication que cela engendre.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 00:35Bonjour à tous,
Si vous pouviez arrêter de parler de moi, ce serait très bien, merci d'avance, bonne fin de week end
Pierre
Si vous pouviez arrêter de parler de moi, ce serait très bien, merci d'avance, bonne fin de week end
Pierre
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 03:00L'important c'est de comprendre que ce ne sont pas les TJ qui disent qu'à notre époque Dieu aurait fixé à 120 ans mais les détracteurs en mal de dates (eh oui, ils sont un peu embêtés)Liberté 1 a écrit :
http://www.forum-religion.org/post762728.html#p762728
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 03:10Je comprends mais dis-toi que la grande tribulation va remettre les pendules à l'heure dans ce domaine et si nécessaire Jéhovah fera les correctifs qui s'imposent avant. C'est une question de confiance en lui, non ?Estrabolio a écrit : d'autre part c'est du HS, j'ai répondu en partie ici : http://www.forum-religion.org/post772888.html#p772888
Puisque comme tu le rappelles ont est sur une section TJ et enseignement, à moi l'enseignement biblique dit que c'est celui qui fait la volonté du Père qui sera reconnu par le Seigneur et que cette volonté passe par "n'abandonnez pas vos assemblées[réunions]" avec les bienfaits que procurent ces réunions. Alors peut-être que par rapport à ce que tu voyais autrefois tu te dis que les choses ont changé (et il est vrai que le monde s'est grandement enfoncé) mais mets-toi dans la situation des prophètes et fidèles de l'Israël antique, ce n'est pas comparable pour autant mais auraient-ils abandonné le peuple de Jéhovah, se seraient-ils dit : "allons nous trouver un autre peuple" ou encore "faisons nous des prêtres qui nous conviennent" ? Je te le redis, si tu connais des oints va les voir, discute avec eux, demande leur comment ils supportent, car tu ne peux ignorer que les congrégations sont celles de Jéhovah. Paul dit que l'amour endure tout, supporte tout, qu'il est patient. Regarde les choses au-delà de ce que tu vois mais selon cherche le point de vue de Jéhovah : un monde nouveau. Je te le répète comme je le pense, tu sembles avoir un petit problème sur l'appréciation de l'imperfection humaine au sein des TJ.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 03:19Abraham se considérait comme un résident temporaire en terre de Canaan, et il y a quelques jours le texte du jour faisait mention des résidents temporaires. donc fondamentalement à des gens qui aspirent à un monde meilleur où règnera la paix et la justice. Tu as un problème avec mon pseudo ?VENT a écrit : Tout les témoins de Jéhovah oint ou non ont le droit de venir sur les forums, ce n'est pas interdit que je sache, tu y es bien toi "résident temporaire" ?
résident temporaire a écrit : Ceci dit, si quelque part mes interventions ont pu renforcer la foi d'Estrabolio en Jéhovah Dieu et et son Christ j'en suis heureux, par contre je suis attristé qu'apparemment il se détourne du peuple de Jéhovah,
les membres ne sont pas le sujet
medico
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 sept.14, 04:05Demande de modération, les membres du forum ne sont pas un sujet !
- VENT
Ecrit le 07 sept.14, 04:48Oui je suis d'accord avec toi les TJ sont bien des résidents temporaire et ton pseudo ne me gène pas du tout au contrairerésident temporaire a écrit : Abraham se considérait comme un résident temporaire en terre de Canaan, et il y a quelques jours le texte du jour faisait mention des résidents temporaires. donc fondamentalement à des gens qui aspirent à un monde meilleur où règnera la paix et la justice. Tu as un problème avec mon pseudo ?
Oui tout à fait, j'ai aussi remarqué celà, mais je remarque aussi que tu emplois le temps au passé pour dire ce qui "était" pour toi la vérité, hors la vérité se parle toujours au présent, mais bon tu vas me dire que je joue sur les mots bref...résident temporaire a écrit : Je le redis : je n'ai jamais dit être oint, je n'ai jamais dit être TJ, et j'ai toujours parlé pour défendre ce qui pour moi était la vérité biblique et pour dire que les TJ sont le peuple de Jéhovah.
Ah parce que tu trouves risible quand Satan le premier apostat à remis en cause la parole de Dieu en Eden ?résident temporaire a écrit : Après dire "apostat anti-TJ" , excuse moi...bref... on nage dans le risible.
Cela dit nous avons eu un premier article d'étude dans la tour de garde du 7 septembre sur les apostats des temps anciens et d'aujourd'hui, et il y en a encore deux autres à venir.
Sujet à suivre...
Modifié en dernier par VENT le 07 sept.14, 22:12, modifié 1 fois.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.14, 05:56Tout à faitVENT a écrit : Oui tout à fait, j'ai aussi remarqué celà, mais je remarque aussi que tu emplois le temps au passé pour dire ce qui "était" pour toi la vérité, hors la vérité se parle toujours au présent, mais bon tu vas me dire que je joue sur les mots bref...
-