Exacte mais certains refuse d'admettre cela!Jean Moulin a écrit : ↑13 juin22, 06:31 Cela n'a pas changé. Il s'agit du fait que, l 'expression "trois jours et trois nuits" n'implique pas qu’il se soit passé "trois jours et trois nuits" effectifs.
La Bible Darby
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Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 01:38(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 03:19il n'y en pas étant donné que Jésus à été ressuscité tôt le matin du troisième jour.
Tu joues a quoi?
Quelle est la différence entre cardinaux et ordinaux ?
Un adjectif numéral cardinal indique combien un ensemble contient d'éléments. Voici le Soleil et son cortège de huit planètes. Un adjectif numéral ordinal indique quel rang occupe un élément dans un ensemble ordonné. La Terre est la troisième planète du système solaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 04:30Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 05:09Nous sommes d'accord que tu connais pas la vraie interprétation.
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 05:143 jours et 2 nuits aurait été correct, saint glinglin a raison .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 05:31En fait quand Jésus est mort on était une période de grand Sabbath, et la question première à se poser est : est ce que l'on compte la journée à partir du soir (coucher du soleil) comme l'indique il est coutume chez les juifs de faire où à partir du matin (ce qui pourrait être plus probablement la pratique romaine - sous réserve).
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas à la fin du troisième jour que les femmes vont aller à sa tombe pour préparer l'embaumement du corps.
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Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 05:54Voici ce que précise une encyclopédie juive :
"Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De son côté, une note de la Bible Crampon (1905) dit ceci :
"Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19"
Ajouté 14 minutes 39 secondes après :
SGG pense que tout ce que dit la WT (qu'il appelle la firme) est faux. Je ne prétends pas que tout ce que dit la WT est exact, mais ce que dit SGG est souvent faux, tiré par les cheveux, et de très mauvaise foi, comme tout le monde ici a pu le constater.
"Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De son côté, une note de la Bible Crampon (1905) dit ceci :
"Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19"
Ajouté 14 minutes 39 secondes après :
Il ne s'agit ni d'une expression, ni d'une contradiction, mais d'une convention qui avait cours chez les juifs et qui s'applique au temps que Jésus passa dans le tombeau, ce qui n'a rien de si compliqué à comprendre.estra2 a écrit : ↑13 juin22, 07:58 Bonsoir Jean Moulin,
Matthieu 12:40Car, comme Jonas fut dans le ventre du cetacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Darby
Jean 2:19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Dans ces deux versets, ce n'est pas une simple expression mais une description et qui définit une durée,les deux versets pointant la même durée.
D'ailleurs, s'il s'était agi d'une expression, Jésus l'aurait employée les deux fois ce qui n'est pas le cas,
Le fait de ramener ça à une expression est un prétexte pour justifier une contradiction scripturaire et ne s'appuie sur aucune source extérieure montrant que les juifs disaient "trois jours et trois nuits" même pour parler de deux jours ou moins !
SGG pense que tout ce que dit la WT (qu'il appelle la firme) est faux. Je ne prétends pas que tout ce que dit la WT est exact, mais ce que dit SGG est souvent faux, tiré par les cheveux, et de très mauvaise foi, comme tout le monde ici a pu le constater.
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 06:22Si on y réfléchit, Jésus est bien mort le 14 Nisan, durant la partie jour du 14 Nisan qui selon la manière des juifs commençait au coucher du soleil (ou crépuscule).Jean Moulin a écrit : ↑14 juin22, 06:08 Voici ce que précise une encyclopédie juive :
"Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De son côté, une note de la Bible Crampon (1905) dit ceci :
"Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19"
Donc 1er jour
Ensuite vient le 15 Nisan, jour de Sabbat, donc premier soir et deuxième jour. Et comme il s'agissait d'un grand sabbat ou double sabbat, il y aura un deuxième soir et un troisième jour. Enfin ce n'est qu'après une nuit, qui marque dans le calendrier juif la fin du grand Sabbat que à l'aube les femmes viendront.
On a donc bien trois jours et trois nuits avant et c'est là qu'est constaté que la pierre a été déplacée, que le corps n'est plus là.
C'est donc parfaitement conforme à ce qui a été prophétisé, si j'ai fait erreur dis le, merci.
Ce qui fait qu'au troisième jour selon la manière dont était comptée quand commence le jour et quand il finit, que le corps de Jésus est trouvé disparu (ressuscité).
D'ailleurs il n'a jamais été établi qu'il fallait passer par 24 heures ou que le moment où Jésus est mort, durant la journée n'était pas comptée comme jour.
Sur ce... l'important n'étant pas de placer dans notre calendrier le jour (comme mercredi ou vendredi ou samedi ou dimanche).
Ajouté 1 heure 19 minutes 15 secondes après :
Dire mercredi, ou jeudi, ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi n'a vraiment aucune importance ici.
La première des questions à se poser est le 14 Nisan tombait-il toujours le jour du sabbat (7ieme jour de la semaine juive selon la Bible).
ça c'est une question qui importe. Mettre après des noms au jours comme dit, alors qu'on a eu des changements de calendriers, vient vraiment après :
1 -trois jours et trois nuits
2 le troisième jour
C'est uniquement là les deux points. Là je suis parti de l'idée que le 14 Nisan ne tombe pas systématiquement le jour du Sabbat (soit le 7ieme jour).
ps : le 14 Nisan aucune mise à mort ne devait être, or Jésus fut bien mis à mort le 14 Nisan ce qui au passage démontre une violation de la Loi de la part des juifs.
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 08:02RT2, évidemment que 14 Nisan n'est pas un jour de sabbat, puisque c'est le lendemain qui en est un.
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 09:30Cela aurait pu l'être, j'ai juste émis l'idée. Mais cette année c'était un grand Sabbat soit un double jour.
Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 09:38Mais non, c'est le lendemain de la pâque qu'il y a sabbat dit la Bible. Mais ce sabbat n'est pas celui du samedi.
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Re: La Bible Darby
Ecrit le 14 juin22, 21:45Le signe de Jonas est la conversion des païens comme le disent les trois synoptiques.
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