C'est ton amour inconditionnel qui n'a aucun sens et qui dit qu'il faut aimer inconditionnellement le choux fleur , moi je dis simplement que le discernement vient quand on est modéré dans sa vision des choses .monstre le puissant a di :Quand tu parles d'aimer ou de ne pas aimer la haine, ça n'a aucun sens. C'est comme si je te dis que je dois aimer inconditionnellement le choux-fleur.
L'état inconditionné ne préfère pas plus l'amour que la haine c'est tout .
L'amour inconditionné c'est aimer autant l'amour que la haine = neutralité à l'arrivée et pas l'amour .
Tu confond amour et attachement c'est bien ce que je disais , pour toi c'est pareil .monstre le puissant a dit :Tu es comme quelqu'un qui dit « l'amour n'existe pas parce que je ne suis jamais tombé amoureux. ».
L'amour et la haine sont comme le pile et le face d'une pièce de monnaie .monstre puissant a dit :En vérité, ça importe peu que tu crois ou pas en l'amour véritable. « L'efficacité est la mesure de la vérité ». Donc, si tu as atteint ton but en pensant que l'amour n'existe pas, alors tu as trouvé ta voie. Si ton but est d'être heureux et que tu trouves ton bonheur dans l'équanimité, alors ne change rien !
C'est comme si tu me disais que la pièce de monnaie n'a que le coté face sans le coté pile , c'est simplement se voiler la face c'est tout .
Il n'y a pas d'amour sans haine , pas de joie sans peine etc ....
Le sage se trouve dans la neutralité parce que deux émotions contraires en même quantité se neutralisent , c'est ce qu'on appelle l'équanimité .
C'est pas parce que la religion chrétienne va te répéter que seul le coté face de la pièce existe que ça en deviendra vrai .
Vouloir le bien sans le mal est un hérésie , c'est comme si tu voulais les montagnes sans les vallées , ou comme si tu voulais brancher une prise de courant en otant le pôle négatif et en gardant le pôle positif, ça ne fonctionnera jamais .