l' homme descend t'il du singe?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 03 janv.15, 12:04

Message par Navam »

kaboo a écrit : Même s'ils ne sont pas exactement frères, il y a tout de même un minimunm de respect.
Salut kaboo,

C'est valable pour toute forme de vie et pas que pour le singe sous prétexte qu'il nous serait proche.
Mais il suffit déjà de regarder ce qu'il se joue sur ce forum ...
Il n'y a déjà pas de respect entre les hommes alors comment pourrait-il y avoir respect envers les autres espèces ?

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 03 janv.15, 12:15

Message par indian »

Navam a écrit :[
Même s'ils ne sont pas exactement frères, il y a tout de même un minimunm de respect.

Salut kaboo,

C'est valable pour toute forme de vie et pas que pour le singe sous prétexte qu'il nous serait proche.
Mais il suffit déjà de regarder ce qu'il se joue sur ce forum ...
Il n'y a déjà pas de respect entre les hommes alors comment pourrait-il y avoir respect envers les autres espèces ?

A plus l'ami !

Comment respecter un homme si on ne respecte même pas la pierre, la fleur, le chat, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 03 janv.15, 12:36

Message par Navam »

Et comment respecter une fleur, un insecte ... Quand on ne respect deja pas ses parents, ses frères, ses cousins, ses voisins ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 03 janv.15, 15:17

Message par indian »

Navam a écrit :Et comment respecter une fleur, un insecte ... Quand on ne respect deja pas ses parents, ses frères, ses cousins, ses voisins ...
(fleur-1)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 04 janv.15, 04:53

Message par Tawba »

J'ai pas tout lu, mais même Coppens dit que l'homme ne descend pas du singe....

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 04 janv.15, 05:35

Message par marco ducercle »

Tawba a écrit :J'ai pas tout lu, mais même Coppens dit que l'homme ne descend pas du singe....

Bien sur qu'il ne le dit pas. La communauté scientifique dit que l'homme et les grands singes, ont un ancêtre commun, pas que l'homme descende du singe.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 08 janv.15, 14:23

Message par Marmhonie »

Tawba a écrit :J'ai pas tout lu, mais même Coppens dit que l'homme ne descend pas du singe....
Yves Coppens dit que l'homme descend d'UN singe.
Depuis on a appris que Lucy a bien des ancêtres plus vieux de quelques millions d'années, que Darwin avait eu l'intuition géniale que l'homme est né en Afrique, et aujourd'hui, l'homme est un singe, c'est clair. C'est un singe qui a évolué en Afrique, et qui est peut-être né en des foyers distincts avant de se croiser. Le Néanderthal n'est pas le Cro Magnon, et la génétique a montré il y a peu que l'homme moderne actuel a du cro-magnon et du néanderthal.

Or ça, c'est un tabou des archéologues qui ont eu peur que ça aille trop loin. Pour Coppens, il était impensable qu'il y ait eu croisement. Et au bluff, il a invoqué la "génétique" parce qu'on n'y connaissait rien. Manque de chance, c'est fait, c'est la génétique qui prouve le plus incroyable, l'homme moderne est croisé avec deux types d'humains.

Bizarre, troublant. Et ça ne fait que commencer car l'Afrique nous signale des humains plus anciens qui sont éparpillés sur tout le continent Africain. Et ça, aucun archéologue ne le pensait possible. Et pourtant, sans croisement, on a du consanguin et donc des tarés. C'est encore la génétique qui est imparable. Le fameux "sang bleu" des rois a fait quantité de mariages consanguins et de tarés. Des "Jeanne la folle", par exemple, dans l'Histoire de France, on en a un paquet. On croyait à tort que la reproduction au sein de la famille royale produisait un sang noble. C'est tout l'inverse.

C'est ainsi...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 08 janv.15, 23:45

Message par keinlezard »

Hello,

Au vue des questions que je lis, je me rend combien est pauvre la culture scientifique d'un certain nombre de personne.
Qui se contente ensuite de dire "on ma dit que" , "j'ai lu que quelqu'un à dit que ", "je crois que".
Ce qui me frappe aussi - peut être aussi est ce la période post "Charlie" - c'est l'absence de remise en question des idées les plus extrémiste avec pour seule explication "La Bible dit !".

Oh bien sur tous n'iront pas "casser du Scientifique" sous pretexte qu'un "livre saint" aura été mis face à ses contradictions.

Mais, je mesure aussi combien, la liberté d'expression et de penser est en danger face aux extremistes mais les moins dangereux ... on commence à lacher du lest ici ... parce que finalement chacun peu penser ce qu'il veux ... mais c'est oublier bien vite que la liberté , la démocratie sont une lutte de tout les instants.
Si les "religieux" de tout poil veulent qu'on les respecte - et j'en respecte beaucoup plus que mon instinct me dit - qu'ils commencent par respecter que l'on puisse avoir une opinion différente de la leur ... même lorsque que l'on dit que l'on est de la même religion qu'eux !


Cordialement

PS: j'avais envie d'un petit coup de gueule :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 09 janv.15, 03:29

Message par marco ducercle »

(y) Bien dit

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 10 janv.15, 01:30

Message par indian »

keinlezard a écrit :Hello,

Au vue des questions que je lis, je me rend combien est pauvre la culture scientifique d'un certain nombre de personne.
Qui se contente ensuite de dire "on ma dit que" , "j'ai lu que quelqu'un à dit que ", "je crois que".
Ce qui me frappe aussi - peut être aussi est ce la période post "Charlie" - c'est l'absence de remise en question des idées les plus extrémiste avec pour seule explication "La Bible dit !".

Oh bien sur tous n'iront pas "casser du Scientifique" sous pretexte qu'un "livre saint" aura été mis face à ses contradictions.

Mais, je mesure aussi combien, la liberté d'expression et de penser est en danger face aux extremistes mais les moins dangereux ... on commence à lacher du lest ici ... parce que finalement chacun peu penser ce qu'il veux ... mais c'est oublier bien vite que la liberté , la démocratie sont une lutte de tout les instants.
Si les "religieux" de tout poil veulent qu'on les respecte - et j'en respecte beaucoup plus que mon instinct me dit - qu'ils commencent par respecter que l'on puisse avoir une opinion différente de la leur ... même lorsque que l'on dit que l'on est de la même religion qu'eux !


Cordialement

PS: j'avais envie d'un petit coup de gueule :)

Juste et propos tres sages mon ami
Cultes et traditions d'un autre temps...

Ca doit être un peu pour cela que dans la plus récente révélation divine, du moins celle qui me fait le plus des sens... :wink:

Des clergés pour nous dire quoi penser... bye bye...

Ca doit être un peu pour cela que dans la plus récente révélation divine, du moins celle qui me fait le plus des sens... :wink:

Qu'il faut ''casser de la science'' pour comprendre le sens des écrits saints... surtout pour mieux comprendre ses '' contradictions''

Ca doit être un peu pour cela que dans la plus récente révélation divine, du moins celle qui me fait le plus des sens... :wink:

Qu'il faut priroiser l'éducation, seul voie pour éviter de dire "on ma dit que" , "j'ai lu que quelqu'un à dit que ", "je crois que".


Peut être sommes nous dû de tourner la page d'un chapitre de ce même et longs livres dont la suite (déjà proposée) s'écrit chaque jour...?

My 2 cents


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 12 janv.15, 13:33

Message par Inti »

indian a écrit :My 2 cents


David
Eh! Au nombre de tes commentaires tu vas nous faire riche.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 12 janv.15, 14:23

Message par indian »

Inti a écrit :My 2 cents

Eh! Au nombre de tes commentaires tu vas nous faire riche.
3455 x 0.02$... :( :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 12 janv.15, 14:38

Message par Inti »

indian a écrit :3455 x 0.02$.

Oui mais tu es jeune et volubile. Tu fera des dons à chaque 100$ atteint. Tu en est à 68.00$ approx.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 12 janv.15, 14:43

Message par indian »

Inti a écrit : Oui mais tu es jeune et volubile. Tu fera des dons à chaque 100$ atteint. Tu en est à 68.00$ approx.

42 ans... tout récememnt... jeune d'esprit...c'est certain... un peu ''innocent sur les bords :lol:

Mais a qui le don?

A qui doit-on donner?

À toi?

Ta cause?

et vous votre age sans indiscértion?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 12 janv.15, 16:54

Message par Inti »

Donne à ton église.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités