Islam : religion de paix ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam : religion de paix ?
Ecrit le 18 janv.16, 03:32Les 10 commandements interdisent qu'on dessine aussi. Et ceux-là n'ont pas été abolis. Donc même Loi que chez les musulmans ...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 janv.16, 03:39C'est vrai?assmatine a écrit :Les 10 commandements interdisent qu'on dessine aussi. Et ceux-là n'ont pas été abolis. Donc même Loi que chez les musulmans ...
Pas le droit de faire d'art visuel pour rendre grâce à Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 04:27Apparemment non. Et ma foi, j'arrive à comprendre pourquoi.
L'image ne montre pas la réalité, elle nous en détourne. Et cette virtualité nous endort dans un monde qui n'existe pas. Et c'est ainsi qu'on se fourvoie.
Je peux donner plein d'exemples à ce sujet.
Mais peut-être faudrait-il ouvrir un autre post pour ce sujet ?
Ouais, pourquoi pas. Allez, je me lance ...
L'image ne montre pas la réalité, elle nous en détourne. Et cette virtualité nous endort dans un monde qui n'existe pas. Et c'est ainsi qu'on se fourvoie.
- indian
Ecrit le 18 janv.16, 04:44Je pense que ca ce limite à ne pas mettre 'Dieu'' en boite'...assmatine a écrit :Apparemment non. Et ma foi, j'arrive à comprendre pourquoi.
Dans le style de ce que l'on retrouve dans le christianisme ou le catholicisme que je connais mieux.
Mais bon ,c'est pas une image ou statue de dieu qui fait de nous des idolâtres de statue et de dessin non plus
Faut pas charrier et vouloir amalgamer ou stigmatiser...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam : relig relion de paix ?
Ecrit le 18 janv.16, 05:37Regarde ici pour bloquer garmin34indian a écrit :En fait je recois encore les message de garmin34, sans avoir réussi à eliminer ces message de merdre... tu vois.
Ben pourquoi tu ne le fais pas alors? Impressionnant...Allons à l'essentiel, pas à la forme
Re donc:
Montre moi dans la Bible où engendrer fait référence a "spirituellement."
et dans le Coran où ne pas engendrer fait référence à "physiquement."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Re: Islam : relig relion de paix ?
Ecrit le 18 janv.16, 05:41Etoiles Célestes a écrit :[Montre moi dans la Bible où engendrer fait référence a "spirituellement."
et dans le Coran où ne pas engendrer fait référence à "physiquement."
On m'a toujours enseigné que le Christ est né de l'Esprit Saint, de la Gloire de Dieu alors j'ai pensé que..
Mais je suis peut être trop pansu
Et y'a aussi la science comme l'obstétrique et la gynécologie et la biologie que je prend en compte
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 janv.16, 06:05cavus, cava, cavum, vacuusque, vacua, vacuum.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Ecrit le 18 janv.16, 13:00Le coran n'interdit pas plus la représentation du prophète que la bible n'interdit la contraception ou l'ivg.malikveron. a écrit : Mais la "loi divine" transcende la loi humaine. Tout comme une loi humaine n'est pas figé elle peut changer alors que la loi d'Allah prend source sur le coran et ses paroles ne sont pas changeable.
Tous les musulmans n'ont pas condamné les couv' de charlie.
- malikveron.
Ecrit le 18 janv.16, 13:561)La bible n'est pas une compilation de livres juridiques.hérétique a écrit :Le coran n'interdit pas plus la représentation du prophète que la bible n'interdit la contraception ou l'ivg.
2)Jésus a purifié la loi par la foi
3)Dans L'AT Dieu s'adresse aux peuples d'Israël (et ce n'est pas tout le monde qui est de la descandance d'Abraham et d'Isaac) à un temps donné car l'heure du Messie n'est pas venu.
4)La bible n'est pas la Parole de Dieu au sens propre
5)La prétention de la Bible c'est d'être écrit par des humains inspiré par le Saint-Esprit. Le Père est céleste, le Fils est terrestre et le Saint-Esprit est en nous. Donc n'importe qui peut dire que ces actions sont inspiré du Saint Esprit. On croit en sa sagesse divine (selon ce qui est écrit) ou pas. Tout est relatif à la base aussi vrai que qui peut comprendre une sagesse divine? Personne si Dieu ne l'aide pas. A Dieu appartient la vérité est un humain ne peut devenir un dieu.
Que l'humain croit qu'il a le droit de faire le mal, que Dieu est aussi le mal, qu'il peux tout savoir comme dieu, qu'il peut être un dieu n'est que le fruit de la ruse du Diable:
Diable à Eve a écrit :Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal
Musulmans n'est qu'une étiquette car en terme de croyance combien y a t'il de vrai musulman selon la définition d'Allah. Le jours où la structure terroriste mourra on verra une apostasie de masse. Moi je connais des musulmans Athée, des musulmans agnostiques et des apostas de l'islam. Les autres musulmans souvent ils s'en fichent de la religions, ils ont étaient éduqué comme ça, l'islam fait partie de leur culture, et ils ne veulent et ne peuvent changer de religion a cause de l'apostasie et du rejet familiale et sociale de leur entourage. Déjà qu'il y a la discrimination de l'emploi (que ça soit à cause du lieux où ils habitent, du nom, de leur origine...) ils manqueraient plus qu'ils soient mépriser par leur famille.héritiques a écrit : Tous les musulmans n'ont pas condamné les couv' de charlie.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 14:12C'est marrant, parce que finalement, ce n'est pas Jésus qui a dit qu'il viendrait mettre la zizanie entre le père et le fils, entre la mère et la fille ... etc ...Déjà qu'il y a la discrimination de l'emploi (que ça soit à cause du lieux où ils habitent, du nom, de leur origine...) ils manqueraient plus qu'ils soient mépriser par leur famille.
Comme tu dis, il ne manquerait plus que ça ...
Il y a apostasier le sunnisme et apostasier Dieu. C'est deux choses différentes et la plupart des musulmans n'arrivent pas à comprendre la différence entre les deux et forcément, ils sont sans doute dans l'erreur.
Ecrit le 18 janv.16, 15:591)Le coran non plusmalikveron. a écrit :1)La bible n'est pas une compilation de livres juridiques.
3)Dans L'AT Dieu s'adresse aux peuples d'Israël (et ce n'est pas tout le monde qui est de la descandance d'Abraham et d'Isaac) à un temps donné car l'heure du Messie n'est pas venu.
4)La bible n'est pas la Parole de Dieu au sens propre
5)La prétention de la Bible c'est d'être écrit par des humains inspiré par le Saint-Esprit. Le Père est céleste, le Fils est terrestre et le Saint-Esprit est en nous. Donc n'importe qui peut dire que ces actions sont inspiré du Saint Esprit. On croit en sa sagesse divine (selon ce qui est écrit) ou pas. Tout est relatif à la base aussi vrai que qui peut comprendre une sagesse divine? Personne si Dieu ne l'aide pas. A Dieu appartient la vérité est un humain ne peut devenir un dieu.
2)???
3)Adam, abraham, isaac, noe, moïse... sont des personnages mythologiques...
Jésus ne s'adressait qu'aux juifs.
4)Selon la bible, le deuteronome est la parole de dieu au sens propre.
5)Comment un texte pourrait être écrit par quelqu'un d'autre qu'un humain (en l'occurrence des humains)
la vérité n'appartenant qu'à dieu comment pouvez-vous poser comme vérité que l'Islam n'a rien de bon, voir que c'est une religion du diable ????
Certain humains arrive à révéler le divin qui sommeil en chacun de nous, comme bouddha, lao tseu, jesus, mahomet etc.
Un musulman athée ? un athée donc!malikveron. a écrit :Musulmans n'est qu'une étiquette car en terme de croyance combien y a t'il de vrai musulman selon la définition d'Allah. Le jours où la structure terroriste mourra on verra une apostasie de masse. Moi je connais des musulmans Athée, des musulmans agnostiques et des apostas de l'islam. Les autres musulmans souvent ils s'en fichent de la religions, ils ont étaient éduqué comme ça, l'islam fait partie de leur culture, et ils ne veulent et ne peuvent changer de religion a cause de l'apostasie et du rejet familiale et sociale de leur entourage. Déjà qu'il y a la discrimination de l'emploi (que ça soit à cause du lieux où ils habitent, du nom, de leur origine...) ils manqueraient plus qu'ils soient mépriser par leur famille.
Je vous parlais bien de croyant.
Ecrit le 18 janv.16, 22:29Oui, bon, donc vous n'avez même pas lu le Coran, c'est votre aveu. Commentaires sans donc aucun intérêt.hérétique a écrit :Le coran n'interdit pas plus la représentation du prophète que la bible n'interdit la contraception ou l'ivg.
Effectivement vos arguments sont bons et touchent au cœur du problème de cette toute jeune religion arabe qui a établi par l'épée un empire tyrannique et depuis le début du XX siècle, totalement antisémite.malikveron. a écrit :1)La bible n'est pas une compilation de livres juridiques.
../..
Que l'humain croit qu'il a le droit de faire le mal, que Dieu est aussi le mal, qu'il peux tout savoir comme dieu, qu'il peut être un dieu n'est que le fruit de la ruse du diable.
1) Le Coran est embrouillé de divers versets et il n'est pas une sourate qui ne légifère pas en contradiction du reste avec d'autres versets, d'où la notion incohérente d'un Dieu immuable qui évolue, faisant de l'humain sa marionnette.
2) Dans les évangiles canoniques, pendant la confusion des mahométans soumis alors que la Bible demande l'inverse, dans Jean chapitre VIII, Jésus met fin à toute pratique de la lapidation. Le Coran et les pays musulmans ne rêvent que de la charia et de lapider, sauf les chrétiens qui sont crucifiés.
On demande des comptes aux génocides des chrétiens en ce début terrifiant du XXI siècle qui financent le terrorisme mondial d'une main et croient pouvoir encore investir dans nos économies démocratiques modernes : Turquie, Arabie Saoudite, Algérie, Égypte, Qatar, Pakistan (qui hébergeait et protégeait Ben Laden), Soudan, etc. ont produit des criminels de guerres de masse contre l'humanité :
Leur Islam est partout écrit en lettres de sang, qu'ils assument au moins un minimum au lieu de pleurer leur misère économique, l'effondrement de leur première ressource, le tourisme, et qu'ils comprennent enfin pourquoi la confiance n'y est plus du tout.
Et bon tourisme en Égypte, cette religion venue chasser partout les chrétiens, se garde ses imams, sa charia et sa haine des droits de l'homme, ça ne nous intéresse plus.
La Chine a repris toutes les entreprises occidentales implantées dans ces pays musulmans et croire récupérer leurs économies jadis prospères est une blague. La Chine exclut cette religion et la combat, offrant un immense confort et une prospérité pour au moins 2 siècles à nos entreprises occidentales.
Ecrit le 18 janv.16, 22:41tu fais toujours que polluer et de la propagande gratuite?????Marmhonie a écrit :
La Chine a repris toutes les entreprises occidentales implantées dans ces pays musulmans et croire récupérer leurs économies jadis prospères est une blague. La Chine exclut cette religion et la combat, offrant un immense confort et une prospérité pour au moins 2 siècles à nos entreprises occidentales.
Ceux qui combattent aujourd hui l islam, c est la nouvelle alliance Judeo-chretienne crée depuis 1986, alors que jusqu a cette date , et depuis 20 siecles, les chretiens et les juifs étaient des ennemis qui n avaient jamais eu des relations amicales??????
Les chinois, par rapport a cette nouvelle alliance, sont des braves gens
Ecrit le 18 janv.16, 22:57Cher omar13,
Ta propagande islamiste, je te l'ai déjà gentiment dit, ne m'intéresse pas. Et comme tu ignores tout de l'histoire de la Bible dans des affabulations radicalisées pénibles, tu as toute ta liberté d'expression garantie ici. Merci seulement de ne pas nous agresser gratuitement, aucun dialogue n'étant possible avec toi, j'en ai gentiment pris mon parti.
Sur ce, bonne continuation dans ton prosélytisme radical islamiste,
Bien sûr, la majorité des musulmans en Europe ne sont pas radicalisés ni salafistes, c'est à dire prônant un Djihad physique de combat original tel que bien décrit dans le Coran, et heureusement que leur liberté d'application à la lettre du Coran ne se fait pas.
Mais enfin les constats sont sans appels : non, l'Islam n'est pas et n'a jamais été une religion de paix. Sinon il n'y aurait pas contenu ces nouvelles notions inconnues jusqu'alors de fatwa, de Djihad, de Charia.
Et ces notions intolérantes d'efforts religieux de guerre sont totalement à l'encontre des droits de l'homme et de nos démocraties modernes.
C'est un constat, que cela gêne nos amis musulmans, nous gêne aussi, parce que cela veut dire qu'ils n'ont toujours pas compris combien cela nous pose d'infinis problèmes pour vivre en paix,
Ta propagande islamiste, je te l'ai déjà gentiment dit, ne m'intéresse pas. Et comme tu ignores tout de l'histoire de la Bible dans des affabulations radicalisées pénibles, tu as toute ta liberté d'expression garantie ici. Merci seulement de ne pas nous agresser gratuitement, aucun dialogue n'étant possible avec toi, j'en ai gentiment pris mon parti.
Sur ce, bonne continuation dans ton prosélytisme radical islamiste,
Bien sûr, la majorité des musulmans en Europe ne sont pas radicalisés ni salafistes, c'est à dire prônant un Djihad physique de combat original tel que bien décrit dans le Coran, et heureusement que leur liberté d'application à la lettre du Coran ne se fait pas.
Mais enfin les constats sont sans appels : non, l'Islam n'est pas et n'a jamais été une religion de paix. Sinon il n'y aurait pas contenu ces nouvelles notions inconnues jusqu'alors de fatwa, de Djihad, de Charia.
Et ces notions intolérantes d'efforts religieux de guerre sont totalement à l'encontre des droits de l'homme et de nos démocraties modernes.
C'est un constat, que cela gêne nos amis musulmans, nous gêne aussi, parce que cela veut dire qu'ils n'ont toujours pas compris combien cela nous pose d'infinis problèmes pour vivre en paix,
Ecrit le 18 janv.16, 23:10malgré ce que j ai écris sur toi - peut être parce que tu le fais pour "défendre" ta croyance , même si elle est erronée -, j ai jamais douté sur ta gentilless
personnellement, je me considère une personne ouverte au dialogue et loin d être un prosélytiste radical islamiste qui ne fait pas partie de ma culture.
personnellement, je me considère une personne ouverte au dialogue et loin d être un prosélytiste radical islamiste qui ne fait pas partie de ma culture.
-