Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 09 juil.15, 07:45

Message par indian »

medico a écrit :L'esprit de Dieu et il Dieu?
À mon humble avis ca doit être pas mal ''similaire'' :wink: tout ''comme''...... un peu comme Jésus est Dieu et ne l'est pas...
Comme je dis à mes 3 enfants...pareil pareil mais ben différent... :wink:

Pour un fois que c'est pas moi qui est HS... à moins que ...

edit:
Vérification faite... pour la première fois de l'histoire de ce forum... ce n'est pas moi qui ait débuté le HS
:mains: :sourcils: :hi: :superman:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.15, 08:55

Message par Pascop »

indian a écrit :
Bonjour Pacop,
De plus, Jésus parle d'un autre consolateur, pas d'un consolateur....C'est un autre Lui-Même qu'il envoi, Il nous envoi Dieu, L'Esprit de Dieu (de Lui-Même)

Pensez-vous que Dieu enverra à nouveau cet Esprit de vérité ...disons apres la venue de Jésus ici bas?
Disons apres 40 ans apres JC et plus...

L'esprit de Dieu est aussi venu avant mais pas pour le monde entier

Pensez vous que l'Esprit de Vérité, en Jésus quand il est venu en Jésus était pour le monde entier?
Ou que ce sera le ''next'', le prochain, le retour?
Maintenant, L'Esprit nous est donné comme don au Baptême pour les autres... aucune idée. Beaucoup éprouve aussi son Amour et sa puissance en différentes occasions, dont particulièrement dans les soirées de prières avec effusion de l'Esprit. C'est le don que Jésus nous a laissé à son départ. Aussi, lors de l'eucharistie, à la transsubstantiation (L’Ostie qui devient le corps du Christ lors de l’eucharistie) la présence réelle (le Saint-Sacrement). etc... Donc pour les catholique, maronites, coptes, orthodoxes, etc… nous communion au corps du Christ.
medico a écrit :L'esprit de Dieu et il Dieu?
Oui, le Saint-Esprit, Jésus, Dieu le Père, Trois Personne, la même Essence Divine (Le même Dieu).
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.15, 11:47

Message par slamani »

Pascop a écrit : Bonjour Slamani,

La Trinité est directement en relation. Ce que vous dites est vrai, L'esprit de Dieu est aussi venu avant mais pas pour le monde entier. Cela prouve que ça ne peut pas être mahomet, ça oui, parcontre cela ne prouve pas ce que vous en concluez. Le Sainte Esprit est notre Dieu un et Trin. Avant, Le Saint-Esprit est déjà venu, maintenant Il est sur la terre en permanance car les chrétiens sont baptisés par l'Esprit comme Jean Baptiste l'a annoncé en disant:

«Luc 3:16il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

Les dons du Saint-Esprit son aussi distribués à profusion... si vous avez un doute allez faire un tour dans des soirée de prière d'effusion du Saint-Esprit. De plus, Jésus parle d'un autre consolateur, pas d'un consolateur... la nuance est importante. C'est un autre Lui-Même qu'il envoi, Il nous envoi Dieu, L'Esprit de Dieu (de Lui-Même), pour que Dieu soit en permanence avec nous en Esprit.
Bonsoir Pascop,

j'ai dis que la trinité n'est pas le sujet pour ne pas sortir du sujet principal qui est le consolateur...

Tu dis que: Le Saint-Esprit est déjà venu, maintenant Il est sur la terre en permanance car les chrétiens sont baptisés par l'Esprit comme Jean Baptiste l'a annoncé en disant:

Jésus n'a pas uniquement lié son départ avec la venu du consolateur..., il a aussi donné les roles de cet autre consolateur:

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Jean 14:16 «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

John 14:17 «…c'est l'Esprit de vérité … »

John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

Jean 14:26 « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Pourquoi Jésus n'a pas dit tout simplement que le consolateur va venir a nous pour le baptême ?

Quel est la relation entre la baptême et les roles du consolateur cités par jésus ?!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.15, 11:53

Message par Soultan »

L'avenement du Prophete pbsl est au centre des écritures celestes, tout les anciens l'ont annoncé et Moise l'a annoncé par exemple dans le deutéronome, et Jean a nié etre le Prophete attendu
David a parlé de ses victoires et Noé a été sauvé par ce qu'il a connu son nom et les 4 avec lui

En parlant d'Histoire, celle-ci a consigné Mohammed comme un homme hors paire, dont le nom est adulé (il porte bien son nom d’ailleurs, Muhammed: l'adulé) des siècles après, sa mémoire honorée et ses disciples, qu'ils se réjouissent donc ceux qui le suivent véritablement

Il ne reste que les aigris haineux qui, du fonds de leur caniveau, poussent des cris de gémissement avant d'être emportés par le flot de l'Histoire justement, paix à tout les justes

indian

Ecrit le 09 juil.15, 13:31

Message par indian »

Soultan a écrit :L'avenement du Prophete pbsl est au centre des écritures celestes, tout les anciens l'ont annoncé et Moise l'a annoncé par exemple dans le deutéronome, et Jean a nié etre le Prophete attendu
David a parlé de ses victoires et Noé a été sauvé par ce qu'il a connu son nom et les 4 avec lui

En parlant d'Histoire, celle-ci a consigné Mohammed comme un homme hors paire, dont le nom est adulé (il porte bien son nom d’ailleurs, Muhammed: l'adulé) des siècles après, sa mémoire honorée et ses disciples, qu'ils se réjouissent donc ceux qui le suivent véritablement

Il ne reste que les aigris haineux qui, du fonds de leur caniveau, poussent des cris de gémissement avant d'être emportés par le flot de l'Histoire justement, paix à tout les justes

Soultan mon ami, comme disait mon ami kaboo... pourquoi 1400 ans plus tard... rien..
Ne sommes pas dû pour autre chose? un retour? Madhi? Qa'im?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.15, 13:43

Message par Soultan »

indian a écrit : Soultan mon ami, comme disait mon ami kaboo... pourquoi 1400 ans plus tard... rien..
Ne sommes pas dû pour autre chose? un retour? Madhi? Qa'im?
Salam, si tu avait lu le livre de Enoch et connu ce qui allait venir à chaque semaine (de 700 ans)

Alors la connaissance complete 7 fois plus que le reste de l'humanité vient à la 7eme semaine
qui a vecu à la 7eme semaine? Mohammed pbsl et les 12 Imams

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 29513.html

Ensuite il y'a la 8eme semaine

ensuite la promesse est pour la moitié de la 9eme semaine

et donc ça va de soit avec le calendrier

Mohammed est venu il y'a 1400 ans, les 12 Imams dans les 300 ans qui ont suivi

ensuite 1 semaine et demi et ensuite la promesse (exactement comme écrit)

et donc nous sommes à la moitié de la 9eme semaine et il reste une semaine et demi
dans lequelles viendera le Qaim et les mahdis aprés lui dans le millénarisme, paix

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.15, 15:33

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonsoir Pascop,

j'ai dis que la trinité n'est pas le sujet pour ne pas sortir du sujet principal qui est le consolateur...
Bonsoir Slamani

Oui, je l'avais bien saisi. C'est que... pour comprendre ce que j'explique, il faut aussi comprendre le lien... mais bon un autre tantôt... essayons sans en parler..
slamani a écrit :

Tu dis que: Le Saint-Esprit est déjà venu, maintenant Il est sur la terre en permanance car les chrétiens sont baptisés par l'Esprit comme Jean Baptiste l'a annoncé en disant:

Jésus n'a pas uniquement lié son départ avec la venu du consolateur..., il a aussi donné les roles de cet autre consolateur:

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Jean 14:16 «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

John 14:17 «…c'est l'Esprit de vérité … »

John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

Jean 14:26 « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Pourquoi Jésus n'a pas dit tout simplement que le consolateur va venir a nous pour le baptême ?

Quel est la relation entre la baptême et les roles du consolateur cités par jésus ?!!
Excellente question,

Salmani vous comprendrez tout, un jour, si vous mettez les pieds dans une réunion de prière où il y l'effusion de l'Esprit... Je ne plaisante pas... ce que je vous dis vous est certainement complètement étranger... mais je vous assure que c'est vrai...

Mais bon, je tâche de te répondre.

Qu’est-ce que c’est le baptême?
Le baptême est le sacrement par lequel ton âme est purifiée du péché originel et l’Esprit descend sur toi. Que se passe-t-il à ce moment, les liens avec le démon sont coupés, ton âme est en mesure de comprendre ce que Dieu lui murmure. Beaucoup de nouveau baptisés (adulte) ont l’impression, d’un voile qui s’ouvre devant leur yeux, d’autre parlent d’un poids qu’on leur enlève de sentiment légèreté. Ce don qui est donné aux baptisé leur permette d’entrée en relation intime avec Dieu, s’ils le veulent grâce à l’Esprit qui habite en eux. À ma connaissance, aucune personne, si elle n’a pas été baptisé ne peut jamais vivre ça... En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler et ce n’est pas faute d’avoir cherché...

Jésus l’a bien dit au contraire qu’il viendrait par le baptême et non seulement, il dit qu’il, Jésus, sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde... pourquoi... parce qu’il est Dieu, et L’Esprit Saint... est Dieu... (Un autre consolateur). Le Même Dieu... Pour comprendre la phrase qui suit, il faut comprendre la notion de Trinité... ce qu’elle implique...

Matthieu 28 : 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Quand le Saint Esprit se manifeste avec force (par exemple lors de l’effusion de l’Esprit dont je vous parle) tous ce que vous avez énumérez ce passe en tout ou en partie... Vous voulez vivre cette expérience par vous-même, au-delà des paroles... allez voir de vous-même. En passant, je parle par expérience personnel...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juil.15, 02:00

Message par ladann »

regardez cette reponsre de jésus dans l évengile et expliquer par l esprit de vérité

mais tout d abord voici une expliquations du pourquois il fallait l etre de véritéDésormais, vous avez sous les yeux l’image de la division des temps, depuis
le commencement jusqu’au terme de la famille solaire. Soyez alors attentifs plus que
jamais dans ce passage du livre où le chemin de la Terre exprime tout, et devient le
levain qui fera lever toute la pâte. Sachez à ce sujet que les jours avant l’avènement
du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du
pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu’il apporte : le
pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu’opère Jésus, est la multiplication de ce
livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu
Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu’il dit ouvertement qu’il ne parle pas
de ces pains-là ? C’est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà
pourquoi !
(24) Pour la même raison, vous l’avez vu aussi marcher sur les eaux ; alors que
Jean dit, en fin du livre, que les eaux sont les peuples, les foules et les langues. C’est
pourquoi il vous fallait un commentateur pour vous expliquer le Livre, et un
consolateur pour restaurer votre coeur et vous apprendre qu’en raison de la grande
jeunesse de la famille solaire, votre âme commence tout juste ses premiers pas sur le
long sentier de la vie. pour bien comprendre les écritures voilé de la bible :

ensuite lexpliquation du raport entre jean batiste ,jésus et elie et sachez meme ci vous le contester cest jean qui a ecrit levangile et cest lui qui a pris des personnages du genre de paul pierre jésus ect pour faire comprendre la parole du père celeste

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes (et non de
l’esprit comme vous allez naître aujourd’hui avec moi), il n’en a point
paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le
royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-
Baptiste (il y a deux mille ans) jusqu’à présent (aujourd’hui), le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. Car
tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean ; et, si vous voulez
le comprendre, c’est lui qui est l’Élie qui devait venir. Que celui qui a des
oreilles pour entendre entende.

Par ailleurs, il est indéniable qu’en présentant Jésus, Jean présente à la fois
Juda et le Schilo, sur lesquels Jacob prophétise ainsi :

Juda, tu recevras les hommages de tes frères ;
Ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Juda est un jeune lion.
Tu reviens du carnage, mon fils !
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion,
Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s’éloignera point de Juda,
Ni le bâton souverain d’entre ses pieds,
Jusqu’à ce que vienne le Schilo,
et que les peuples lui obéissent.

(29) L’explication de ceci est donnée dans le personnage de Juda (Jésus) qui
précède et annonce le Schilo (le Fils de l’homme) qui se manifeste à la fin des siècles
pour sauver les fils de lumière. Le Schilo est comme Melchisédek, roi de Salem,
signifiant : celui qui existe de toute éternité, et auquel les rescapés lui seront
éternellement redevables de leur existence.

(30) Je vous le dis, longtemps j’ai désiré me mettre à table avec les douze fils de
Jacob pour manger la pâque avec eux, car je savais qu’ils étaient fort instructifs pour
moi. Et c’est ce que j’ai fait. Puis je vis que lorsque Jésus se met à table avec les
douze, c’est en vérité avec les douze fils de Jacob qu’il le fait pour converser
spirituellement avec eux. C’est pourquoi il est écrit que Jésus est l’esprit des

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 22:00

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Image
Les déserts du Neguev, du Sinai, de Jordanie, d'Irak et de Syrie font partie du désert d'Arabie

@ Soultan

Mahomet est annoncé dans la Bible comme usurpateur.
Qui est le haineux ? Je te cite : "Il ne reste que les aigris haineux qui, du fonds de leur caniveau, poussent des cris de gémissement "

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 juil.15, 22:21

Message par spin »

ladann a écrit :Par ailleurs, il est indéniable qu’en présentant Jésus, Jean présente à la fois
Juda et le Schilo, sur lesquels Jacob prophétise ainsi :

Juda, tu recevras les hommages de tes frères ;
Ta main sera sur la nuque de tes ennemis.
Cette "prophétie" de Jacob "annonce" simplement que la première dynastie juive "sera" (était déjà quand ça a été rédigé) issue de Juda. Auparavant, le même Jacob donne la suprématie à son petit-fils Ephraïm, ancêtre supposé de la dynastie du nord après la sécession qui a suivi la mort de Salomon. C'étaient deux documents différents au départ (voir thèse documentaire http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm).

à+
Modifié en dernier par spin le 10 juil.15, 22:23, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.15, 22:22

Message par omar13 »

Autre exemple de chronologie annonçant le peuple hérité de la Loi divine :

13ème siècle avant J-C
Deutéronome 33/2
« Et il dit « YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux , et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est
venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite , avec un feu de Loi pour eux . Assurément aimant des
peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
(Le prophete Mohamed et la Bataille de BADR)

10ème siècle avant J-C
Psaume 29/7 à 11
« La voix de YHWH fait jaillir des flammes de feu. .. ( 29/11 ) YHWH donne la force à son peuple;
YHWH bénit son peuple et le rend heureux. »
Psaume 50/3 à 6
« Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.
Il crie vers les cieux en haut, et vers la terre, pour juger son peuple : Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait
alliance avec moi par le sacrifice ! Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 51/4 à 8
« Faites attention à moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi d'auprès
de moi sortira , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples . Ma justice est
proche de sortir … Écoutez vers moi vous qui connaissez la justice , peuple qui a ma Loi dans son coeur
ne craignez pas …. ma justice sera pour toujours , et mon salut de génération en génération »

7ème siècle avant J-C
Jérémie 31/31 et 33
« ...Après ces jours-là , déclaration de YHWH , je mettrai ma Loi au dedans d'eux
et je l'inscrirai sur leur coeur , et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »
Avant J-C
Oracles sibyllins 3/573 à 593
« la sainte race des hommes pieux subsistera , eux qui , dévoués aux conseil et à la pensée du Très Haut , honorent le
Temple du Grand Dieu … C'est en justice que , ayant eu leur part en la Loi du Très Haut , ils habiteront dans le bonheur
et l'opulence leurs villes et leur grasses campagnes . Exaltés par l’Immortel au rang des prophètes , ils apporteront à tous
les mortels une très grande joie .A eux seul , en effet ,le Grand Dieu a donné un sage conseil , la fidélité et , logée en leur
poitrine , une excellente pensée . Aussi bien n'accordent-ils de considération à aucune de vaines séductions , ne vénèrentils
aucun de ces ouvrages d'hommes , d'or , d'airain …. Eux élèvent au ciel des bras innocents , et dès le point du jour ,
au sortir de leur couche , se purifient toujours les mains avec de l'eau . Ils ne vénèrent que l'Immortel qui règne à jamais »

7ème siècle après J-C
Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre le Coran sous forme de Loi en arabe … »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers ( antérieur ) avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 juil.15, 23:43

Message par slamani »

Pascop a écrit : Excellente question,

Salmani vous comprendrez tout, un jour, si vous mettez les pieds dans une réunion de prière où il y l'effusion de l'Esprit... Je ne plaisante pas... ce que je vous dis vous est certainement complètement étranger... mais je vous assure que c'est vrai...

Mais bon, je tâche de te répondre.

Qu’est-ce que c’est le baptême?
Le baptême est le sacrement par lequel ton âme est purifiée du péché originel et l’Esprit descend sur toi. Que se passe-t-il à ce moment, les liens avec le démon sont coupés, ton âme est en mesure de comprendre ce que Dieu lui murmure. Beaucoup de nouveau baptisés (adulte) ont l’impression, d’un voile qui s’ouvre devant leur yeux, d’autre parlent d’un poids qu’on leur enlève de sentiment légèreté. Ce don qui est donné aux baptisé leur permette d’entrée en relation intime avec Dieu, s’ils le veulent grâce à l’Esprit qui habite en eux. À ma connaissance, aucune personne, si elle n’a pas été baptisé ne peut jamais vivre ça... En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler et ce n’est pas faute d’avoir cherché...

Jésus l’a bien dit au contraire qu’il viendrait par le baptême et non seulement, il dit qu’il, Jésus, sera avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde... pourquoi... parce qu’il est Dieu, et L’Esprit Saint... est Dieu... (Un autre consolateur). Le Même Dieu... Pour comprendre la phrase qui suit, il faut comprendre la notion de Trinité... ce qu’elle implique...

Matthieu 28 : 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Quand le Saint Esprit se manifeste avec force (par exemple lors de l’effusion de l’Esprit dont je vous parle) tous ce que vous avez énumérez ce passe en tout ou en partie... Vous voulez vivre cette expérience par vous-même, au-delà des paroles... allez voir de vous-même. En passant, je parle par expérience personnel...
Bonjour Pascop :) ,

Merci pour ta réponse.

Donc, tu a été baptisé ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 12 juil.15, 01:26

Message par indian »

Réflexion sur le bapteme du Christ :mains:

Le baptême du Christ

(19.1) Question. - On trouve au chapitre III, verset 13 de l'Evangile selon saint Matthieu : "Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi. Et Jésus, répondant, lui dit : Ne t'y oppose pas pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir tout ce qui est juste. Alors il ne s'y opposa plus." ( voir aussi: Renvoi 500)

(19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?

(19.3) Réponse. - Le principe du baptême est une ablution de repentir. Jean admonestait et exhortait le peuple, le faisait se repentir, puis le baptisait. Il est donc évident que cette purification est un symbole de repentir pour toutes les fautes.
(19.4) Cela veut dire : "ô Dieu, de même que mon corps a été purifié et sanctifié des impuretés matérielles, purifie et sanctifie mon âme des impuretés inhérentes à la nature qui sont indignes du seuil de l'unité!"
(19.5) Le repentir, c'est le retour de la désobéissance à l'obéissance : l'homme qui a subi l'éloignement et la privation de Dieu se repent et fait une ablution qui signifie : "ô Dieu, rends mon coeur bon et pur, affranchi et sanctifié de tout ce qui n'est pas ton amour!"
(19.6) Comme le Christ désirait que cette institution de Jean fût suivie dans ce temps-là par tous, il la suivit lui-même, afin d'éveiller le peuple et de perfectionner le code de l'ancienne loi. Bien que ce fût une institution de Jean, en réalité c'était l'ablution de repentir et cela existait déjà dans les lois divines antérieures.
(19.7) Le Christ n'avait pas besoin du baptême; mais comme, dans ce temps, c'était une action approuvée, louable, annonciatrice des bonnes nouvelles du royaume, alors il l'accomplit.
(19.8) Pourtant, après cela, il dit que le baptême n'était pas conféré par l'eau matérielle, mais par l'eau et l'esprit. Ailleurs, il parle du baptême par l'esprit et le feu. Et dans ce cas, l'eau ne veut pas dire l'eau matérielle, car, dans un autre endroit, il dit explicitement qu'il s'agit de l'esprit et du feu. Et ainsi il est clair qu'il ne s'agit pas du feu ni de l'eau matériels dans ce cas, car le baptême par le feu est impossible.
(19.9) Donc l'esprit est la bonté divine; l'eau, le savoir et la vie; et le feu, l'amour de Dieu; car l'eau matérielle ne purifie pas le coeur de l'homme : non, elle purifie son corps, tandis que l'eau céleste et l'esprit, qui sont savoir et vie, rendent le coeur humain bon et pur.
(19.10) Le coeur, qui reçoit une portion de la bonté du Saint-Esprit, devient sain, bon et pur. C'est-à-dire que la réalité de l'homme se purifie et se sanctifie des impuretés naturelles : ces impuretés naturelles sont les mauvaises qualités, la colère, la convoitise, l'amour du monde, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, l'égoïsme, etc.
(19.11) L'homme ne peut s'affranchir de la fureur des passions charnelles qu'avec l'aide de la bonté du Saint-Esprit.
(19.12) C'est pour cela que le Christ a dit qu'il faut le baptême par l'esprit, par l'eau et par le feu, et que c'est essentiel.
(19.13) C'est-à-dire l'esprit de bonté divine, l'eau de la connaissance et de la vie, et le feu de l'amour de Dieu; et c'est par cet esprit, cette eau et ce feu que l'homme doit être baptisé, pour être plein de la bonté divine.
(19.14) Sinon, quel est le fruit du baptême par l'eau matérielle ? Au contraire, le baptême par l'eau était un symbole de repentir et de pardon des fautes.
(19.15) Mais dans le cycle de Bahá'u'lláh, ce symbole n'est plus utile; car son but, qui est d'être baptisé par l'esprit et par l'amour de Dieu, est reconnu et compris de tous.
n sur le bLe baptême du Christ
(19.1) Question. - On trouve au chapitre III, verset 13 de l'Evangile selon saint Matthieu : "Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens vers moi. Et Jésus, répondant, lui dit : Ne t'y oppose pas pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir tout ce qui est juste. Alors il ne s'y opposa plus." ( voir aussi: Renvoi 500)
(19.2) Comme le Christ possédait la perfection de l'essence, quel besoin avait-il de l'ablution du baptême ?
(19.3) Réponse. - Le principe du baptême est une ablution de repentir. Jean admonestait et exhortait le peuple, le faisait se repentir, puis le baptisait. Il est donc évident que cette purification est un symbole de repentir pour toutes les fautes.
(19.4) Cela veut dire : "ô Dieu, de même que mon corps a été purifié et sanctifié des impuretés matérielles, purifie et sanctifie mon âme des impuretés inhérentes à la nature qui sont indignes du seuil de l'unité!"
(19.5) Le repentir, c'est le retour de la désobéissance à l'obéissance : l'homme qui a subi l'éloignement et la privation de Dieu se repent et fait une ablution qui signifie : "ô Dieu, rends mon coeur bon et pur, affranchi et sanctifié de tout ce qui n'est pas ton amour!"
(19.6) Comme le Christ désirait que cette institution de Jean fût suivie dans ce temps-là par tous, il la suivit lui-même, afin d'éveiller le peuple et de perfectionner le code de l'ancienne loi. Bien que ce fût une institution de Jean, en réalité c'était l'ablution de repentir et cela existait déjà dans les lois divines antérieures.
(19.7) Le Christ n'avait pas besoin du baptême; mais comme, dans ce temps, c'était une action approuvée, louable, annonciatrice des bonnes nouvelles du royaume, alors il l'accomplit.
(19.8) Pourtant, après cela, il dit que le baptême n'était pas conféré par l'eau matérielle, mais par l'eau et l'esprit. Ailleurs, il parle du baptême par l'esprit et le feu. Et dans ce cas, l'eau ne veut pas dire l'eau matérielle, car, dans un autre endroit, il dit explicitement qu'il s'agit de l'esprit et du feu. Et ainsi il est clair qu'il ne s'agit pas du feu ni de l'eau matériels dans ce cas, car le baptême par le feu est impossible.
(19.9) Donc l'esprit est la bonté divine; l'eau, le savoir et la vie; et le feu, l'amour de Dieu; car l'eau matérielle ne purifie pas le coeur de l'homme : non, elle purifie son corps, tandis que l'eau céleste et l'esprit, qui sont savoir et vie, rendent le coeur humain bon et pur.
(19.10) Le coeur, qui reçoit une portion de la bonté du Saint-Esprit, devient sain, bon et pur. C'est-à-dire que la réalité de l'homme se purifie et se sanctifie des impuretés naturelles : ces impuretés naturelles sont les mauvaises qualités, la colère, la convoitise, l'amour du monde, l'orgueil, le mensonge, l'hypocrisie, l'égoïsme, etc.
(19.11) L'homme ne peut s'affranchir de la fureur des passions charnelles qu'avec l'aide de la bonté du Saint-Esprit.
(19.12) C'est pour cela que le Christ a dit qu'il faut le baptême par l'esprit, par l'eau et par le feu, et que c'est essentiel.
(19.13) C'est-à-dire l'esprit de bonté divine, l'eau de la connaissance et de la vie, et le feu de l'amour de Dieu; et c'est par cet esprit, cette eau et ce feu que l'homme doit être baptisé, pour être plein de la bonté divine.
(19.14) Sinon, quel est le fruit du baptême par l'eau matérielle ? Au contraire, le baptême par l'eau était un symbole de repentir et de pardon des fautes.
(19.15) Mais dans le cycle de Bahá'u'lláh, ce symbole n'est plus utile; car son but, qui est d'être baptisé par l'esprit et par l'amour de Dieu, est reconnu et compris de tous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.15, 01:42

Message par omar13 »

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Dans tout le Coran, le Nom Mohamed est repeté 2 fois, alors le Nom Marie, une trentaine de fois et Jesus encore plus.........

Les musulmans font mal a lire seulement le Coran ou en comprend bien que les chrétiens n ont pas suivient les paroles divines que jesus leur avait transmis, personnellement je me rend compte qu il faut lire et comprendre les livres "bibliques" pour confirmer exactement ce qui est écrit dans le coran.
Ceux qui avaient tentés de changer les paroles que Jesus avait transmis ont échoués.

indian

Ecrit le 12 juil.15, 01:46

Message par indian »

omar13 a écrit :Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
.
J'adore ces verset... il me font penser à ?? :wink: :hum: Tu lis dans mes pensées?

Verrouillé