TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 06:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:16 Parce que :

1- D'une je ne suis pas prophète

et

2- De deux je dis la Vérité.
Traduction: "Je ne suis pas prophète mais toutes les prédictions que je fais sont la pure Vérité provenant de l'Éternel."

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 06:24

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 02:18 Encore une fois lorsque l'Eternel dit une chose et que Jésus dit : l'Eternel vous a dit une chose, mais moi je vous dis de ne pas tenir compte de ce que l'Eternel a dit et qu'il faut faire autre chose, c'est une prise de pouvoir.
JAMAIS Jésus ne dit "l'Eternel vous a dit", il parle de Moïse, il dit "vous avez entendu qu'il a été dit".

D'autre part, encore une fois, et le juif que Jésus interroge l'a bien compris, lui, la Loi peut se résumer à deux principes fondamentaux : aimer Dieu et aimer son prochain.

Ce que dit Jésus s'accorde totalement, pleinement avec ces deux principes, il n'est donc nullement en contradiction avec l'Ancien Testament mais il est en contradiction totale avec ceux, comme les chefs religieux de son époque, qui voient des règles partout mais qui montrent qu'ils n'ont rien compris à ces principes fondamentaux puisqu'ils vont jusqu'à reprocher à Jésus de faire des miracles le jour du sabbat !

On pourrait faire un parallèle avec nos propres lois, elles peuvent être amendées, modifiées, assouplies, durcies mais elles doivent, dans tous les cas, continuer à respecter les règles de la constitution.
De la même façon, Jésus modifie certaines lois mais en restant dans la parfaite ligne des principes fondamentaux donnés par l'Eternel de l'AT.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 06:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 06:18 Traduction: "Je ne suis pas prophète mais toutes les prédictions que je fais sont la pure Vérité provenant de l'Éternel."
Le principe est le même pour tout le monde.

Une personne a la foi.

La foi en D.IEU.

Elle décide de connaitre D.IEU et elle va lire la Bible.

Comme la foi c'est de l'amour pour D.IEU tout ce qu'elle lit elle va toujours l'interpréter pour voir le rayonnement, la Lumière de D.IEU.

Lorsque la personne lit des choses qu'elle ne comprend pas, elle va bien se garder de critiquer car l'amour pour D.IEU qu'elle a signifie qu'elle a conscience de la présence de D.IEU.

Si une personne n'a pas conscience que D.IEU est là tout près d'elle, cette personne n'a pas la foi.

La Bible elle va l'étudier.

Elle est balbutiante cette personne car d'emblée en lisant elle ne peut pas tout connaitre.

Elle lit une chose et puis une autre, va se renseigner, internet est un bon outil, elle va essayer de voir comment les autres comprennent, et un forum c'est mieux car les gens échangent des idées en direct.

Elle comprend une chose cette personne et l'écrit ici.

C'est ce que tu fais, c'est ce que tout le monde fait ici.

Mais le mieux pour comprendre la Bible c'est d'être surpris qu'un jour le Seigneur s'invite et vient l'aider à comprendre.

Lorsque dans son mental les idées se forment avec l'aide de l'Eternel, c'est à travers un verset ou deux qu'elle va comprendre la personne.

Mais si elle n'a pas tout lu, il lui manque des éléments.

Elle donne des idées ici, et un jour un verset vient contrarier l'idée première car la Lumière se fait après avoir découvert des indices dans un autre verset.

Cheminer c'est cela, c'est marcher, s'arrêter, regarder à droite et à gauche, reculer d'un pas, avancer de deux pas.

Lorsque je fais une découverte je vous en fais part, après c'est à vous de réfléchir pour savoir si ce que je dis est sagace.

C'est un travail ensemble.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : Encore une fois lorsque l'Eternel dit une chose et que Jésus dit : l'Eternel vous a dit une chose, mais moi je vous dis de ne pas tenir compte de ce que l'Eternel a dit et qu'il faut faire autre chose, c'est une prise de pouvoir.
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 06:24 JAMAIS Jésus ne dit "l'Eternel vous a dit", il parle de Moïse, il dit "vous avez entendu qu'il a été dit".

Entendons nous, Jésus est l'Avatar de D.IEU et D.IEU donc dit de Lui Même dans le Nouveau Testament, ce qui vous a été dit avant, par Moise qui m'a écouté à Moi bien sûr, car Moise ne fait qu'obéir à l'Eternel, ne l'écoutez pas ce que j'ai dit avant, mais écoutez ce que je dis maintenant.

L'Eternel ne va pas se contredire !

Mais comme vous vous croyez que Jésus est quelqu'un de distinct de l'Eternel, lorsque vous lisez, vous comprenez que Jésus est en confrontation avec son père car ce que Moise dit et que Jésus met en doute, puisqu'en disant "il vous a été dit ceci, et bien moi je vous dis cela" bien entendu qu'il s'agit de l'Eternel dont Jésus met en doute la Parole puisque l'Eternel parle à Moise qui parle aux humains.

Tu le sais pertinemment en plus.

C'est une prise de pouvoir de Jésus sur l'Eternel que vous devez comprendre vous.

Quant à moi je comprend que l'Eternel veut que vous compreniez que Jésus a établi une prise de pouvoir sur l'Eternel.

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 06:24

D'autre part, encore une fois, et le juif que Jésus interroge l'a bien compris, lui, la Loi peut se résumer à deux principes fondamentaux : aimer Dieu et aimer son prochain.

Non car il est clairement dit :

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.


Matthieu 5:38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.



Donc l'Eternel dit une chose, Jésus contredit l'Eternel.

Mais il y a une raison à cela, il faut se donner la peine de réfléchir Estrabozor.

L'Eternel veut que Jésus soit mieux que Lui.

L'Eternel veut cela car les paiens de l'antiquité doivent choisir le demi Dieu Jésus pour abandonner tous leurs dieux.

C'est dans le but qu'ils deviennent monothéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 06:52

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 06:36Lorsque je fais une découverte je vous en fais part, après c'est à vous de réfléchir pour savoir si ce que je dis est sagace.
Mais quelle malhonnêteté !

Vous êtes venue je ne sais combien de fois sur ce forum en proclamant "Dieu me parle" "Dieu m'a dit" "L'Esprit Saint m'a dit".
Vous avez même dit "ce n'est pas moi mais Dieu qui le dit"
Lorsque quelqu'un prétend porter un message envoyé par Dieu, il se présente comme prophète.
La Bible met en garde contre ceux qui prétendent parler au nom de Dieu
Deutéronome1821Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 07:19

Message par gzabirji »

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

(si ce topic pouvait servir à ce qui est indiqué par son thème, ce serait sympa, merci pour votre compréhension 🙏)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 07:26

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 06:52 Mais quelle malhonnêteté !

Vous êtes venue je ne sais combien de fois sur ce forum en proclamant "Dieu me parle" "Dieu m'a dit" "L'Esprit Saint m'a dit".
Vous avez même dit "ce n'est pas moi mais Dieu qui le dit"
Lorsque quelqu'un prétend porter un message envoyé par Dieu, il se présente comme prophète.
La Bible met en garde contre ceux qui prétendent parler au nom de Dieu
Deutéronome1821Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
C'est vrai.

Car l'Eternel a fait exprès de me disqualifier du fait que je peux changer d'avis en disant autre chose sur un verset, quelques temps après, il ne faut pas prendre pour argent ce que je dis, car je chemine malgré que je sois guidée par l'Eternel, car je ne peux pas bien comprendre tout sans avoir tout lu.

Donc l'Eternel m'a laisse dire "D.IEU m'a dit" pour que vous soyez vigilants.

Si je sais réfléchir, vous aussi vous devez réfléchir.

Et c'est bon pour quiconque.

Ne jamais prendre pour argent comptant ce que l'on entend, ce que l'on vous dit, il faut toujours faire l'analyse soi même, à partir de ce que vous entendez.

Au début j'ai dit certaines choses auxquelles je ne crois plus du tout, car j'ai changé.

La métamorphose est progressive, elle n'est pas instantanée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 07:32

Message par Estrabosor »

Tout le monde peut se tromper, tout le monde fait des erreurs, oui mais très peu de gens disent "ce n'est pas moi mais Dieu, le Saint Esprit, qui le dit".

Dans ce cas, c'est une fausse prophétie, c'est faire passer ses propres pensées pour des révélations divines.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 07:36

Message par Kenzo »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:32 Tout le monde peut se tromper, tout le monde fait des erreurs, oui mais très peu de gens disent "ce n'est pas moi mais Dieu, le Saint Esprit, qui le dit".

Dans ce cas, c'est une fausse prophétie, c'est faire passer ses propres pensées pour des révélations divines.


:thumbs-up:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 11:20

Message par agecanonix »

papy a écrit : 12 févr.23, 04:25 Montre moi un verset de la Bible qui indique qu'il faut honorer plus le père que le fils.
Tout le NT. Il suffit de constater que tout le NT glorifie plus le Père que le fils.

Jamais une prière à Jésus, seul le Père est appelé Dieu, les formules honorifiques commencent toujours par le Père.

Même en Révélation, le Père n'est pas décrit, on dit qu'il est celui qui est assis sur le trône mais aucun autre renseignement sur ce à quoi il ressemblerait, alors que le Fils est représenté par un agneau.
Jamais un juif n'aurait osé représenté Dieu sous une forme animale. Rien que ça, c'est la preuve ultime compte tenu d'un des 10 commandements sur la représentation de Dieu.

Donc, de facto, le Père est mentionné avec beaucoup plus d'honneur que le fils, ce qui ne veut pas dire que le fils n'est pas honoré, mais pas au même niveau, loin s'en faut..

C'est pour cette raison que nous honorons d'abord Jéhovah, le Père, parce qu'il est Dieu, même pour Jésus, puis, parce que Jéhovah nous le demande, nous honorons Jésus parce qu'il est notre roi désigné par Dieu.

Ceux qui honorent le fils plus que le Père, ou autant que le Père, verront Jésus le leur reprocher quand il agira car c'est lui qui a bien spécifié aux chrétiens: le Père est plus grand que moi .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 22:50

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 févr.23, 11:20 Tout le NT. Il suffit de constater que tout le NT glorifie plus le Père que le fils.

...
Mais le fait qu'il eut fallu que le fils, pour convaincre le père, en soit arrivé à se donner la mort en s'offrant à la foule pour mourir dans d'horribles souffrances après des insultes des crachats ne montre pas la puissance de la charité que le fils a et que le père n'a pas, car il a fallu que le fils en arrive à cette extrémité là pour convaincre son père de pardonner aux humains ?

Moi je pense que le fils s'est montré haut la main plus charitable que le père, s'offrir dans le but que le père consente à pardonner, et il faut plus rendre gloire au fils qu'au père, le Nouveau Testament montrant que le fils est plus digne de glorification que le père qui quand même aurait pu pardonner sans que le fils soit mis à ce point au rang d'un brigand, pire encore, à souffrir atrocement et mourir pour clore autant dire le pire scénario qui soit.

L'amour du fils pour les humains est bien plus supérieur à l'amour du père pour les humains.

Bien plus.

Et les humains le savent, beaucoup n'aiment plus le père, cf ronronladouceur et cf Gzabirji et cf Gaetan pour ne citer que des gens du forum alors que dire pour le reste du monde, 3 personnes sur 10 actives ça fait du 30 % c'est énorme.
Modifié en dernier par prisca le 12 févr.23, 22:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 févr.23, 22:53

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 12 févr.23, 07:19 Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

(si ce topic pouvait servir à ce qui est indiqué par son thème, ce serait sympa, merci pour votre compréhension 🙏)
Tellement d'inepties dans cette Tour de Garde...

Ce que dit Jésus au malfaiteur qui a cru est sans intérêt en fait. Bah oui au final les deux malfaiteurs ressusciteront tous les deux dans le même "Paradis" pour faire leurs preuves ensemble pendant 1000 ans :rolling-on-the-floor-laughing: . La promesse de Jésus qui ne veut plus rien dire :grinning-face-with-sweat:

Sans parler des "conditions à remplir pour vivre dans le Paradis", dont la "coopération" avec les "oints" TJ et la promotion du site JW.ORG, selon leur interprétation spéciale de Matthieu 25. Après cela ils vont encore nous dire que des non-TJ peuvent être sauvés :grinning-face-with-smiling-eyes: . La bonne blague. La seule condition à remplir pour aller au "paradis", c'est d'être saints et parfaits. Heureusement, c'est Jésus qui l'a remplie pour nous (Rm 5:19), gloire lui soit rendue !


Espérons que cette Tour de Garde en ai réveillé quelques uns, d'ailleurs certains dans mon entourage ont pu voir écrit noir sur blanc ce que je leur disais depuis longtemps à ce sujet (le salut exclusif, le salut par les oeuvres...). J'ai hâte de retrouver mes amis au présentoir la semaine prochaine pour parler de tout ça :grinning-face-with-smiling-eyes:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 00:04

Message par papy »

Thomas a écrit : 12 févr.23, 22:53
Ce que dit Jésus au malfaiteur qui a cru est sans intérêt en fait. Bah oui au final les deux malfaiteurs ressusciteront tous les deux dans le même "Paradis"
Les TdJ vont te dire que le "méchant" malfaiteur a péchè contre l'Esprit Saint ...et voilà ! :scenic:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 13 févr.23, 00:04 Les TdJ vont te dire que le "méchant" malfaiteur a péchè contre l'Esprit Saint ...et voilà ! :scenic:
En fait, c'est Agecanonix qui décide si un péché est impardonnable ou pas. La Bible ne parle que D'UN SEUL péché impardonnable : le BLASPHÈME CONTRE L'ESPRIT SAINT. Donc, même si Hitler, Staline, Pol Pot et compagnie ont commis les pires crimes, il est totalement improbable qu'ils aient tous blasphèmé contre l'esprit saint, en particulier si ils n'étaient pas croyants.

Donc, selon les TJ, ces injustes obtiendront la même récompense que les justes, parce qu'ils sont bien incapables de prouver le contraire.

Voilà à quoi on aboutit avec des fausses doctrines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 00:43

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Agécanonix a introduit la notion de prise en compte par Dieu de la capacité ou de l'incapacité d'un injuste à réussir dans le monde nouveau.

Un peu comme l'examen d'entrée dans une école où on juge si un candidat a les capacités de suivre les cours et de réussir l'examen.
Si tel est le cas, on se demande bien pourquoi il y a un tel massacre à la fin du millénium car, même si les Témoins de Jéhovah, dans leur nouvelle traduction, cherchent à édulcorer le barbecue final, c'est l'image d'un soulèvement global de l'humanité contre Dieu que présente ce livre !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 21:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : 12 févr.23, 11:20 Tout le NT. Il suffit de constater que tout le NT glorifie plus le Père que le fils.

Jamais une prière à Jésus, seul le Père est appelé Dieu, les formules honorifiques commencent toujours par le Père.

Même en Révélation, le Père n'est pas décrit, on dit qu'il est celui qui est assis sur le trône mais aucun autre renseignement sur ce à quoi il ressemblerait, alors que le Fils est représenté par un agneau.
Jamais un juif n'aurait osé représenté Dieu sous une forme animale. Rien que ça, c'est la preuve ultime compte tenu d'un des 10 commandements sur la représentation de Dieu.

Donc, de facto, le Père est mentionné avec beaucoup plus d'honneur que le fils, ce qui ne veut pas dire que le fils n'est pas honoré, mais pas au même niveau, loin s'en faut..

C'est pour cette raison que nous honorons d'abord Jéhovah, le Père, parce qu'il est Dieu, même pour Jésus, puis, parce que Jéhovah nous le demande, nous honorons Jésus parce qu'il est notre roi désigné par Dieu.

Ceux qui honorent le fils plus que le Père, ou autant que le Père, verront Jésus le leur reprocher quand il agira car c'est lui qui a bien spécifié aux chrétiens: le Père est plus grand que moi .
Ce n'est pas ce que nous explique la TdG

Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !

La preuveselon l'article , c'est le nombre de fois qu'un nom est cité.
Appliquons le même raisonnement au NT
Jéhovah cité 142 fois dans la TMN
Jésus cité 1106 fois dans la même TMN
Conclusion : les premiers disciple accordait 7 fois plus d'importance à Jésus qu'à Jéhovah !
Voilà à quoi conduit la façon de mesurer l'honneur rendu à quelqu'un chez les TdJ.
L'origine franc-maçonne des TdJ en est peut-être la cause ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités