gzabirji a écrit : ↑01 janv.23, 01:27
Bonjour Prisca. Bonne année !
Effectivement, cet homme sait que Christ est déjà en chacun d'entre nous, et que l'éveil consiste à réaliser et "vivre" cette vérité. C'est ce que je ne cesse de dire moi aussi.
As-tu vraiment une impression de "vague" en écoutant Paddy Fontaine ?
Quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ?
Bonjour Gzabirji
Excuse moi mais je ne souhaite pas les voeux parce que je tiens à être honnête avec ce que je dis puisque ce je dis n'est pas de bonne augure.
Le problème est qu'agir dans le bien ce n'est pas tant aimer son prochain, car ça c'est bien c'est Commandement de Christ mais c'est avant toute chose aimer D.IEU car ce Commandement là vient avant d'aimer son prochain.
Et aimer D.IEU c'est déjà ne pas parler comme tu le fais, c'est insultant, mais c'est aussi pour les Chrétiens ne pas dire que l'Eternel se paie par le truchement de torture de celui que les hommes considèrent comme étant un humain en parlant de Jésus qui, pour prix perçu, cette torture, l'Eternel donnerait libération des humains otages de ses Lois ?!!! Ca cloche énormément ! et ce n'est pas le tocsin de l'église.
Ressentir Christ tout le monde est capable de le faire, mais honorer Christ ça c'est une autre histoire.