Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 01:08

Message par Pierre77 »

" Liberté 1 " Ruth utilise le calendrier du livre apocryphe d’Hénoch, c'est un faux calendrier. La fête des Tabernacles c'est dans le 7ème mois (septembre), informe toi sur le jour d'apparition de la nouvelle lune dans le mois de septembre et tu pourras savoir quand commence réellement la Tabernacle. De plus il faut arrêter de fouiller sur tous les sites afin de trouver des arguments contre moi et pour me dénigrer, franchement c'est pas cool ! Si mon église t’intéresses pas tant mieux mais c'est pas une raison pour chercher à nous ridiculiser !


" Aazaryaah " de toutes les façons tu fais ce que tu veux, tu imites qui tu veux, pasteurs ou prêtres si ce sont eux qui t'arrangent imitent les. Moi je vais imiter le prophète que je suis, Jésus-christ ainsi que la loi car lui-même il suivait la loi.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 01:11

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Aazaryaah " de toutes les façons tu fais ce que tu veux, tu imites qui tu veux, pasteurs ou prêtres si ce sont eux qui t'arrangent imitent les. Moi je vais imiter le prophète que je suis, Jésus-christ ainsi que la loi car lui-même il suivait la loi.
Je suis l'évangile en entier voilà :)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 03:13

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " j'aimerais te poser juste les questions d'éclaircissements ci-dessous :

1/ Si jésus a aboli la loi à la croix alors pourquoi pendant son ministère a t-il demandé au gens de suivre la loi? Pourquoi a t-il perdu du temps pour enseigner de suivre une loi temporaire ?

2/ Si la loi a été abolie à la croix alors pourquoi l'apôtre Paul suivait toujours les sabbats et les fêtes alors que c'était plus nécessaire ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 04:06

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit : " Aazaryaah " j'aimerais te poser juste les questions d'éclaircissements ci-dessous :

1/ Si jésus a aboli la loi à la croix alors pourquoi pendant son ministère a t-il demandé au gens de suivre la loi? Pourquoi a t-il perdu du temps pour enseigner de suivre une loi temporaire ?

2/ Si la loi a été abolie à la croix alors pourquoi l'apôtre Paul suivait toujours les sabbats et les fêtes alors que c'était plus nécessaire ?
1) Car Jésus devait accomplir les prophéties qui le concerne , il suit la volonté du Père, le temps n'est pas important temporaire ou non. Y a un début à tout y a un entre deux temps à tout et y a une fin à tout.

2) Car il soutient la Loi comme la critère morale {sujet déjà abordé} , où Paul à dit aux chrétiens païen observé le samedi ? Quand il est partie à Rome il observé le samedi aux milieux des païens convertie ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 06:39

Message par Pierre77 »


" Aazaryaah "
certes Paul n'a pas demandé aux paiens de faire le sabbat mais selon moi dans le verset ci-dessous, l'expression " Car Moise a dans chaque ville (paiennes ou juives) des gens qui le prèchent tous les jours de sabbat " montre que l'apôtre Pierre recommande implicitement aux paiens de se rendre les jours de sabbat dans les synagogues qui sont dans leurs villes paiennes pour écouter et apprendre la loi de moise.

Acte 15: 19-21 (Pierre dit) C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Pour moi ce verset prouve que l'apôtre Pierre demande implicitement aux païens d'observer le sabbat en se rendant dans les synagogues de leur ville pour écouter la loi de moise !

Qu'en dis-tu ? :hum:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 06:55

Message par medico »

Et que veut dire ses paroles ?
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 07:16

Message par Pierre77 »

" medico " l'expression " Christ est la fin de la loi " signifie que christ est le but (Accomplissement des prophéties de la loi) de la loi, car la loi prédisait la venue d'un messie (christ) comme sauveur du monde d'où quiconque croit en lui est justifié devant Dieu. Cette expression ne signifie pas que la loi est abolie, loin de là ! Ci-dessous le verset pour mieux comprendre:

Jean 4: 25-26 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Jean 4:40-42 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.


Pour rappel les samaritains n'utilisent que la Thora (loi de moise).

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 07:24

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :
" Aazaryaah "
certes Paul n'a pas demandé aux paiens de faire le sabbat mais selon moi dans le verset ci-dessous, l'expression " Car Moise a dans chaque ville (paiennes ou juives) des gens qui le prèchent tous les jours de sabbat " montre que l'apôtre Pierre recommande implicitement aux paiens de se rendre les jours de sabbat dans les synagogues qui sont dans leurs villes paiennes pour écouter et apprendre la loi de moise.

Acte 15: 19-21 (Pierre dit) C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Pour moi ce verset prouve que l'apôtre Pierre demande implicitement aux païens d'observer le sabbat en se rendant dans les synagogues de leur ville pour écouter la loi de moise !

Qu'en dis-tu ? :hum:
medico ta cité un verset Romains 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. , J'ajoute Romains 7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. Ephésiens 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix. C'est pas Pierre qui parle là c'est Jacques :

Les paroles par lesquelles Jacques termine son discours sont évidemment destinées à motiver sa proposition.

Comme elles ne sont pas très claires, on les comprend de deux manières : puisque Moïse est lu et prêché, il n'est pas nécessaire de rien prescrire aux chrétiens juifs qui sont instruits par lui ; ils n'ont qu'à observer la loi comme ils l'ont fait jusqu'ici.

Ou bien : Moïse étant depuis si longtemps prêché dans chaque ville et lu dans les synagogues chaque jour de sabbat, la loi étant ainsi profondément graves dans l'esprit des Juifs et connue même des païens qui les entourent, il faut empêcher que des hommes admis comme membres dans des Eglises aient une conduite en contradiction flagrante avec les principes de cette loi. Ce serait un scandale pour leurs frères sortis du judaïsme et un sujet d'étonnement pour les païens eux mêmes.

Nous pensons que cette dernière pensée est celle que Jacques a voulu exprimer. Si c'est dans un tel esprit de charité que ces prescriptions furent proposées par Jacques et votées par l'assemblée, on comprend que Paul ait pu les accepter sans rien concéder de ses principes relatifs au salut par grâce et à la liberté chrétienne. Lui-même, traitant plus tard ces questions dans ses épîtres aux Corinthiens (1Corinthiens 8-10) et aux Romains (Romains 14 et Romains 15), exhortera les forts à faire des concessions aux faibles.

On a dit que le vote de l'assemblée de Jérusalem, qui aurait prescrit ces conditions aux chrétiens sortis du paganisme, était en contradiction avec l'affirmation de Paul : (Galates 2.6) "Ceux qui sont les plus considérés ne m'ont rien imposé." Mais s'exprimant ainsi Paul parlait de la circoncision, dont les judaïsants exigeaient l'application à Tite. Il pouvait, malgré les ordonnances édictées par l'assemblée de Jérusalem, dire en toute vérité qu'on ne lui avait rien "imposé," car ces ordonnances, déjà observées par les prosélytes, n'introduisaient aucune condition nouvelle et laissaient intacte la question de principe.

Quant à ce que Paul écrit : (Galates 2.10) Seulement que nous nous souvenions des pauvres, ces paroles expriment un vœu, une recommandation, non une prescription. On ne saurait donc les opposer au récit de Luc.


source la Bible Annotée, ou Bible de Neuchâtel
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
Modifié en dernier par Azaryaah le 02 oct.15, 07:27, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 07:27

Message par medico »

Non c'est tout simplement que le chrétien n'est plus sous la loi mais sous la grâce.
La loi était un tuteur menant à Christ ,Christ étant venu plus besoin de la loi de Moïse.
Tu devrais lire l'épître aux Galates.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 07:28

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Il y a trop de nouvelles doctrines que jésus n'a jamais enseigné
que se sont insérées dans le christianisme et qui nous égaré. Conformons nous uniquement à ce que Jésus a fait et enseigné SVP.
Ah? Et qui a inspiré Paul dans ces lettres? Le Pape?
A qui Jésus s'est révélé sur le chemin de Damas?

Tu fais le moralisateur et tu ne connais même pas les textes bibliques.
Tu ne fait que raconter tes âneries en boucle !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 11:00

Message par Pierre77 »

" Medico " lorsque Paul dit qu'on n'est plus sous la loi cela signifie que nous ne sommes plus sous l'emprise du péché, le péché n'a plus d'emprise sur nous. Cela ne signifie pas que la loi est abolie, loin de là! ci-dessous le verset qui l'explique :

Romain 6:13-14 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.


" Aazaryaahh "
(1) Dans Romains 7:6 quand Paul dit " Nous avons été dégagés de la loi " cela signifie que " nous sommes libérés des passions des péchés provoqués par la loi ", cela ne signifie pas que la loi est abolie. Ci-dessous le verset pour mieux comprendre:

(2) Romains 7:5-6 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


(3) Dans Ephésiens 2: 15 quand Paul dit " ayant anéantit par sa chair la loi des ordonnances " cela signifie " ayant anéantit l'inimité " . En fait la loi des ordonnances dont parle Paul c'est l'inimité, ce n'est pas la loi de moise. Ci-dessous le vervet explicatif:

Ephésiens 2:14-16 il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.

(4) Concernant le chapitre 15 des Actes des apôtres, il est dit que ce sont les pharisiens qui ont crus en jésus qui voulaient opposés l'observation de la loi aux païens.

J'aimerais STP que tu m'expliques pourquoi si jésus avait aboli la loi de moise à la croix, les pharisiens qui ont crus en lui continuaient d'observer la loi de moise alors qu'elle est abolie ?

Aussi si la loi était abolie donc les juifs ne doivent plus suivre la loi, alors pourquoi Est-ce que dans le concile de Jérusalem, la question sur l'obligation d'observer la loi n'a concerné que les paiens et non les juifs ?



"Etoilescelestes " Moi je t'ai dit que Paul est un vrai apôtre seulement le fait que certaines de ces lettres contredisent apparament le message du christ, cela signifie certainement que nous interprétons mal ces écrits selon moi !


Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 12:00

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit : " Aazaryaah " j'aimerais te poser juste les questions d'éclaircissements ci-dessous :

1/ Si jésus a aboli la loi à la croix alors pourquoi pendant son ministère a t-il demandé au gens de suivre la loi? Pourquoi a t-il perdu du temps pour enseigner de suivre une loi temporaire ?

2/ Si la loi a été abolie à la croix alors pourquoi l'apôtre Paul suivait toujours les sabbats et les fêtes alors que c'était plus nécessaire ?
La loi de Moise est la loi du diable et Jésus ne suivait aucunement ce qu'elle prescrit et enseignait de ne pas la suivre, c'est à cause de ça qu'on l'a crucifié, dis-moi donc un seul item de la loi de Moise que Jésus enseignait, la loi de Moise est la loi du talion, le Christ l'a dénoncé parce qu'elle mène en enfer parce que Jésus enseignait qu'il n'est pas juste de faire du mal aux autres mais il n'est pas plus juste de se venger de ceux qui nous font du mal. La loi de Moise fut donné à Moise pour envoyer les juifs et le monde entier en enfer, lorsque Jésus prononçait le mot Loi il ne parlait pas de la loi de Moise mais de la loi de Dieu qui est la règle d'or.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 12:03

Message par Imperiocristo »

Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Amen tout est dit ! je te plaint sincèrement Pierre 77

Regarde comment une fois coincé tu finit par dire des conneries afin de prouver que tu aurait raison

Voici ce que tu dit :


" Aazaryaahh " (1) Dans Romains 7:6 quand Paul dit " Nous avons été dégagés de la loi " cela signifie que " nous sommes libérés des passions des péchés provoqués par la loi ", cela ne signifie pas que la loi est abolie. Ci-dessous le verset pour mieux comprendre:

Et tu donne ce verset pour qu'ont comprenne mieux

(2) Romains 7:5-6 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Ahhhh oui j'ai très bien compris ,j'ai compris que ENCORE UNE FOIS TU A RIEN COMPRIS


A BONNNNNN ????? tu est libéré des passions des péchés provoqué par la Loi toi ?????? c'est curieux moi non ? vous l'êtes vous mes frères ?

Du n'importe quoi , tu sais même plus quoi dire franchement

Allez ont va t'expliquer , car tu est un lobotomisé formaté par ton église satanique

Que dit Paul ????
Lorsque nous étions dans la chair ( circoncision en la chair ) la Loi en gros

Car il est écrit :

Colossiens 2
. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair




les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort


Que dit Paul ? que lorsque nous étions circoncit selon la chair comme la Loi les passions des péchés provoqué par cette même Loi agissaient dans nos membres de sorte que nous portions des fruits de la mort

Normal car le salaire du péché c'est la mort


Puis il dit :

Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli


Plus clair tu meurt !!!!! il dit nous ne sommes plus circoncit de chair et sous la Loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre de la Loi

C'est ce qu'il confirme ici dans ce verset , il confirme Romains 7:5-6 justement


Colossiens 2
. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair


Il dit pas DU TOUT CE QUE TU DIT : quand Paul dit: qu'on n'est plus sous la loi cela signifie que nous ne sommes plus sous l'emprise du péché, le péché n'a plus d'emprise sur nous

Le péché n'a plus d'emprise sur nous dit paul ??????? Oui en admettant c'est ce que ce tue a nous expliquez paul que tu admette toi même que c'est pas par la Loi que tu sera sauvé , la le péché n'aura plus d'emprise sur toi .

Mais si tu admet comme TU LE FAIT que c'est la Loi qui sauve alors le péché aura une emprise sur toi puisque tu est incapable de l'observer parfaitement voilà ce que dit Paul

Ont dit pas que la Loi ne sert a rien bordel tu comprend ou pas ????? Paul dit que ce n'est pas la circoncision de la chair et la Loi qui sauve , mais c'est la FOI et par la grâce de Dieu que tu sera sauvé

La Loi te rend minable tu comprend ou pas ????? tu peut pas l'observer tu comprend ou pas ???? pourquoi tu insiste ????

(2) Romains 7:5-6 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.[/color][/i][/b]


Colossiens 2
. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair


Il me semble que c'est très clair non ???? Paul admet ici que nous ne devons pas compter sur la Loi pour être sauvé et il s'en dégage


Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus

Tu sais lire ???????? tu comprend ????????? ehhhhh ohhhhhhhh!

Jésus nous a affranchi tu pige ou pas ?????

Jean 8
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 02 oct.15, 12:33, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 12:27

Message par Pierre77 »

" Gaetan " Je penses que tu dois arrêter de blasphémer en disant que la loi de moise est la loi du diable !


" Imperiocristo " Apparemment tu as mal compris les explications de mon mail précèdent ! Franchement kan vous dites que la loi sauve pas et la suivre est source de malédiction, je trouve ça absurde, voulez vous dire que Moise, David, Elie qui suivaient la loi étaient maudits et iront en enfer ?


Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 02 oct.15, 12:43

Message par Imperiocristo »

Lit mon post avant dernier j'ai compléter

La Loi est bonne Pierre 77 et parfaite , mais l'homme est incapable de suivre la Loi parfaitement sans la transgresser ce qui fait de toi et toute ta vie un pécheur !!!!!!!!!!

Ca c'est la réalité !!!!!! tu est donc un esclave !!!! de quoi ???? du péché bordel !!!! tu comprend ????

Jésus est venue t'affranchir de cette esclavage

Comment peut tu obtenir le salut ???? par la grâce de Dieu et par sa pitié car tu peut pas te sauver toi même par sa Loi , elle est trop lourde pour toi , elle fait de toi un putain de pécheur


Et comment ne pas faire de mal et faire du bien au gens ???? tout simplement parce que TU CONNAIS DIEU Dieu a gravé SA LOI dans ton coeur il te montre se qui est bon et mauvais

Paul l'a dit il y avaient des païens qui avait la Foi sans avoir la Loi et qui étaient plus pieux que les propres juifs circoncit de chair et ayant la Loi

Ont parle de ce qui te fera obtenir le salut

Dieu lui même l'a dit " ILS ont violé mon alliance " ( laquelle ? l'ANCIENNE ! ) bordel !!!!! ILS l'ont violé !!!!!! ont est pas capable Pierre 77

Et c'est pour cette raison que Dieu promet une alliance nouvelle

Ont vie selon l'esprit vivifiant et non sur la lettre morte !!!!!! quand tu arrivera a comprendre ça tu aura fait un pas pour te rapprochez de Dieu



Romains 7:5-6 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Maintenant lit bien !

Satan il est déjà juger , il est condamné , il est Foutu et lui même le sais ( son temps est compté ) il est déjà jugé sa sentence est déjà tombé depuis le jour de sa rébellion envers L'ETERNEL
Satan incarne le péché , le péché = la mort pour l'éternité
Sous la Loi nous étions aussi condamné et juger !!!! car la Loi fait de toi un pécheur a vie !!!!! impossible de ne pas la transgresser donc ? même sort que Satan = la mort pour l'éternité
Elle fait de toi un tout petit , un misérable être humain incapable de l'observer Parfaitement car trop parfaite ( a l'image de Dieu )

Dieu nous a éprouvez par la Loi , et le constat est vite arrivé , l'homme ne peut Observer la Loi parfaitement et obtenir le salut par cette Loi
Mais Dieu a tant aimé sa création qu'il a envoyé son FILS ( sa parole faite chair ) en jésus Christ ( l'agneau de Dieu ) pour nous justifié et porté sur lui le poids de La Loi ( le péché du monde )
Quel péchés ???? ceux de transgressé sans arrêt sa Loi
Il s'en charge lui même et nous affranchi du péché car nous étions JUGER et esclave du péché !!!!
Nous sommes pécheur et a vie !!!! Dieu nous fait une grâce , il donne son agneau divin
Dieu a toujours pardonné les péchés de son peuple par les sacrifices et par le sang .( époque de l'épreuve face a la Loi divine ) sont -ils capable ? non Dieu demande un sacrifice
Constat fait après des milliers d'années ils peuvent pas se justifié et obtenir le salut par eux même avec m'a Loi
Mais tout ça Dieu le savait ( son plan était déjà établie )

Donc il prend pitié de sa création , et il leur dit , mes enfants vous êtes pas capable , laissé je m'en charge je vais gravé cette Loi dans vos coeur et vous purifié en esprit
Je vous demande juste d'avoir la FOI en moi, de m'aimez et de me faire confiance , en ce que j'ai entrepris pour vous faire obtenir le salut .
Vous me connaitrais a présent car je graverais ma Loi dans vos coeur et je n'ai que faire de vos sacrifices etc.... je m'en charge
Par ma grâce et ma toute puissante miséricorde je vous ferais obtenir le salut
La seul condition !!!! avoir la Foi et m'aimez et votre Foi agira en vous et vous aimerez par la même occasion votre prochain comme vous m'aime et vous prierez pour celui qui vous persécute , ou vous irez au secour de l'affliger qui ne mange pas a sa faim etc....etc.... car Moi l'Eternel je suis votre Dieu et mes brebis me connaisse et connaisse la justice et la bonté .

Si Dieu n'aurait pas eu cette pité vous serions tous juger comme Satan et Dieu aurait mis un terme final a sa création
Il aurait fait comme au temps de Noé , ou tous étaient des pécheurs sans nom , ils péchaient comme ils respiraient , seul Noé trouva grâce envers Dieu

Encore une FOI la grâce , il prend pitié .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 02 oct.15, 14:42, modifié 6 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités