Bonsoir Marmhonie,
tu es dans le faux malgré tes connaissances linguistiques et sur l'histoire de la religion.
Al qitab, en arabe signifie le livre.
La Torah, l’Évangile, les Psaume de David et le noble Coran sont des Livres divins que Allah avait fait descendre sur Ses prophètes.
La Bible n'est pas un livre divin, mais une composition de plus de 60 livres et manuscrits que les romains, pendant 4 siècles , avaient confectionné pour les chrétiens, leur inventant le christianisme.
La Bible, le christianisme et les chrétiens, pour ce qui est écrit dans la même bible, ils sont tous inconnu par le Christ Jesus fils de Marie envoyé qu'aux brebis juives égarées (les romains qui étaient des païens n’étaient pas concernés par le message divin annoncé par Jesus).
Les chrétiens sont ceux qui adorent le christ Jesus fils de Marie qui ont fait de lui un dieu, leur seigneur et au retour de Jesus, a ces gens , il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
La Torah, l’Évangile, les Psaumes de David et le Coran, sont des livres divins que Dieu/Allah Avait fait descendre sur Ses prophètes.
Dans le 80% de vérité qui se trouve encore dans la bible, on comprend bien comment ces Livres sont arrivé au différents peuples :
La Loi annoncée sera un « Livre » et concernant l'annonce du dernier Livre Divin, le Coran qui est aussi la nouvelle Torah et l’évangile éternel, annoncé dans les Psaumes de Davis, par Isaïe, par Zacharie et par Jésus dans l'Apocalypse:
Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/ALLAH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/ALLAH est véridique, sagesse du simple »
Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »
Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »
« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
quelles sont ces révélations qui avaient précédées le Coran, si ce n est pas la Thora , le Zabor (les Psaumes de David) et l' Évangile????
,