Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 04:04

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 03:08 La sourate Al Imran parle de "livres" et toi tu parles de "paroles". Si donc déjà tu déformes ce qui est écrit noir sur blanc dans le Saint Qur'An, alors je crains que la discussion soit impossible, que ce soit sur la base de ce livre sacré ou de tout autre.

Il ne reste qu'une seule possibilité de dialogue avec un personnage tel que le tien.
?
C’est quoi le Coran à ton avis?
Des paroles sorties de la bouche de Muhammad mises à l’écrit par la suite
Il en va de même pour Moïse et la Torah
Jésus et l’Evangile
Des paroles sorties de la bouche de Moïse
Des paroles sorties de la bouche de Jésus
Puis mises à l’écrit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 04:37

Message par gzabirji »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 04:04 ?
C’est quoi le Coran à ton avis?
Des paroles sorties de la bouche de Muhammad mises à l’écrit par la suite
Alors pourquoi déformes-tu les paroles du prophète (pbsl)?
Le prophète (pbsl) déclare noir sur blanc "livres" et toi du transformes en disant "paroles".
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 04:41

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 04:37 Alors pourquoi déformes-tu les paroles du prophète (pbsl)?
Le prophète (pbsl) déclare noir sur blanc "livres" et toi du transformes en disant "paroles".
Car ce sont des paroles qui sont devenus des livres pardi 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 05:15

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 04:04 Seul un humain véritable peut être désintéressé, c'est sa part commune au divin.
Sa part d'humanité stricte, c'est à dire non divine et non maline, c'est son enveloppe.
Les éveillés disent pratiquement la même chose, sauf que ce que tu appelles "humain véritable" nous l'appelons "être véritable". En effet, l'être véritable n'est pas humain, mais spirituel, divin et éternel.
Le mot "humain" en lui-même fait référence à l'humus, c'est à dire la terre (en gros) et doit tout naturellement retourner à la terre.
Dieu, en revanche, est Esprit, et c'est également ce qu'est chacun de nous, dans notre être véritable.

Je précise qu'il ne s'agit ici aucunement d'une "croyance", mais plutôt de ce dont nous faisons quotidiennement l'expérience. Nous le "vivons" et voilà pourquoi nous savons de quoi nous parlons. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 05:55

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 04:04 Merci à gz d'avoir répondu au-dessus, c'est exact: je prenais l'humanité d'adam comme exemple pour les chrétien d'un humain non conçu par un humain.
Oui, tout à fait, et Jésus aussi.
Oui, merci à gzab...

Je fais une distinction importante entre des marionnettes affublées d'anthropomorphisme et un humain mythifié à outrance, tout en nuançant que je considère la vie de Jésus comme exemple d'itinéraire de son humanité vers sa divinité, son vêtement ''personnage'' en d'autres mots son corps et ce qui lui colle à la peau laissé derrière au moment de sa mort...

En tant que modèle à suivre, il s'agit de faire en sorte que notre Christ soit aussi révélé... C'est d'ailleurs ainsi que j'explique qu'il y ait plusieurs Christ (ne faisant qu'UN en Christ)...

Namaste

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 06:38

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 05:15 Le mot "humain" en lui-même fait référence à l'humus, c'est à dire la terre (en gros) et doit tout naturellement retourner à la terre.
Dieu, en revanche, est Esprit, et c'est également ce qu'est chacun de nous, dans notre être véritable.
"Fait référence" ne veut pas dire "est".
Oui, ce qui est en premier dans l'être humain c'est bien l'humus, mais Dieu a façonné cet humus de façon à ce qu'il puisse y recevoir sa part divine, et c'est l'ensemble de ces choses qui fait l'être humain.
En reniant ta part d'humus tu te prives de beaucoup.

Oui, l'humus retournera à la terre à cause de la malédiction, mais de là il sera ressuscité !
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 05:15 Les éveillés disent pratiquement la même chose, sauf que ce que tu appelles "humain véritable" nous l'appelons "être véritable". En effet, l'être véritable n'est pas humain, mais spirituel, divin et éternel.
Non, ce que j'appelle "humain" comprend la part divine intérieure mais aussi la part non pervertie de ce que tu appelles "personnage".
De plus ce que j'appelle la part de divin n'est pas dieu le père lui-même, mais simplement ce qui est né de Dieu en moi, ainsi que tout ce qui est en moi et qui a été donné et nettoyé par mon père céleste.
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 05:15 Je précise qu'il ne s'agit ici aucunement d'une "croyance", mais plutôt de ce dont nous faisons quotidiennement l'expérience.
N'importe qui peut faire cette précision, Prisca et Pollux y compris.
Ce qui serait plus intéressant c'est que tu décrive ces expériences quotidiennes, et nous, nous jugerons en quoi elles sont éternelles.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 31 déc.22, 05:55 je considère la vie de Jésus comme exemple d'itinéraire de son humanité vers sa divinité
C'est ce point là que je voulais approfondir: pourquoi fais-tu une dichotomie entre humanité et divinité ?
Tu voudrais que ce soit l'un ou l'autre. Mais le livre qui annonce Jésus vise tout du long à l'unité de l'un et de l'autre.
Que l'humain et le divin ne fasse qu'un c'est le projet initial et c'est la vie de Jésus-Christ et c'est le but de la vie du chrétien.

Ce qu'Adam a perdu en désobéissant à Dieu c'est autant son humanité que sa divinité, il s'est réduit à l'animal.
Le livre raconte comment Dieu restaure en même temps l'humanité et la divinité de sa créature bien-aimée.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 06:58

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 06:47
Ce qu'Adam a perdu en désobéissant à Dieu c'est autant son humanité que sa divinité, il s'est réduit à l'animal.
Dieu a pardonné à Adam
Parce que Adam était comme un enfant
Élevé au Paradis il ne connaissait pas grand chose
Sa sortie du Paradis et sa désobéissance c’est le Plan de Dieu
Afin que les hommes apprennent et progressent hors du Paradis grâce aux difficultés et aux épreuves
Le Paradis sera une récompense après l’effort
Il ne sera beau que comme récompense et mérite

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Sourate 88

8 Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9 contents de leurs efforts,
10 dans un haut Jardin,
11 où ils n'entendent aucune futilité.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 07:41

Message par gadou_bis »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 06:59 Dieu a pardonné à Adam
Parce que Adam était comme un enfant
Élevé au Paradis il ne connaissait pas grand chose
Sa sortie du Paradis et sa désobéissance c’est le Plan de Dieu
Afin que les hommes apprennent et progressent hors du Paradis grâce aux difficultés et aux épreuves
Adam savait qu'il désobéissait.
(D'ailleurs nos enfants savent aussi quand ils nous désobéissent...)
Il ne connaissait pas tout, mais il connaissait l'amour de Dieu qu'il voyait tous les jours.

Dieu savait que ce qui n'est pas lui ne voudra s'unir à lui que suite à un long travail, effectivement.
Ce qui ne dédouane absolument pas Adam de sa faute.

Aucune société n'a jamais pu vivre sans justice.
La nécessité de la justice tombe sous le sens et travaille les consciences, mais nul n'en veut.
Le seul enseignement qui allie la justice et l'amour c'est l'enseignement de la bible.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 07:46

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 06:47 C'est ce point là que je voulais approfondir: pourquoi fais-tu une dichotomie entre humanité et divinité ?
Tu voudrais que ce soit l'un ou l'autre. Mais le livre qui annonce Jésus vise tout du long à l'unité de l'un et de l'autre.
Que l'humain et le divin ne fasse qu'un c'est le projet initial et c'est la vie de Jésus-Christ et c'est le but de la vie du chrétien.
On peut voir la chose de diverses perspectives... Il n'y a pas plus de dichotomie entre l'enfance et l'adolescence, il s'agit de simple évolution, transformation, métanoïa... Sous-jacente l'idée d'entéléchie : Il faut qu'il grandisse et que je diminue, mais toujours présent un minimum du petit moi pour en assurer la conscience (?)...
Ce qu'Adam a perdu en désobéissant à Dieu c'est autant son humanité que sa divinité, il s'est réduit à l'animal.
Le livre raconte comment Dieu restaure en même temps l'humanité et la divinité de sa créature bien-aimée.
Je ne spécule pas sur des marionnettes...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 08:11

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 06:47 Ce qui serait plus intéressant c'est que tu décrive ces expériences quotidiennes, et nous, nous jugerons en quoi elles sont éternelles.
Je te propose autre chose : puisque tu es en France, on se donne rendez-vous dans une ville à peu près à mi-chemin entre ta localité et la mienne. Ensuite on met chacun notre main au-dessus d'une bougie allumée, et le premier de nous deux qui ôte sa main s'engage à écouter l'autre pendant 4 heures d'affilée. J'amènerai tout le matériel vidéo pour filmer la scène. Je t'ai déjà expliqué que lorsqu'on s'éveille on est capable de ne quasiment plus souffrir d'aucun mal physique, ni affectif d'ailleurs. Ça évitera de longues palabres.
Qu'en dis-tu ?

Autre possibilité : chacun de nous, à tour de rôle, écrit un message de mille lignes dans lequel il décrit l'expérience intérieure qu'il "vit" quotidiennement. De mon côté, je suis capable d'en parler non-stop pendant des heures, et d'ailleurs tu trouveras sur le net des milliers d'heures de vidéos d'êtres éveillés qui parlent de ce qu'ils vivent. Tu n'y comprendras strictement rien, mais pour moi ça coule de source car je fais exactement la même expérience qu'eux.

En revanche, à chaque fois que je demande à un chrétien soit-disant "né de nouveau" de me décrire ce qu'il ressent intérieurement, de me décrire ce qu'il voit dans les cours intérieures du temple divin, etc, il se met à bredouiller des banalités qu'il a dû entendre à droite ou à gauche, et c'est le silence radio au bout de 30 secondes.
Je répète : c'est à chaque fois la même chose, qu'il s'agisse de chrétiens baptistes, pentecôtistes, calvinistes, etc, c'est du "flan" à chaque fois, systématiquement, même avec des pasteurs. Aucun ne fait le poids face à un éveillé.

Et ce sera exactement pareil pour toi, Gadou_bis.

À toi de choisir : les mille lignes ou la flamme.

Si tu as une autre proposition, je suis tout ouïe.

Image
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 13:37

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 lorsqu'on s'éveille on est capable de ne quasiment plus souffrir d'aucun mal physique, ni affectif d'ailleurs.
J'avais compris que c'était pour ça que tu trouvais étonnant que Jésus pleure.
En réalité ce sont les morts qui ne souffrent plus, l'insensibilité est le syndrome évident d'une partie morte, d'une fonctionnalité perdue.
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 Je te propose autre chose : puisque tu es en France, on se donne rendez-vous dans une ville à peu près à mi-chemin entre ta localité et la mienne. Ensuite on met chacun notre main au-dessus d'une bougie allumée, et le premier de nous deux qui ôte sa main s'engage à écouter l'autre pendant 4 heures d'affilée.
T'inquiète, je préfère écouter que parler, donc on n'aurait pas besoin de la bougie !
J'habite Montauban, 82000 et je rencontre les gens avec plaisir.
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 Autre possibilité : chacun de nous, à tour de rôle, écrit un message de mille lignes dans lequel il décrit l'expérience intérieure qu'il "vit" quotidiennement. De mon côté, je suis capable d'en parler non-stop pendant des heures,
Alors pourquoi n'en trouve-t-on pas une seule ligne sur ce forum ?
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 vidéo d'êtres éveillés qui parlent de ce qu'ils vivent. Tu n'y comprendras strictement rien
Ah bon, ils ne parlent pas en français ?
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 à chaque fois que je demande à un chrétien soit-disant "né de nouveau" de me décrire ce qu'il ressent intérieurement, de me décrire ce qu'il voit dans les cours intérieures du temple divin, etc, il se met à bredouiller des banalités qu'il a dû entendre à droite ou à gauche, et c'est le silence radio au bout de 30 secondes.
Les chrétiens sont des humains ordinaires, tu ne savais pas ?
Comme les humains, ils sont tous différents, il y en a un certain nombre qui peuvent parler des heures d'affilée de leur vie intérieure, comme par exemple: https://paddyfontaine.fr
Mais pour la plupart la vie divine ne se traduit qu'en trois mot: paix, justice, amour.
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 même avec des pasteurs. Aucun ne fait le poids face à un éveillé.
Ils ne font pas non plus le poids face à un boxeur, ou face à un athlète...
gzabirji a écrit : 31 déc.22, 12:49 Et ce sera exactement pareil pour toi, Gadou_bis.
Il n'y a aucun doute que je sois moins fort que toi à ton jeu.
Je ne me prêche pas moi-même, je prêche Jésus-Christ.
Jésus-Christ qui est mort sur une croix en portant sur lui mes péchés.
Je n'ai rien a prouver à moi-même, je sais le prix que j'ai aux yeux de mon père, je sais ce que j'ai coûté à mon sauveur, je suis libre !
Ce ne sont pas mes ressentis qui me garantissent ma liberté, c'est mon sauveur ressuscité !

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 31 déc.22, 21:43

Message par lafrisée »

Gadou-bis, j'aime bien ta façon de répondre, sans provocation et avec respect : c'est à ça qu'on reconnaît, d'après moi, les êtres qui font une recherche véritable de la Vérité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.23, 00:37

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 31 déc.22, 13:37 Comme les humains, ils sont tous différents, il y en a un certain nombre qui peuvent parler des heures d'affilée de leur vie intérieure, comme par exemple: https://paddyfontaine.fr
Bonjour Gadou_bis, bonne année. 👋

J'ai suivi ce lien que tu m'as gentiment proposé. Je suis tombé sur plusieurs vidéos dont une en particulier a attiré mon attention grâce à son titre : "L'éveil christique démystifié et atteignable".


Lien direct : https://youtu.be/va7mLBglVkc

J'ai écouté cette vidéo ce matin, et franchement, je n'ai qu'un mot : bravo !

Si tu ne l'as jamais vue, je t'invite vivement à le faire. Tout ce qu'il dit, c'est comme si je le disais moi-même, et ses propos sont très adaptés à des gens qui ne connaissent pas encore l'éveil mais qui y aspirent.

Tout y est : la recherche du Christ intérieur, la différence entre le blabla chrétien et la véritable expérience de Christ en soi, l'ici et maintenant (que je ne cesse de répéter), le phénomène d'aller et retour dont j'ai également souvent parlé, le fait de ne surtout pas le croire sur parole, mais de "goûter", etc. On dirait que c'est moi qui parle. 🙂

Paddy Fontaine est assurément un éveillé, ça ne fait pas le moindre doute. Je ne vais pas hésiter à écouter d'autres vidéos de lui, pour pouvoir observer jusqu'à quelle profondeur il est capable de puiser. Je te remercie de me l'avoir fait connaître, je n'en avais jamais entendu parler. Comme je l'ai déjà expliqué, le monde chrétien est bourré de "croyances", ce poison qui enferme les croyants dans une prison mentale, mais Paddy à réussi à s'en extraire. Magnifique !

Je vais tenter de prendre contact directement avec lui pour savoir comment il considère les passages bibliques qui vont directement à l'encontre de l'amour inconditionnel, à moins qu'il en ait déjà parlé dans une vidéo. Je vais regarder tout ça de très près.

Encore merci de m'avoir fait connaître cet être divin, c'est un très beau cadeau de fin d'année. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 01 janv.23, 00:41, modifié 1 fois.
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.23, 00:41

Message par Salam Salam »

gzabirji a écrit : 01 janv.23, 00:37

Tout y est : la recherche du Christ intérieur, la différence entre le blabla chrétien et la véritable expérience de Christ en soi, l'ici et maintenant (que je ne cesse de répéter), le phénomène d'aller et retour dont j'ai également souvent parlé, le fait de ne surtout pas le croire sur parole, mais de "goûter", etc.
Dans le soufisme on dit aussi qu’on goûte
On parle de goûter le spirituel
Bon appétit spirituel 😉 et une très bonne année 2023 de plénitude contemplation sérénité et paix intérieure

Que Dieu nous offre une belle Table servie (sourate 5) 😉

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 janv.23, 00:49

Message par prisca »

Il dit "avoir conscience de Christ en soi" le bonhomme dans la vidéo.

Prise de conscience.

C'est bien mais ça ne suffit pas.

Le ressenti c'est de l'ordre d'une interconnexion avec l'Eternel, mais après la théorie, la pratique elle seule détermine si l'homme se classe parmi les justes ou parmi les injustes.

Le tort des gens qui restent dans le vague, ils disent que tout acte même le pire soit il n'est pas répréhensible car ces gens ont une vision erronée de l'humain car ils se basent sur l'agir sociologique car l'agir sociologique montre des gens qui sont beaucoup dans le débordement d'actes frauduleux, et ils se disent "vivre dans la fraude, la mauvaise foi et la tromperie c'est le propre de l'homme donc l'homme ne peut pas faire l'objet de reproches puisque c'est ainsi qu'il se détermine".

Faux.

Ressentir c'est bien, mais ressentir sans agir dans le bien cela ne sert strictement à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, pauline.px, sansparole et 26 invités