TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 06:11

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 févr.23, 03:05 Tu peux le croire, et certains ont essayé .... seulement, ils ont eu des problèmes !! :thinking-face:

Car le texte dit que même si Jésus a tout qui lui est soumis pendant son règne, Dieu ne fait pas partie de ceux qui lui sont soumis.

Si tu crois que tu peux mettre Dieu dans le mot "tout", tu n'es pas loin du manque de respect.

Lis bien tout le NT à partir de la mort de Jésus et trouve moi un texte où le mot "prière" est destriné à Jésus.

Les apôtres ont vécu plus de 3 ans avec Jésus, ils ont discuté des milliers d'heures avec lui, ils l'ont interrogé des centaines de fois.... et pourtant, à partir de son retour au ciel, aucune prière ne lui sera adressée.
La logique aurait été qu'ils continuent de lui demander des choses, mais plus rien, le seul qu'ils priaient, c'est Dieu, le Père.

Pourquoi crois tu que la seule prière que Jésus leur a appris, c'est le notre Père ?
Tu fais diversion .On parle du baptême au nom de qui et tu bifurques vers la prière comme échappatoire à la discussion sur le baptême .
je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas prier le père et que Jésus était au dessus de Dieu, tu fais encore diversion .
Si Dieu donne tout pouvoir a quelqu'un qui n'a jamais pensé a l'usurper pourquoi le fait que Jésus ait tout pouvoir te stresse à ce point .
Concernant le fait que la seule prière que Jésus leur a appris, c'est le notre Père , je te signale qu'à ce moment là Jésus n'avait pas encore l'autorité qu'il a acquis après son sacrifice donc il n'a jamais demandé qu'on le prie avant que tout pouvoir lui ai été donné .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 07:02

Message par agecanonix »

papy a écrit : 11 févr.23, 06:11 Tu fais diversion .On parle du baptême au nom de qui et tu bifurques vers la prière comme échappatoire à la discussion sur le baptême .
je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas prier le père et que Jésus était au dessus de Dieu, tu fais encore diversion .
Si Dieu donne tout pouvoir a quelqu'un qui n'a jamais pensé a l'usurper pourquoi le fait que Jésus ait tout pouvoir te stresse à ce point .
Concernant le fait que la seule prière que Jésus leur a appris, c'est le notre Père , je te signale qu'à ce moment là Jésus n'avait pas encore l'autorité qu'il a acquis après son sacrifice donc il n'a jamais demandé qu'on le prie avant que tout pouvoir lui ai été donné .
Je ne fais pas diversion, bien au contraire. Seul le Père, Jéhovah, est Dieu et donc si on prend le baptême, c'est pour lui.

La bible ajoute "au nom de Jésus" parce que Dieu a décidé que le salut viendrait par Jésus. Mais jamais personne ne s'est fait baptisé pour Jésus.

Phil 4 résume bien le problème : Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.

Donc la prière est faite à Dieu, et Dieu utilise Jésus pour nous répondre. Jésus a donc l'autorité pour nous répondre mais c'est toujours Dieu que l'on prie.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 09:36

Message par Estrabosor »

Où est il dit de se faire baptiser pour quelqu'un ?
On se fait baptiser par et non pour !

Dans la Bible, on se voue à Dieu, oui, on se repent devant Dieu, oui mais on se fait baptiser.
C'est justement pour cela qu'il est question de baptiser "au nom de".
Si on parle de faire quelque chose "au nom de" c'est qu'il y a forcément action !
Donc lorsqu'on dit "baptiser au nom de " c'est qu'il y a une action faite.

Or, chez les Témoins de Jéhovah, la seule action est faite par le catéchumène, c'est lui qui se voue, qui se repent et qui prend le baptême.
Personne donc ne baptise cette personne "au nom de".
Or dans le Nouveau Testament, on voit parfaitement l'action des apôtres au nom de Jésus, que ce soit le baptême ou l'imposition des mains, ils agissent au nom de Jésus, à la place de Jésus.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 10:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 févr.23, 07:02 Je ne fais pas diversion, bien au contraire. Seul le Père, Jéhovah, est Dieu et donc si on prend le baptême, c'est pour lui.

Tout ce que tu fais pour le Christ , tu le fais pour Dieu , le contraire n'est pas acceptable pour un chrétien mais seulement pour un Juif .

Jean 5:21 Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé

Voila pourquoi un TdJ n'est pas un chrétien.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 20:53

Message par agecanonix »

Et tu en es arrivé là ! mon pauvre papy ! Te voilà en train de dire que Jésus est aussi grand que Dieu. :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 21:36

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 févr.23, 20:53 Et tu en es arrivé là ! mon pauvre papy ! Te voilà en train de dire que Jésus est aussi grand que Dieu. :thinking-face:
Quand tu es coincé ,tu as l'art de déformer les propos des autres.
On peut avoir autant de respect pour un fils que pour son père tout en respectant la hiérarchie.
Tu viens de prouver que les TdJ ne sont pas dignes d'être appelés "chrétiens".
C'est avec ce genre de raisonnement que le CC est parvenu à écrire ce genre de stupidité reproduite ci-dessous.

"Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 21:50

Message par agecanonix »

papy a écrit :On peut avoir autant de respect pour un fils que pour son père tout en respectant la hiérarchie.
Ah quand même! tu m'as fait peur. :thinking-face:

Et c'est quoi pour toi "respecter la hiérarchie" ?

Est ce que tu respectes Jésus ? Est ce que tu respectes le Père ? Est ce que tu dis que le Père obéit au fils parce que le fils a reçu tout pouvoir ? Penses tu que dans l'expression "tout pouvoir" il y a l'idée que Jésus est le chef de Dieu aussi ?.

Est ce qu'en fin de compte tu penses que le Père est encore le Dieu de Jésus. Est ce que Jésus est devenu le Dieu du Père ?

Maintenant, comprends tu qu'honorer le fils ne sera jamais la même chose qu'honorer le Père ?

Un exemple : à l'armée on te dit: tu obéiras au sergent comme tu obéiras au général. C'est comme ça que ça se passe... mais tu sais qu'un général est plus grand qu'un sergent et que tu feras beaucoup plus attention à bien obéir au général qu'au sergent puisque le sergent, lui aussi, est inférieur comme toi au général.

J'honore le fils comme j'honore le Père, mais je n'oublie pas non plus que le fils aussi honore le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 22:36

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 11 févr.23, 21:50 Ah quand même! tu m'as fait peur. :thinking-face:

Et c'est quoi pour toi "respecter la hiérarchie" ?

Est ce que tu respectes Jésus ? Est ce que tu respectes le Père ? Est ce que tu dis que le Père obéit au fils parce que le fils a reçu tout pouvoir ? Penses tu que dans l'expression "tout pouvoir" il y a l'idée que Jésus est le chef de Dieu aussi ?.

Est ce qu'en fin de compte tu penses que le Père est encore le Dieu de Jésus. Est ce que Jésus est devenu le Dieu du Père ?

Maintenant, comprends tu qu'honorer le fils ne sera jamais la même chose qu'honorer le Père ?

Un exemple : à l'armée on te dit: tu obéiras au sergent comme tu obéiras au général. C'est comme ça que ça se passe... mais tu sais qu'un général est plus grand qu'un sergent et que tu feras beaucoup plus attention à bien obéir au général qu'au sergent puisque le sergent, lui aussi, est inférieur comme toi au général.

J'honore le fils comme j'honore le Père, mais je n'oublie pas non plus que le fils aussi honore le Père.
Je note pour ma part que pour vous tous, vous avez tourné les choses pour dire que le fils dirige le père.

Car....

Le père veut que ses lois soient obéies...

Le fils dit, on vous a dit ceci, (en parlant de son père) et moi je vous dit cela....

oupss confrontation.....

Le père ne démord pas.... les lois il faut qu'elles soient obéies....

Le fils, pour avoir gain de cause, semble avoir passé un marché avec le père.... un deal .... ça sent la rançon .... un marchandage se prépare....

D'accord d'accord, tu as créé l'homme, tu as créé les lois, mais tu n'as pas pensé que l'homme n'arrive pas à se rendre parfait, tu n'as pas pensé que l'homme il ne pouvait pas les écouter les lois, il est imparfait l'homme, et la prochaine fois, tu mettras un neurone de plus dans sa tête d'accord ?

En attendant, sur cette planète, je vais m'occuper du Salut, même si je ne veux pas boire à la coupe du Salut, je vais faire ce que toi tu veux, mais pas ce que je veux moi, tu vois, tu as gagné !

On va arranger tout ça !

Tu vas me punir moi à leur place d'accord ? Tu as oublié un neurone dans leur tête, je vais payer cette erreur d'accord ?

Bon....

Je vais mourir et tous leurs péchés je m'en occupe...

Toi, comme tu as perçu la rançon, tu leur pardonnes....

Tu voulais un coupable.... Je fais le coupable.... même si je n'ai rien fait, pas grave...... je fais le coupable....

Ne te plains pas après s'ils sont laxistes d'accord ? Tu as détruit Sodome et Gomorrhe parce qu'ils étaient laxistes ..... là je vais les rendre laxistes encore et encore une fois il y aura Sodome et Gomorrhe mais pas grave ..... tu n'avais qu'à penser à ce qu'ils se rendent parfaits à leur mérite, tu as fait les lois tu aurais dû mettre ce neurone dans leur tête....

On fait comme ça ?

Ok

Qui c'est qui commande ?

Le fils !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 23:47

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 févr.23, 22:36 Le fils dit, on vous a dit ceci, (en parlant de son père) et moi je vous dit cela....

oupss confrontation.....
Confrontation pour ceux, comme P.risca qui ne connaissent pas la Bible !
Jésus en effet explique les choses clairement :
Matthieu 19: 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
De la même manière qu'un adulte ne demande pas la même chose à un enfant de 4 ans et à un enfant de 12 ans, la loi s'adapte et la loi de Jésus responsabilise le croyant et lui en demande plus que la loi mosaïque.

Eh oui, la loi change, la preuve, en Eden Dieu dit aux humains qu'ils devront manger la végétation mais, à partir de Noé, il donne aussi les animaux comme nourriture.

Je ne réponds pas au reste du commentaire de P.risca qui est totalement ridicule et démontre une méconnaissance totale du christianisme.... mais bon, qui s'en étonnera sur ce forum ?
Modifié en dernier par Estrabosor le 11 févr.23, 23:50, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 févr.23, 23:49

Message par papy »

agecanonix a écrit : 11 févr.23, 21:50
Maintenant, comprends tu qu'honorer le fils ne sera jamais la même chose qu'honorer le Père ?
Sauf si le père dit le contraire.
Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé

A moins que tu tordes encore le sens de ce qui est écrit tout simplement pour le transformer en alambic .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 00:04

Message par Kenzo »

Je vous remercie Estrabosor et Papy pour toutes ces explications :thumbs-up:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 00:04

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:47 Confrontation pour ceux, comme P.risca qui ne connaissent pas la Bible !
Jésus en effet explique les choses clairement :
Matthieu 19: 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
De la même manière qu'un adulte ne demande pas la même chose à un enfant de 4 ans et à un enfant de 12 ans, la loi s'adapte et la loi de Jésus responsabilise le croyant et lui en demande plus que la loi mosaïque.

Eh oui, la loi change, la preuve, en Eden Dieu dit aux humains qu'ils devront manger la végétation mais, à partir de Noé, il donne aussi les animaux comme nourriture.

Je ne réponds pas au reste du commentaire de P.risca qui est totalement ridicule et démontre une méconnaissance totale du christianisme.... mais bon, qui s'en étonnera sur ce forum ?
Matthieu 5:38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.



Qui a appris "oeil pour oeil dent pour dent" ?

L'Eternel.

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.



Jésus en confrontation envers la Parole de l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 00:12

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:04
Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.



Jésus en confrontation envers la Parole de l'Eternel.
Il est écrit aussi que les faux prophètes doivent être lapidés, comment ce fait-il que tu sois encore vivante ? :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 00:13

Message par papy »

Kenzo a écrit : 12 févr.23, 00:12 Il est écrit aussi que les faux prophètes doivent être lapidés, comment ce fait-il que tu sois encore vivante ? :thinking-face:
:thumbs-up:
Modifié en dernier par papy le 12 févr.23, 00:17, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 00:16

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 12 févr.23, 00:12 Il est écrit aussi que les faux prophètes doivent être lapidés, comment ce fait-il que tu sois encore vivante ? :thinking-face:
Parce que :

1- D'une je ne suis pas prophète

et

2- De deux je dis la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités