607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 607 définitivement désavouée récemment de manière scientifique.

Ecrit le 04 nov.24, 05:52

Message par Chrétien »

Bien, je continue (je vais suivre le conseil de Estra en ce qui concerne les pollueurs de service):

Maintenant, on va passer aux contradictions Jéhovistes.

On va partir de -539, une date considérée comme date absolue par les Témoins de Jéhovah. On va donc remonter les règnes des différents rois de Babylone en utilisant les publications de la WT:

Image
sources: https://www.youtube.com/watch?v=9ZCsqidd2dg&t=322s

Cela nous fait remonter à -605. On sait que la chute de Jérusalem s'est déroulé pendant la 17ème année de Néboukadnetzar. - 607-19= -586

Image

Aussi simple que cela et également appuyée par les publications de la WT.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
agecanonix a écrit : 04 nov.24, 05:47 Je te laisse de disputer avec les autres. Oublies moi !
Ton petit discours ne convainc que toi. Bibliquement, tu es perdu. C'est tout ce qu'il y a savoir ici.

Non, je n'ai pas d'ennemi. Je n'ai rien contre les TJ personnellement. Mais, il suffit de faire croire n'importe quoi aux gens pour les exploiter dans tous les domaines (y compris sexuellement) et de refuser, malgré les évidences, d'admettre ses propres tords.

Alors, oui, je suis déterminé à supprimer toutes ces fausses dates, ces fausses doctrines et ses raisonnements humains qui n'ont rien de divins.

Bref, il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.

Et tant que tu parleras ici, non, je ne permettrais pas que tes fausses histoires polluent l'esprit des gens.
Modifié en dernier par Chrétien le 04 nov.24, 06:17, modifié 2 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 04 nov.24, 05:57

Message par gzabirji »

Les quelques lecteurs de ce forum, toujours les mêmes depuis tant d'années, ont déjà vu, revu, et re-revu ces arguments je ne sais combien de fois, sans que ça puisse changer quoi que ce soit aux croyances des uns et des autres.

Si plusieurs vidéos n'ont pas su te convaincre que les sauterelles marchent bel et bien sur six pattes, ce n'est pas un misérable tableau chronologique qui fera renoncer les Témoins de Jéhovah à croire ce qu'ils croient au sujet de la date de -607. 🤠
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:01

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 04 nov.24, 05:57 Les quelques lecteurs de ce forum, toujours les mêmes depuis tant d'années, ont déjà vu, revu, et re-revu ces arguments je ne sais combien de fois, sans que ça puisse changer quoi que ce soit aux croyances des uns et des autres.

Si plusieurs vidéos n'ont pas su te convaincre que les sauterelles marchent bel et bien sur six pattes, ce n'est pas un misérable tableau chronologique qui fera renoncer les Témoins de Jéhovah à croire ce qu'ils croient au sujet de la date de -607. 🤠
une dernière fois, je te réponds, après je te bloque:

Image
Sources: Futura-sciences
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:07

Message par gzabirji »

Image

Image

Image

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:27

Message par Chrétien »

La WT admet aussi la date de l'accession et de la destruction de Babylone, admettant au passage à demi-mots, qu'ils ont duré 70 ans:

Image

Ils admettent donc cette première période de 70 ans.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:33

Message par gzabirji »

Tout le monde s'en fiche. 🤠
On connaît par cœur tous ces arguments depuis des lustres et ils n'ont jamais changé les croyances ni des uns, ni des autres. 👍
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:44

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 04 nov.24, 06:33 Tout le monde s'en fiche. 🤠
On connaît par cœur tous ces arguments depuis des lustres et ils n'ont jamais changé les croyances ni des uns, ni des autres. 👍
Tout à fait. La différence fondamentale entre nos deux approches est que chrétien croit que les historiens sont infaillibles alors que les TJ croient que la bible est infaillible.

C'est comme pratiquer un jeu avec chacun des règles différentes. Que voulez qu'il se passe ? Des disputes, des invectives, des menaces et au final rien de chrétien.

Donc, comme on dit dans certains jeux télévisés, je laisse la main et je ne reviens pas la semaine prochaine.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:45

Message par Chrétien »

Et voilà que la WT soutien les 70 ans de Babylone:

Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:52

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 04 nov.24, 06:44C'est comme pratiquer un jeu avec chacun des règles différentes. Que voulez qu'il se passe ? Des disputes, des invectives, des menaces et au final rien de chrétien.

Donc, comme on dit dans certains jeux télévisés, je laisse la main et je ne reviens pas la semaine prochaine.
Excellente décision. 👍

Je vais suivre ton exemple. 🤠
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 06:56

Message par Chrétien »

Ce qui est navrant, c'est que la WT parle de cette période de 70 ans pour Babylone, celle où les nations seront asservis (en parlant de Tyr):

"Certes, la ville insulaire de Tyr n’est pas soumise à Babylone pendant 70 années entières, puisque l’Empire babylonien tombe en 539 avant notre ère. De toute évidence, les 70 ans représentent la période où la Babylonie domine sans partage, pendant laquelle la dynastie royale de Babylone se vante d’avoir élevé son trône même au-dessus des “ étoiles de Dieu ”. (Isaïe 14:13.) Diverses nations tombent sous cette domination à différents moments. Mais au bout de 70 ans, cette domination se désagrégera." - Livre sur la prophétie d'Esaïe

A plusieurs reprises donc, le CC admet cette autre période de 70 ans, même si elle n'est pas entière.

Ajouté 40 minutes 6 secondes après :
agecanonix a écrit : 04 nov.24, 06:44 Tout à fait. La différence fondamentale entre nos deux approches est que chrétien croit que les historiens sont infaillibles alors que les TJ croient que la bible est infaillible.

C'est comme pratiquer un jeu avec chacun des règles différentes. Que voulez qu'il se passe ? Des disputes, des invectives, des menaces et au final rien de chrétien.

Non, Agécanonix, c'est là où tu te trompes. La Bible est infaillible et elle est soutenu par les historiens et c'est pour cela qu'elle est infaillible.

Si tu ne considères QUE la Bible comme infaillible, et que tu rejettes les historiens, alors, c'est là que tu rejettes la Bible comme infaillible.

Car si la bible est infaillible, alors, les historiens ne pourront rien contre elle, mais ils seront pour elle et la bible s'alliera avec la science. Mais parce que tu considères les historiens comme des personnes sans connaissances, c'est tout simplement parce que tu as des doctrines fausses à défendre.

C'est là, la différence entre toi et moi. Car là où la science et la bible se rejoignent, là est la vérité. Pas dans des raisonnements humains.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.24, 10:58

Message par Gérard C. Endrifel »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 20:56

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 nov.24, 10:58 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Tes arguments me font perdre mes moyens... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 21:02

Message par agecanonix »

chrétien a écrit :Non, Agécanonix, c'est là où tu te trompes. La Bible est infaillible et elle est soutenu par les historiens.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est la meilleure de l'année.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 21:11

Message par gzabirji »

Il dit tellement n'importe quoi qu'on dirait de l'ironie, à première vue, ou du second degré, mais non, le gars est très sérieux dans ses déclarations.

Et c'est ça qui est rigolo. 🤠

Quand je vous dis que rien ne fait le poids face à une croyance, pas même les faits les plus évidents, vous en avez ici une magnifique démonstration. 👍
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 21:17

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 04 nov.24, 21:02 :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est la meilleure de l'année.
Voilà la preuve que les Témoins de Jéhovah considèrent les historiens comme des personnes qui veulent contredire la Bible. Ca les arrange, car pour soutenir -607, ils sont obligés d'en arriver là, car AUCUNE preuve, ni biblique, ni historique ne soutient cette date.

Alors, ils sont obligés de faire de la politique, c'est à dire de dénigrer leurs détracteurs et de les rabaisser.

Je connais un historien, philologue et traducteur des rouleaux de la mer morte, protestant, qui allie la Bible et l'histoire. Et il est loin d'être le seul.

Alors, certes, il y a des chercheurs athées, mais même ces chercheurs là recherchent plus l'histoire que la Bible sans la dénigrer.

Il n'y a pas besoin de dénigrer les chercheurs ou la science pour être d'accord avec la Bible. Si la Bible est historique et fiable, alors les preuves historiques la soutiendront.

En fait, ce sont les TJ qui n'ont pas confiance en la Bible, puisqu'ils sont obligés de dénigrer la science elle-même, pour soutenir leurs fausses doctrines.

Moi, j'ai confiance en la Bible, et quoique la science trouve, elle se conformera à la Bible. Et si ma propre croyance ne coïncide pas avec la science, cela ne vient pas des scientifiques, cela vient de moi et de moi seul. C'est MA compréhension qui n'est pas la bonne. Car, forcément, si la Bible est fiable, alors, la science suivra la Bible.

Mais comme les TJ ne peuvent pas (c'est interdit chez eux) aller contre ce que dit le sacro saint CC sous peine de sanction, alors, on tombe sur la science...

Répondre