désolé j'étais en voyage 8 jours je reprends donc!!
tu n'oublies qu'une chose ma chère Prisca sans l'ECR (fabuleuse organisation humaine de marketing) , nous ne serions pas là pour parler de cette foi, que l'ECR se charge d'inculquer dé la naissance aux enfants qui naissent dans un milieu chrétien !!!! Cette fameuse foi, n'est qu'n enseignement acquis et comportée depuis le concile de Nicée en 325a écrit :dan26
Du fait que ceux qui avaient la charge d'instruire ne l'ont pas fait, tu ignores certaines choses.
Tu ignores, entre autres, que la Nouvelle Alliance scellée avec le sang versé de Jésus fait naitre LA FOI.
La foi ce n'est pas l'homme qui la fait surgir, c'est DIEU qui la donne.
C'est un changement dans son métabolisme à lui l'homme, il se voit affublé d'un SENTIMENT NOUVEAU
Ce sentiment vit de lui même, il existe désormais.
tu sembles ignorer que les fameux martyrs , que l'on retrouve que dans les livres chrétiens , sont des outils de propagandes afin de servir d'étendard à cette nouvelle religion . Car l'homme à tendance à croire que si l'on meurt pour une cause cela prouve que celle ci est juste !!!a écrit :C'est la raison pour laquelle il y a eu tellement d'engouement par des chrétiens qui abondaient et plus ils abondaient et plus ils ne reculaient pas sous les coups mortels des Romains qui n'avaient qu'une idée en tête, les faire disparaitre, mais le réservoir des âmes chrétiennes est inépuisable car DIEU DONNE ce sentiment à toute l'humanité, avec plus d'acuité pour certains, puisque certains ont le rôle prédestiné CELUI DE LA PRETRISE donc ils sont dotés d'une foi plus forte, et les Romains eux mêmes est ce qu'ils en sont pourvus de la foi aussi eux qui tuent ?
Comme l'on fait les chrétiens vis à vis des grecs et paiens !!a écrit :Mais autant les empereurs en sont dotés de la foi nouvelle qu'eux ont en eux mêmes une indisposition à l'écouter car ce qui les meut surtout c'est le POUVOIR et l'envie d'être des DEMI DIEUX.
Le peuple Romain qui est la main d'exécution des empereurs, les légions Romaines elles sont composés d'hommes qui sont à l'image des soldats sous le commandement des nazis, endoctrinés, car l'influence joue d'importance pour faire taire LES SENTIMENTS quels qu'ils soient.
tu devrais lire l'histoire réelle de l'ECR , et voir ce que la grace à fait faire à l'ECR 'a écrit :Ce que ne disent pas les prêtres c'est la DOMINATION DU POUVOIR DE LA FOI PAR la nouvelle disposition que Dieu nous donne : la GRACE.
je lis l'histoire de l'ECR au travers de la véritable histoire, pas de l'histoire aménagées par l'ECRa écrit :Ils ne le disent pas, donc tu ne peux pas le savoir.
nourrir de quoi soit précise ?Je vais donc ta répondre " d’ESPERANCE d'etre sauvé "a écrit :Mais à partir de cette information tu vas pouvoir comprendre que les hommes sont mus par une force irrésistible de se rapprocher de DIEU par JESUS et lorsqu'ils n'arrivent pas à se nourrir à la hauteur de leur faim ICI ils vont essayer de trouver AILLEURS la manière de se nourrir.
tu dois vouloir dire de se rassurer par rapport à sa mort !!a écrit :Imagine un homme dans le désert, s'il voit un oasis, il va se précipiter, pour la foi c'est pareillement, l'homme va trouver par ses propres moyens le moyen de se NOURRIR.
:
cela dépend de quoi tu parles, les romains pratiquaient déjà une religion qui a fortement influencé le christianismea écrit :Il se trouve que ceux qui avaient pour charge de nourrir l'homme ce sont LES ROMAINS EUX MEMES.
tu dis n'importe quoi, les romains pratiquaient d'autres religionsa écrit :Donc on ne fait pas d'un âne un cheval de course, la cause est perdue d'avance car les ROMAINS NE VEULENT QUE LE POUVOIR TOUJOURS en dépit de la Parole Véritable de Dieu qu'ils vont triturer, déchirer, tordre, blasphémer.
tu dis n'importe quoi toutes les religions répondent à une demandea écrit :C'est la raison de la pluralité des religions une nourriture FADE SANS CONSISTANCE INDIGESTE CATHOLIQUE.
C'est vraiment n'importe quoi, tu ne sais même pas que sans Constantin, et le concile de Nicée , tu ne serais pas en train de parler maintenant de JC .a écrit :C'est pour cela que Constantin est Satan, car à cause de lui, les gens ne se nourrissent pas pour aller à la VIE.
Si Julien neveux de Constantin avait réussi son coup, tu adorerais ton sauveur Mithra à ce jour .
amicalement
Ajouté 12 minutes 43 secondes après :
tu sembles ignorer qu'il y a que deux codex très anciens connus à ce jours le Sinaiticus , et le vaticanicus , respectivement du 4eme et 5eme siècle , et tu oses dire que la bible n'a pas été falsifiées ,a écrit :prisca a dit
La Bible est la traduction du Codex Sinaiticus
tu ignores donc les 60 traductions en Français très différentes ,
tu ignores le trou entre les faits racontés et ces deux ouvrages ,
tu ignores que nous n'avons à ce jour aucun evangiles de l'époque ,
tu ignores de fait que nous n'avons aucun originaux
, et tu ne sais pas qu'il y a une différence énorme entre le diatessaron (première compilation d’évangiles datés de 170 environ ), et ces deux ouvrages cités .
Tu ignores aussi les problèmes soulevés par les moines copistes , l'interprétation, et les traductions
donc tu ignores tout cela et malgrès tes carences dans ce domaine tu affirmes que les evangiles n'ont pas été falsifiés.
Rassure: moi tu es sérieuse ?
pour répondre au sujet, et afin de reprendre le cours de l’échange . Je suis aprti 8 jours
Croyant personne qui a besoin de merveilleux , afin de gommer l'angoisse existentielle (naturelle ) , que peut ressentir l'homme face à sa condition humaine .Personne qui a besoin d'espérance pour vivre pleinement, et heureuse .Souvent rattaché à une doctrine une réligion
Incroyant .Athée
Personne qui est réaliste , matérialiste, libre de penser par elle même, et qui a trouvé d'autres moyens pour accepter sa condition humaine .
Attention de na pas lier ces groupes à une certaine éthique ou pas .
Dans les deux groupes il y a des bons et des mauvais .
Amicalement
Ajouté 13 minutes 54 secondes après :
effectivement car toutes les sectes et religions du monde (sauf une de mémoire ), apportent des réponses eschatologiques ...........différentes .a écrit :"J'm'interroge" a dit
Non, je ne suis pas d'accord. La croyance en une survie après la mort ne requiert pas nécessairement de croire en Dieu.
C'est pour moi la preuve incontestable que ces croyances servent en priorité, à accepter sa condition humaine .
Amicalement
Ajouté 8 minutes 3 secondes après :
C'est incontestable ils font parti des 2,355 milliards de chrétiens , combien de religions au sein même du christianisme qui ne sont pas d'accord entre elles !!!?a écrit :RT2 a dit
Le fondement du christianisme est la foi dans le sacrifice de Jésus, donc ils sont chrétiens
Amicalement