je pratique la méditation pour ressentir des améliorations dans ma vie sur le plan santé , chacun sa motivation à la base et je peux dire que la méditation ça fonctionne et les preuves scientifiques sont là .Vous ne repondez pas aux questions :
Vous pratiquiez pour ressentir quoi ? C'était quoi le but de votre pratique ?.
La spiritualité c'est le corps et l'esprit , l'harmonie entre les deux .
Ca n'empêche que pour bien méditer il faut être en partie détaché du but(' voie médiane ) et que durant la pratique je mets cela en oeuvre .
Mais les personnes qui disent qu'elles pratiquent la méditation sans aucun objectif je pensent qu'elles bluffent ou qu'elles sont idiotes .
On a toujours plus ou moins un objectif , le tout c'est de savoir être dans la modération , pas dans le rejet excessif de vouloir un but , mais dans le juste milieu , modérer la passion , les ardeurs dans les deux sens que ce soit pour le rejet du but ou le but à atteindre . Tout est matière d'équilibre .
Si vous pratiquez une récitation d'un mantra pendant des heures sans aucune motivation pour le faire c'est que vous êtes complètement idiot , parce que je ne vois pas de différence notable en terme de progression intérieure en récitant votre mantra idiot que de dire " barbe à papa" en boucle .
Vous n'en savez absolument rien , vous n'avez jamais pratiqué de méditation dans votre vie , vous n'en avez aucune expérience mais vous dites que ceux qui la pratique ont une pratique incomplète sans jamais l'avoir vérifié par vous même, simplement parce que votre secte et votre gourou nichiren l'a dit et que vous croyez tout ce que vous dit votre secte les yeux fermés .Yvon a dit : Sachez que votre pratique était incomplète
Moi seule l'expérience me dit qu'une chose est juste ou pas . Je ne crois pas une personne sur parole où les oui dire des sages parce qu'on les dit sage , je ne m'intéresse pas à être dans une secte qui m'endoctrine , je ne vie pas en suivant un gourou les yeux fermés .
Nichiren prétendait que la méditation rendait fou , sauf que toutes les preuves scientifiques actuelles disent exactement le contraire , mais vous continuez à suivre les arguments fallacieux de Nichiren sur la question .