pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 04:06

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 03:27 je ne crois personne en terme d'évangile, et je dis souvent meme qu'il ne faut meme pas croire en ce que je dis faute d'experience (la personne doit elle-meme faire experience, et non pas croire betement parce que c'est écrit, ce n'est pas la foi que cela, mais une foi dogmatique, religieuse,...)
Excellent ! 👍

J'ai aussi lu un peu en diagonale votre échange entre Sophia et toi concernant les "vieux dossiers". Je n'y ai pas reconnu ce qu'il s'est vraiment passé à l'époque, et l'idée m'a traversé l'esprit de rédiger la version telle que mon personnage l'a vécue, et immédiatement une autre pensée a surgi pour me dire que ça n'en valait pas la peine.
Je m'abstiens donc pour cette fois. 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 04:54

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 03:27
j'ai reçu une drôle de révélation là dessus très jeune : la venu en christ, dis-tu, elle reliait les verset he10.20 car 1 jean 4.2 "venu en chair est de dieu" dieu me montrant que le temple par son voile est déchiré et que l'accès à ce lieu désormais est en ce que nous ne formions qu'un seul chair en son sacrifice pour y avoir accès, donc à la dimension esprit, et spirituel de dieu (pour le connaître personnellement donc en cet endroit, nous-meme étant en sacrifice, on a accès au lieu très saint, son esprit, mais aussi le nôtre qu'on devient)
Je reviens dès que je peux prendre 10 mn pour te répondre plus avant. Lors de ma conversion, revenant à Jésus-Christ dans lequel j'ai cru dès toute petite (mais simplement croire sans faire ce qu'il a dit), je ne comprenais pas grande chose à l'Evangile bien que relu pour la première fois avec sérieux en 2005 au cours de l'année sabbatique que j'ai prise (l'épreuve de ma foi), et rien du tout aux lettres de Paul. J'étais donc cette année là dans les lamentations assez souvent (sans doute conforme à ce que Pierre a écrit "après que vous ayez souffert un peu de temps"), disant à Jésus : pourquoi moi je ne comprends quasi rien, et que les autres comprennent ? genre : suis je maudite ? sans réponse reçue. Ce n'est que pas à pas que la lumière s'est levée, chaque semaine un peu plus, me faisant voir que je ne l'étais absolument pas, maudite. Alors comprendre Hébreux 10:20, je ne l'avais pas encore lu car obscur, me contentant des 4 évangiles d'abord.

En vérité, je comprenais le sens selon l'Esprit au fur et à mesure que je vivais ce qui était écrit, tel que ceci en 2 Corinthiens 3, le rapprochant d'Hébreux dont tu parles :

"12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit."

L'ancien testament, je ne l'avais pas encore relu. Je n'ai donc compris que lorsque le voile a été ôté, et il en a été de même pour la Bible entière. Donc quand tu me dis qu'on ne peut convaincre personne, j'approuve puisqu'il faut le vivre soi-même (en faire l'expérience) ainsi savoir premièrement et donc comprendre, et non par les autres, mais par l'Esprit de Vérité, celui de Christ, qui nous donne l'accès au savoir lui-même en nous le faisant vivre, accomplir, devenant fils de Dieu nous-même lorsque l'esprit (le nôtre) est sanctifié dans l'Esprit de Christ.

Donc tu penses bien que ceux qui blasphèment sur l'Eternel Dieu de l'ancien testament sont pour moi dans l'ignorance de Dieu, ils ne savent pas ce qu'ils pensent et disent parce que le voile n'a pas été ôté.

Ajouté 3 heures 15 minutes 27 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.23, 03:24
Pour ne prendre qu'un seul exemple, le dernier en date, connais-tu une seule personne au monde à part toi qui affirme que, lorsqu'elle sera enterrée, son corps ne se décomposera pas dans la tombe ?
L'unique personne que je connaisse qui a affirmé cela, c'est Jésus homme. Chez les Juifs, on enterrait pas, on mettait le corps dans un linceul au sépulcre. Jean précise concernant le corps de Jésus, qu'ils l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates (apportées par Nicodème), comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. Actes 2:24 "Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption". Petit coup d'oeil à lafrisée si elle lit cela.

Le roi David, le roi des Juifs (Jésus) et moi, ça fait 3, mais mon témoin vivant, c'est Jésus, il sait que mon témoignage est vrai.

La nouvelle naissance, il y en deux totalement différentes maintenant que j'ai compris pour avoir examiné les deux :

- la chrétienne, celle des gens de foi et de bien, qui consiste à se convertir et à vivre selon l'Esprit Saint reçu, marchant avec persévérance selon lui, renonçant par conséquent à soi-même, sa volonté, son ego, jusqu'à ce que notre ciel (l'esprit) soit roulé comme un vêtement (comme un vêtement qui, roulé dans un sens, est déroulé puis roulé dans l'autre sens, l'inverse), l'inversement dont j'ai parlé il y a peu, renversant notre manière de penser (qui nous fait passer pour fous aux yeux du monde) ; devenus enfants de Dieu, nous sommes incapables de pécher, la loi est accomplie, ce n'est plus, par exemple "tu ne mentiras pas" un commandement, c'est "tu ne mentiras pas" : parce que tu es enfant de Dieu, tu ne le peux même pas, la loi disparait, nous sommes libres. En cette personne, c'est la joie et la paix de Christ Jésus, d'autant plus qu'elle vit dans sa nature, l'Esprit.

- la non chrétienne, celle qui consiste à ne rien faire si j'ai bien compris puisque même pas croire ce qu'on a lu mais l'expérimenter, attendre donc un "prodige" qui vient ou ne vient pas ; la personne ne change pas sinon en amplifiant ce qu'elle était déjà, si elle était méchante, elle reste méchante et l'est plus encore devenant plus rusée, plus maligne, plus séductrice pour tromper les autres adoptant un langage qui dépasse les gens de bien il est vrai, étant incapables quant à eux de mesurer le degré de perversion tant c'est malin et rusé, mesquin. Si elle n'était pas méchante mais orgueilleuse par exemple, elle le devient plus encore, un ego surdimensionné qui peut aller jusqu'à la faire se prendre pour Dieu lui-même. En elle c'est la paix et la joie aussi, puisqu'elle vit dans sa nature (qu'elle ne sais pas nommer).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 08:25

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:15, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 08:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 03:27
il a fait d'une certaine façon, mais je pense que tu voulais ou ne pouvais pas le voir, il en parlait comme des conceptions que nous aurions et qui nous barreraient la route au vrai savoir, c'est déjà suffisamment explicite puisque le péché est plus que cela, il est plus qu'un entendement tordu mais un véritable cloisonnement en nous par nature (comme parle en parle avec la nature du péché en nous)
Je ne le voyais pas, ne soupçonnant absolument pas le mal, à cause de l'un de ses premiers messages dans son topic du personnage (page 5), qui disait ceci, citation ci-après, je ne l'ai jamais oublié puisque c'est la raison pour laquelle j'ai participé au topic :
gzabirji a écrit : 27 oct.22, 18:10
Permets-moi de te donner un exemple de changement de conduite lorsqu'on connaît l'éveil : tu ne me verras jamais manquer de respect à qui que ce soit. De même, si quelqu'un se montre agressif à mon encontre, ou insultant, tu ne me verras jamais rendre le mal pour le mal.
Je n'ai plus hésité même si je trouvais le titre du topic plus qu'étrange, discuter avec des personnes qui ne manquent jamais de respect à qui que ce soit, l'appât idéal pour les naïfs qui l'ont cru, ne pas être insultant, la démonstration du vrai chrétien qui ne rend pas l'insulte pour l'insulte et bénit celui qui l'a insulté (pas forcément publiquement). La suite a révélé que ce qu'il affirmait était totalement faux, la loi du péché est toujours agissante en lui.

Ayant vécu les mêmes choses que Paul en matière de dépouillement du vieil homme, j'ai fort bien compris ce qu'était la loi du péché dans toute personne qui ne vit pas dans la foi, parce que Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance à sa loi, pour faire miséricorde à tous ceux qui chercheraient la voie de la libération, être libérés en Christ et par lui de la loi.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
d6p7 a écrit : 19 déc.23, 08:25 peut-être est-ce une manière déguisé de dire que je reconnais pas jésus comme dieu (puisque tu t'adressais à moi au début de message), ou bien pour dénoncer un ronronladouceur qui semble que pour lui il y a deux dieux ?
Gzab, ronron et Gaëtan, car de souvenir, je ne t'ai pas vu blasphémer sur l'Eternel. Reconnaitre Jésus comme étant Dieu en personne n'est pas forcément dès le début de la conversion, tout dépend de notre conditionnement religieux si nous en avons eu un, mais cette connaissance vient chez tout persévérant dans la marche selon l'Esprit, très visible chez les premiers apôtres eux mêmes dans leur manière de parler de Dieu et de Jésus. Pierre a été plus rapide, quand il dit "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage".

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
Pour moi c'était plus simple, à cause d'un dessin animé vu petite sur la vie et la mort de Jésus, et l'on m'avait dit qu'il était mort pour sauver le monde de la mort (même si je ne savais pas encore ce que c'était), que c'était donc mon Sauveur, de là à lui dire : Dieu Sauveur, un quart de tour dans mon esprit d'enfant, et c'était fait, il fut mon Seigneur et mon Dieu ce jour là.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.23, 08:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 08:47

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:14, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 08:57

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 08:47
en toi aussi ! désolé, tu ne le vois pas surement,
Pour que je le vois, il faudrait que Celui qui vit en moi me dise que j'ai péché, or ça fait longtemps que j'ai compris que si une personne en laquelle Christ Jésus a fait sa demeure péchait sans s'en rendre compte, le péché est hors du corps, et c'est pour cela qu'elle ne peut pas le voir puisque le Seigneur (ma nouvelle vie) ne pèche pas, nous ne le pouvons donc pas puisque nous vivons par Lui, n'ayant plus de moi ancien, exactement comme Jean l'a écrit, celui qui est né de Dieu ne pèche pas et il ne le peut même pas. Je me ressens et me sais totalement incapable de pécher, Lui seul le Seigneur pourrait me convaincre que j'aurais péché, or bon, je ne vais pas décrire ma vie en Christ, mais à chaque fois que je vais pour faire quelque chose qui n'est pas utile même si tout est permis puisque tout est pur pour ceux qui sont purs, il sait me dissuader de ne pas le faire, tout en douceur, parce que cela ne me sert à rien, ce n'est donc même pas parce que ce serait péché, c'est que ce n'est pas utile dans ma vie en Lui. Le péché, c'est la désobéissance à l'Eternel Dieu, ce n'est pas difficile de lui obéir en toutes choses, c'est même du pur plaisir.

Tu m'as fait penser à ça, Jean 8:45 "Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu".

Une fois de plus, il se fait Dieu, sa Parole. Dans foule de passages, il se fait Dieu dans ses paroles.

Ajouté 13 minutes 44 secondes après :
Concernant la loi du péché, petit passage, si tu es prêt à l'entendre sachant que je ne peux t'en convaincre, c'est selon ta foi que cela le sera, en Romains 7 et 8, qui atteste que Jésus-Christ nous affranchit de la loi du péché et de la mort :

21"Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit".

En ayant fait l'expérience, je confirme que c'est parfaitement exact, en Christ Jésus, la justice de la loi est accomplie en nous, ainsi affranchis de la loi du péché et de la mort.

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
d6p7 a écrit : 19 déc.23, 08:47
en fait, le péché est très intérieur,
Ah mais totalement, c'est dans le coeur, à l'intérieur de nous, que le péché est conçu, et c'est dans notre coeur que l'Esprit de Jésus fait sa demeure. C'est pour cela que pour ma part, je me demande bien comment cela serait possible de pécher dans notre coeur puisqu'il s'y tient, en Esprit et en vérité, pour ceux en qui il a fait sa demeure. Ce serait comme dire que c'est lui qui nous fait pécher, c'est impossible, il fait sa demeure dans un coeur pur et une âme qu'il a purifiée, sans taches, dans l'impossibilité totale de pécher, c'est Lui qui vit en nous et nous vivons par Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 09:27

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:14, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 10:45

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 08:47 pharisien ! je t'avais dit pourtant de ne pas te faire à l'apparence, ;) (que ça te serve de leçon, lol)
Le problème sur un forum, c'est qu'on ne peut pas regarder au coeur en fixant dans les yeux le membre qui écrit, la personne n'est pas en face de nous, on ne peut se fier qu'à ses écrits et les écrits peuvent présenter un coeur droit, tel que dans le message à cause duquel j'ai participé au topic du personnage.

De mon point de vue, se n'est pas se fier à l'apparence que de croire une personne sur parole parce qu'elle affirme "tu ne me verras jamais manquer de respect à qui que ce soit. De même, si quelqu'un se montre agressif à mon encontre, ou insultant, tu ne me verras jamais rendre le mal pour le mal", c'est ne pas soupçonner le mal, c'est donc la croire. Quand quelqu'un ne ment pas, il ne soupçonne pas l'autre de mentir d'emblée, ce n'est que lorsqu'il voit qu'on lui a menti qu'il sait qu'il a été trompé. C'est ce qui s'est passé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 10:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 10:45 Le problème sur un forum, c'est qu'on ne peut pas regarder au coeur en fixant dans les yeux le membre qui écrit, la personne n'est pas en face de nous, on ne peut se fier qu'à ses écrits et les écrits peuvent présenter un coeur droit, tel que dans le message à cause duquel j'ai participé au topic du personnage.

De mon point de vue, se n'est pas se fier à l'apparence que de croire une personne sur parole parce qu'elle affirme "tu ne me verras jamais manquer de respect à qui que ce soit. De même, si quelqu'un se montre agressif à mon encontre, ou insultant, tu ne me verras jamais rendre le mal pour le mal", c'est ne pas soupçonner le mal, c'est donc la croire. Quand quelqu'un ne ment pas, il ne soupçonne pas l'autre de mentir d'emblée, ce n'est que lorsqu'il voit qu'on lui a menti qu'il sait qu'il a été trompé. C'est ce qui s'est passé.
Juste pour information, même si j'étais totalement sincère dans ma déclaration, celle que tu cites ici, il se trouve qu'en l'occurrence je me suis montré présomptueux. Le temps a montré que parfois j'autorise mon personnage à faire preuve de peu de respect, lorsque j'estime que ça peut éventuellement être utile. 🙂
Mais à l'époque je pensais sincèrement que je ne le ferais jamais, n'en voyant pas encore l'utilité. Je me suis trompé, voilà tout.
Après tout, même Jésus, si l'on en croit la Bible, s'est aussi permis de qualifier certains de ses interlocuteurs d'hypocrites et de tombes blanchies, entre autres. Ce n'était certes pas sa manière d'agir habituelle, mais il l'a fait, et certainement en sachant très bien ce qu'il faisait.

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 19 déc.23, 10:55, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 10:55

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 09:28 ta nouvelle vie ne pèche pas, c'est sûr..

il y a encore du péché en nous même après la conversion
Nous sommes d'accord, la nouvelle vie ne pèche pas parce qu'elle est enfant de Dieu, et il y a encore du péché en nous même après la conversion tant qu'on a pas été amenés à la repentance par le Seigneur : le temps où il nous convainc de péché, de justice et de jugement, où nous reconnaissons tout ce qui était caché et qu'il dévoile nous le montrant, nous repentant. C'est un grand moment, inoubliable, que celui où il nous pardonne tous nos péchés, lavant notre âme, la rendant pure et blanche. Pécher involontairement après cela nous fait sentir coupable au plus profond, et à chaque fois que cela se produit, nous implorons son pardon, mais c'est toujours un péché involontaire, jusqu'au jour où la naissance de nouveau s'achève, le jour dont je parle en parlant de notre ciel (l'esprit) roulé comme un vêtement. Ensuite, nous sommes nés de nouveau, d'eau, âme pure, et d'Esprit, en Christ notre vie nouvelle, et nous ne pouvons plus pécher. C'est mon chemin, que ne comprendra que celui qui a suivi le même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 10:57

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:13, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 11:18

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 09:28
péché non,.. mais manifestation un état de péché, c'est à dire qu'en tes actes il y aura du péché car tu agiras selon une nature de péché, oui (ce serait-ce là dessus que nous ne nous sommes pas entendu ?)
Qu'entends tu par manifestation d'un état de péché en mes actes ? pourquoi j'agirais selon une nature de péché en mes actes dans ma vie nouvelle ? un enfant de Dieu n'agit plus comme la nature de péché dans laquelle il était avant, il en rougit, il a honte de ce qu'il était avant, je suis allée jusqu'à reconnaitre que j'étais folle de vivre comme les païens qui aiment les choses du monde et y prennent plaisir, j'ai totalement cessé d'en pratiquer, de ces choses qui sont plaisirs du monde et convoitise des yeux, d'emblée puisque par dégout ensuite de ces choses. Un exemple : je n'ai plus jamais pu aimer un homme charnellement, rien que l'idée de l'acte me dégoute comme des petits enfants le sont s'ils le voient (par manque de précautions) pratiquer par leurs parents. Même en regardant simplement un film, ma pensée à ce moment : c'est bestial, animal, dégoutant, et Jésus m'a confirmé que ça l'est, sauf quand c'est fait par amour à cause de l'amour entre deux personnes, véritable, ce n'est pas péché parce que l'amour couvre la bestialité, l'animalité n'est pas dans l'acte, il n'y a pas de passion sexuelle mais amoureuse, une union charnelle naturelle à cause de l'amour causée par l'amour qui couvre ce qui est péché quand c'est fait bestialement. Dans un film, c'est 98 % du temps bestialité.

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.23, 10:52 Le temps a montré que parfois j'autorise mon personnage à faire preuve de peu de respect, lorsque j'estime que ça peut éventuellement être utile. 🙂
Mais à l'époque je pensais sincèrement que je ne le ferais jamais, n'en voyant pas encore l'utilité. Je me suis trompé, voilà tout.
Après tout, même Jésus, si l'on en croit la Bible, s'est aussi permis de qualifier certains de ses interlocuteurs d'hypocrites et de tombes blanchies, entre autres. Ce n'était certes pas sa manière d'agir habituelle, mais il l'a fait, et certainement en sachant très bien ce qu'il faisait.
Paul t'aurait dit que tu n'as pas encore crucifié la chair avec ses passions et ses désirs, il n'aurait pas parlé de personnage qu'on autorise car soit on a crucifié le vieil homme et il n'a plus la parole, donc on ne manque pas de respect, soit on ne l'a pas fait.

Jésus pour sa part n'a jamais manqué de respect, ce n'est pas manquer de respect que de dire aux autres ce qu'ils sont quand c'est vraiment ce qu'ils sont, c'est la vérité, la parole de vérité n'est jamais péché, elle doit donc être celle qui vient de Dieu, comme Jésus le faisait : il jugeait par Dieu, le Père en lui.

Ajouté 12 minutes 29 secondes après :
d6p7 a écrit : 19 déc.23, 10:59
c'est pour ça que je te disais une chose, jésus ne reproche pas aux pharisiens ce qu'ils font mais pourquoi ils le font, tu comprends la nuance ? c'est pas à l'acte, mais pourquoi ils le font car ils se mentent à eux-meme (et aux autres) en le faisant, ainsi l'homme se cherche des raisons pour ne pas voir la réalité en face de ce qu'il est, et il est hypocrite car menteur se trouvant bon alors qu'il ne l'est pas, et cela pas au regard de la morale, mais de la personne même.. (sinon on condamnerait l'acte)
Je la comprends parfaitement la nuance, ayant su lors de ma repentance que le plus gros mensonge qui soit au monde est le mensonge à soi-même, suivi de l'orgueil : celui qui se prend au sérieux, s'élève au dessus de tous, ignore ce qu'est l'humilité. Les pharisiens attiraient les hommes à eux et à leurs préceptes, à la vie selon la lettre, sans coeur, au lieu de les conduire à l'Eternel Dieu, à la vie selon l'Esprit, dans un coeur pur et bien disposé. Je sais que je me trouvais bonne avant ma repentance, il n'était pas faux de dire que je l'étais, mais pas bonne au point de tendre l'autre joue si l'on me frappe sur une, pas bonne au point de donner mon pull en plus si on me vole ma doudoune. J'aurais dit "au voleur", maintenant je laisserais faire, en offrant autre chose par dessus. Il nous façonne totalement le Seigneur, quand on parle de "nouvelle créature", c'est qu'elle est véritablement nouvelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 11:47

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:17, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 11:50

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 10:59
méfies-toi à ceux qui sont trop classe sur eux, c'est tout ce que je dis.. les pharisiens étaient bien trop classes, n'est-ce pas.. et meme trop classe pour être vrai, ça cache toujours quelque chose de mon experience,..
C'est aisé dans la vie réelle, ça l'est moins sur le net, sur un forum où il est aisé de cacher ce que l'on est vraiment dans la vie réelle, caché derrière un pseudo.
Dans l'Evangile traduit de l'araméen, on comprend bien ce que Jésus entend par "apparence", puisque c'est l'hypocrisie.

Dieu ne regarde pas aux apparences, aux attitudes, mais au coeur, ce qu'il contient, ses sentiments et ses pensées. Car ce sont bien les nôtres, il ne viendrait à l'esprit de personne de ne pas dire : "ma pensée est que", quand il s'exprime, pour remplacer systématiquement par "la pensée qui m'est venue", ou "qui m'a traversé l'esprit", parce que dès lors qu'il l'a exprimée verbalement ou écrite, il l'a faite sienne dans son coeur, même s'il tournicote pour faire croire que ce n'est pas la sienne, il ne fait que se mentir à lui-même. Si son coeur n'était pas d'accord avec la pensée, il ne l'aurait pas exprimée, s'il l'a fait, c'est qu'il l'a agréée et reçue, elle est sienne. S'il était encore possible qu'il me vienne à l'esprit de dire à quelqu'un une insulte, je sais d'emblée que mon coeur refuserait que je l'exprime, la rejetant aussitôt. Mais il n'est pas dit que la personne comprenne, si je lui dis qu'elle est hypocrite parce qu'elle l'est vraiment, que c'est la vérité pure, et qu'elle me dise donc en retour : tu m'insultes. Démonstration ci-dessus avec Gzab, comme si Jésus avait pu se laisser aller de lui-même, faire un écart de conduite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:00

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:17, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités