Re: L'avenir céleste de la grande foule
Posté : 15 févr.21, 02:52
à part la moquerie qu'as-tu a proposé ? Paul est très clair, les appelés au Ciel sont qualifiés de frères du Christ et remplacent l'ombre de la prêtrise lévitique (lettre aux hébreux), ils les qualifie aussi d'héritiers de Dieu mais aussi de cohéritiers du Christ, ils partagent mais ne sont pas pour autant au même rang que Jésus dont Paul dit qu'il est le seul Seigneur, tant des oints que des autres. En outre Paul énonce que ceux qui sont relevés ainsi, la seconde mort n'a plus aucun pouvoir sur eux ne passent pas par une phase transitoire à leur mort pour atteindre l'immortalité et l'incorruptibilité.
De plus Paul énonce que Jésus est la tête du corps et que le corps est composé des premiers-nés (l'assemblée des premiers nés), une fois donc ressuscités, la tête et le corps sont entièrement réunis et ils ne forment plus qu'un au Ciel dont le représentant est la tête soit le Roi établi par leur Dieu à tous.
C'est ainsi que la grande foule venant de la grande tribulation reconnaît à la fois Dieu, Jésus en tant que Roi, son corps (les 144000) et Jésus en tant qu'Agneau car eux ont encore besoin de lui comme tel.
Dans la lettre aux hébreux, il est dit que Jésus ne vient nullement en aide aux anges. Mais de quelle manière pourrait-il venir en aide aux anges ? D'abord à quels anges ? Ceux qui ont péchés c'est logique. Mais qu'est ce qu'un ange ? En psaume 8:5,6 il s'agit de dieux ou d'êtres de nature divine. Mais sous quel rapport pourrait-il leur venir en aide ? Par rapport au péché soit à sa fonction d'Agneau qui sert de rançon et de pardon des péchés.
Puisque il ne vient pas en aide aux anges qui ont péchés, et que ceux qui ressuscitent avec la nature divine (voir la lettre de Pierre et ce que dit Paul) non plus besoin de lui sous ce rapport, c'est donc que la grande foule n'est pas comptée parmi ceux qui ont eut part à la première résurrection, celle qui a lieu d'abord, c'est pourquoi elle est appelée la première, ce qui implique une seconde.
De fait le gouvernement (body) est intégralement constitué avec son chef (tête) quand Rev 7 fait mention de la grande foule. La déduction est fort simple : tout le gouvernement céleste est déjà en place, et il ne reste plus que des humains sur terre encore dans la condition héritée d'Adam qui acclament Dieu et l'Agneau, et comme l'Agneau est aussi le Roi qu'ils reconnaissent, ils reconnaissent aussi le corps (ou gouvernement qui composent ce royaume, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été acheté DE LA TERRE(les 144000), petite précision qui signale qu'ils exerceront leurs fonctions hors de la terre).
C'est pourquoi dans leurs mains ils(les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation) agitent des palmes avec joie.
C'est dur pour toi d'admettre qu'il y a un groupe de personnes qui héritent de la nature divine pour être un royaume(gouvernement) avec à sa tête Jésus Christ comme seul Seigneur par la volonté du seul vrai Dieu et un autre groupe de personnes qui n'héritent pas de cette nature mais suivront JC et son gouvernement, en accord avec la volonté du seul vrai Dieu.
Il faut dire que ça met à mal l'idée dans tout le monde des croyants que tout le monde va au CIel, enfin hormis ceux qui iraient en enfer selon la conception de Babylone la Grande.
ps : Rev 14 ne s'applique pas à la grande foule, mais je te laisse te débrouiller là dessus.
De plus Paul énonce que Jésus est la tête du corps et que le corps est composé des premiers-nés (l'assemblée des premiers nés), une fois donc ressuscités, la tête et le corps sont entièrement réunis et ils ne forment plus qu'un au Ciel dont le représentant est la tête soit le Roi établi par leur Dieu à tous.
C'est ainsi que la grande foule venant de la grande tribulation reconnaît à la fois Dieu, Jésus en tant que Roi, son corps (les 144000) et Jésus en tant qu'Agneau car eux ont encore besoin de lui comme tel.
Dans la lettre aux hébreux, il est dit que Jésus ne vient nullement en aide aux anges. Mais de quelle manière pourrait-il venir en aide aux anges ? D'abord à quels anges ? Ceux qui ont péchés c'est logique. Mais qu'est ce qu'un ange ? En psaume 8:5,6 il s'agit de dieux ou d'êtres de nature divine. Mais sous quel rapport pourrait-il leur venir en aide ? Par rapport au péché soit à sa fonction d'Agneau qui sert de rançon et de pardon des péchés.
Puisque il ne vient pas en aide aux anges qui ont péchés, et que ceux qui ressuscitent avec la nature divine (voir la lettre de Pierre et ce que dit Paul) non plus besoin de lui sous ce rapport, c'est donc que la grande foule n'est pas comptée parmi ceux qui ont eut part à la première résurrection, celle qui a lieu d'abord, c'est pourquoi elle est appelée la première, ce qui implique une seconde.
De fait le gouvernement (body) est intégralement constitué avec son chef (tête) quand Rev 7 fait mention de la grande foule. La déduction est fort simple : tout le gouvernement céleste est déjà en place, et il ne reste plus que des humains sur terre encore dans la condition héritée d'Adam qui acclament Dieu et l'Agneau, et comme l'Agneau est aussi le Roi qu'ils reconnaissent, ils reconnaissent aussi le corps (ou gouvernement qui composent ce royaume, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été acheté DE LA TERRE(les 144000), petite précision qui signale qu'ils exerceront leurs fonctions hors de la terre).
C'est pourquoi dans leurs mains ils(les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation) agitent des palmes avec joie.
C'est dur pour toi d'admettre qu'il y a un groupe de personnes qui héritent de la nature divine pour être un royaume(gouvernement) avec à sa tête Jésus Christ comme seul Seigneur par la volonté du seul vrai Dieu et un autre groupe de personnes qui n'héritent pas de cette nature mais suivront JC et son gouvernement, en accord avec la volonté du seul vrai Dieu.
Il faut dire que ça met à mal l'idée dans tout le monde des croyants que tout le monde va au CIel, enfin hormis ceux qui iraient en enfer selon la conception de Babylone la Grande.
ps : Rev 14 ne s'applique pas à la grande foule, mais je te laisse te débrouiller là dessus.